La fonctionnalité Push-To-Talk sur Microsoft Teams a été modifiée

Publié le 24/02/2022
La fonctionnalité Push-To-Talk sur Microsoft Teams a été modifiée

Dans de nombreux domaines d’activité, la crise sanitaire a transformé les besoins, notamment chez les collaborateurs sur le terrain. Conscient de cette situation, Microsoft a apporté quelques améliorations à ces plateformes Viva et Teams. Cette dernière a vu son mode Talkie-Walkie être élargi à tous les appareils mobiles, dont les Nokia de Crosscall.

En janvier dernier, Microsoft a présenté quelques mises à jour de ses outils Teams et Viva. Des solutions digitales pensées spécialement pour les travailleurs de terrain. Désormais, Viva Learning permet à ces derniers d’apprendre, relayer et suivre le contenu d’apprentissage dans Teams. Ce qui permet d’améliorer la cohérence de la formation sur le lieu où l’on exerce son métier. En outre, l’application Viva Connection de la plateforme informatique Teams est incorporée à des coopérateurs stratégiques tels qu’Expressive ou Workday. De cette manière, les instruments de ressources humaines et de paie sont rassemblés au sein d’un emplacement unique. Concernant l’accès aux ressources importantes, il devient plus facile.

La fonction pourra désormais marcher sur iOS

Le plus important est que le mode Push-to-Talk de Teams pourra dorénavant être utilisé sur les appareils Nokia de :

  • HMD Global ;
  • Crosscall ;
  • Zebra.

De ce fait, les employés détiendront un talkie-walkie issu d’une technologie de pointe, peu importe l’appareil à leur disposition. La firme américaine a également installé des réunions virtuelles dans sa plateforme informatique, avec des actualisations instantanées sur :

  • Les retards de personnel ;
  • Les réunions ratées ;
  • Les temps d’attente.
En se référant à ces points, l’on peut dégager des avantages des travailleurs freelances dans l’IT. Comparé aux salariés, ils profitent surtout d’une autonomie qui leur permet notamment :

  • D’échapper à la pression hiérarchique ;
  • De déterminer librement son lieu de travail et ses horaires.
En réalité, la fonction Talkie-Walkie ne constitue pas une nouveauté sous Teams. Jusqu’à maintenant, elle était seulement adaptée à la version Android de l’application de coopération. Dorénavant, elle peut fonctionner sur tous les appareils mobiles, même avec ceux d’Apple.

Une communication sécurisée pour le personnel de terrain

Sous Teams, l’option Talkie-Walkie permet de joindre son équipe par le biais d’une ligne spécifique. Les individus étrangers ne peuvent pas communiquer avec ceux qui se situent dans cette dernière, sauf si :

  • Ils en ont reçu l’autorisation ;
  • Ils y ont été conviés.
D’après le développeur, un tel mode épargne les employés de la nécessité de se coltiner de véritables radios talkies-walkies. Ce qui se révèle incommodant en général. Par ailleurs, il confère aux employés un canal de transmission sécurisée passant :

  • Soit par la connexion mobile ;
  • Soit par le Wi-Fi.
La fonction Talkie-Walkie présente des utilisations qui lui sont exclusives. Souvent, il s’avère mieux convenable à une correspondance entre des individus se trouvant dans des milieux bruyants. Il apporte aussi plus de contrôle quand on doit partager des renseignements pouvant être sensibles dans un cadre
public.

Pour les travailleurs de terrain, il s’agit en résumé d’une fonctionnalité plus appropriée que la vue. D’ailleurs, le mode a été créé et utilisé en premier temps pour les appareils résistant aux chocs de Zebra Technologies.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.