Le directeur des systèmes d’information du groupe Pénélope est décédé

Publié le 14/02/2022
Le directeur des systèmes d’information du groupe Pénélope est décédé

Didier Pawlak a rejoint l’entreprise spécialisée entre autres dans l’accueil événementiel en 2014. Depuis, il a piloté avec maestria sa transition numérique et ses projets de modernisation. Mais au-delà de son implication sur le plan professionnel, le cadre s’est aussi distingué par des qualités personnelles inoubliables. À son décès, le groupe Pénélope lui a rendu un grand hommage.

Présent dans tout l’Hexagone, le groupe Pénélope, fondé en 1971, compte quelques 9 000 collaborateurs, répartis dans 22 agences régionales. Un réseau qui lui assure une position de leader dans les professions des centres d’appels et du marketing terrain, notamment. Sans oublier celles de l’accueil événementiel ou de l’accueil en société.

Sur LinkedIn, l’entreprise a fait part du décès de Didier Pawlak, son administrateur système d’informations en chef, par un communiqué. Une personnalité qui avait toujours accordé de l’importance à l’évolution de carrière par l’apprentissage continu et l’assistance mutuelle entre collègues. Ainsi, depuis trois ans, il agissait en tant que mentor au sein d’OpenClassroom et Atout DSI.

Le cadre a déjà exercé différents emplois dans des domaines divers

Depuis 2005, le Jury de Validation des Acquis de l’Expérience de l’AFPA était également fier de l’avoir comme membre bénévole. Il y examinait les candidatures à l’homologation Bac+4 et Bac+2 pour les :

  • Techniciens réseau ;
  • Chefs de projet ;
  • Programmeurs informatiques.

Concernant sa carrière professionnelle, il a travaillé comme directeur des systèmes d’information (DSI) au sein du groupe Pénélope depuis 2014. Avant, il occupait le même poste chez Quintess, un expert du marketing relationnel dans les banques, depuis 2006. En 2001, Didier Pawlak a rejoint le cabinet d’études de marché Iri-Secodip, devenu Iri. Il y a alors exercé en tant que chargé de Reporting et des développements. 

Au commencement de son parcours, il a œuvré dans différents établissements hospitaliers, comme infirmier, entre 1983 et 1991. Pourtant il dispose d’un diplôme d’ingénieur en informatique de Polytech Paris-Saclay. En 1991, il a été engagé en qualité de directeur de projet par l’entreprise de travaux publics Colas.

Didier Pawlak était investi dans son travail

Aujourd’hui, le groupe Pénélope rend un hommage soutenu à son défunt DSI sur les plans personnels, mais aussi professionnels. En ce sens, l’entreprise a appuyé : 

Au-delà de ses qualités professionnelles, nous nous souviendrons tous de sa grande gentillesse, de son humanité et de sa constante bonne humeur.

Elle a également tenu à rappeler que depuis plusieurs années, Didier Pawlak a :

  • Conduit habilement la transformation numérique du groupe ;
  • Mené ses projets de modernisation.

Dans ce contexte, la société s’est engagée à fournir une prestation de qualité à ses clients depuis sa création. Ainsi, depuis une cinquantaine d’années, elle repère les meilleurs profils correspondant à l’image de ces derniers. En misant sur des valeurs de fidélité et de proximité, elle cherche ainsi les meilleurs spécialistes de l’animation commerciale, l’accueil…

Deux sur dix des clients du groupe Pénélope lui font confiance depuis au moins dix ans. En parallèle, 70 % d’entre eux ont témoigné de cette confiance depuis cinq ans ou plus.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.