Actualités Freelance Informatique

La plateforme Webex de Cisco a été actualisée

Publié le 18/03/2022
La plateforme Webex de Cisco a été actualisée

Pour Cisco, l’amélioration du bien-être des travailleurs figure aujourd’hui parmi ses grandes préoccupations. La société a alors développé quelques mises à jour pour Webex et son outil Collaboration Insights. Ce dernier a été doté d’une nouvelle fonctionnalité : Connection Experiences. Celle-ci présentera aux employés des données qui leur permettront d’évaluer le temps qu’ils ont passé en réunion, par exemple.

L’entreprise américaine Cisco a constaté que durant la crise sanitaire, la productivité des employés s’est maintenue à un palier élevé. En revanche, ceux-ci ont souffert d’un manque d’équilibre entre leur vie privée et professionnelle. D’après le vice-président exécutif de la société, Jeetu Patel, ils ont été accablés par une charge excessive de travail. Il explique qu’en raison de la fatigue, un degré d’anxiété s’instaure. En effet, les professionnels enchaînent les réunions sans profiter réellement de temps pour se concentrer ou s’épanouir dans leur métier.

Afin d’améliorer le bien-être des salariés, Cisco a mis à jour sa plateforme informatique Webex. Plusieurs nouveautés ont été apportées dans cette opération.

Aider les employés à mieux conjuguer vie professionnelle et personnelle

Cette dernière extension à l’instrument Collaboration Insights de Webex confère une vision personnelle et précise des activités relatives aux réunions. Le but : fournir aux salariés la possibilité de mieux gérer leur bien-être personnel et leurs tâches. Ceci en privilégiant des connexions plus importantes. Les informations sont classées en quatre catégories :

  • L’outil Connexions ;
  • Temps de concentration ;
  • Équilibre entre vie privée et professionnelle ;
  • Réunions.

Certainement, ces données présentent une utilité. Cependant, l’analyste principale chez Metrigy, Beth Schultz, pense que les usagers devraient se préparer à les exploiter. Elle souligne que les salariés doivent être prêts à adopter des dispositions comme :

[…] S'assurer d’être à l'heure aux réunions, toujours allumer la vidéo, annuler les réunions systématiquement improductives, prévoir des moments conviviaux entre les réunions ou tout autre élément que les données pourraient leur indiquer sur la façon dont ils collaborent au fil du temps.

Pareillement, les cadres de la société doivent insister sur le recours aux informations, a-t-elle poursuivi.

Les travailleurs recevront des informations détaillées sur les réunions

Grâce aux aperçus temps de concentration, vie professionnelle et réunions, les employés pourront connaître :

  • Le nombre de réunions s’achevant au-delà du temps prévu ;
  • Le taux de réunions auxquelles ils sont arrivés à l’heure ;
  • Le nombre d’heures qu’ils ont dépensé en réunion.

Ils ont également la possibilité d’organiser des « temps de concentration » pour pouvoir exécuter leurs tâches sans être dérangés. Beth Schultz estime que Cisco a pris une belle initiative avec Collaboration Insights. Et ce, en procurant aux usagers des données qui leur sont utile pour optimiser leur vie privée et professionnelle.

Un point qui constitue un des avantages de l’emploi en freelance. En effet, les consultants indépendants jouissent d’une grande flexibilité. Ainsi, ils peuvent plus facilement jongler leur temps entre les périodes réservées aux loisirs et celles dédiées au travail. En fonction de leur charge de travail, ils peuvent prendre, à souhait, des congés sans solde. Pour les professionnels IT intéressés par le dispositif, plusieurs missions de tous types sont disponibles sur la plateforme Freelance-informatique.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée