PYTHON

Freelances

Vous êtes freelance PYTHON et vous recherchez une mission ? Rejoignez 98.325 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et trouvez un freelance PYTHON (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

freelances ayant la compétence PYTHON sur leur CV

Nos dernières

missions PYTHON

Qu'est-ce que PYTHON ?

PYTHON est un langage de programmation orienté objet très facile à utiliser. Des versions de PYTHON existent sous Windows, Linux et toutes les autres plateformes. PYTHON peut être utilisé dans divers contextes: développement web, de logiciels , de réseau, de bases de données.

Les métiers possibles liés à PYTHON

Ingénieurs Big Data, Data Analysts et Data Scientists

Il y a plusieurs métiers relatifs à PYTHON. En effet, l'arrivée de ce langage a impacté les technologies Big Data, puisque les métiers du secteur informatique ont connu de réelles évolutions.

Par ailleurs, les ingénieurs Big Data ont un ancrage logiciel PYTHON. Ils se font formés sur tous les outils de Big Data. Ils écrivent assez facilement les logiciels de cet environnement.

Aussi, les Data analyst se servent des outils informatiques et des techniques statistiques pour organiser et synthétiser les données. Ils sont sollicités par les entreprises pour les prises de décision diligentes et rendement menées. Ils se basent sur les volumes d'informations traitées et ont une bonne maîtrise de tous les outils caractéristiques du Big Data.

D’autre part, on ne peut pas occulter les Data scientist R&D. Pour leur mission PYTHON, ils se servent également de leurs compétences Hive et Spark.

Développeurs PYTHON, DevOps et Chief Data Officers

Les développeurs Big Data grâce à PYTHON utilisent mieux les compétences et connaissances en mathématiques appliquées. Pour cela, ils se servent de différents algorithmes en utilisant PYTHON.

Les DevOps sont des administrateurs Big Data qui utilisent également le langage PYTHON. Ils sont sollicités dans les entreprises pour configurer et optimiser les technologies Big Data. Ils debuggent les erreurs.

Aussi, les architectes Big Data avec PYTHON conçoivent les architectures ainsi que les combinaisons technologiques.

Les Chief Data Officer utilisent également PYTHON. Ce sont des directeurs de la data qui sont connus comme les gardiens de l'éthique. Ils sont placés à la tête d'un personnel rompu à des tâches informatiques de haut niveau. Ils interviennent que ce soit dans l'acquisition, que ce soit dans l'analyse ou dans l'exploitation minutieuse des données. Ils sont au cœur de l'approvisionnement des données cohérentes et intéressantes pour les entreprises.

A quoi correspond PYTHON ?

PYTHON désigne un langage de programmation multi-paradigme, interprété et surtout multiplateformes. Il est utilisé dans la programmation structurée, impérative, orientée objet et fonctionnelle.

PYTHON possède un typage dynamique assez fort. Il a une gestion automatique au niveau de la mémoire ainsi qu'un système de gestion dite d'exceptions. PYTHON ressemble étrangement à Ruby, à Perl, à Scheme, à Tcl et à Smalltalk.

Le langage PYTHON est sous une licence proche de BSD4. Il s'agit d'une licence libre. Il fonctionne sur toutes les plates-formes informatiques. On peut s'en servir sur les ordinateurs centraux, les Smartphones que ce soit de Windows ou soit d'Unix.

Aussi, les développeurs PYTHON s'en servent avec GNU/Linux via Android, macOS, et iOS. Le langage PYTHON est traduit en .NET ou en Java. Il est mis sur le marché afin d'optimiser nettement la productivité des programmeurs. Il leur offre des outils de bon niveau de même qu'une syntaxe facile à utiliser.

PYTHON est bien apprécié par les pédagogues. Pour eux, ce langage aide à vite initier les apprenants aux différentes notions de base de la programmation.

Les caractéristiques du langage PYTHON

Différences entre PYTHON et les autres langages de programmation

PYTHON est un langage issu de la combinaison entre les langages SmallTalk et ABC. Il propose un modèle qui prend appui sur le tout objet.

La distinction avec les autres langages informatiques est nette. Il se différencie par sa portabilité et par son ouverture. Le but poursuivi par son créateur est de proposer aux développeurs un langage extensible facilement.

Le langage PYTHON devrait servi sur plusieurs plateformes. L'implémentation standard pour PYTHON est étendue en C. Il existe en outre d'autres projets parallèles qui assurent le fonctionnement de l'interpréteur au niveau des environnements multiples.

CPYTHON est d'ailleurs considérée comme une implémentation de référence. Elle est préférée par les core developers de l'outil PYTHON. On peut le télécharger sur la plateforme officielle.

Facilité d’utilisation de PYTHON

Par ailleurs, les développeurs ont accès à plusieurs bibliothèques C telles que libxslt via lxml et libxml. Pour écrire plus facilement une extension en C avec PYTHON, CTypes est préférée. SWIG rend l'écriture des capsules automatiques.

Aussi, il faut remarquer que PYTHON reste un langage dynamique, portable, gratuit et extensible. Il admet une approche modulaire qui est orientée objet de la programmation.

La portabilité de PYTHON se remarque à travers les multiples variantes d'UNiX ainsi que sur les OS propriétaires. C'est le cas de BeOS, MacOS, M$-DOS, NeXTStep et les variantes de Window.

Enfin, PYTHON est un outil gratuit. Il aide sans aucune restriction dans les projets commerciaux. Il convient à des scripts ayant une dizaine de lignes. C’est pourquoi les développeurs s'en servent pour leurs projets complexes.

Les domaines d'application de PYTHON

Création de scripts avec PYTHON

Les développeurs PYTHON en freelance se servent de cet outil dans différents domaines d'application. Il s'agit notamment de l'initiation à la programmation objet.

Le langage PYTHON est utilisé au niveau des scripts d'administration système de même que ceux d'analyse des fichiers textuels. Les développeurs de logiciel s'en servent au cours des développements relatifs au web.

Aussi, PYTHON est utilisé dans les scripts CGI, dans le développement des navigateurs Web, des agents intelligents, des moteurs de recherche et des objets distribués. Il est très performant pour accéder aux bases de données et réaliser des interfaces graphiques pour les utilisateurs.

Combinaison de librairies avec PYTHON

Il faut également souligner que PYTHON ne permet pas d'écrire les algorithmes. Il est sollicité pour combiner et bien évidemment mettre en œuvre les librairies de calcul réalisées en langage compilé.

Ainsi, certains projets représentatifs sont basés sur PYTHON. Cela nécessite l'expertise des développeurs en la matière. Ce langage a été utilisé sur Zope et CPS. Zope désigne un serveur d'application très innovant. Les moteurs de recherche tels que Google ou même Yahoo ont été conçu à partir de ce langage.