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Prise en charge du portefeuille des projets Conformité (PPE, LCB-FT, KPI, Eckert,..)
Rédaction des Rapports de Contrôle Interne Informatique de la DSI et pour une mutuelle partenaire (MAEE), issu de CobIT 5.
Analyse de la convention des services entre DSI et la mutuelle partenaire (MAEE)
Suivi des recommandations d’audits pour la DSI
Gap analysis sur le PCA de la DSI vs ISO 22301
Comparaison des méthodes de cartographies des risques majeurs, extra-financiers, de corruption et de Sécurité SI du Groupe
Correspondant pour la DSI avec la mutuelle partenaire, MAEE.
Coordinateur pour la restitution des dossiers pour les CAC
Transfert de connaissances via la rédaction des modes opératoires v1.0
Pilotage des demandes de réorganisations des structures et des habilitations des 2 marques
Animateur du Point hebdomadaire de suivi du transfert de compétences
Participation au Point Groupe hebdomadaire de Synchronisations des réorganisations
Audit de conformité sur la gouvernance SI et de sa validation
Analyse du détourage des règles de la PSSI-G selon la cotation risque
Tests sur le dispositif de Contrôles permanents SSI N1 et N2 sous l’outil Groupe DRIVE
Réponses au questionnaire IGG sur la partie SSI
Diagnostic sur le process « Gestion des incidents IT » des filiales Groupe
Analyse des reporting Groupe sur les incidents IT
Analyse des reporting KPI des filiales sur les incidents IT
Rédaction de la 1ère Politique de Sécurité de l’information (ISO 27001)
Construction d’un formulaire standard de réponse aux questionnaires clients (ISO 27000)
Analyse de l’organisation actuelle de la Direction Informatique
Approche COBIT 2019 et mise en conformité avec les normes du Groupe BNPP pour l’organisation de la DSI
Définition du Target Organizational Model (T.O.M)
Proposition d’une Charte de la Gouvernance IT (Rôles et Responsabilités) : livrée
Rédaction du framework des comités de la DSI : livrée
Recensement des indicateurs de performance sur le périmètre de la DSI : livré
Audit de conformité sur la gouvernance SI et sur la Gestion des habilitations
Tests sur le dispositif de Contrôles permanents
Production et présentation des rapports d’audit
Membre « Invité permanent » au Comité de Direction,
Membre du Comité Conformité Aviva, des Risques Opérationnels Aviva, du Comité Technique Vie Aviva, du Comité Fraude Aviva, des Comités Projets réglementaires et de migration SI
Département Risques :
Adaptation, Implémentation des Normes Risques Groupe Aviva au périmètre du GIE
Participation aux ateliers sur les scenarii Solvency II
Analyse des risques fournisseurs, des incidents opérationnels, des requêtes anti-fraude
Département Contrôle interne :
Recrutement de l’équipe de contrôleurs internes
Participation au projet Self Control d’identification des contrôles clés sur l’ensemble des directions (Marketing, Distribution, Gestion, RH, LCB-FT,..) dont les habilitations
Participation aux contrôles FRCF (Solvency II)
Mise en œuvre des recommandations des différents audits
Département Lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme :
Analyse du dispositif LCB-FT, étude sur les ETNC,
Définition de capacity planning et apurement des stocks d’alertes 2014,2015, 2016
Rédactions des QLB 2016 et 2017
Participation aux comités de soupçon (déclaration TRACFIN)
Chef de projet GDPR
Audit du RAF avec le DPO
Participation au Comité Aviva Projet GDPR
Animateur des sessions de sensibilisation GDPR,
Suivi des formations de sécurité des données
Suivi de la migration de dossiers Obsèques
Création de procédure de calcul de rachat de contrat Obsèques et exécution des calculs sur les dossiers en pré-contentieux
Refonte des procédures d adhésion et de gestion des produits Prévoyance
Organisation de transfert d activités Contrats CNP vs Sinistres
Création de la procédure standard d adhésion Contrat Collectif
Audit sur le dispositif Gestion des contrats en déshérence / Loi Eckert / AGIRA 2