Actualités Freelance Informatique

Appleware devient une filiale d’Ascom

Publié le 30/08/2022
Appleware devient une filiale d’Ascom

Ascom s’est offert l’éditeur rhônalpin de solution logicielle Appleware après avoir coopéré durant plusieurs années avec lui. Cette transaction permet au groupe suisse de consolider sa position sur le marché des applications de santé et d’entreprise. Les deux parties ont décidé de garder dans le secret les détails financiers de l’acquisition.

Ascom veut étoffer au maximum les programmes informatiques qu’il a développés. Tant le groupe souhaite accentuer sa réussite et son impact sur le marché. Son CEO, Nicolas Vanden Abeele, a annoncé qu’une phase décisive dans cette stratégie vient d’être franchie avec le rachat d’Appleware. Un développeur français chez qui les experts de l’ IT peuvent rechercher des missions en tant que Consultant informatique indépendant.

À noter que cette forme d’emploi s’accompagne de nombreux avantages. Elle permet par exemple de profiter d’un planning assez flexible. Ce qui confère au professionnel qui l’adopte la possibilité d’ajuster ses horaires par rapport à sa vie personnelle, entre autres.

Ofélia rejoint le portefeuille logiciel d’Ascom

Appleware a été fondée en Isère en 2012. La société est connue notamment pour avoir créé Ofélia. Cette solution destinée au secteur de la santé sert à la mobilisation du personnel. Elle donne un aperçu global en temps réel de chacun des flux critiques . Associé à des machines mobiles spéciales apportées par Ascom, cet instrument communique ces derniers au moment opportun à l’individu idéal. Il avertit de surcroît sur l’état des infrastructures et des appareils exposés à des événements comme :

  • Des défauts d’équipements ;
  • Des incendies ;
  • Des inondations.

Ofélia garantit de manière centralisée et automatisée la remontée des renseignements vers les mobiles du groupe suisse . Cette opération s’effectuant par le biais de notifications envoyées sur ces terminaux. La solution d’Appleware redistribue par ailleurs ces informations et assure une traçabilité des événements en présentant :

  • Des statistiques relatives au temps d’intervention et de réponse ;
  • Un historique de l’activité.

Nicolas Vanden Abeele résume qu’elle constitue un catalyseur déterminant de la stratégie d’expansion de son entreprise en matière d’outils numériques. Il poursuit :

[…] Nous sommes ravis d'ajouter une telle solution logicielle au portefeuille d’Ascom.

Nicolas Vanden Abeele

L’acquisition accentuera la dynamique de croissance d’Ascom

Avec la reprise d’Appleware, l’éditeur suisse de solutions de télécommunications mobiles pour les hôpitaux acquiert également Mercury. Une solution logicielle dédiée au marché Entreprise qui, comme Ofélia, se décline sous divers modules tels que :

  • La prédiction ou la surveillance d’événements ;
  • La gestion d’alertes basiques.

Ces deux applications composent ensemble une plateforme de gestion des alertes qui procure une fonctionnalité de haute disponibilité pour :

  • Une gestion plus rapide des workflows délicats et complexes ;
  • Une prise en charge améliorée de ces flux opérationnels.

Appleware et Ascom ont entretenu une relation de coopération depuis de longues années. La société tricolore était, à travers son offre, devenue un constituant indispensable de la proposition de son homologue helvétique. Sa reprise perfectionnera l’offre logicielle de ce partenaire . Ce qui permettra au groupe de renforcer sa dynamique de développement dans ce secteur.

Appleware est parvenu à obtenir une certaine notoriété sur le marché grâce à sa collaboration exclusive avec Ascom. Elle détient aujourd’hui en Europe de l’Ouest une grande base dans le commerce business-to-business et dans la santé.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée