Freelance EDI : obtenez gratuitement les meilleurs CV

Déposez votre CV ou Déposez une mission gratuitement
Nos derniers

freelances EDI

Nos dernières

offres de missions EDI

Les freelances maîtrisant

EDI

ont aussi postulé à

Qu'est-ce que EDI ?

L’EDI (Echange de Données Informatisées) a été conçu à l’origine pour rationaliser les procédures avec la dématérialisation du support papier et pour augmenter la productivité. L’EDI présente l’avantage par rapport aux autres moyens de communication. En effet, l'EDI permet de favoriser la réactivité entre les partenaires, un traitement structuré et automatisé des données et des gains qualitatifs ainsi que de temporel.

Résumé d'emplois de Claude, freelance EDI habitant les Hauts-de-Seine (92)

Depuis 2013: BIGBEN InteractiveHébergement EDI pour la société Bigben Interactive Gestion des flux EDI avec les partenaires CARREFOUR, AUCHAN, LOGILEC, SIPLEC.Reprise et transfert de flux en cours sur nouvelle plateforme.

Depuis 2010:
CHRONOPOST
Intervention en tant que Référent EDI auprès de Chronopost : organisation et méthodologie
Divers projets EDI (Echanges EDI entre Postes internationales, Messages EDI de suivi douanier des colis) et développements EDI.
Mise en place des flux EDI avec les clients.

2013 CCI France (Chambres de Commerce et d’Industrie)
Mission sur le remplacement de la station Tedeco pour les centres de formalités des entreprises CFE.

2010 : Kaercher France: mission EDI dématérialisation fiscale de la facture
De Fév 2004 à Avril 2010: Fromageries BEL
• Management de projet: France, et les filiales en Hollande, Allemagne, Suède, Angleterre, Belgique, Suisse, Italie. Mise en place de l’EDI et des relations avec les partenaires pour chacune des filiales, mise en place des nouveaux échanges, réalisation des mappings et interfaçage avec SAP, mise en place dématérialisation des factures sur la France, l’Espagne et solution d’archivage légal des factures EDI pour la France et les filiales, catalogue électronique. Flux EDI PAYEXT avec CITI BANK (environnement Tradexpress).
Encadrement de 3 personnes, suivi de budget, ressources affectées, respect de planning, préconisations d’évolutions d’architecture EDI

De 2001 à 2004 : Johnson Controls Automotive Electronics
• Management de projet avec les partenaires français et européens : Projet EDI avec les fournisseurs (Philips, Motorola, NEC, Texas…) et avec les partenaires Automobiles PSA, Renault, VAG, Opel…, Migration des flux Odette/Galia en EDIFACT, mise en place de nouveaux flux, relations avec les partenaires, nouveaux développements. (environnement Tradexpress) Préconisations d’évolutions d’architecture EDI, étude solution d’hébergement.

De 1998 à 2004 : SAGEM
• Management de projet avec les partenaires français et européens: mise en place de nouveaux échanges, nouveaux partenaires, interfaçage avec SAP, gestion des relations avec les partenaires EDI, exploitation et paramétrage du serveur EDI Tradexpress (domaine d’activités : électronique, automobile, transport). Préconisations d’évolutions d’architecture EDI. (environnement Tradexpress)
Encadrement de 2 personnes, suivi de budget, ressources affectées, respect de planning.

De 1996 à 2000 : Missions EDI et accompagnement de projets
• GDF : Accompagnement de projet, Evolution d’architecture EDI et nouveaux développements sur AMTRIX.

• LYONNAISE DES EAUX, COMPAGNIE GENERALE DES EAUX , Conseil EDI et réalisation de guides de messages.
:
• Nombreuses missions de conseil et de management de projet EDI assurées auprès de grands comptes : 3 SUISSES, ANDRE, METRO, LA POSTE (TELEPOST), SIGMA, SIDEL, PETIT BATEAU, FRANCE TELECOM, NAF NAF, BANQUE DE FRANCE .

De 1991 à 1996 EDIFRANCE, organisme français de promotion et normalisation EDI,
Conseiller technique
en charge de :
• Coordination des travaux, suivi de groupes de travail, et participation aux travaux européens ou internationaux: - Joint Rapporteur’s Team Meeting (Experts EDI internationaux) - Expert EDI Group de l’EWOS (European Workshop Open System) - Security Joint Working Group de l’UN/EDIFACT - Message Development Group 9 (groupe EDI Santé de l’Edifact Board de l’Europe de l’Ouest)

• Membre du groupe de travail des services du Premier Ministre relatif à la "facture dématérialisée, obstacles et solutions juridiques" présidée par Agnès Douvreleur, magistrat auprès du Ministère de la Justice. Rapport publié par l'Afnor en 1995.

• Co-rédacteur du guide d'utilisation du message facture publié par EDIFRANCE en 1994, en relation avec les services de la DGI.

• Co-responsable et co-animateur de la formation Afnor/Edifrance « mise en oeuvre d’un système EDI

• Conférences et présentations diverses (EDI 92, EDI 94, CALS 92, Université Paris Dauphine, Forum du Droit et des Affaires ...EDI 94, EDI 95,EDI 96, Chambres de Commerce, CALS Europe 94...) et animation de formations.

• Méthodologie EDI (Echange de Données Informatisé)

• Travaux de conventions pour la DGA, le Ministère de l’Industrie (certification EDI), Travaux pour le CIIBA (Comité Interministériel de l'Informatique et de la Bureautique dans l’Administration) et pour le CERFA (Centre d'Enregistrement et de Révision des Formulaires Administratifs) et conventions diverses.

• Réalisation du film « intégration des échanges de données informatisés » présenté à l’ouverture de EDI-COMPAT 92, Paris CNIT juin 1992.

• Démonstrations EDI (messages et plans et documents associés) pour la DGA (Bureau Cals France) à Berlin (Cals Europe 93), à Atlanta (Cals Expo 93) et à Paris (Cals Europe 94).

de 1981 à 1991 France Télécom - Direction Générale
Direction de la Production - Service du Trafic, de l'Equipement et de la Planification.
Responsable de la division "Qualité d'Ecoulement du Trafic "
• Analyse et suivi des résultats de qualité de service (écoulement du trafic) des Régions et commentaires pour le Tableau de Bord du Directeur de la Production et du Directeur Général.
• Etudes techniques relatives au trafic (Numéris, Instruction Trafic ...)
• Mise en oeuvre d'instructions nationales.

Direction régionale de Picardie : Responsable technique et Adjoint au Chef d'un
Centre Principal d'Exploitation
• Chargé de l'exploitation opérationnelle et de l'encadrement des équipes de techniciens (commutation, lignes et système d'abonné), responsable de plusieurs équipes soit 103 personnes.

Direction de Paris Sud : Responsable d'exploitation technique de central téléphonique
• Encadrement d'une dizaine de techniciens dans la maintenance des équipements.

Voir le profil complet de ce freelance