Actualités Freelance Informatique

Les entreprises ont désormais la possibilité de profiter de Windows 11 22H2

Publié le 20/10/2022
Les entreprises ont désormais la possibilité de profiter de Windows 11 22H2

Microsoft a dévoilé la première grande mise à niveau de fonctionnalités de Windows 11, disponible dans quelque 190 pays. L’éditeur a inclus dans cette actualisation différentes options relatives à l’expérience utilisateur. Cependant, il propose aussi à travers celle-ci de nouvelles options visant à accompagner les employés durant les réunions en ligne.

La dernière version de Windows 11, la 22H2, est sortie le 20 septembre dernier. Une nouvelle qui pourrait intéresser certains freelance informatique ayant adopté ce système d’exploitation (OS) de Microsoft, déployé en octobre 2021. Ces travailleurs indépendants qui peuvent réaliser différentes missions comme la conduite de projet lié à l’intelligence artificielle, la programmation d’applications…

Il s’agit de la première mise à jour annuelle de Windows 11. Cette itération apporte des fonctionnalités inédites pour les entreprises, comme une option « Ne pas déranger ». Celle-ci sera accessible depuis le menu « Paramètres ». Elle bloquera toutes les notifications quand l’utilisateur de l’appareil veut se consacrer pleinement à un projet , par exemple.

Des actualisations distinctes viendront prochainement

Cette actualisation introduit également dans l’OS Live Captions . Une capacité permettant de transcrire le contenu audio provenant d’endroits comme les vidéos en ligne ou les audioconférences avec Teams. Dans un article, Microsoft a expliqué que cet outil est destiné à aider les salariés avec une acuité auditive réduite.

Beaucoup attendaient l'arrivée de l’explorateur de fichiers doté d’un système d’onglets avec cette mise à jour. Cependant, il n’a visiblement pas été mis au point à temps pour y être inclus. La firme de Redmond a annoncé que cette nouveauté serait livrée plus tard, à travers une actualisation spécifique :

  • Ce mois-ci dans un premier temps pour les préversions des mises à jour non liées à la sécurité ;
  • Ensuite en novembre prochain lors du Patch Tuesday.

Outre cette capacité, les usagers de Windows 11 22H2 obtiendront également des actualisations à part pour :

  • Le transfert de données vers davantage de périphériques, par le biais de Nearby Share ;
  • L’option de débordement de la barre des tâches ;
  • Les actions proposées pour copier des dates futures, des numéros de téléphone... ;
  • L’application Photos.

En février dernier, l’éditeur déclarait qu’il envisageait d’offrir des fonctions en dehors de l’actualisation annuelle des options de Windows. Ceci à travers sa boutique d’applications et les mises à jour de sécurité. Microsoft a baptisé ces mises à jour spéciales « innovation continue ».

La qualité des visioconférences a été améliorée

La multinationale a par ailleurs ajouté des capacités de conférence à Windows Studio Effects2. Avec celles-ci, elle veut faciliter les appels audio et vidéo. Un effet dénommé Eye contact contribue à donner l’impression que les yeux d’une personne sont rivés vers l’appareil photo. Ceci même si elle regarde en réalité l’écran ou les notes en-dessous. Une fonctionnalité appelée Voice Focus est, quant à elle, destinée à isoler le bruit de fond.

Microsoft a aussi fourni des renforcements à l’aptitude d’un usager à manipuler à l’aide de glissements de doigts :

  • Les fonctions ;
  • Les applications.

Les utilisateurs possédant un écran tactile peuvent désormais :

  • Accéder aux actions rapides en déplaçant leur doigt sur l’écran, du bas vers le haut ;
  • Passer entre une liste complète de programmes et les applications épinglées avec un glissement de gauche à droite ;
  • Ouvrir le menu Démarrer avec un glissement vers le haut et le fermer en faisant un mouvement inverse.

Le téléchargement de la version 22H2 de Windows 11 est accessible gratuitement à tous les utilisateurs de cet OS. De même pour les usagers de Windows 10 dont l’ordinateur remplit les conditions minimales afin de l’installer.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée