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La croissance du marché mondial des applications mobiles se poursuit

Publié le 07/11/2022
La croissance du marché mondial des applications mobiles se poursuit

Aucun signe de relâchement n’est pour l’instant remarqué sur l’évolution du secteur des applications mobiles. D’ici l’année prochaine, son chiffre d’affaires montera à environ 490 milliards de dollars, d’après les données recueillies par Statista. Parallèlement à cette crue des recettes, le marché enregistrera également une envolée du nombre de téléchargements en 2023.

Les téléchargements d’applications mobiles continueront de croître significativement en 2022 et l’année à venir. Une étude de Statista montre que trois catégories de programmes rassembleront quelque 66 % de l’ensemble des téléchargements en 2023. Il s’agit des applications de médias sociaux, celles vidéo et photo, ainsi que des jeux mobiles.

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Les revenus du marché continueront leur hausse en 2023

Statista détaille que les applications mobiles de médias sociaux compteront en 2023 12 milliards d’installations . Dans le classement des catégories de programmes au plus gros volume de téléchargements, elles occuperont la troisième position, derrière :

Les applications vidéo et photo : 29 milliards de téléchargements ; Les jeux mobiles : 135 milliards d’unités, soit 51 % du nombre total de téléchargements.

l’ensemble, 262,5 milliards de téléchargements d’applications mobiles sont attendus autour de la planète l’année prochaine. D’ici le 31 décembre 2022, ce chiffre devrait s’établir à 235,2 milliards d’unités. L’an passé, il se situait à 220,1 milliards d’unités.

Outre la hausse des téléchargements, l’industrie mondiale des applications mobiles profitera également d’une nette augmentation des revenus et des utilisateurs.

Ces dernières années, surtout après la pandémie de coronavirus, les recettes du marché ont substantiellement progressé à l’échelle planétaire. Statista révèle que celui-ci a engrangé 253,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2019. En 2022, le secteur devrait en rapporter environ 430 milliards de dollars. Ce qui traduirait une forte évolution de +70 % en trois ans .

Les jeux mobiles portent la progression de la filière

L’année prochaine, une flambée de 60 milliards de dollars, par rapport à 2022, est prévue sur les revenus issus :

Des applications payantes ; De la publicité sur les applications ; Des achats intégrés.

Ceux-ci monteraient alors à approximativement 490 milliards de dollars. Cette valeur proviendra à 63 % des utilisateurs d’iPad et d’iPhone .

Les données de l’organisme allemand indiquent que les achats intégrés devraient générer 231 milliards de dollars de recettes en 2023. Soit une progression de 12 % comparativement à 2022. La publicité intégrée en dégagera 254 milliards de dollars, représentant ainsi 51 % du chiffre d’affaires cumulé des applications . En glissement annuel, une crue de 34 milliards de dollars s’observe.

Les jeux mobiles demeureront en 2023 la plus importante source de recettes du marché. Ils engendreront 307 milliards de dollars, soit 40 milliards de dollars de plus qu’en 2022. La deuxième catégorie d’applications les plus fructueuses, les applications de médias sociaux, génèreront 48,5 milliards de dollars de revenus. Cette année, les statistiques tablent sur 43,5 milliards de dollars de chiffres d’affaires. Ces deux catégories d’applications accapareront ensemble 72 % des recettes cumulées durant l’année prochaine.

La croissance du marché des applications mobiles est soutenue par les 6,6 milliards d’utilisateurs de téléphones mobiles autour du globe. Soit 82 % des humains.

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