Red Hat améliore ses capacités grâce à Application Foundations

Publié le 23/05/2022
Red Hat améliore ses capacités grâce à Application Foundations

La filiale d’IBM Red Hat lance une boîte à outils destinée à développer des solutions nuagiques. Avec cette invention, l’entreprise propose à ses clients de se doter d’un pack de produits middlewares. Ce portefeuille leur permettra d’intégrer rapidement des logiciels dans leurs infrastructures conteneurisées en se fondant sur PaaS OpenShift ou en source ouverte.

Red Hat ambitionne de moderniser plus rapidement les systèmes d’information. Le groupe a ainsi mis en place un package unifié de services d’application baptisé Application Foundations. Il s’agit d’un ensemble visant à accélérer la conception et la livraison de solutions regroupées dans un conteneur . Ceci, au sein des environnements basés sur plusieurs Cloud publics et hybrides.

Dans l’exercice de leur activité, beaucoup de consultants informatiques seront amenés à se servir de cet outil. Relativement à ces professionnels, l’on rappellera qu’ils peuvent utiliser une Plateforme informatique de mission pour trouver ce type de projet. Recourir à de tels sites internet leur permettra de mener leur recherche plus facilement.

Une boîte à offres intergicielles

L’Application Foundations de Red Hat constitue concrètement une caisse de logiciels médiateurs que les équipes informatiques des entreprises pourront mélanger . Et ce, afin de produire, déployer et tirer profit en fonction des besoins des applications métiers qui tirent profit :

  • Des architectures portées par les événements ;
  • Des interfaces de programmation applicative (API) ;
  • Des micro-services.

Ces offres sont divisées en trois catégories :

  • Des instruments d’automatisation des processus (Decision Manager, Automation Manager, etc.) ;
  • Des moteurs d’exécution (Launcher service, SSO, Data Grid, build de Quarkus et OpenJDK, JBoss Web Server, JBoss Entreprise Application Platform…) ;
  • Des programmes d’intégration (Fuse, 3scale API Management, AMQ, Service registry, Change data capture, OpenShift Streams for Apache Kafka, etc.).

La filiale d’IBM indique que ces services conféreront aux codeurs de nouvelles manières de concevoir les systèmes Cloud Native. Application Foundations prend en charge un pipeline de distribution et d’intégration continue (CD/CI) saine . Ce qui confère aux équipes DevOps et de conception logicielle l’occasion de développer conjointement et progressivement des solutions novatrices.

Joindre les applications hors et dans l’environnement de conteneur

Cette boîte à outils a été introduite sur le marché le 25 avril 2022. Pour l’installer, les clients de Red Hat peuvent entrer en contact avec leur chargé de compte. Ce bundle aide les sociétés à mettre en place les bons logiciels pour toucher à leurs buts commerciaux. Tant il peut être utilisé parallèlement à :

  • Des capacités générées en interne ;
  • Des programmes informatiques des partenaires de l’écosystème technologique de l’éditeur.

Red Hat Application Foundations fournit aux programmeurs une application intégrée . Cette dernière a été développée pour joindre les solutions en dehors et au sein de l’environnement conteneurisé. Elle est optimisée et inventée pour OpenShift , conférant des constituants et des services d’application stratégique permettant aux codeurs de :

  • Livrer vite leurs logiciels aux clients ;
  • Profiter des modèles d’application native du Cloud.

Nombreux sont les composants prêts à l’emploi au sein de l’Application Foundations. On cite les cadriciels, les services de connectivité et de flux de données haute performance.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.