Actualités Freelance Informatique

Les programmeurs d’Horizon Worlds tombent dans la désillusion

Publié le 10/11/2022
Les programmeurs d’Horizon Worlds tombent dans la désillusion

Horizon Worlds a été présenté comme un premier aperçu du métavers tel que l’imagine Meta (anciennement Facebook). Cependant, à ce jour, cette plateforme semble avoir du mal à se faire apprécier, y compris par ses propres développeurs. Ce problème s’expliquerait entre autres par des bogues dont elle est truffée, d’après des documents internes consultés par The Verge.

Le mois passé, le vice-président de Meta responsable du métavers, Vishal Shah a transmis différentes notes aux collaborateurs du groupe. D’après ces mémos, Horizon Worlds décevrait ses propres concepteurs. Pour rappel, cette plateforme sociale représente la première version du métavers de la multinationale en réalité virtuelle.

Remarque : le développement des mondes virtuels comme celui de Meta crée de nouvelles opportunités pour les freelance informatique . Des professionnels qui exercent une activité dans ce secteur sous le statut d’indépendant. L’adoption de ce dispositif passe par quelques étapes. Ceux qui veulent y recourir doivent ainsi choisir une forme juridique, acheter les équipements indispensables à leur activité, etc.

Beaucoup trop de défauts nuisent à l’expérience sur la plateforme

Une note du 30 septembre dernier révèle que Meta imposera à ses employés de visiter Horizon Worlds hebdomadairement . Le média The Verge a pu y lire que tous les collaborateurs de l’entreprise devraient :

[…] Se donner pour mission de tomber amoureux d’Horizon Worlds et cela ne se fera pas sans l’utiliser […].

Ce document révèle également un manque de coopération et de communication entre les divisions de la multinationale de Menlo Park .

En outre, Vishal Shal avait reconnu dans une note du 15 septembre 2022 qu’Horizon Worlds grouillait de bogues. Il avait souligné que plusieurs membres de son équipe, les testeurs, les utilisateurs et les créateurs ont également découvert :

  • Des soucis de stabilité ;
  • Une accumulation de coupures.

Des problèmes qui altèrent l’expérience que la plateforme sociale propose à sa communauté. Le dirigeant a alors insisté sur la nécessité de se focaliser prioritairement sur la qualité de la plateforme . Pour le reste de l’année, a-t-il ajouté, la division attelée au métavers de Meta demeurerait en confinement de la qualité. Le cadre a expliqué que cette mesure leur permettra de :

S'assurer que nous corrigions nos lacunes en matière de qualité et nos problèmes de performance avant d'ouvrir Horizon à davantage d'utilisateurs.

Une version Web sera prochainement lancée

Ces révélations sont apparues peu avant le Meta Connect. La conférence du groupe californien dans lequel elle dévoile ses projets et stratégies sur le plan de la réalité virtuelle et augmentée. À l’occasion de cet événement, la société devrait également présenter son plan d’action pour le futur du métavers . Son fondateur et PDG, Mark Zuckerberg, compte sur ce point divulguer les avancées que ses collaborateurs ont accomplies. Ceci du point de vue des graphismes d’Horizon Worlds.

Cette plateforme donne à ses visiteurs la possibilité de bâtir et de discuter avec d’autres personnes dans des univers virtuels. Elle constitue une initiative importante après que le patron de Facebook a renommé sa société en Meta. Pour élaborer sa vision du métavers, la multinationale investit chaque année des milliards de dollars . Horizon Worlds a été déployé sur le casque Quest du groupe :

  • En août 2022 en France ;
  • En juin 2022 au Royaume-Uni ;
  • En décembre 2021 au Canada et aux États-Unis.

Il a dépassé les 300 000 utilisateurs en janvier 2022 et devrait bientôt être disponible sur :

  • Les ordinateurs de bureau ;
  • Les smartphones.

Une version Web de la plateforme multijoueur est en effet en cours de préparation. Cependant, les mémos de Vishal Shah suggèrent que l’arrivée de celle-ci pourrait être retardée .

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée