HPE élargit son offre d’IT à la demande

Publié le 02/05/2022
HPE élargit son offre d’IT à la demande

Greenlake a été améliorée avec de packs de services nuagiques supplémentaires par son éditeur, HPE. Avec ces options, la société renforce sa plateforme de service informatique. Son objectif consistant à fournir davantage de simplicité et de choix à ses clients. À titre d’information, les nouveautés apportées touchent aux secteurs du stockage, du réseau et du calcul intensif.

Progressivement, les sociétés adoptent la consommation de services informatiques à la demande. Pour cette raison, cette offre est de plus en plus étendue par les fournisseurs, parmi lesquels Hewlett Packard Entreprise (HPE). Une multinationale qui propose sous forme de service des plateformes Edge To Cloud . Celles-ci étant destinées à aider les clients de l’enseigne à mieux tirer parti de leurs données.

Bon à savoir : cette entreprise ouvre parfois des opportunités professionnelles à ceux qui souhaitent devenir freelance pour elle. À noter que travailler sous ce statut procure de nombreux avantages. Parmi ces derniers, l’on retiendra la liberté d’organisation, de choix des horaires, de fixation des honoraires, etc.

De nouvelles fonctionnalités ont été intégrées à la plateforme GreenLake

Dans ce contexte, HPE a présenté le 22 mars dernier 12 nouveaux services nuagiques au sein de GreenLake. Les solutions annoncées étoffent et simplifient le stockage, la mise en réseau et le HPC (calcul haute performance) .

À ce titre, HPE a lancé son GreenLake compute Ops Management. Dévoilée pour la première fois l’année dernière, il s’agit d’une console de gestion native du Cloud . Elle est destinée à gérer, vérifier et accéder aux serveurs. Cet outil automatise facilement l’administration du cycle d’existence des PC instantanément et de manière sécurisée dans l’environnement IT d’un client . Pour l’instant, le service nuagique est disponible pour un essai gratuit de trois mois. Il sera mis en vente à partir de juin prochain.

Concernant le HPE GreenLake for HPC, il s’est vu implémenter de nouvelles fonctionnalités de calcul haute performance . Ces capacités allègent vite les charges de travail les plus délicates concernant l'analyse de données et le calcul. Ceci pour amoindrir le temps de traitement et alimenter les actions d’apprentissage automatique et d’IA (intelligence artificielle ).

Permettre aux clients de gérer plus souplement leur infrastructure

Ces capacités de HPC renferment également des instruments permettant d’accéder plus aisément au calcul haute performance. Le tout avec une configuration de 10 nœuds, afin d’expérimenter les charges de travail et progresser en fonction des besoins .

D’après le directeur senior du marketing edge de HPE Aruba, Alan Ni, GreenLake et ces 12 services visent à :

[…] Donner aux clients plus de flexibilité en matière de construction et de gestion d’infrastructure, qu'elle soit sur site, edge, en colocation ou dans un cloud public.

Alan Ni

Avec GreenLake for Aruba, l’offre réseau NaaS de HPE, les clients de l’entreprise peuvent s’équiper de composants packagés au préalable. Et ce pour leur infrastructure réseau :

  • Soit dans la configuration SD-branch ;
  • Soit sur des environnements sans-fil ou filaires.

Depuis deux ans, GreenLake a proposé l’offre NaaS . Cependant, les services n’étaient pas distribués de façon aussi incrémentielle . Alan Ni a révélé qu’ils ont créé des packs de services particuliers compatibles à huit cas d’usages spécifiques :

[…] Dans lesquels nous avons inclus l’ensemble de l'équipement sur site du client (Customer Premise Equipment, CPE), indispensable pour fournir certaines de ces capacités, avec toutes les licences logicielles, le support et le matériel supplémentaire, etc.

Alan Ni

Le cadre poursuit que le but réel consiste à rendre plus rapides les déploiements.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.