D-Link met en avant sa formation D-Link Academy lors du salon IT Partners

Publié le 27/07/2022
D-Link met en avant sa formation D-Link Academy lors du salon IT Partners

Les partenaires du constructeur d’origine taiwanaise D-Link, pourront accéder à une cession de formation spécifique, à savoir la D-Link Academy. Ces cours seront disponibles en rediffusion. Une session validée permettra d’avoir une qualification D-Link. Ainsi, les participants pourront démontrer à leur clientèle qu’ils sont certifiés D-Link. Actuellement, ce sont 350 coopérateurs qui ont reçu le plus haut niveau de certification.

C’est lors de l’exposition IT Partners 2022 qu’a été présenté le programme des vidéos pour les formations à distance. Ce salon s’est tenu sur les 15 et 16 juin 2022 à Disneyland Paris. Cette formation sanctionnée par une certification attribuée aux différents partenaires fait partie du programme VIP + mis en place par D-Link.

Les consultants informatiques peuvent accompagner les entreprises comme D-Link pour l’élaboration de solutions digitales sur ce type de formation. Devenir freelance avec le statut de consultant IT permet de pouvoir participer à différentes étapes de transformation et d’évolution d’une société. Entre autres sur la digitalisation du processus par exemple.

La solution de rediffusion des formations D-Link pour intéresser davantage de partenaires

Marilyne Michel, country manager France de D-Link affirme que :

À l'origine, nous proposions des formations en présentiel. Puis le covid a frappé et nous avons dû switcher vers des formations en ligne et en direct.

Avec près de 70 candidats enregistrés par session en moyenne, les formations proposées par D-Link rencontrent du succès. Elles sont organisées à fréquence d’une à deux fois mensuellement . La réussite de ces programmes ont conduit le groupe à les proposer en replay par le canal de la D-Link Academy.

La country manager renchérit sur ce point :

Avec le replay, notre objectif est de toucher un maximum de personnes, et notamment celles qui sont surbookées et qui ne peuvent pas se libérer pour les sessions en direct.

Tous les partenaires inscrits au programme VIP + pourront accéder de manière gratuite à toutes les formations. Chaque session réussie permettra d’obtenir une certification.

Les conditions d’accès aux formations facilitées pour les partenaires

En général, le déroulé d’une session se fera en demi-journée. Toutefois, selon la disponibilité des partenaires, ils pourront l’effectuer en plusieurs fois. La seule condition requise est de réaliser les tests pour obtenir la certification en une seule fois. Le participant aura donc le choix concernant le lieu et les horaires pour sa formation.

L’essentiel des programmes porte sur les offres D-Link et vise un ensemble de connaissances pratiques, dont :

  • La gestion dans le Cloud ;
  • Le Wifi ;
  • Le réseau ;
  • L’architecture ;
  • Etc.

À ce jour, D-Link compte 6 000 partenaires dans son réseau dans l’Hexagone, parmi lesquels, 1200 sont inscrits au programme VIP +. Les coopérateurs de D-Link sont repartis en quatre groupe :

  • Gold ;
  • Silver ;
  • Bronze ;
  • Registered.

Cette hiérarchisation a été faite sur la base de la quantité d’employés certifiés et du pourcentage de ventes des offres D-Link dans leurs ventes totales. Sur l’année 2020, le groupe a généré près de 13 millions d’euros comme chiffre d’affaires. L’entreprise est présente dans plusieurs villes de France telles que Nantes, Lille, Toulouse, Paris ou encore Lyon.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.