Les sociétés européennes se voient suggérer des cartes numériques par HSBC et Coupa

Publié le 10/03/2022
Les sociétés européennes se voient suggérer des cartes numériques par HSBC et Coupa

Une coopération vient d’être signée entre le groupe bancaire HSBC et Coupa. Elle sera décisive dans le déploiement de paiements digitaux entre les sociétés et leurs fournisseurs sur le Vieux Continent. Par ailleurs, cette association devrait aussi tendre vers un renforcement de l’efficacité des entreprises dans la gestion de leurs dépenses.

HSBC a créé des logiciels de cartes numériques pour aider les entreprises à normaliser les procédures de paiement. Ceci sur le plan international, mais aussi national et quelle que soit la taille des sociétés. Ces solutions permettent également à ces dernières d’accroître leur efficacité dans la gestion des dépenses.

Les processus de paiement gagnent en efficacité grâce aux dispositifs digitaux sécurisés et flexibles. Ces derniers assurent également que les services et les personnes demeurent en adéquation aux politiques d’achat. Enfin, ils confèrent des facultés de communication de données souples et des informations riches. Des éléments que les consultant informatique pourront exploiter afin d’optimiser les décisions au sein des entreprises.

Une collaboration stratégique a été signée

Dans ce cadre, ces derniers peuvent s’orienter vers Freelance-informatique s’ils cherchent à recruter des professionnels de ce type. De nombreux travailleurs indépendants en quête de missions freelances sont disponibles sur cette plateforme. Leur expertise couvre divers domaines de l’IT, du Big data au développement web, entre autres.

Pour revenir à HSBC, ses cartes d’entreprise augmentent l’efficacité des sociétés dans l’administration de leur fonds de roulement. Et ce, en les soutenant dans le maintien de liens étroits avec leurs fournisseurs à l’aide de transactions rapides. Les solutions de la banque permettent également de digitaliser les paiements. Ce qui donne l’occasion d’appuyer les ambitions de l’entreprise en matière de gouvernance, sociale et écologique. Les cartes reposent sur les capacités de HSBC, son expertise et son réseau étendu autour du globe.

Relativement à ces outils, Coupa Software a établi une coopération stratégique avec l’enseigne bancaire. Conclu dans le cadre de son produit Coupa Pay, ce partenariat permettra aux sociétés de :

  • Disposer de capacité de paiement par carte numérique ;
  • Profiter de moyens de paiement sécurisés, transparents et rapides pour supporter leur stratégie globale de dépenses ;
  • Accéder à une meilleure visibilité.

Le dispositif améliore la gestion des dépenses en entreprise

Un nombre croissant d’entreprises instaure le télétravail et lutte continuellement contre la fraude à travers les solutions de paiement classiques. Par conséquent, les besoins en nouveaux moyens de paiement B2B plus sécurisés s’intensifient de manière ininterrompue. Coupa Pay facilite la gestion des paiements des sociétés grâce à une seule et unique plateforme. Celles-ci obtiennent un aperçu global de l’état des transactions tout en diminuant la quantité de travail relative aux :

  • Paiements ;
  • Rapprochements des factures fournisseurs.

HSBC et Coupa Pay aident les sociétés à amoindrir et administrer leurs dépenses avec plus d’efficacité. La vision détaillée sur toutes les dépenses contribuera par exemple à :

  • Optimiser leur fonds de roulement et les sommes d’argent à leur disposition ;
  • Accroître leur efficacité dans la gestion des risques ;
  • Adopter les meilleures décisions.

Pour rappel, Coupa désigne une plateforme de BSM (Business Spend Management) fondée sur le Cloud. Elle assemble des fonctions financières, des achats et les processus de la chaîne logistique. À travers la planète, Coupa propose aux sociétés les solutions pour soutenir les visées de leurs dépenses d’entreprise. Celles-ci garantissent également une maximisation de leur valeur.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.