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Focus sur le CRM

CRM est l’acronyme de la Gestion de la relation client est une stratégie de gestion des relations et interactions d’une entreprise avec ses clients potentiels. Un système CRM est donc la stratégie que l’on met en place pour aider les entreprises à interagir de manière permanente avec sa clientèle, de rationaliser leurs processus e d’améliorer la rentabilité.

Et lorsqu’on parle de CRM, on sait souvent référence à l’outil que l’on utilise pour assurer la gestion des contacts, de la productivité, des ventes et bien d’autres. Il s’agit d’un outil performant créé et développé par un professionnel pour faciliter la gestion de la relation client.

Focus sur SALESFORCE

Pour faire simple, SALESFORCE est un service de cloud computing proposé par une entreprise qui se spécialise dans la gestion de la relation client (CRM) avec des logiciels (SaaS). Ses services permettent aux startups, quels que soit leurs secteurs d’activités d’utiliser la technologie cloud afin de mieux se connecter avec leur clientèle, partenaires et clients potentiels.

Presque immédiatement après son arrivée sur le marché, le logiciel est devenu le numéro un pour la réussite des clients et aide les entreprises à suivre l’activité des clients, à les commercialiser et à bien d’autres services.

Récemment, l’entreprise a impressionné les investisseurs en écrasant encore une fois les estimations du troisième trimestre avec une hausse de 33 % d’une année sur l’autre. C’est ainsi que l’entreprise de logiciels est devenue très populaire en l’espace de quelques années seulement.

Focus sur SELLIGENT

C’est une plate-forme d’automatisation marketing omnicanal hautement intégré et alimenté par l’IA. Elle est conçue dans l’optique de permettre aux spécialistes du marketing B2C ambitieux de maximiser de manière optimale l’interaction avec les consommateurs et les clients potentiels.

Avec cette plateforme, offrez des expériences client ultra-personnalisées et hautement pertinentes pour rester en contact de manière permanente avec vos clients.

Effectivement, cette plateforme omnicanale vous permet de lancer facilement des campagnes intégrées, mais aussi de gérer les interactions des consommateurs sur tous les canaux, et ce avec une délivrabilité optimisée.

Grâce à cette solution à la pointe de la technologie, collectez et analysez les données de vos clients et vos prospects de manière optimale.

De plus, cette plateforme est bien pensée pour faciliter beaucoup de choses. En effet, l’intelligence artificielle en temps réel met la puissance des algorithmes d’apprentissage automatique à portée de main.

Cette IA est axée sur l’homme afin d’améliorer l’expérience de votre clientèle en optimisant le contenu. Autrement dit, la plateforme SELLIGENT vise à rendre chaque interaction plus pertinente et plus précieuse encore.

Focus sur NEOLANE

NEOLANE est un fournisseur de technologies de marketing conversationnel. L’entreprise se spécialise alors dans le développement des logiciels ainsi que des services d’automatisation du marketing et de gestion de campagnes cross-canal.

L’ensemble de ses services, elle le propose surtout aux spécialistes du marketing B2B, mais aussi aux professionnels qui proposent des services d’entreprise à consommateur, notamment B2C.

En 2012, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 58 millions de dollars, soit une croissance de 40 % en l’espace d’un an. Ce qui lui permet d’ailleurs de tenir la position du leader dans le domaine de technologie de marketing conversationnel, plus précisément la gestion de relation client.

Dans le cadre de son activité, la société fournit la seule technologie de marketing conversationnel conçu pour permettre aux entreprises de construire, mais aussi de maintenir des dialogues à vie, augmentant ainsi de manière considérable les revenus et l’efficacité marketing.

Focus sur PIVOTAL

PIVOTAL est une filiale en propriété exclusive de Dell Technologies. Elle a été fondée à la base en tant que société de logiciels et de services. L’entreprise propose des solutions divisées en 3 offres principales : Labs, Cloud Foundry et Big Data Suite.

Si les Labs sont basés sur des principes agiles utilisant une méthodologie de services uniques, Cloud Foundry est surtout une plateforme de service offrant des solutions pour créer et développer des applications et autres supports pour assurer l’interaction avec les clients.

Quant au Big Data Suite, il est en quelque sorte une grille de données de mémoires qui fonctionne avec Cloud Foundry ou PCF.

Focus sur AMDOCS

Celui-ci est l’un des principaux fournisseurs de logiciels et de services les plus connus sur le marché du CRM. Avec un ensemble de solutions innovantes, elle propose des solutions sur le long terme aux entreprises souhaitant développer leurs relations avec les clients potentiels, les prospects et les partenaires.

À l’heure actuelle, AMDOCS vise surtout les entreprises de communications et les médias avec ses produits à la pointe de la modernité. Il s’agit des solutions qui permettent d’accélérer la transformation numérique dynamique et continue de l’entreprise.

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