StaffMe présente plusieurs arguments pour attirer les freelances

Publié le 24/02/2022
StaffMe présente plusieurs arguments pour attirer les freelances

La première entreprise d’insertion par le travail indépendant dans le Val-de-Marne, StaffMe a déjà accompagné quelques 40 personnes. Parmi elles, au moins trois ont débouché sur une formation qualifiante, un contrat à durée indéterminée (CDI) ou déterminée (CDD). Satisfaits du service proposé, quelques bénéficiaires racontent l’expérience qu’ils ont vécue au sein de la structure.

Fondé il y a six ans, StaffMe permet à plusieurs milliers de travailleurs indépendants d’engranger de l’expérience. La plateforme leur permet de décrocher facilement des mission freelance auprès de quelque 3 500 sociétés partenaires de différents horizons. En quête de professionnels compétents, celles-ci offrent des tâches bien rémunérées, flexibles et ajustées aux profils chaque consultant.

Depuis juin 2021, StaffMe confère aux oubliés du marché de l’emploi la chance de renouer avec grâce au travail indépendant. La première EITI (Entreprise d’insertion par le travail indépendant) val-de-marnais a déjà aidé une quarantaine d’individus dans ce sens. Parmi ceux-ci, certains sont soumis à d’importants problèmes personnels, d’autres ont subi des accidents du quotidien.

Retrouver une confiance en soi

Aujourd’hui, plusieurs bénéficiaires témoignent des avantages que StaffMe leur a procurés. Pour bon nombre d’entre eux, l’entreprise représente un espace propice au regain de confiance en soi. Lorenzo garde toujours en mémoire la peur qu’il a éprouvée avant son premier mandat, en tant qu’employé de libre-service. Mais finalement, dit-il, le métier ne requérait aucune expérience au préalable :

[…] On apprend sur le tas, c’est hyper simple. Le feeling passe avec les clients, ça donne de la motivation.

Après chaque mission, les Staffers passent un entretien pour reparler des prestations effectuées. Ce qui procure l’occasion d’évoquer les problèmes auxquels l’on a été confronté. Mais le rendez-vous offre aussi la possibilité de peaufiner un projet d’emploi. Également suivie par l’EITI val-de-marnaise, Maud développe que l’entrevue permet de connaître :

  • Quel secteur d’activité ne convient pas à soi ;
  • Quelle catégorie de tâches souhaiterait-on éviter ou refaire.

Pour leur part, les sociétés effectuent un feedback, tant la satisfaction des clients importe beaucoup. Contents du travail fourni par Maud, deux clients lui ont déjà offert un CDI en saisie de données.

Un accompagnement personnalisé

Par ailleurs, les encadrants techniques peuvent aisément distinguer les missions appropriées aux envies et expectations de chaque freelance. D’ailleurs, les bénéficiaires de l’accompagnement prodigué par StaffMe sont unanimes sur ce point. Avouant n’éprouver aucun regret d’avoir abandonné la vie de bureau, marquée par une pression hiérarchique, Frédérique relate :

L’équipe a très vite trouvé les missions qui me conviennent.

Enfin, sa directrice, Norma Valteau soutient que les points positifs de StaffMe sont abondants. À commencer par l’assistance personnalisée dispensée aux bénéficiaires. Après avoir mis en rapport avec l’EITI, la première rencontre d’intégration permet de :

  • Diagnostiquer le candidat sur le plan socio-professionnel ;
  • Déterminer son projet sur mesure d’accompagnement.

Le tout pour créer sa société et son compte. Les individus en cause sont satisfaits de cette aide. Lorenzo déclare que le personnel de la structure s’est montré très attentif aux besoins de chacun.

Pour les freelances cherchant une mission IT, la plateforme spécialisée Freelance-informatique représente une option plus intéressante. Elle offre plusieurs avantages comme la gratuité de l’inscription, la simplicité d’utilisation, la facilité de décrochage de missions personnalisées…

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.