DataStax rencontre un franc succès au cours d’une ronde de financement

Publié le 01/08/2022
DataStax rencontre un franc succès au cours d’une ronde de financement

Implanté à Santa Clara en Californie, DataStax est un créateur technologique en termes de datacenter et d’informations instantanées. À l’initiative de Goldman Sachs, le groupe a pu lever un fonds de 115 millions de dollars en une seule séance. Des dires de la société, cette action a permis de valoriser son capital à 1,6 milliard de dollars.

DataStax est le fournisseur de la version commerciale du datacenter NoSQL serverless Astra DB. Après cette huitième levée de fonds, la société a pu réunir une somme de 342,6 millions de dollars depuis son existence.

Le groupe dispose aujourd’hui près de 800 clients. La diversité de sa clientèle a permis d’accroître son chiffre d’affaires. Parmi ceux-ci, on retrouve The Home Depot, Verizon, Netflix, ou encore Audi.

Les solutions IT proposées par DataStax facilitent le travail de chaque Consultant informatique . L’entreprise ne va pas en rester là. Elle a promis dans un communiqué qu’elle ne cessera pas d’innover en proposant de l’Astra DB avec de nouvelles capacités.

Une levée de fonds pour DataStax menée par de grands groupes

Les fonds supplémentaires récoltés pendant cette levée de fonds permettront à l’entreprise de poursuivre plus rapidement son développement dans le monde. En parallèle, certaines de ses offres verront leur processus s’accélérer aussi. Entre autres, la prestation de streaming de données Astra Streaming et le datacenter multi-cloud Astra DB.

Le PDG de DataStax, Chet Kapoor, a affirmé dans une annonce :

Ce qui est clair, c’est que nous n’en sommes qu’aux premières phases de ce qui est possible avec de nouvelles expériences basées sur les données qui répondront à une grande variété de besoins humains, développeront des cycles vertueux entre les entreprises et leurs clients […]

Chet Kapoor

Plusieurs entités sont intervenues pour pouvoir réaliser cette levée de capitaux. Il s’agit notamment de l’entreprise Development Equity appartenant à Goldman Sachs. Le géant de la finance EDB Investments Pts et le fonds RCM Private Markets ont participé à ce tour de table.

D’autres financiers aussi étaient présents, tels que :

  • OnePrime Capital ;
  • Meritech Capital Partners ;
  • Crosslink Capital.

DataStax souhaite améliorer les datacenters dans le cloud

Chet Kapoor pense de l’apport des investisseurs :

Nous apprécions que nos investisseurs pensent dans notre vision – même dans cette économie, nous avons eu la capacité de lever capital substantiel à une prime substantielle par rapport au cycle que nous avons terminé il y a à peine un an.

Chet Kapoor

Le groupe élabore les ressources d’informations NoSQL fournies par DataStax Enterprise. Cette dernière s’appuie sur la créativité technologique initiale Apache Cassandra, conçue pour pouvoir traiter de grandes capacités d’informations. Par ailleurs, la solution Cassandra est aussi appliquée en arrière-plan sur l’Astra DB .

Le groupe développe aussi Astra Streaming. Ce service de relais d’informations est déployé avec Apache Pulsar. Astra Streaming et Astra DB sont exploités pour réaliser des applications immédiatement dans les milieux multi-cloud.

Offrir ses services en freelance à ce type de société permet à tout consultant IT de bénéficier de certains avantages.

La flexibilité dans la gestion du temps pour être disponible sur d’autres projets en fait partie.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.