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Apple veut augmenter ses revenus tirés de l’activité publicitaire

Publié le 30/09/2022
Apple veut augmenter ses revenus tirés de l’activité publicitaire

Le chiffre d’affaires d’Apple dans le secteur de la publicité en ligne s’amplifie de plus en plus. Il est notamment soutenu par les modifications de la politique de traitement des données personnelles apportées par la multinationale californienne. Cependant, la nouvelle stratégie que le groupe a mise en place a également stimulé cette croissance.

Apple prévoit de renforcer son activité publicitaire, d’après le Financial Times. Le quotidien révèle ainsi que la firme projette de mener prochainement une large campagne d’embauche dans ce domaine. Spécialistes des ventes, responsables produits et ingénieurs en données figurent parmi les profils que la Pomme recherche .

À savoir : les professionnels ayant choisi de devenir freelance devraient pouvoir postuler aux offres que la société proposerait.

Il leur est conseillé toutefois de s’informer auprès d’elle pour recueillir de meilleurs renseignements à ce propos.

Pour rappel, ce statut désigne une forme d’emploi regroupant des travailleurs indépendants. Pour l’adopter, il faut suivre différentes étapes comme le choix du statut juridique, la prospection, etc.

La Pomme vante la manière dont elle gère la protection de la vie privée

La division d’Apple attelée à la publicité emploie à ce jour 250 personnes. Cependant, le Financial Times avance qu’elle songerait de proposer 216 postes afin d’augmenter de près de deux fois son équipe . Sans communiquer davantage de détail, la Pomme a en revanche contesté ce chiffre.

Le groupe admet qu’en engageant sa démarche, il entend accroître sa présence sur le marché publicitaire. Le titan américain veut soutenir à travers cette campagne de recrutement son désir de créer la demande et la plateforme :

  • Les plus élaborées du point de vue de la technologie ;
  • Les plus sophistiquées quand il s’agit de protection de la vie privée.

C’est d’ailleurs en étant portée par cette ambition que l’entreprise a développé l’App Tracking Transparency. Une nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation iOS permettant aux usagers de rejeter que leurs applications fassent l’objet de tracking publicitaire . Apple fait d’autant plus valoir ses efforts dans ses contenus publicitaires les plus récents.

L’App Tracking Transparency permet en outre au géant californien de freiner les rivaux. Cette option accentue aussi sa visibilité sur la majorité des services fonctionnant sur son système d’exploitation mobile .

La position d’Apple sur le marché de la publicité numérique s’améliore

La volonté du léviathan de la Silicon Valley de booster ses revenus publicitaires comporte une certaine logique. Les colosses de la Tech amassent progressivement le chiffre d’affaires réalisé par le secteur de la publicité en ligne. La société de Tim Cook pourrait aussi vouloir encaisser une partie des recettes de cette branche d’activité.

Selon le Financial Times, les revenus publicitaires d’Apple devraient s’établir à 5 milliards de dollars sur l’ensemble de l’exercice 2022. Un chiffre qui demeure nettement en-dessous des résultats que Facebook et Google ont affichés l’an passé. En 2021, ces deux multinationales ont réalisé respectivement 115 milliards de dollars et 209 milliards de dollars de revenus publicitaires. Le cabinet d’analyse Evercore ISI a dévoilé récemment une projection sur la place de l'enseigne dans ce marché en 2026. Il a annoncé que la division publicitaire du groupe vaudrait 30 milliards de dollars d’ici là .

Le plan d’action de la firme de Cupertino pour consolider ce département commence cependant à produire des résultats positifs. Une enquête de la société de recherche Appsumer, présentée le 6 septembre dernier, le démontre. Selon l’étude, Apple s’octroie graduellement des parts de marché de Google et Meta, les deux champions de la publicité numérique . L’entreprise a enchaîné ces derniers mois les déclarations autour de l’incorporation plus sérieuse de contenus publicitaires dans l’écosystème iOS.

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