Les actualités du Freelance

Alter appartient dorénavant à Google

Publié le 23/12/2022
Alter appartient dorénavant à Google

Pour mieux rivaliser avec TikTok, Google a repris la jeune pousse Alter, connue auparavant sous la dénomination Facemoji. Le mastodonte californien n'a porté ce rachat à la connaissance du public qu'au début novembre 2022. Pourtant, celui-ci a été effectué bien avant, à en croire un rapport que TechCrunch vient de publier.

Google s'est offert tout récemment Alter, une entreprise travaillant sur un algorithme de création d'avatars alimentée par l' intelligence artificielle (IA) . Grâce à ce rachat, de nouvelles opportunités de carrière pourraient apparaître chez la start-up. Ce qui profiterait par exemple aux chef de projet digital freelance . Un profil qui se développe progressivement sur le marché de l'emploi IT.

Dans son communiqué du 3 novembre dernier, le groupe californien n'a toutefois pas détaillé le prix de l'acquisition. Il n'a également pas livré de précisions concernant la date de sa réalisation. Cependant, d'après TechCrunch, l'opération aurait coûté 100 millions de dollars. Elle aurait été finalisée depuis début septembre 2022, ajoute le média.

Google veut renforcer sa présence dans les médias sociaux

TechCrunch a par ailleurs dévoilé que le géant des moteurs de recherche s'est payé Alter pour pouvoir mieux concurrencer TikTok. En 2018, la multinationale n'a peut-être pas apprécié sa position par rapport à son élan dans le domaine des médias sociaux. Cependant, les choses changent sans aucun doute avec le lancement de ses YouTube Shorts à l'été 2021. Il s'agit d'un rival d'envergure pour des sites tels que TikTok. Bientôt, une coopération Zentre les avatars et les courts métrages pourrait naître .

Alter avait été fondé en tant que Facemoji, apportant une plateforme dont d'autres programmeurs pouvaient se servir. Ceci afin d'étoffer leurs propres jeux et applications avec des systèmes de génération d'avatars. Jonathan Slimak, le directeur des opérations et cofondateur de la jeune pousse, affirmait dernièrement sur LinkedIn qu'il s'apprêtait à :

Construire des Avatars chez Google

L'on ignore pour l'instant de quelle manière la technologie et l'équipe d'Alter permettront à Google de mieux rivaliser avec TikTok. La firme de Mountain View connaît déjà une réussite incroyable avec sa plateforme dédiée aux vidéos au format court. En juin dernier, le géant de la Tech avait déclaré que celle-ci recensait plus de 1,5 million d'usagers actifs par mois .

Google investit massivement dans plusieurs produits d'IA

Le siège social d'Alter est situé en Tchéquie et aux États-Unis. Pour fabriquer des avatars soutenus par l' IA , la société prépare de grands projets. Les consommateurs pourront par exemple seulement se procurer des sacs de marque en NFT . Puis, ils dotent également leurs avatars d'accessoires à la fin. Cette forme de technologie sera dans un avenir proche incorporée dans le métavers et les jeux vidéo.

L'IA constitue depuis quelques années une part extrêmement déterminante des algorithmes qu'on utilise au quotidien . Au cours des années à venir, cette technologie va certainement afficher une énorme avancée. Elle est actuellement présente dans toutes les industries, tous les secteurs. Les acteurs principaux de la Tech en ont besoin, peu importe pour :

  • Aider à produire du contenu ;
  • Suggérer du contenu.

Le géant de Mountain View a ainsi réalisé un investissement colossal dans le coeur de différents produits d'intelligence artificielle. Cette stratégie s'explique par la fonction de recherche du groupe. Il ne recourt pas uniquement à l'IA à des fins de filtrage des résultats mauvais ou étranges. La société s'emploie aussi à aider ceux qui veulent vaincre leur propre crise personnelle . La machine qui lui appartient comprend de surcroît dans le processeur du matériel :

  • L'univers du traitement de l'intelligence artificielle ;
  • Ses coeurs.

Ce qui rend possible la traduction vocale ou le traitement d?images.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée