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Wiztopic envisage de mener une nouvelle campagne de recrutement

Publié le 10/08/2022
Wiztopic envisage de mener une nouvelle campagne de recrutement

Wiztopic commercialise depuis sept ans une offre de contrôle des contenus de communication d’entreprise. Ce service attire une multitude de sociétés, essentiellement des enseignes du CAC 40. Il sert à authentifier à travers la chaîne de blocs le message et l’origine d’un émetteur à un destinataire. Pour appuyer son activité, la société pense embaucher prochainement.

Le groupe Wiztopic a été créé en 2014 à Paris par Jérôme Lascombe (président) et Raphaël Labbé. Il recense quelque 40 employés, dont 50 % en Recherche et Développement. Dans les mois à venir, l’entreprise songe à embaucher 5 nouveaux collaborateurs en fonction de l’ampleur de sa croissance .

Des opportunités pourraient donc se créer pour les Consultant informatique . Un métier qui se caractérise par des avantages comme de bénéficier d’une plus grande autonomie par rapport à un salarié. Par ailleurs, cette fonction permet de profiter d’une large variété de missions et de situations. Ce qui rendra moins routinière la vie professionnelle du travailleur.

L’entreprise s’abstiendra de conduire une nouvelle levée de fonds

Depuis le deuxième trimestre 2022, l’activité de Wiztopic s’est développée, d’après Jérôme Lascombe. Le groupe affirme connaître la rentabilité et afficher une progression de 20 % de développement de ses revenus . Pour autant, elle ne projette cependant pas d’organiser de nouveaux tours de table. Ce co-fondateur informe qu’en 2021, la société a récolté 3,7 millions d’euros auprès de ses actionnaires :

[…] Pour un total de 5 millions depuis le début de la création de la société. Nous n'avons pas besoin de nous refinancer et il n'y a pas non plus de cession en vue.

Jérôme Lascombe

La société a mis en place son activité après avoir remarqué que :

  • Les équipes responsables de la communication au sein des entreprises souffrent d’une insuffisance d’instruments de travail ;
  • L’activation de la numérisation dans cette branche.

Jérôme Lascombe et Raphaël Labbé ont alors songé à un outil résolvant ces problématiques. Baptisé Wiztrust , il a été introduit sur le marché en 2015. Ce premier co-fondateur indique que les équipes de ventes bénéficient d’un bon niveau d’outillage en solutions, mais :

[…] C'est beaucoup moins le cas de la communication. Nous avons créé une plateforme permettant aux équipes de mesurer la performance de leurs actions et gérer aussi bien les contacts que les contenus, les droits d'accès et certifier tous leurs documents.

Raphaël Labbé

La transformation numérique des entreprises a profité à Wiztopic

Wiztrust est utilisé par approximativement une société du SBF 120 (comprenant le CAC 40) sur cinq dont :

  • Bureau Veritas ;
  • Engie ;
  • Schneider Electric ;
  • Bouygues ;
  • BPCE ;
  • Crédit Agricole.

Sans oublier les assureurs comme Humanis et Malakoff, ou encore des structures comme Paris 2024, organisatrice des prochains Jeux olympiques. Mais des sociétés étrangères, à l’instar du leader espagnol du BTP, Ferrovial, en profitent également. La plateforme est en effet distribuée dans 60 pays .

La solution est compatible avec plusieurs canaux de communication tels que :

  • Les newsrooms ;
  • Les posts de réseaux sociaux ;
  • L’intranet ;
  • Les newsletters.

Jérôme Lascombe explique que la transformation numérique des entreprises a accéléré le processus de diffusion de l’information. De ce mouvement s’est cependant ensuivie une multiplication des fake news diffusées par des escrocs ou des hacktivistes , prévient-il. La situation et la nécessité de vérifier la sureté des sources a donc engendré une condition favorable à Wiztopic.

Wiztrust est commercialisé à travers un abonnement . Il représente un service à même de tracer le lieu à partir duquel une information a été émise. Une fonctionnalité qui en garantit l’intégrité par l’intermédiaire d’un processus de certification s’appuyant sur la chaîne de blocs Ethereum .

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