Consultant servicenow : Premiers experts disponibles et missions récentes publiées

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Mohamed-Ali,
Consultant servicenow habitant Paris (75)

  • Consultant Senior ServiceNow - Tech Lead

    Chanel
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Implémentation des différents modules de ServiceNow

    Contexte
    Le projet CHANEL consiste à mettre en place une seule instance ServiceNow pour l’ensemble des collaborateurs à la place des 3 instances qui existent aujourd’hui. Le but est de développer les différents modules ITSM selon les exigences des différents départements dans chaque continent.

    Responsabilités
    Harmonisation des besoins selon le standard ServiceNow
    Accompagner les consultants et les faire monter en compétences sur ServiceNow (consultants offshore)
    Participation aux différentes réunions (points technico-fonctionnels / réunions avec l’éditeur)
    Développement des différents modules ITSM (Incident, Problem, Change, Requests, Portail, Import, Interface, Knowledge Base, Scripting, Notifications,..)
    Développement des rapports et création de Dashboard
    Gestion des Defects / évolutions.
    Recette client
    Data Management et import des référentiels de données
    Gestion du RunBook

    Livrables
    Documentation technique
    Tests techniques
    RunBook

    Environnement technique et fonctionnel ServiceNow – version Paris Méthodologie Scrum Javascript
  • Consultant confirmé ServiceNow - Tech Lead

    Capgemini / Secteur Public
    Jan 2020 - Jan 2021

    Implémentation du module Demand Management de l’application Project Portfolio Management

    Contexte
    Le projet « Plan de charge » a pour but d’implémenter le module Demand Management de l’application Project Portfolio Management pour simplifier et digitaliser le recueil, la qualification et l’arbitrage financier des projets.

    Responsabilités
    Participer aux ateliers avec le client
    Identification des besoins selon le standard ServiceNow
    Répondre aux questions du client sur la partie technique de la solution
    Accompagner les consultants et les faire monter en compétences sur ServiceNow
    Participation aux différentes réunions (points technico-fonctionnels / réunions avec l’éditeur)
    Développement de la partie Demand Management (Recueil d’informations, qualification, priorisation et arbitrage financier des projets)
    Développement des rapports et création de Dashboard
    Participation aux différents Sprint Review avec le client
    Test unitaire
    Data Management et population des référentiels de données
    Gestion du RunBook

    Livrables
    Documentation technique
    Tests techniques
    RunBook
    Modules de gestion des projets / Portail pour le recueil, la qualification et l’arbitrage des projets basé sur la solution ServiceNow

    Environnement technique et fonctionnel ServiceNow – version Orlando Méthodologie Scrum Javascript
  • Consultant confirmé ServiceNow

    Capgemini / Secteur Public
    Jan 2020 - Jan 2020

    Implémentation d’un nouveau processus pour la gestion des actifs (asset Management)

    Contexte
    Il s’agissait d’implémenter un nouveau processus pour gérer les entrées, sorties,
    affectation, mutation de tous les actifs du parc informatique du ministère basé sur l’application CMDB de ServiceNow
    Responsabilités
    Identification des besoins avec le standard de ServiceNow
    Développement de la solution
    Création des tables, mise en place des règles d’affichages (UI Policies, Client Script), Business Rules, Script Include, Scheduled Job
    Développement des rapports et création de Dashboard
    Développement de la partie D’imports de données avec les règles de correspondance
    Data Management :
    Chargement de données sur les différentes instances ServiceNow

    Gestion des transform maps et mise à jour des référentiels de données clients.
    Gestion d’export de données (via des UI Actions)
    Test unitaire
    Gestion du RunBook

    Livrables
    Documentation technique
    Modules de gestion des actifs
    Tests techniques
    RunBook
    Import de données

    Environnement technique et fonctionnel ServiceNow – version London Méthodologie Scrum Javascript
  • Consultant confirmé ServiceNow

    Capgemini / Air Liquide
    Jan 2019 - Jan 2019

    Implémentation des modules Resource Management / Time Tracking de l’application Project Portfolio Management

    Contexte
    Afin d’aider Air Liquide à bien préparer ses projets, gérer les budgets alloués et recueillir le temps de travail sur chacun d’entre eux, ma mission était d’accompagner l’équipe dans l’implémentation du module Project Portfolio Management et notamment les processus du Resource Management & Time Tracking

    Responsabilités
    Développement
    Participer aux ateliers avec le client
    Aide au recueil de besoins
    Réalisation de POCs
    Identification des besoins avec le standard de ServiceNow
    Rédaction des Users story avec le BPO
    Développement de la partie Capacity Planning (User resources, group resources, resource plan, operational resource plan, ...)
    Développement des rapports et création de Dashboard
    Développement de la partie Time Tracking (portail de saisi de temps de travail, Data export, ...)
    Participation aux UAT
    Gestion des defects
    Mise en production et support post Go-Live.
    Ouverture de service et gestion des données pour la région APAC.

    Livrables
    Application de gestion des ressources
    Portail de saisi des temps de travail
    Documentation technique
    Tests techniques et fonctionnels
    Déploiement et chargement de données
    Ateliers clients

    Environnement technique et fonctionnel ServiceNow - version London / Madrid Méthodologie Scrum Javascript
  • Consultant ServiceNow

    Devoteam / Engie IT
    Jan 2018 - Jan 2019

    Implémentation et amélioration des processus ITSM / HRSD

    Contexte
    Pour accompagner la mise en production et la gestion des différents projets qui se mettent en production, la TMA ServiceNow implantée chez ENGIE IT a pour activités :
    Maintenance évolutive et corrective
    Data management
    Conception, développement et déploiement de nouveaux projets
    Mise en place des demandes d’évolutions

    Responsabilités
    Build (implémentations de mini projets et des évolutions) :
    Etudier les demandes d’évolution et proposer des solutions
    Conception, développement, configuration, paramétrage et déploiement des solutions ServiceNow
    Elaboration et maintenance des catalogues de services
    Scripting client et serveur, Worflows, Business Rule, ACL, View Rule, Dictionnary, UI Actions, création de tables, Gestion d’accessiblité (user criteria), Business Rules, Order guide, Web Service
    Réutilisations / optimisations d’outils/scripts déjà existants
    Modules ITSM
    Modules HRSD
    Gestion des transform maps et mise à jour des référentiels de données clients.
    Tests d’intégration fonctionnels et de régression.
    RUN (Résolution des incidents)
    Traiter les incidents en coordination avec les autres membres de l’équipe

    Etude de faisabilité technique et chiffrage.
    Accompagnement BPO/métier.
    Identifier et corriger les écarts à la suite d’une montée en version (upgrade / patchs)
    Mise en pré-production et mise à jour de la release notes

    Livrables
    Tests techniques
    Document technique
    User Guide
    Déploiement

    Environnement technique et fonctionnel ServiceNow – version Kingston / London ITIL Javascript Méthodologie Scrum
  • Consultant ServiceNow

    Devoteam / KERING
    Jan 2018 - Jan 2018

    Implémentation de l’application de gestion des ressources humaines (HRSD)

    Contexte
    KERING est un groupe international de luxe basé à Paris. Il possède des marques de produits de luxe, y compris Gucci, Saint Laurent et pleins d’autres. Ma mission était de l’accompagner en tant que développeur, analyste lors de l’implémentation de son nouveau portail RH basé sur la solution ServiceNow.

    Responsabilités
    Créer des records Producer (Services RH)
    Créer des workflows et les associer aux différents formulaires
    Créer des UI Policies / Ui Ploicy actions pour les règles d’affichages
    Créer des UI Actions
    Gestion d’ACLs / Rôles, gestion des tables, accessibilité (user criteria), Business Rule
    Elaboration des scripts pour répondre aux différentes exigences
    Création des notifications, des règles d’assignements et des emails scripts
    S’engager pour respecter les directives et les différents souhaits du client
    Participation aux UAT et fixation des anomalies

    Livrables
    Application de gestion des ressources humaines via un portail multi catalogue avec six langues différentes.

    Environnement technique et fonctionnel ServiceNow HRSD - version Kingston ITIL Javascript Méthodologie Scrum
  • Consultant ServiceNow

    Devoteam / Engie IT
    Jan 2018 - Jan 2018

    Support mise en production d’un projet RH

    Contexte
    Au-delà de la conception, du développement, des tests et de la mise en production de l’application RH d’ENGIE,
    Ma mission était d’assurer le support post Go-Live par la gestion des incidents, des defects, et les nouvelles évolutions demandées par ENGIE IT pour le compte de ENGIE GBS BRUSSELS.

    Responsabilités
    Résoudre les incidents
    Corriger les defects
    Développer les nouvelles évolutions demandées par le client
    Participer à la préparation de l’ouverture de service
    Faire des tests à la suite de l’Upgrade sur la vesrion Kingston
    Correction des anomalies de remontée de version

    Livrables
    Application de gestion des ressources humaines opérationnel et ouverte à la population Electrabel d’ENGIE IT à Bruxelles

    Environnement technique et fonctionnel ServiceNow - version Istanbul / Kingston ITIL Javascript Méthodologie Scrum
  • Consultant ServiceNow

    Devoteam / Engie GBS BRUSSELS
    Jan 2017 - Jan 2018

    Implémentation de l’application de gestion des ressources humaines (HRSD)

    Contexte
    Pour continuer à être un des leaders mondiaux de l’énergie, ENGIE a misé sur la digitalisation de sa gestion du personnel en modernisant ces processus RH, ma mission était de l’accompagner dans la création de plusieurs HR services, la conception des workflows pour automatiser ses processus et la refonte de son portail ITSM/HR.
    Responsabilités
    Créer des records Producer (Services RH)
    Créer des workflows et l...

