Freelance PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) : Sélectionnez facilement les CV que vous avez choisi

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) : spécificités

Le Project management office (Bureau de gestion de projets) fourni à jour une liste et une situation des projets ainsi qu’un processus qui permette aux managers d’atteindre les résultats dans les délais, les coûts et les spécifications requises. PMO (Project management office) fourni de l’information à jour et en temps voulu ce qui optimise en terme de préparation, d’allocation et de management des ressources. Project Management Office (PMO) est un indicateur efficace sur les risques majeurs.
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Résumé d'expériences d'Aurélien,
freelance PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) résidant dans Paris (75)

  • PMO / PPM (IT + MOA)
    Jan 2015 - aujourd'hui

    Gestion du portefeuille des projets Risques (Solvency II) et Actuariat sous Clarity et outils Excel/VBA et des comités décisionnels associés
    Elaboration et suivi budgétaire de la MOA Risques, Actuariat, Process et Modèles
    Depuis Septembre 2015 - PMO Programme :
    PMO du Programme « VALOR » (mise en œuvre de Solvency 2)

  • PMO/ Contract Manager/ Financial Analyst (IT) :

    BNP PARIBAS CARDIF / Domaine Corporate / Risques & Actuariat – Nanterre (92)
    Jan 2013 - aujourd'hui

    Accompagnement au passage du programme Solvency II au mode Run : Organisation, Gouvernance, Processus, gestion des évolutions fonctionnelles, Contrats fournisseurs (Editeurs & Infogérants)
    Elaboration et suivi budgétaire de la plateforme technique Solvency II
    Gestion contractuelle et relation avec les fournisseurs
    Elaboration des Comités de projet, de management et d’Investissement
    Accompagnement aux chefs de projet : méthodologie, comités, pilotage, revue qualité

  • CAISSE DES DEPÔTS / Département des Projets Stratégiques – Arcueil (94)
    Jan 2012 - Jan 2013

    PMO Programme pour le compte des 2 directions de projets :
    « SIRH » : Programme de refonte du SIRH
    Mise en œuvre du progiciel HR-Access
    Revue des processus RH : Formation, Evaluation et évolution des collaborateurs, Prestations intellectuelles et sélection des fournisseurs
    « SECUR-IT » : Programme de refonte de la Sécurité
    Optimisation et modélisation des processus de suivi à mettre en œuvre
    Planification des projets constituants de chaque programme sous MS Project
    Mise en œuvre du reporting des projets (pour le compte du programme et de la PMO d’entreprise)
    Transverse : Organisation, fiabilisation et contrôle des circuits de collecte d’informations via le progiciel Artemis et les outils spécifiques développés sous Excel (VBA)

  • Responsable du Département Portefeuille des Projets Stratégiques, Transverses & Complexes :

    MUTUELLE NATIONALE TERRITORIALE/ Direction Organisation et AMOA – Paris 9e
    Jan 2010 - aujourd'hui

     Mise en place et maintien du dispositif de gouvernance des projets de transformation (à dimensions organisationnelle et/ou Système d’Information) de l’entreprise en concertation avec l’ensemble des directions.
     Organisation et animation des comités de gouvernance des projets (Qualification, suivi des engagements, ROI, arbitrage ….)
     Mise en place et gestion de la feuille de route de transformation de l’entreprise (Avancement en délai, charges et coûts ; Elaboration et révision budgétaire)
     Mise en place et pilotage de la cellule PMO (Project Management Office) de la DOAMOA, en coopération avec les directeurs Métier et DSI ainsi que les équipes projets (Gestion des intentions de projets, contribution aux processus métier, gestion des adhérences vis-à-vis de la stratégie d’urbanisme du SI, suivi de la qualité des projets, tableaux de bord décisionnels …)
     Mise en place et pilotage du progiciel de gestion de portefeuilles de projets : Artemis 7.

  • Maître d’Ouvrage
    2007 - aujourd'hui

    Mise en œuvre d’un logiciel de gestion de workflow en vue d’une solution de BPM
    o Formalisation et modélisation des processus métiers et SI
    o Spécification et Implémentation du logiciel WorkflowGen

  • Directeur de Projet (Le Projet d’Entreprise)

    GIE TAORES (SI de La Mutuelle Générale) – Vincennes (94)
    Jan 2006 - Jan 2010

    Mise en œuvre de 40 actions clés d’amélioration pour le compte de la Direction Générale :
    o Stratégie du SI : Définition du schéma directeur, des stratégies d’évolutions fonctionnelles, techniques et qualité de service, MEO des processus de pilotage et budgétaire
    o Relation Client : Structuration de la RC et de ses processus, contrats de service & SLA …
    o Projets : macro-planification, méthode et conduite de projet, Kit du Maître d’œuvre
    o Organisation & Management : Optimisations managériales, outsourcing, processus RH
    o Industrialisation : cartographie applicative et technique, documentation technique

  • Responsable du pôle Pilotage & Qualité du SI

    Jan 2006 - aujourd'hui

    Service PMO (Project Management Office) – 2 personnes :
    o Gestion du plan programme/ portefeuille des projets : alignement et planification stratégique des projets, animation des comités d’arbitrage, suivi & Reporting, capacity planning RH …
    o Support méthodologique : Elaboration et amélioration du référentiel de pilotage de projet, PQP
    o Conseil & Assistance : AMOA, AMOE, aide au pilotage de projets (Suivi, planification, risques…)
    o Gestion de la Relation Client : comités business & budgétaires, suivi du portefeuille client
    o Reporting global (retour mensuel en Comité de Direction) : activités/processus du SI, projets, indicateurs de performance, budgets/plans de charges
    o Pilotage du progiciel de gestion de portefeuille des activités opérationnelles : Augeo 5.

  • 2006 - aujourd'hui

    Mise en œuvre de l’intranet de l’entreprise
    o Avant-Projet : Validation de la solution : DotNetNuke.
    o Projet : Spécifications, plans de publication, recette, accompagnement au changement …

  • 2006 - aujourd'hui

    Mise en œuvre de l’intranet de l’entreprise
    o Avant-Projet : Validation de la solution : DotNetNuke.
    o Projet : Spécifications, plans de publication, recette, accompagnement au changement …

  • Service Démarche Qualité – 2 personnes :
    aujourd'hui

    o Processus : garant de la cartographie, contrôle et amélioration continue des processus (animation des revues et mise à jour et de l’outillage), mesure de la maturité (Cobit)
    o Support : Animation à la mise en œuvre du référentiel ITIL et des templates (Formalisme, Fiche Action Qualité, Supports des comités qualité), support à l’automatisation des processus
    o Conseil & Assistance : accompagnement à la formalisation des processus, à l’élaboration des indicateurs de performance et animation de leur mise en œuvre

Voir le profil complet de ce freelance

Les derniers freelances PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

CV Chef de projet MAINFRAME
Nicolas

Chef de projet MAINFRAME

  • MARSEILLE
SQL PACBASE AGILE DB2 MAINFRAME COBOL
CV Directeur de projet AGILE
Jocelyn

Directeur de projet AGILE

  • CHATOU
Cloud AWS AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA CONFLUENCE PRINCE II PMI PMP SAAS PMO JQUERY
CV Coach Agile PACK OFFICE
John

Coach Agile PACK OFFICE

  • VULAINES-SUR-SEINE
KANBAN LimeSurvey Lean Startup MS PROJECT AGILE SCRUM PACK OFFICE PMO PMI PMP Lean Six Sigma
CV Business Analyst ASSET MANAGEMENT REPORTING SERVICES PMO PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Sawsen

Business Analyst ASSET MANAGEMENT REPORTING SERVICES PMO PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
PMO ASSET MANAGEMENT REPORTING SERVICES PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Consultant | Direction de programmes | Marketing stratégique
Delphine

Consultant | Direction de programmes | Marketing stratégique

  • Issy-les-Moulineaux
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Disponible
CV Consultant DIRECTOR
Joseph

Consultant DIRECTOR

  • chemin de l'orme brûlé
BLOCKCHAIN TOGAF ISO 2700x DIRECTOR DATA PMI PMP
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage MS PROJECT
Danny

Assistant à maîtrise d'ouvrage MS PROJECT

  • Paris
4G LTE MS PROJECT PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) SAAS PAAS IaaS
CV Chef de projet JAVASCRIPT
Amine

Chef de projet JAVASCRIPT

  • Paris
ITIL SCRUM PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) PHP SYMFONY JAVASCRIPT SERVICENOW
CV Chef de projet POSTGRESQL
Yassine

Chef de projet POSTGRESQL

  • le bourget
Angular JIRA PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) JAVA J2EE JAVA GWT JAVA HIBERNATE POSTGRESQL PACK OFFICE MANTIS VBA EXCEL
CV Directeur de projets de transformation numérique
Patrice

Directeur de projets de transformation numérique

  • Toulouse
BIG DATA NODE.JS DOCKER Cloud AWS BLOCKCHAIN AGILE JAVA DEVOPS PMI PMP
Je trouve mon freelance PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

Les nouvelles missions PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

PMO domaine Assurance

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
75013 Paris
7 mois
Voir la mission

Project Manager Senior

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
Lyon
4 mois
Voir la mission

Business Continuity specialist

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
69
6 mois
Voir la mission

PMO

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
Paris
3 mois
Voir la mission

PMO

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
92
3 mois
Voir la mission

PMO

EXCEL PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
Toulouse
12 mois
Voir la mission

AMOA Conduite du changement

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
LYON
60 jours ouvrés
Voir la mission

PMO Infrastructures

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

PMO Junior

PMO PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
Bordeaux
12 mois
Voir la mission

Assistant de Direction IT

PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
Marignane
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)