Freelance PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) : Obtenez facilement les meilleurs CV

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) : une expertise spécifique

Le Project management office (Bureau de gestion de projets) fourni à jour une liste et une situation des projets ainsi qu’un processus qui permette aux managers d’atteindre les résultats dans les délais, les coûts et les spécifications requises. PMO (Project management office) fourni de l’information à jour et en temps voulu ce qui optimise en terme de préparation, d’allocation et de management des ressources. Project Management Office (PMO) est un indicateur efficace sur les risques majeurs.
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple des emplois d'Aurélien,
freelance PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) résidant dans Paris (75)

  • PMO / PPM (IT + MOA)
    Jan 2015 - aujourd'hui

    Gestion du portefeuille des projets Risques (Solvency II) et Actuariat sous Clarity et outils Excel/VBA et des comités décisionnels associés
    Elaboration et suivi budgétaire de la MOA Risques, Actuariat, Process et Modèles

  • Contract Manager/ Financial Analyst (IT)

    BNP PARIBAS CARDIF / Domaine Corporate / Risques & Actuariat – Nanterre (92)
    Jan 2013 - aujourd'hui

    Accompagnement au passage du programme Solvency II au mode Run : Organisation, Gouvernance, Processus, gestion des évolutions fonctionnelles, Contrats fournisseurs (Editeurs & Infogérants)
    Elaboration et suivi budgétaire de la plateforme technique Solvency II
    Gestion contractuelle et relation avec les fournisseurs
    Elaboration des Comités de projet, de management et d’Investissement
    Accompagnement aux chefs de projet : méthodologie, comités, pilotage, revue qualité

  • CAISSE DES DEPÔTS / Département des Projets Stratégiques – Arcueil (94)
    Jan 2012 - Jan 2013

    PMO Programme pour le compte des 2 directions de projets :
    « SIRH » : Programme de refonte du SIRH
    Mise en œuvre du progiciel HR-Access
    Revue des processus RH : Formation, Evaluation et évolution des collaborateurs, Prestations intellectuelles et sélection des fournisseurs
    « SECUR-IT » : Programme de refonte de la Sécurité
    Optimisation et modélisation des processus de suivi à mettre en œuvre
    Planification des projets constituants de chaque programme sous MS Project
    Mise en œuvre du reporting des projets (pour le compte du programme et de la PMO d’entreprise)
    Transverse : Organisation, fiabilisation et contrôle des circuits de collecte d’informations via le progiciel Artemis et les outils spécifiques développés sous Excel (VBA)

  • MUTUELLE NATIONALE TERRITORIALE/ Direction Organisation et AMOA – Paris 9e
    Jan 2010 - aujourd'hui

    Responsable du Département Portefeuille des Projets Stratégiques, Transverses & Complexes :
     Mise en place et maintien du dispositif de gouvernance des projets de transformation (à dimensions organisationnelle et/ou Système d’Information) de l’entreprise en concertation avec l’ensemble des directions.
     Organisation et animation des comités de gouvernance des projets (Qualification, suivi des engagements, ROI, arbitrage ….)
     Mise en place et gestion de la feuille de route de transformation de l’entreprise (Avancement en délai, charges et coûts ; Elaboration et révision budgétaire)
     Mise en place et pilotage de la cellule PMO (Project Management Office) de la DOAMOA, en coopération avec les directeurs Métier et DSI ainsi que les équipes projets (Gestion des intentions de projets, contribution aux processus métier, gestion des adhérences vis-à-vis de la stratégie d’urbanisme du SI, suivi de la qualité des projets, tableaux de bord décisionnels …)
     Mise en place et pilotage du progiciel de gestion de portefeuilles de projets : Artemis 7.

  • Service Démarche Qualité – 2 personnes
    2007 - 2008

    o Processus : garant de la cartographie, contrôle et amélioration continue des processus (animation des revues et mise à jour et de l’outillage), mesure de la maturité (Cobit)
    o Support : Animation à la mise en œuvre du référentiel ITIL et des templates (Formalisme, Fiche Action Qualité, Supports des comités qualité), support à l’automatisation des processus
    o Conseil & Assistance : accompagnement à la formalisation des processus, à l’élaboration des indicateurs de performance et animation de leur mise en œuvre

  • Directeur de Projet (Le Projet d’Entreprise)

    GIE TAORES (SI de La Mutuelle Générale) – Vincennes (94)
    Jan 2006 - Jan 2010

    Mise en œuvre de 40 actions clés d’amélioration pour le compte de la Direction Générale :
    o Stratégie du SI : Définition du schéma directeur, des stratégies d’évolutions fonctionnelles, techniques et qualité de service, MEO des processus de pilotage et budgétaire
    o Relation Client : Structuration de la RC et de ses processus, contrats de service & SLA …
    o Projets : macro-planification, méthode et conduite de projet, Kit du Maître d’œuvre
    o Organisation & Management : Optimisations managériales, outsourcing, processus RH
    o Industrialisation : cartographie applicative et technique, documentation technique

  • Responsable du pôle Pilotage & Qualité du SI

    Jan 2006 - aujourd'hui

    o Gestion du plan programme/ portefeuille des projets : alignement et planification stratégique des projets, animation des comités d’arbitrage, suivi & Reporting, capacity planning RH …
    o Support méthodologique : Elaboration et amélioration du référentiel de pilotage de projet, PQP
    o Conseil & Assistance : AMOA, AMOE, aide au pilotage de projets (Suivi, planification, risques…)
    o Gestion de la Relation Client : comités business & budgétaires, suivi du portefeuille client
    o Reporting global (retour mensuel en Comité de Direction) : activités/processus du SI, projets, indicateurs de performance, budgets/plans de charges
    o Pilotage du progiciel de gestion de portefeuille des activités opérationnelles : Augeo 5.

  • Maître d’œuvre (Chef de projet)

    2006 - aujourd'hui

    Projet de mise en œuvre de la centralisation des achats de prestations intellectuelles (Assistance Technique et Forfait)
    o Mise en place d’un référencement des fournisseurs et des outils de suivi de la qualité
    o Mise en œuvre du processus d’achat de prestation et des outils associés

  • 2006 - aujourd'hui

    Projet de mise en œuvre de la centralisation des achats de prestations intellectuelles (Assistance Technique et Forfait)
    o Mise en place d’un référencement des fournisseurs et des outils de suivi de la qualité
    o Mise en œuvre du processus d’achat de prestation et des outils associés

  • PMO Programme

    aujourd'hui

    PMO du Programme « VALOR » (mise en œuvre de Solvency 2)

Voir le profil complet de ce freelance

Les derniers freelances PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

CV Directeur de programme
Jorge

Directeur de programme

  • GRISY-SUR-SEINE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) AGILE
Disponible
CV Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Valeriane

Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

  • DUMBÉA
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Disponible
CV Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Franck

Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

  • POISSY
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ORACLE
Disponible
CV Directeur de programme
Amaury

Directeur de programme

  • L'HAŸ-LES-ROSES
EXCEL AGILE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) LEAN MANAGEMENT
Disponible
CV Directeur de programme AGILE
Théodore

Directeur de programme AGILE

  • CHATOU
AGILE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Disponible
CV Directeur de programme PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Romain

Directeur de programme PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

  • VILLENEUVE-LE-ROI
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA CONFLUENCE SALESFORCE PRINCE II SCRUM
Disponible
CV Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Odile

Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

  • PANTIN
DATA SQL EXCEL ACTIVE DIRECTORY SERVICE INTERFACES JIRA MS OFFICE 365 PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) ITIL Microsoft Power BI SAP
Disponible
CV Directeur de projet AGILE
Rémi

Directeur de projet AGILE

  • LYON
AGILE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL DATACENTER
CV Directeur de projet senior
Jean-Marc

Directeur de projet senior

  • ARRAS
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) MS OFFICE 365 ORACLE AGILE
Disponible
CV Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Hala

Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

  • PARIS
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Je trouve mon freelance PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

Les nouvelles missions PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

PMO Cybersécurité

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
10/09/2024
94 - Charenton
4 mois
Voir la mission

PMO Cybersécurité

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
10/09/2024
94 - Charenton
4 mois
Voir la mission

PMO (chargé de pilotage)

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
75013 Paris
12 mois
Voir la mission

Manager de Transition

AGILE GMAO PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

PMO Informatique

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) GUIDEWIRE
ASAP
72 - Le Mans
3 mois
Voir la mission

UX/UI Manager

AGILE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) USER EXPERIENCE DESIGN UX DESIGN USER INTERFACE DESIGN
ASAP
33 - BORDEAUX
6 mois
Voir la mission

Product Manager

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
75010-Paris
90 jours ouvrés
Voir la mission

Project Manager Senior

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
Lyon
4 mois
Voir la mission

Business Continuity specialist

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
69
6 mois
Voir la mission

PMO

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

Les freelances maîtrisant PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) ont postulé à :

Service Delivery Manager / OCM

ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Directeur de Projet - 2/3 jours à Angers

PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
49 - ANGERS
12 mois
Voir la mission

Chef de projet

PMO
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Directeur de projet

PMO
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

PMO

PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
94 - ORLY
15 mois
Voir la mission

Chef de projet / PMO - Déménagement informatique

PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMO PRINCE II
ASAP
75 - PARIS
9 mois
Voir la mission

Chef de projet / PMO

MDM Qlik BI
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

PMO Senior F/H

ITIL AGILE
ASAP
92 - PUTEAUX
6 mois
Voir la mission

Chef de Projet

LAN WAN WIFI
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Directeur de projet IT

CRM
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)