Les actualités du Freelance

Fitbit termine l’année 2021 avec un mauvais résultat sur le marché des montres connectées

Publié le 28/04/2022
Fitbit termine l’année 2021 avec un mauvais résultat sur le marché des montres connectées

À l’échelle du globe, le marché des montres connectées s’est bien porté en 2021. Une année à l’issue de laquelle Apple demeure le leader du secteur avec une part de 30 %. La marque se positionne loin devant des concurrents comme Samsung, Amazfit, Garmin, Fitbit, etc. Au sujet de ce dernier, il a connu une contreperformance durant l’exercice 2021.

Sur le marché mondial des smartwatchs, Fitbit a enregistré de piètres performances au cours de l’année dernière. Comparativement à 2020, la filiale de Google a accusé une régression de 15 % , selon une récente étude de Counterpoint. Cependant, elle entend se relancer avec le modèle Versa 4, qui sortira au second semestre 2022. Pour rappel, les derniers lancements de la marque, avec la Versa 3 et la Sense, datent du troisième trimestre 2020.

En parlant de ce fabricant, les professionnels en informatique peuvent devenir freelance pour intégrer son organisation. En optant pour ce dispositif, ces experts profiteront de nombreux avantages, dont la liberté de déterminer leurs honoraires.

Apple conserve son statut de numéro 1 mondial

Dans son rapport, le cabinet d’analyse a révélé qu’à l’opposé, Garmin a signé des résultats très satisfaisants. Pourtant, les analystes tablaient sur de mauvaises performances. La société change graduellement son positionnement et commercialise des produits attrayants tant par leur design que par leur coût. De ce fait, elle s’empare du sixième rang du palmarès des plus grands distributeurs de montres intelligentes. En 2021, la marque a réalisé un développement de 35 % comparativement à l’année précédente . Pour sa part, Amazfit est parvenu à gagner en notoriété sur le marché. Sur la même période étudiée, l’enseigne a affiché une croissance d’environ 20 %.

De son côté, la meilleure performance de 2021 a été observée chez Samsung . Entre juillet et septembre derniers, la firme coréenne a réalisé une croissance d’au moins 200 %. Quant à Apple, qui domine 30 % du secteur, elle garde sa place de leader. Toutefois, l’intensification de la concurrence a provoqué chez la multinationale californienne un repli de trois points. Malgré tout, 50 % du revenu du marché provient de la marque à la pomme .

Le marché des smartwatchs s’est accru en 2021

Selon Counterpoint, le succès des Garmin, Amazfit, Samsung et Apple a été poussé par certains marchés, dont l ’Inde par exemple. Le marché local des montres intelligentes a grossi de quatre fois entre 2020 et 2021. Aujourd’hui, au niveau mondial, le pays détient une part de 10 % sur le marché.

Plus globalement, Counterpoint affirme que le secteur des montres intelligentes a du succès. Sur les deux dernières années, une progression de 24 % a été constatée. Dans ce cadre, l’on note un bon résultat dans le segment des produits inférieurs à 100 euros.

La directrice associée du cabinet d’étude, Sujeong Lim, indique qu’en 2021 :

La croissance du marché mondial des smartwatchs en 2021 est intéressante à analyser, mais elle laisse surtout présager une gigantesque croissance dans un futur proche. […]

Sujeong Lim

Elle poursuit que ces appareils attirent toujours davantage de consommateurs . La raison : ils aident dans le suivi de nombreux indicateurs de santé vitaux (fréquence cardiaque, pression artérielle, etc.).

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée