Actualités Freelance Informatique

Hewlett Packard Entreprise a lancé de nouveaux services

Publié le 01/08/2022
Hewlett Packard Entreprise a lancé de nouveaux services

Hewlett Packard Entreprise a dévoilé GreenLake for Private Cloud Entreprise à l’occasion du HPE Discover 2022. Ce service fournit un Cloud privé de classe entreprise, évolutif, flexible et automatisé. En plus de cette nouveauté, la société a également présenté de nouvelles fonctionnalités nuagiques pour sa plateforme d’infrastructure as-a-service. Un service consacré à l’infrastructure hyperconvergée a par exemple été dévoilé.

Proposer l’intégralité de son offre sous forme de service (as-a-service) d’ici à 2022. C’était un des plus grands points exposés par Hewlett Packard Entreprise (HPE) durant la conférence HPE Discover de 2019. Lors de l’édition 2022 de cet événement, le président et CEO de l’entreprise, Antonio Neri, est revenu sur cet engagement. Il a alors souligné que HPE a honoré sa promesse. Le cadre a poursuivi que la firme s’est de surcroît transformée dans le processus.

À propos de ce géant de la Tech, les experts IT peuvent l’intégrer comme Consultant informatique . Travailler sous ce statut permet de profiter de plusieurs avantages : évolution de carrière rapide, peu de routine…

La plateforme IaaS de l’entreprise a été améliorée

HPE a en effet renforcé GreenLake et l’a enrichi avec de nouvelles fonctions. Il a notamment étoffé cette plateforme d’infrastructure sous forme de service ( IaaS ) avec :

  • Des capacités plus larges afin de gérer les workloads et les actifs à l’échelle ;
  • Des instruments de programmation ;
  • Un nouveau portail ;
  • Une sécurité accrue.

L’an passé, celle-ci s’est déjà vu doter de nouvelles capacités, dont :

  • Le portefeuille d’infrastructure HPE Alletra ;
  • La Data Services Cloud Console, qui comporte de nouveaux services d’informations sur l’informatique en nuage.

Cette dernière repose sur la technologie qui sert de base à Aruba Central. Elle a été développée pour offrir une interface de programmation applicative (API) pour l’automatisation :

  • Des applications pilotées par HPE ;
  • Des services de données personnalisés et gérés par des partenaires.

La firme texane expliquait que la console confère aux programmeurs l’accès aux données et à l’infrastructure sous forme de code .

Le vice-président exécutif et directeur général de HPE Storage, Tom Black, résumait par rapport aux ajouts effectués :

HPE change la donne en matière de stockage en apportant un modèle opérationnel de cloud complet aux environnements sur site de nos clients.

Tom Black

De nouvelles offres Cloud ont été annoncées

Antonio Neri, lui, a souligné lors du HPE Discover 2022 que GreenLake représente dorénavant la plateforme de fait pour :

  • Le Cloud privé ;
  • Le Cloud hybride.

Il a poursuivi que le catalogue de services nuagique de HPE, numéro un dans ce domaine :

[…] Permet aux entreprises de mener à bien une modernisation data-first pour toutes leurs charges de travail, de la périphérie au Cloud. Les innovations dévoilées aujourd'hui répondent de notre volonté de fournir au marché une plateforme sans équivalent pour libérer l'innovation et la transformation.

Tom Black

À noter que le géant de Spring a également divulgué des services nuagiques comme HPE GreenLake for Data Fabric. Un service géré proposant une fabrique d'informations prête à être étudiée pour les infrastructures hybrides. HPE a par ailleurs ouvert au public l’accès à HPE GreenLake for Hyperconverged Infrastructure (HCI). Ce service offre aux opérations nuagiques une interface de logiciel en tant que service (SaaS). Ceci pour rendre plus simple la gestion de l’infrastructure dans une architecture de Cloud hybride et des VM (machines virtuelles).

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée