CISCO

Freelances

Vous êtes freelance CISCO et vous recherchez une mission ? Rejoignez 98.325 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et trouvez un freelance CISCO (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

freelances ayant la compétence CISCO sur leur CV

Nos dernières

missions CISCO

Qu'est-ce que CISCO ?

CISCO Systems est une entreprise informatique américaine qui vendait, à l'origine, uniquement du matériel réseau (routeur et switch ethernet). La spécificité de la gamme des produits CISCO est l'uniformité de son système d'exploitation. En effet, la majorité des produits CISCO utilise un système d'exploitation propriétaire nommé IOS. CISCO systems est aujourd’hui le premier fournisseur des entreprises sur le marché de la téléphonie sur réseaux IP (ToIP), incluant l’Internet Protocol (IP) et les systèmes de circuits traditionnels. CISCO est également leader dans l'approvisionnement de produits LAN et WAN. Nombreuses sont les entreprises équipées de routeur CISCO.

L’entreprise CISCO

CISCO est une entreprise spécialisée dans l’industrie des télécommunications, créée par Léonard Bosack et son épouse Sandra Lerner, tous les deux informaticiens. La société voit le jour en 1984 et fait partie des géants dans le milieu de l’informatique. Elle est basée à San FranCISCO et dispose de plusieurs autres filiales.

Avec un chiffre d’affaires de 48,6 milliards de dollars en 2016 soient une augmentation de 6 % comparativement à 2012 et un revenu net de 10 milliards en 2013 soient une augmentation de 24 % par rapport à 2012, l’entreprise n’a cessé de croitre.

Ses réalisations informatiques les plus connues sont :

  • le matériel réseau,
  • le network management,
  • le CISCO IOS,
  • le réseau de stockage SAN,
  • la transmission sans fil,
  • la téléprésence,
  • la télévision IP,
  • les voix sur IP,
  • les centres de traitement de données.

Différentes formations sont proposées un peu partout dans le monde pour permettre à ceux qui en ont le désir de se former à ces différents outils à des fins personnelles ou professionnelles.

Quels sont les différents métiers liés à CISCO ?

Afin d’étendre son réseau, des formations afin de maitriser le système CISCO sont proposées par l’entreprise. Les fonctions liées à ce système varient selon la formation que vous avez suivie. Trois grands types de formations sont proposés : Certification CISCO CCNA Routing & Switching : technicien réseau, administrateur réseau CISCO et formation CISCO système. Il faut noter que ces formations sont beaucoup plus pratiques que théoriques.

La Certification CISCO CCNA Routing & Switching : technicien réseau

Cette formation prépare au travail de technicien réseau informatique pour des utilisateurs de CISCO Systems, de technicien réseau et télécommunications d’entreprise, de technicien supérieur de support en informatique, de technicien supérieur en réseau informatique et télécommunications, de technicien supérieur en informatique. Vous pouvez aussi préparer à la certification CISCO avec ce programme.

Les administrateurs réseau CISCO

Les modules de cours pour administrateur réseau CISCO vous conduisent vers des métiers très intéressants. Vous avez la possibilité entre autres d’être ingénieur réseau CISCO Systems. Une mission CISCO dans cette branche concernera souvent l’installation ou la maintenance des installations et réseaux mise en service.

Vous pouvez également vous former à être candidats à une certification CISCO. Elle est beaucoup plus destinée à renforcer vos capacités au sein de votre entreprise et vis-à-vis des différents clients de cette dernière. Autre métier que vous pourrez faire à la fin de cette formation c’est d’être architecte en système d’information. Plus concrètement, vous serez ingénieurs responsables au niveau de la direction informatique relative au système des formations de la structure au sein de laquelle vous travaillez.

Vous pouvez également faire de la conception de produits de projets visant à améliorer la qualité des différentes prestations de votre entreprise. Avec une telle qualification, vous serez très sollicités. Autre poste que vous pouvez occuper est celui d’administrateur système informatique niveau licence ou ingénieur est celui de technicien supérieur hautement qualifié réseau informatique.

Formation CISCO Systems

La formation est beaucoup plus destinée aux éditeurs professionnels de programmes en entreprise en administration ou dans les organisations. Elle permet d’acquérir des notions pour devenir un véritable utilisateur de CISCO Systems.

Un tout nouveau métier qui vient de voir le jour dans le monde du CISCO avec son nouveau partenariat avec la très célèbre marque de voiture Hyundai. Le partenariat consistant à intégrer les systèmes et réseaux Internet au sein des voitures enfin d’en faire des ordinateurs sur roues. Une nouvelle occasion pour vous de vous faire former à ce nouveau métier.

Exercer en freelance après avoir suivi une formation CISCO

Lorsque vous faites une formation CISCO vous n’êtes pas obligé de passer d’entreprise en entreprise pour pouvoir trouver un travail. Si généralement il faut déposer des dossiers de demande d’emploi dans les structures afin de se faire recruter, vous n’êtes pas sans savoir que le freelance est assez populaire.

En tant que freelance CISCO, vous avez la possibilité de vous inscrire sur une multitude de plateformes. Cela vous permettra de proposer vos services en tant que freelance en fonction de vos compétences et de votre expérience.