6 millions d’euros sont levés pour le site pour freelanceurs IT LeHibou

Publié le 12/07/2022
6 millions d’euros sont levés pour le site pour freelanceurs IT LeHibou

La plateforme LeHibou, spécialisée dans les offres pour indépendants ne cesse de convaincre depuis son lancement en 2016. En toute logique dans sa continuité de développement, elle souhaite gagner de nouvelles parts de marché. Son besoin de s’orienter vers l’international a nécessité une levée de fonds. Le montant de 6 millions d’euros a été récolté avec le groupe Ring Capital.

Le nombre de consultants IT recensés sur le LeHibou est estimé à 60 000. Ce chiffre fait de la plateforme le leader des offres IT en freelance. Le groupe a établi ses bureaux en France dans la région parisienne, précisément à Boulogne-Billancourt. Il compte une cinquantaine d’employés répartis dans ces agences sur plusieurs grandes villes de France et l’Île Maurice.

Le Freelance informatique avec le statut de consultant indépendant ne manquera pas de propositions sur cette plateforme IT. La diversité des offres et projets permet de choisir idéalement celui correspondant à ses compétences. Il a donc une garantie d’avoir régulièrement des missions et d’être rémunéré à la hauteur de ses compétences.

LeHibou collabore déjà avec de grands groupes

Plusieurs grandes entreprises de renommée internationale sollicitent les services du groupe. Ce sont par exemple :

  • Accor Hotels ;
  • Renault ;
  • BNP ;
  • Axa ;
  • LVMH ;
  • Etc.

Le fondateur et PDG du groupe LeHibou, Christophe De Becdelièvre affirme que :

Nous sommes une plateforme d’intermédiation et de services. Nous qualifions les compétences des consultants pour les mettre ensuite en relation avec nos clients.

Pour satisfaire la demande de ces sociétés, LeHibou a mis en place des procédures de vérification des profils . Grâce à un dispositif de modération, les CV des candidats sont vérifiés. Ensuite, des algorithmes font le tri des qualifications et des disponibilités des indépendants selon les besoins des entreprises.

C’est dans cette optique que Christophe De Becdelièvre déclare :

Nous sommes un moteur de recherche verticalisé sur les métiers des technologies de l’information.

C’est après cette phase numérique qu’un personnel rentre en contact avec l’indépendant pour considérer ses compétences en IT. Sans négliger toutefois ses aptitudes relationnelles pour savoir s’ils conviennent aux attentes du client pour son projet.

Des services IT proposés dans plusieurs secteurs d’activité

Plusieurs types de professionnels sont ciblés par LeHibou. Ce sont notamment :

  • Les activités en lien avec la cybersécurité ;
  • Les réseaux ;
  • Des activités pour les développeurs ;
  • Le Cloud ;
  • Le développement d’application mobile ;
  • Etc.

Les profils d’indépendants compétents sur les data correspondent au quart de la totalité des inscrits. Rien que sur l’année 2021, ces inscrits ont généré 31 millions d’euros en chiffre d’affaires.

Le groupe entend conquérir de nouveaux prospects et dans des secteurs d’activité différents. À l’image des grands groupes dans les télécommunications et les énergies. Sur ces cibles, LeHibou n’a pas encore de partenariat acquis. Pour combler ce retard, l’entreprise compte activer rapidement ses services dans les provinces pour attirer les ETI . C’est-à-dire cibler les sociétés de taille moyenne.

Le groupe a aussi l’ambition d’étendre ses activités à l’international. Christophe De Becdelièvre confirme que :

Nous avons également le projet de nous développer à l’international en commençant rapidement avec la Suisse et la Belgique.

Ce besoin de conquérir le marché européen passe d’abord par le marché local et national, c’est-à-dire Français. LeHibou envisage d’embaucher une trentaine de profils dans les locaux en France et pour son siège principalement.

Un consultant freelance expérimenté dans la gestion de projet IT peut présenter sa candidature et se mettre au service du groupe.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.