Lancé en 2020, Rzilient a finalisé un second tour de table. Une opération qui témoigne que son positionnement, avec sa plateforme de gestion de parc informatique, est considéré comme pertinent. La société de la région de Lyon compte s’appuyer sur cette opération pour mettre en œuvre son plan de croissance. Elle prévoit aussi de devenir une alliée clé des infogéreurs, managers dans l’IT, etc.
Dans toutes les organisations, qu’importe leur taille, le besoin de combiner habileté, croissance stable et exploit financier s’avère maintenant crucial. De même, l'expansion de l’ infogérance y apparaît désormais comme stratégique. Aujourd’hui, un enjeu capital pour les entreprises portera sur la garantie d’une administration de son parc IT de manière écologique et efficace.
Afin de satisfaire ce besoin, Rzilient a créé en 2020 une plateforme de logiciel en tant que service (SaaS) . Facilement interfaçable, complète et de confiance, elle est adressée en direct aux DAF, RH et DSI. Les prestataires d’infogérance, dont certains offrent parfois des missions freelances , s’en servent aussi pour accroître leur offre de valeur.
La start-up compte nouer des liens stratégiques avec des acteurs IT
Dans le cadre de l’expansion de sa solution tout-en-un, la société a communiqué la levée de 2,5 millions de dollars. La ronde de financement a été effectuée auprès d’investisseurs providentiels, de Tomcat Invest et des investisseurs historiques d’ Otium Capital . Les fondateurs de la jeune pousse siégeant à Lyon, Quentin de Lambert et Alexis Valero commentent :
Nous sommes fiers de la confiance que nous ont accordée nos actionnaires, qui vient saluer le travail réalisé par nos équipes et la qualité du service rendu à nos clients. […]
Alexis Valero
Ils ajoutent que leur start-up se développera énormément dans les futurs mois en poursuivant le renforcement de sa plateforme . Les dirigeants indiquent que leur innovation leur a déjà ouvert des coopérations avec plusieurs sociétés célèbres cherchant un outil :
- À prix abordable ;
- Modulable ;
- Moderne.
D’après eux, leur instrument SaaS tout-en-un de gestion de parc informatique garantit à ses usagers de pouvoir :
[…] Capitaliser simplement et à long terme sur un service IT éprouvé. […]
Quentin de Lambert
Cette dynamique leur permettra, estiment-ils, d’ améliorer leur modèle commercial et de s’associer stratégiquement avec des entreprises IT leaders qui :
[…] Ont rapidement vu les opportunités liées à l’utilisation de notre solution intégrée.
La société veut intégrer de nouvelles options à sa plateforme SaaS
Avec cette nouvelle collecte de fonds, Rzilient entend amplifier sa croissance en France et sur le Vieux Continent . La start-up compte aussi étoffer son offre avec davantage de capacités. Le but consiste comme avant à aider les responsables en ressources humaines et en informatique à gérer leur parc :
- Plus efficacement ;
- Plus simplement.
La plateforme de la jeune pousse constitue une alternative aux solutions des géants américains de la filière, comme Microsoft. Parmi les fonctionnalités qui y sont proposées figurent des options d’assistance, de configuration, d’offboarding, d’onboarding, etc .
L’instrument de gestion de parc IT de Rzilient prend la forme d’un forfait facturé chaque mois dans sa commercialisation. Il est à ce jour utilisé par plus de 200 organisations . La solution SaaS est ainsi impliquée dans la gestion de milliers d’employés et postes de travail de clients comme :
- Doctolib ;
- Meilleurs Agents ;
- Alan ;
- Etc.
Avec cette nouvelle collecte de fonds, la start-up tricolore comptabilise au total 3,8 millions d’euros levés. En 2021, il a recueilli 1,3 millions d’euros d’investissements au cours de son premier tour de table.