Actualités Freelance Informatique

Hays Luxembourg & France restructure son organisation

Publié le 16/02/2022
Hays Luxembourg & France restructure son organisation

Pour améliorer son efficacité dans l’embauchage IT, Hays réforme son activité dans le secteur. Ainsi, il a créé Hays Technology, qui remodèle le recrutement au sein de l’entreprise, en alliant innovation et spécialisation. Avec cette stratégie, celle-ci espère satisfaire au mieux les besoins de ses consommateurs. Dans cette visée, différents investissements ont également été effectués.

Dans l’univers professionnel, l’allure à laquelle la filière technologique est vouée à s’amplifier pour les prochaines années. Partout, une accélération de la transition digitale a été constatée. De plus, des inventions naissent en permanence et le marché de l’emploi évolue très vite. En 2021 seulement, la dépendance des entreprises vis-à-vis de la Tech s’est nettement consolidée. Progressivement, elle s’intègre dans leur vie quotidienne. Celle-ci a permis de demeurer connecté et les démarches du monde professionnel s’effectuent toujours davantage par le biais du numérique. En cause l’utilisation croissante de l’auto-apprentissage et l’intelligence artificielle. Des innovations qui comptent actuellement de nombreux consultants disponibles pour une offre freelance.

Le Groupe entend augmenter sa force commerciale

Dans ce contexte, Hays indique avoir un rôle important à tenir dans un monde où :

  • Les travailleurs requièrent une assistance pour que leurs compétences demeurent en adéquation avec les besoins du marché ;
  • Les sociétés ont du mal à trouver les experts qu’elles cherchent.

Dans le domaine de la Tech, estime l’entreprise, il semble encore plus indispensable d’assurer un accès facile et rapide :

  • Aux meilleures offres d’emploi ;
  • Aux meilleurs profils.

À noter que dans un tel secteur, le marché se transforme perpétuellement. Par rapport à cette situation, le responsable du développement stratégique des activités technologiques de Hays à l’international déclare :

[…] Les employeurs de la tech savent que nous comprenons mieux que quiconque leur activité, et c'est pourquoi ils se tournent vers nous. 

Et pour renforcer encore ses arguments commerciaux, Hays France & Luxembourg repense son activité IT en déployant Hays Technology. Une nouvelle entité qui regroupera tous ses métiers :

  • Travail provisoire ;
  • Prestation de service ;
  • Recrutement.

Pour information, la force commerciale de Hays associe :

  • L’habileté d’un recruteur spécialiste métier, en fonction du professionnel recherché ;
  • Les compétences d’un Account Manager expert dans un domaine, donc maîtrisant parfaitement les enjeux que celui-ci représente en termes d’IT.

D’énormes investissements ont également été réalisés

Outre le lancement d’Hays Technology, l’entreprise a également fortement investi dans trois stratégies, dont l’ancrage et l’expansion locale. La nouvelle entité est établie dans les grandes villes luxembourgeoises et françaises (Lyon, Strasbourg, Paris…) où le Groupe est actif. Ce qui permet de dresser une carte de tout son territoire en se basant sur l’expertise :

  • D’un réseau de postulants locaux ;
  • De consultants comprenant parfaitement les besoins du marché local.

Autre axe dans lequel Hays a investi : celui des ressources technologiques. Une large palette d’instruments et d’innovations sera en effet mise à disposition d’Hays Technology :

  • Des hubs d’embauchage IT au Luxembourg, en Aix-en-Provence et à Paris, spécifiquement consacrés aux missions urgentes ;
  • Apprentissage automatique en vue de l’automatisation des échanges entre front office et back office ;
  • Agrandissement de la réserve de demandeurs d’emploi grâce au Sourcing Center.

Par ailleurs, l’entreprise a également procédé à un grand élargissement de son personnel. Désormais, elle dénombre 135 commerciaux et consultants IT, soit 99 de plus qu’en 2019. D’ici l’année prochaine, elle espère doubler ce chiffre. Enfin, pour garder le degré de technicité élevé de ses effectifs, le Groupe a instauré un parcours d’apprentissage particulier. D’une durée d’un an, celui-ci est assorti de spécialisations dans la gestion de projets, la cybersécurité, le Cloud…

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée