Le logiciel de gestion de trésorerie RocketChart appartient désormais à Sellsy

Publié le 12/05/2022
Le logiciel de gestion de trésorerie RocketChart appartient désormais à Sellsy

Sellsy s’empare de RocketChart après avoir bouclé un tour de table en janvier dernier. Pour le développeur français de logiciel de gestion de la relation client, il s’agit de sa première acquisition. Avec cette reprise, il compte déployer plus rapidement son activité sur le Vieux Continent en améliorant son outil CRM.

Sellsy a racheté l’éditeur de logiciel de gestion automatisé de trésorerie dédié aux PME et TPE RocketChart. Ainsi, l’entreprise se sert d’une fraction des 55 millions d’euros qu’il a récoltés en janvier 2022 pour différentes opérations. Parmi ces dernières, l’accroissement de son activité en Europe, l’élargissement de sa suite CRM en SaaS. Sans oublier l’augmentation du nombre de ses collaborateurs.

Sur ce dernier point, des campagnes de recrutement devraient donc être organisées prochainement.

Pour mieux être informés des éventuelles offres d’emploi qui leur seraient proposées, les consultants financiers peuvent basculer en portage salarial.

Ils bénéficieront ainsi du réseau de clients de l’entreprise spécialisée dans cette forme de travail.

Sellsy veut devenir champion de l’outil CRM pour les PME en Europe

En 2020, le développeur basé à La Rochelle a dégagé environ 6,7 millions d’euros de chiffre d’affaires. Concernant les résultats de l’année dernière, ils n’ont pas encore été divulgués. Actuellement, Sellsy emploie plus de cent collaborateurs et vise à doubler cet effectif au cours des trois prochaines années. Les nouvelles recrues durant cette période seront réparties entre ses bureaux bordelais et rochelais. La société entend à terme concevoir un logiciel unique pour devenir le numéro un de la solution CRM :

  • Dans le domaine des PME et TPE ;
  • En France, mais aussi sur le Vieux Continent.

Lancé en mars 2020, RocketChart recensait déjà plus de cent clients en octobre dernier. Dans un communiqué, sa désormais société mère déclare :

Les synergies étaient déjà évidentes entre la start-up et Sellsy : présence de plus d'une dizaine de clients en commun, intégration native dans notre suite CRM, même volonté affirmée de faciliter la vie des TPE et PME. Il s'agissait alors d'aller plus loin !

La solution RocketChart s’ajoute à l’offre de Sellsy

Avec l’acquisition de la pépite aindinoise, Sellsy souhaite renforcer les capacités de sa solution de gestion de la relation client. Sa nouvelle filiale conçoit une application permettant de gérer simplement ses finances, principalement à travers trois fonctions :

  • La mise en place d’un budget de prévision ;
  • La synchronisation informatisée des comptes fournisseurs et clients avec les comptes bancaires de la boîte ;
  • La classification personnalisée des revenus et des dépenses.

L’outil de RocketChart, qui accompagne les dirigeants dans le processus décisionnel, permet aux usagers d’effectuer des simulations. Ceci afin d’estimer la répercussion sur leur trésorerie.

Cette solution est déjà incorporée à l’application CRM de l’entreprise néo-aquitaine. Les clients peuvent déjà y accéder depuis leur espace personnel. Avec cette intégration, Sellsy veut fournir un logiciel CRM permettant aux sociétés de contrôler tout le cycle client :

  • Relances automatiques des factures non réglées ;
  • Rapprochement bancaire ;
  • Facturation ;
  • Prospection.

Dorénavant, la gestion de trésorerie figure également parmi les services proposés par le développeur rochelais.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.