Associez votre DAM à l’ensemble de votre système d’information

Publié le 14/07/2022
Associez votre DAM à l’ensemble de votre système d’information

Rendez simple l’utilisation de vos médias à l’intérieur des dispositifs du programme d’information. Obtenir des données constamment à jour en harmonisant les contenus multimédias, peu importe le type d’application employé. Plusieurs ressources permettent cette intégration. Entre autres, des extensions et des plugins, des API documentées ou encore l’assistance d’une équipe d’intégration pour un accompagnement sur-mesure.

Les extensions et les plugins vous aident à accéder à vos données multimédias depuis les outils numériques utilisés de manière quotidienne. Ce sont entre autres, Adobe Creative Cloud, Google Drive et la suite Microsoft Office. Dans une application, effectuez une recherche d’un média quelconque puis intégrez-le dans une création sur le bureau ou graphique.

Vous êtes freelance IT et vous cherchez de nouvelles missions pour mettre vos compétences au service d’une entreprise comme Keepeek ? Une Plateforme informatique est l’espace approprié pour découvrir tout l’univers des offres IT. Le rôle de celle-ci est de mettre en relation les recruteurs avec des profils IT spécifiques pour des missions bien précises.

Keepeek dispose d’une solution complète qui s’adapte aux spécificités d’intégration de plusieurs métiers

La performance de l’API de Keepeek est d’assurer une interopérabilité avec différents matériels du système de données . Par ailleurs, elle est assez fournie en plus d’être documentée. Les solutions proposées par l’ API et leur implémentation sont réalisables sur plusieurs supports :

  • Site web ;
  • MDM ;
  • PIM ;
  • Plateforme e-commerce ;
  • Solutions métiers.

Concernant les dispositifs d’intégration, Keepeek souhaite les exécuter avec ses propres collaborateurs. Ces derniers sont des experts en déploiement spécifique en rapport avec le DAM (Digital Asset Management).

L’équipe chargée de l’intégration, quant à elle, l’adapte en fonction de chaque projet. Faite sur mesure, cette équipe pourra :

  • Automatiser l’intégration ;
  • Effectuer une intégration SSO ;
  • Mettre en œuvre des scripts d’alimentation et d’harmonisation des informations ;
  • Etc.

Un responsable de projet est chargé de superviser l’ensemble des intervenants techniques que sont :

  • Les chargés de mise en œuvre ;
  • Les testeurs ;
  • Les développeurs.

Ce superviseur garantit la conformité des recommandations, de l’agenda et de l’excellent rendu des déploiements spécifiques.

Les fonctionnalités de l’API de Keepeek

Pour se connecter, les identifiants de la société seront indispensables. La première étape sera de relier Keepeek à l’annuaire de l’entreprise. Cette phase est importante pour simplifier l’accès au Digital Asset Management à l’ensemble des salariés qui n’ont pas d’identifiants à insérer. Plusieurs propositions d’identification ont été intégrées par les développeurs du groupe.

Selon la spécificité de votre secteur d’activité, vous pouvez bénéficier d’une intégration adaptée. La solution de Keepeek convient aux processus de plusieurs métiers, tels que :

  • Les acteurs du commerce en détail ;
  • Ceux du luxe, de la cosmétique et de la mode ;
  • Les acteurs du sport, du loisir et du tourisme ;
  • Ceux des énergies ;
  • Les acteurs de l’industrie ;
  • Ceux du BTP.

Vous pouvez demander une démo de l’application Keepeek ou la tester de manière gratuite.

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