Le salon IT Partners 2022 atteint ses objectifs

Publié le 07/07/2022
Le salon IT Partners 2022 atteint ses objectifs

L’édition 2022 du salon IT Partners s’est tenue dans la capitale parisienne à Disneyland Paris. De nombreux exposants étaient attendus les 15 et 16 du mois de juin pour cet évènement. Côté visiteurs, l’engouement y était. À 30 jours de l’ouverture, les inscrits comparés à la précédente édition en 2021 étaient supérieurs de 30 %.

C’est une nouvelle équipe qui était chargée d’organiser le salon IT Partners après le départ inattendu de l’ancienne. Pour sa première, elle a su très bien gérer le stress lié à un tel évènement. Ce sont donc près de 250 exposants, voire plus, qui devaient prendre place dans les stands. Par rapport à l’année 2021, les attentes en termes de participants sont donc équivalentes.

Ce type de salon IT est souvent mis en avant sur une Plateforme informatique pour attirer le plus de participants possibles. Elle permet aux freelances informatiques de trouver des missions rapidement sans s’attarder sur la phase de prospection (échanges téléphoniques, prise de rendez-vous...).

Le salon IT Partners 2022 a été satisfaisant

À l’issue du salon IT Partners, les chiffres des visiteurs et des exposants étaient légèrement en-déca de ceux de 2021. C’étaient 280 stands l’année dernière contre 250 cette année . Toutefois, l’évènement a été une réussite malgré un temps limité accordé à la nouvelle structure en charge de l’organisation.

On s’attendait un peu moins à l’impact de la chaleur sur ces deux jours d’exposition. Les premières impressions des participants, interrogés pendant le salon, laissent entendre une note de satisfaction pour cette 16ème édition . En partie, parce que la nouvelle équipe dirigeante n’a pas choisi de tout changer brusquement d’une édition à une autre. Elle s’est donc appuyée sur l’expérience de 2021 quant aux prestations et services proposés au secteur informatique. Un habitué des précédentes éditions confirme que :

J'ai reconnu IT Partners.

Même s’il confirme aussi par la suite à propos de la mobilisation :

Avoir perçu une légère baisse de fréquentation.

Lenovo a brillé par son absence

Certains espaces étaient attribués à des fournisseurs, qui devaient cependant confirmer leur participation au salon. Malheureusement, ces derniers n’ont pas réservé les espaces qui leurs étaient dédiés. Ce sont entre autres :

  • L’hébergeur OVH ;
  • Les marques Brother, Toshiba Tec, Kyocera, OKI, (des fabricants d’imprimantes).

Lenovo qui est un habitué des lieux n’a pas non plus participé à l’édition . En revanche, certaines marques aussi habituées de l’évènement ont confirmé leur présence :

  • Sewan ;
  • Cisco (pour sa deuxième participation) ;
  • Tech Data (avec le stand le plus grand de l’évènement, soit plus de 230 m²) ;
  • HP ;
  • Canon.

La marque Huawei, quant à elle, participait pour la première fois au salon. Asus mettait en avant ses produits notebooks avec son tout dernier ASUS ExpertBook B7 Flip (écran 14 pouces 16/10 ème).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.