Voir le profil complet de ce freelance

Les nouvelles missions de Consultant servicenow

Consultant technique JAVA-DEVOPS

11/05/2024
Le Mans
3 mois
Voir la mission

Expert Solutions API et Médiation TP

06/05/2024
72 - Le Mans
3 mois
Voir la mission

Business Analyst SERVICE NOW

SERVICENOW
06/05/2024
69 - Lyon
6 mois
Voir la mission

Consultant SERVICENOW

SERVICENOW
29/04/2024
92 - Paris
3 mois
Voir la mission

PMO ITSM / SERVICE NOW

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) PMO SERVICENOW
06/05/2024
94 - Charenton le Pont
6 mois
Voir la mission

Process Manager / CMDB

SERVICENOW ITIL EXCEL POWERPOINT PACK OFFICE
01/05/2024
93 - Noisy le Grand
6 mois
Voir la mission

Expert cybersécurité RUN SOC

SPLUNK SERVICENOW
ASAP
72 - Le Mans
3 mois
Voir la mission

Consultant Service Now

SAP
ASAP
Télétravail
12 mois
Voir la mission

Expert Service Now et performance analytics : production de tableaux de bord et rapports Service Now

SERVICENOW
ASAP
77 - MELUN
6 mois
Voir la mission

Assistant RSSI

EXCHANGE ACTIVE DIRECTORY WINDOWS SERVICENOW
ASAP
92 - COURBEVOIE
12 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les profils de Consultant servicenow ont postulé à :

Incident Manager / Incident Commander

JIRA SERVICENOW
ASAP
69 - LYON
24 mois
Voir la mission

AMOA / Business Analyst

MS OFFICE
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

PMO Senior DSI F/H

AGILE
ASAP
92 - PUTEAUX
3 mois
Voir la mission

Administrateur ServiceNow

SERVICENOW
ASAP
92 - NANTERRE
12 mois
Voir la mission

Consultant AMOA_Domaine fonctionnel formation/Learning.

TLMS SYFADIS SUITE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Business Analyst

SQL SWIFT SEPA TARGET 2 PYTHON
ASAP
92 - MONTROUGE
200 jours ouvrés
Voir la mission

IT Manager pour événement sportif

LAN SERVER WIFI WINDOWS
ASAP
75 - PARIS
75 mois
Voir la mission

Business analyst / Product Owner

AGILE
ASAP
92 - COURBEVOIE
12 mois
Voir la mission

Chef de Projet AMOA

AGILE JIRA CONFLUENCE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de Projet - Service Catalogue IT

ITIL
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Consultant servicenow disponibles

CV Service Delivery Manager Habilitations technique et fonctionnel
Michael

Service Delivery Manager Habilitations technique et fonctionnel

  • HOUILLES
ACTIVE DIRECTORY EXCHANGE SERVICENOW OUTLOOK MS OFFICE MOBILE IDENTITY MANAGEMENT FOREFRONT IDENTITY MANAGER USERCUBE OPENTRUST AZURE
CV Consultant SERVICENOW
Ces

Consultant SERVICENOW

  • PARIS
SERVICENOW
CV Expert CyberSécurité
Djasra

Expert CyberSécurité

  • PARIS
PKI JAVA J2EE OPENTRUST BIG DATA SCRIPT SHELL PYTHON DEVOPS Kubernetes
CV Consultant Senior
Pierre Louis

Consultant Senior

  • SAINT-CLOUD
PMO EXCEL AGILE DB2 GED MVS ITIL DEVOPS PEOPLESOFT MUREX
CV Coach Agile Product Owner PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Pierre

Coach Agile Product Owner PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • RUEIL-MALMAISON
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE SCRUM VBA VISUAL BASIC EXCEL SQL SERVER MS OFFICE Microsoft Power BI SERVICENOW
CV Chef de projet sénior - Consultant sénior
Eric

Chef de projet sénior - Consultant sénior

  • AIX-EN-PROVENCE
PMO ITIL PKI SQL EXCEL AGILE SERVICENOW POWERPOINT MS PROJECT
CV Manager - Directeur de programme IT
Emmanuel

Manager - Directeur de programme IT

  • LE PLESSIS-ROBINSON
ITIL SERVICENOW PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV PO / CHEF DE PROJET – MDM / PIM
Zakaria

PO / CHEF DE PROJET – MDM / PIM

  • COLOMBES
AGILE MDM PIM INFORMATICA MDM HUB SCRUM MS PROJECT SQL INFORMATICA Stibo TIBCO
CV Consultant cybersécurité
Mickaelle

Consultant cybersécurité

  • ARGENTEUIL
ISO 2700x EBIOS AZURE Qualys RGPD RISQUE CERT SERVICENOW Cloud AWS
CV Manager de transition IT, Directeur de projet, Coach, Scrum, Lead Devops
Florian

Manager de transition IT, Directeur de projet, Coach, Scrum, Lead Devops

  • Orléans
DATACENTER ITIL CMMI AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ENTERPRISE ARCHITECT AMAZON AWS DEVOPS AZURE SALESFORCE
Je trouve mon freelance