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Le développement se poursuit chez Dejbox

Publié le 29/03/2022
Le développement se poursuit chez Dejbox

Pour conserver l’efficacité de son support client, Dejbox a déployé Zendesk Suite. Une solution dédiée à l’expérience client. De cette manière, la start-up espère accélérer le développement de son service consistant à livrer des repas en entreprise. Son directeur marketing explique ainsi qu’avec cet outil, la société est devenue plus performante et plus agile.

Lancé en 2015, Dejbox dispose de plusieurs installations logistiques disséminées à travers l’Hexagone. Mensuellement, la start-up livre quelque 400 000 repas dans des centaines de communes et villes . Une productivité s’appuyant sur un réseau d’artisans partenaires et de traiteurs. Actuellement, la jeune pousse dont le cœur de métier consiste à livrer des déjeuners au bureau dénombre environ 400 collaborateurs. Parmi eux se trouvent 210 préparateurs-livreurs en contrat à durée indéterminée.

Pour devenir freelance en informatique dans cette entreprise, l’on conseille de rechercher des missions sur des plateformes spécialisées. Ce qui vaut également pour les autres établissements. Pour les débutants, ils doivent avant tout choisir leur statut juridique, entre autres.

Recours à Zendesk pour renforcer la performance du service client

Depuis sa naissance, Dejbox a affiché une croissance constante. L’année dernière, cette société qui se veut être une cantine numérique s’est intensifiée. Elle a en effet introduit son service dans dix nouvelles communes tricolores, assurant une présence dans 41 collectivités départementales . Pour continuer à garantir une expérience client de qualité, la jeune pousse a commencé à utiliser Zendesk Suite.

Les agents de support client de l’entreprise ont depuis augmenté leur rendement et leur efficacité. En recourant à la plateforme, ils ont pu :

  • Automatiser les réponses personnalisées ;
  • Prioriser les demandes.

De surcroît, les instruments de Zendesk offrent aussi un suivi personnalisé des agents. Ce qui leur permet d’acquérir plus rapidement des compétences et d’évoluer . Grâce à l’efficacité des outils de messagerie, qui simplifie également le travail des agents, le téléphone a été coupé. Celui-ci n’étant plus exploité qu’en canal sortant afin de régler des problèmes complexes avec Talk .

Par ailleurs, Dejbox a aussi déployé Guide . Directement incorporée au chat, cette fonction de libre-service favorise la diminution de la pression sur le support client. Elle permet aux clients de trouver une solution à leur cas par eux-mêmes .

La relation client compte beaucoup pour la société

Selon le directeur marketing chez Dejbox, Alexis Spyratos, la relation client tient une importance critique au sein de l’entreprise :

Le bouche-à-oreille est notre premier canal d'acquisition, et la qualité de notre relation client est donc centrale dans notre stratégie de déploiement dans les régions. Depuis toujours, nous accordons une grande importance à créer du lien fort avec les clients qui nous contactent que ce soit à travers des petites attentions personnalisées ou bien une consultation régulière pour améliorer notre offre.

Alexis Spyratos

Durant le parcours client, les demandes atteignent des sommets à deux moments de la journée :

  • Lors des livraisons : de 11h30 à 12h30 ;
  • Durant la réception des commandes : entre 9h et 10h30.

Sur chaque point de contact, les équipes doivent faire preuve d’une énorme réactivité pendant ces deux pics . C’est la raison pour laquelle le service client de la société s’est servi de la plateforme de Zendesk. Connaissant une hausse des demandes, Dejbox veut à ce titre simplifier et fluidifier la tâche de ses agents.

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