Actualités Freelance Informatique

One Medical rejoint l’univers Amazon

Publié le 26/08/2022
One Medical rejoint l’univers Amazon

Amazon poursuit la diversification de son activité après avoir réalisé des rachats notamment dans le cinéma. Le numéro un mondial du e-commerce en ligne vient en effet d’annoncer une acquisition dans le domaine médical. Il s’est offert One Medical et sa plateforme de services de santé et digitaux de soins.

Amazon enchaîne les rachats estimés à des milliards de dollars et continue de se diversifier. Le groupe vient ainsi d’intégrer le réseau de soins de santé primaires One Medical parmi ses filiales. Cette acquisition renforcera la branche Health Services du géant américain. Un segment incluant l’activité Care avec des services d’assurance santé, de commande/livraison de produits pharmaceutiques, de médecine à distance…

Avec cette reprise, des opportunités d’emploi pourraient être créées chez One Medical pour l’amélioration de son activité.

Pour voir les éventuelles offres proposées, une visite régulière de son site est conseillée aux Consultant informatique . Un statut qui confère différents avantages : autonomie, libre gestion de planning, etc.

Des axes d’amélioration du service de l’entreprise ont été observés

One Medical offre un accès à des structures de soins. Cependant, la société concentre simultanément une bonne portion de son activité sur la prévention des risques . Elle s’appuie sur un mode d’activité mixte en combinant :

  • Des services de soins médicaux digitaux accessibles tous les jours 24h/24 à travers sa plateforme ;
  • Des consultations en cabinet.

Celui-ci englobe notamment les consultations à distance, la prise de rendez-vous, la gestion des ordonnances et des résultats d’analyse médicale...

Le vice-président sénior d’Amazon Health Services, Neil Lindsay, a réagi à l’emplette récemment effectuée par le géant américain. Ils estiment, d’après lui, que les soins médicaux font partie des premières expériences nécessitant une réinvention . Le responsable de division poursuit qu’ils aperçoivent plusieurs opportunités en même temps :

  • D’aider les clients de One Medical à économiser énormément de temps ;
  • D’améliorer la qualité de leur expérience.

Il raconte qu’actuellement, ces individus doivent prendre rendez-vous et patienter pendant des mois pour être traités, puis :

[…] S'absenter du travail, se rendre dans une clinique, trouver une place de parking, attendre en salle d'attente puis en salle d'examen des minutes trop souvent pressées avec un médecin, puis faire un autre voyage dans une pharmacie. […]

La cession favorise une meilleure croissance pour la société

One Medical est née à San Francisco en 2007. Outre-Atlantique, la société dispose de 125 établissements. Elle affirme mettre l’humain au centre de sa stratégie . Toutefois, son but premier reste la recherche de profit. Elle a gagné l’an passé 254,1 millions de dollars de revenus. Ce montant représente plus du double (109 %) du niveau enregistré en 2020.

Le modèle économique de la nouvelle filiale d’Amazon repose sur un abonnement à 199 dollars/an. L’entreprise compte parmi ses clients :

  • Des multinationales comme Google, ING, Zendesk, Lyft ou Airbnb ;
  • Quelque 765 000 particuliers.

Selon le DG de Damo Consulting, Paddy Padmanabhan, l’acquisition de cette enseigne démontre :

[…] Le sérieux d'Amazon en matière de soins de santé.

Paddy Padmanabhan

Concernant One Medical, explique-t-il, le rachat par le géant de Seattle apporte une bonne voie vers un développement prononcé. Ceci dans un marché où :

  • La concurrence pour les soins primaires s’amplifie ;
  • Les principaux systèmes de santé accentuent leurs efforts digitaux grand public pour se focaliser sur la rétention et la croissance.

Cette reprise a coûté 3,9 milliards de dollars au leader mondial du e-commerce. Elle survient après l’acquisition du célèbre studio Metro-Goldwyn Mayer, pour 8,45 milliards de dollars, en mars 2022 . L’actuel patron de One Medical, Amir Dan Rubin, est maintenu à son poste suite à cette opération.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée