Business Analyst. Objectifs et contexte du projet : Intégration de Microsoft Dynamics dans une banque européenne. Principales activités attendues : Faire le lien entre les utilisateurs et l'équipe technique, rédiger des spécifications fonctionnelles. Compétences requises : Techniques : Connaissance de Microsoft Dynamics (niveau utilisateur). Fonctionnelles : Expérience en business analysis et gestion de projets. Management : Bonne communication, capacité à coordonner les parties prenantes. Soft skills : Rigueur dans la rédaction des spécifications. Expertises métiers attendues : Capacité à comprendre les besoins métier et à les traduire en spécifications. Livrables attendus : Spécifications fonctionnelles. Rattachement hiérarchique & interactions clés : Travail avec les équipes métier et techniques. Date de démarrage prévue : ASAP. Durée estimée : 6 mois à un an. Lieu de travail : Paris. Mode de travail : Télétravail possible.
Consultant Access/VBA Objectifs et contexte du projet : Un grand groupe bancaire a développé une application VBA/Access à disposition des métiers. L'objectif de la mission est de gérer le RUN et le maintien en condition opérationnelle de la solution, traiter les demandes des utilisateurs, et participer à la migration vers une solution pérenne. Principales activités attendues : Maintien opérationnel de l'application, traitement des tickets de demande des utilisateurs, compréhension des spécifications fonctionnelles rédigées par les business analysts. Compétences requises : Expertise en Access et VBA, connaissances optionnelles en PHP/SQL. Expertises métiers attendues : Compréhension des besoins des utilisateurs et capacité à traduire les spécifications en solutions techniques. Livrables attendus : Application fonctionnelle et mise à jour des spécifications selon les besoins. Rattachement hiérarchique & interactions clés : Rattaché au directeur SI métier, interaction régulière avec les business analysts. Date de démarrage prévue : À discuter selon la disponibilité du consultant. Durée estimée : Plus de 18 mois.
Nous recherchons un Ingénieur ACTIVE DIRECTORY pour une mission de 12 mois renouvelables sur Paris 13ème. Compétences techniques Active Directory - Expert - Impératif Azure AD Connect - Confirmé - Impératif MIM - Confirmé - Important ADLDS - Confirmé - Important Connaissances linguistiques Anglais Professionnel (Impératif) Description détaillée Le département PFC-OCM a pour mission d’assurer les activités ci-dessous pour l’ensemble des Systèmes d’information, sous la responsabilité de la direction Plateforme Collaborateur, en France et à l’étranger sur plus de 30 sites et pour près de 120 000 utilisateurs : L’évolution des architectures Annuaires Le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) sur ce périmètre Les projets autour de ces infrastructures et de ces solutions La prestation sera réalisée au sein d'un service Annuaire (27 personnes) qui a en charge l’administration et la sécurisation des infrastructures d'annuaires de sécurité : Les annuaires Microsoft Active Directory Les services Cloud Office 365 / Azure AD / GCP Les annuaires de sécurité applicatifs Microsoft ADLDS Les outils de synchronisation de mots de passe, d’audit des changements, supervision et restauration (MIM, Change Auditor, Recovery Manager) Les services réseaux implémentés sur système Microsoft : DNS, DFS Le candidat travaillera sur la définition et l'administration des annuaires du groupe et la gestion des moteurs de synchronisation : Contribuer à la surveillance des environnements Participer à la maintenance des infrastructures de synchronisation Traitement des remédiations d'audit Cloud Evolution des outils de provisionning Veille technologique sur les services Cloud
Nous recherchons un Ingénieur CFT sur Paris pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. • Mettre œuvre et garantir la bonne exécution des transferts de flux nécessaires aux applications métiers dans le respect du budget, des délais impartis et des critères de sécurité de l’entreprise. Une connaissance ou appétence Cloud est indispensable. • Garantir la MCO et les évolutions des middleware de type flux : CFT, SFTP, etc. (sur Windows, linux, AIX), une connaissance de Websphere/MQ et est un plus. • Maintien de l’exhaustivité des référentiels et de la cartographie des flux. Architecture / Avant projets • Assurer la veille technologique et sécurité des composants Flux (CFT, Websphere MQ …). • Contribuer à la définition et au maintien des normes et standards CFT (STA, revue de patrimoine). • Contribuer à la définition des architectures applicatives. • Contribuer à la définition de l'infrastructure CFT (On premise / Cloud). • Contribuer à la sécurisation du SI sur le périmètre flux. Projets / Réalisation • Qualifier les nouvelles versions de CFT. • Contribuer à la migration des moteurs CFT et flux applicatifs vers le Cloud • Industrialiser l’installation des composants techniques (distributions, instances). Une connaissance d'Ansible serait appréciée. • Déployer / mettre en œuvre les composants techniques nécessaires aux applications métiers. • Contribuer à la réussite des projets métiers et techniques. Administration / Support • Assurer l’administration avancée des infrastructures Flux (CFT, Websphere MQ…). • Assurer le support Niv. 2 de l’exploitation, la relation avec le support Groupe • Aide aux diagnostiques / résolutions des problèmes de production. • Maintenance des versions pour être dans la matrice de maintenance éditeur • Etre en conformité avec les demandes de la sécurité (résorber les vulnérabilités dans les délais imparti)
Nous recherchons un Coach Agile sénior sur La Défense pour une mission longue chez un client grand compte dans le secteur de l’énergie. Ce besoin s’inscrit dans un lot de 3 appels d’offres lancés simultanément pour un grand client dans le domaine de l’énergie, pour des missions longues courant de 2025 à 2028. Chaque besoin correspond à un niveau de séniorité spécifique : celui-ci requiert un profil sénior avec expertise reconnue, intervenant à un niveau stratégique. 📌 ⚠️ Portage salarial obligatoire pour cette mission. 📍 Lieu : La Défense (92) 📅 Date de démarrage : 02 mai 2025 - 689 jours de prestation 💻 Télétravail : 2 jours par semaine sur site 🏢 Secteur : Énergie TJM : 570 🎯 Votre mission Au sein de la cellule de sécurisation projet créée en 2024, vous serez acteur clé de la transformation agile au niveau de l’organisation, en accompagnant les instances de gouvernance, les chefs de projet, les Product Owners et en fédérant une véritable communauté agile. Vous interviendrez sur des projets structurants tels que : GMAO Thermique Projets transverses de la DSI : VESTA, HALO, accessibilité numérique… OMAE : outil modulaire pour l’achat d’énergie (5 lots à piloter) Comptage Marché d’Affaire Automatisation des OMT 🧩 Vos responsabilités principales Pilotage stratégique & gouvernance Définir et porter la stratégie d’agilisation à l’échelle SEI. Élaborer les processus de gouvernance agile avec le top management. Assurer la coordination transverse avec les entités clés (Enedis, R&D, CEDID…). Formation & accompagnement Mettre en place un plan de formation à l’agilité à destination des équipes. Accompagner la transformation culturelle et les pratiques de gestion de projet. Acculturation projet/produit Animer une communauté de pratiques (chefs de projet, PO). Produire des modèles, guides et supports sur les grands enjeux projet : cybersécurité, gestion des risques, etc. Promouvoir la démarche «...
Nous recherchons un Coach Agile confirmé sur La Défense pour une mission longue chez un client grand compte dans le secteur de l’énergie. Cette opportunité s’inscrit dans un lot de 3 appels d’offres ouverts par le client pour des missions longues s’étalant sur la période 2025-2028. Selon les besoins, différents niveaux de séniorité sont attendus. Dans le cadre de cette mission, un niveau confirmé est requis. 📍 Lieu : La Défense (92) 📅 Date de démarrage : 02 mai 2025 - 689 jours de prestations. 💻 Télétravail : 2 jours par semaine sur site 🏢 Secteur : Énergie TJM 460 maximum et un portage salarial est obligatoire pour cette mission. 🎯 Votre mission Vous interviendrez au sein de la cellule de sécurisation projet de SEI, créée en 2024, dont les objectifs sont : Déployer l’agilité et l’agilité à l’échelle dans l’organisation. Diffuser une culture projet/produit dans les délégations. Sécuriser les projets SI de la DSI et des autres entités en accompagnant les chefs de projet et Product Owners. Les projets accompagnés sont variés et à fort impact : GMAO Thermique : Mise en place d'une solution SaaS pour les centrales thermiques. Projets transverses DSI : Gestion des habilitations (VESTA), acculturation aux outils collaboratifs (Teams, HALO, signature électronique…), accessibilité numérique. OMAE : Outil SI pour l’achat d’énergie, appui au PO, pilotage des 5 lots. Comptage Marché d’Affaire : Conseil pour remplacer la solution de gestion de compteurs >36 KVA. Automatisation des OMT : Modernisation de la gestion des organes de manœuvre télécommandés. 🧩 Vos responsabilités principales Coordination & interfaçage : Synchronisation agile avec les partenaires clés : CEDID, Enedis, R&D, Direction Commerce. Acculturation & diffusion de la culture agile Création de référentiels et modèles (cybersécurité, gestion des risques, etc.). Communication interne sur la démarche Agile 4 SEI (newsletters, événements)....
Nous recherchons un Développeur SAS pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris 13. Besoin client : "Dans le cadre du projet de décommissionnement de SAS au niveau du groupe Bancaire (Maison Mère) - nous avons besoin d'un profil pour prendre en charge le chantier de reprise des données historiques. Profil de développeur SAS"
Nous sommes à la recherche d'un Développeur/ intégrateur Supervision AVEVA pour rejoindre l'équipe de notre client. Développement d’interfaces de supervision (HMI / SCADA) avec AVEVA (InTouch, System Platform…). Intégration des solutions dans l’environnement industriel (liaison automates, configuration des communications terrain). Paramétrage des alarmes, synoptiques, tendances, rapports, tableaux de bord. Collaboration avec les automaticiens pour le déploiement sur site. Participation aux phases de tests, mise en service et support. Documentation technique des développements et des processus d’intégration. Profil recherché Expérience avérée sur la plateforme AVEVA (InTouch, System Platform, Edge...). Connaissance ou pratique de l’outil Automat (ou appétence pour s’y former). Compréhension des architectures de supervision industrielle. Connaissance des protocoles de communication (OPC UA, Modbus, etc.). Des bases en automatisme ou en réseau industriel sont un plus.
Les activités attendues seront les suivantes : • Assurer le développement des features des différents modules transverses • Développer et maintenir les tests automatisés (unitaire, API, intégration, fonctionnel) dans un environnement d'intégration continue • Veiller à ce que les meilleures pratiques de développement soient mises en place pour garantir un déploiement le plus simple possible du produit (destiné à un usage sur l’ensemble des marchés du groupe soit au minimum une quarantaine de pays). 2. Savoir-faire nécessaire à la réalisation de la prestation / domaines d’expertise • Expertise de développement Front End avec le framework Flutter • Expertise de développement d’applications mobiles • Maitrise du développement avec tests unitaires • Maitrise des méthodologies Agile et certification SAFe • Maitrise de l’anglais
Nous recherchons un Intégrateur d’applications pour une mission de 3 mois renouvelables sur Nantes. Télétravail : 2 jours par semaine. Tâches : Animer des ateliers avec les sachants et les équipiers de la squad, pour une appropriation de la matière à intégrer dans MIA Les typologies Easy services et IHM light : spécifier les évolutions des règles d’analyse MIA Suivre la livraison des règles auprès de SOPRA Accompagner les équipiers de la squad dans l’installation des règles d’analyse Valider fonctionnellement MIA, avec création des plans de tests dans XRAY Valider les règles d’analyse, avec des utilisateurs (accompagnement) Préparer la MEP/MES avec les équipiers de la squad (Scénario de déploiement + passage de connaissance au CDC Fabrication) Attendu : Intégration des solutions progicielles dans la plateforme de fabrication, en s'appuyant sur les processes d'entreprise, dans un cadre agile et transmettre les informations à la squad par le biais d'appropriation et de points de suivi. Compétences Techniques incontournables : Expérience de recensement de besoins et de uses cases dans le cadre d'analyse croisée MIA Expérience technique sur le mainframe et cobol Suivi les sujets d’évolution de la réalisation à la mise en production Rédaction de documents de spécifications et de tests Compétences Techniques souhaitées : Expérience technique (Java ) Expérience dans l’étude comparative de solutions Rédaction de tests Xray Pratique de la méthodologie agile scrum
Pour nos missions, nous recherchons des consultants capables de : Analyser le contexte et identifier les parties prenantes Définir une stratégie en fonction des alliés et des résistances Construire & conduire un plan d'accompagnement du changement
Pour nos missions, nous recherchons des consultants capables de : Préparer, conduire et synthétiser/analyser les résultats d'un diagnostic performance projet. Etablir les recommandations pour améliorer la performance projet
Pour nos missions, nous recherchons des consultants capables de : Définir des process de planification (SIPOC) Architecturer un environnement de planification multi niveaux Spécifier les exigences d’un outil de planification et les cas de tests Piloter un éditeur de logiciel PPM Déployer un PPM chez un client
Pour nos missions, nous recherchons des consultants capables de : Préparer, conduire et synthétiser/analyser les résultats d'un diagnostic performance d’organisation. Capacité à établir les recommandations Architecturer une organisation et les gouvernances associées
Pour nos missions, nous recherchons des consultants capables de : Architecturer une ligne de produits Justifier l’emploi à la standardisation Appliquer les concepts de standardisation / conception modulaire aux programmes et politiques produits du client. Transformer les pratiques d’un client
Pour l’un de nos clients du secteur bancaire, nous recherchons un Chef de projet octroi de crédit. L’objectif de la mission, dans le cadre d’un projet lié aux dossiers de crédit, est, via l’IA, d’agréger les données internes et externes à destination des équipes Risque de crédit. Pour intervenir sur cette mission, il faut une double casquette : Métier : une expertise métier OBLIGATOIRE dans les process d'octroi de crédits professionnels et Corporates. Projet : Profil Chef de projet capable de préparer et animer les différents comités. Capacité à embarquer les parties prenantes au projet et identifier des axes d'améliorations. L'expertise en IA n'est pas un prérequis obligatoire.
Mission relai de contrôleur de gestion industriel. Missions : - Supports des services internes - Reportings - Budgets et suivi budgétaire - Investissements - Contrôle interne - Gestion des relations avec les interlocuteurs externes Relations avec le contrôle de gestion central. Anglais impératif.
Contexte : La prestation se déroulera au sein de la Direction Technique du Numérique. Elle concerne les développements, les évolutions et la maintenance d'applications mobiles et tablettes. Expertises attendues pour la réalisation de la prestation : - Expérience de travail confirmée dans le domaine du développement de logiciels. - Expérience professionnelle dans le domaine du développement iOS natif et connaissances Swift (application 100% swift v5). - Expérience web très appréciée (PWA), intégration site web dans un environnement mobile, interactions et échanges données entre application native et site. - Expérience sur un ou plusieurs projet(s) similaire(s) autour de la consommation vidéo et audio (streaming vidéo/audio). - Expérience des bibliothèques tiers et des API type REST/json . - Connaissance de plusieurs architectures dont l’architecture MVVM, MVP ... - Connaissance appréciée des outils d’industrialisation Fastlane, Git, Jenkins, Firebase . - Des connaissances approfondies et solides des tests unitaires. - Capacités de vulgarisation technique auprès des équipes produit et éditoriales. - Connaissance des guidelines Apple . Le prestataire pourra être amené à effectuer exceptionnellement des astreintes ou des interventions le soir et le weekend. Localisation : Paris 15 Démarrage : 15/04/2025
Nous recherchons un Lead Développeur React JS pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Contexte : La prestation se déroulera au sein de de la Direction Technique du Numérique pour le compte d’une équipe travaillant en méthode agile. La direction Technique du Numérique mène des projets transverses en étroite collaboration avec les autres directions, au service des éditeurs de contenus et de services. Le prestataire participera à la réalisation d'une application concentrée sur les produits vidéos dans des architectures récentes. La prestation consistera à participer à : - L’évolution de la plateforme web (site web, site mobile, back Office et api) : ajout de fonctionnalités, développement, documentation - L’ensemble des cérémoniaux agiles de l’équipe Expertises attendues : - Excellentes références en framework React JS / Redux-Saga - Bonne connaissance des architectures web, notamment à fort trafic (cache, CDN, webperf, REST, graphQL, etc.) - Bonne connaissance des stratégies de tests, d’industrialisation et d’intégration continue, - Connaissance des contextes agile - Références professionnelles en base de données documentaire (mongoDB / Elastic Search) - Bonne connaissance d'outils d'industrialisation : GIT, Jenkins Le prestataire pourra être amené à effectuer exceptionnellement des astreintes ou des interventions le soir et le weekend. Localisation : Paris 15 Démarrage : 15/02/2025
Nous recherchons un Consultant SAP PP/Business Analyst pour une mission de 3 mois renouvelables sur Nantes. Descriptif : Nous recherchons un nouveau talent pour rejoindre l'équipe Business & Technology Integration. Notre client est une entreprise mondiale spécialisée dans les produits chimiques, fournissant des solutions pour les marchés de la construction et de l'industrie. Mission : En tant que Business Analyst, vous serez chargé d'analyser l'organisation et de concevoir ses processus et systèmes, en évaluant le modèle d'affaires et son intégration avec la technologie. Vos principales responsabilités incluent : Évaluer l’état actuel, identifier les besoins des clients et définir l’état futur ou la solution métier. Rechercher, collecter et synthétiser les informations pour optimiser les processus. Assumer un rôle d'expert métier (SME), collaborer avec l'équipe et prendre des décisions stratégiques. Travailler avec plusieurs équipes et contribuer aux décisions clés. Fournir des solutions aux problèmes rencontrés par l'équipe et à travers plusieurs équipes. Élaborer des stratégies pour optimiser la gestion de la demande. Collaborer avec des équipes transversales pour mettre en place des améliorations du système. Analyser les tendances des données afin d'affiner les prévisions de la demande. Animer des réunions de projet et proposer des améliorations des processus. Compétences : Expertise avancée en SAP PP Demand Management Compétences recommandées en gestion de projet et de programme Maîtrise avancée de SAP IBP for Supply & Response Télétravail : 2 jours par semaine.
1 LA MISSION La mission consiste principalement à : • Mise en place de la supervision applicative, a l'aide d'outil comme Prometheus, Grafana • Maintenir en condition opérationnelle les applications • Assurer la supervision du système d’information Client (via HYPERVISEUR) • Gestion des événements (Prise en compte des alertes remontées par la console de supervision) • Gestion des incidents (Enregistrement/Catégorisation/Priorisation/Clôture des incidents, Résolution/Escalade des tickets avec application des consignes, Analyse des incidents récurrents, corrélation des incidents …) • Gestion des demandes de services (Planification de traitement, reprise de traitement, restauration de données) • Gestion des changements (Réalisation des déploiements standard avec procédure) • Assurer la disponibilité et la sécurité de l’exploitation (Réalisation de contrôles et/ou checks manuels) • Planification, suivi et reprise des traitements ordonnancés (Suivi Batch) • Rédaction et validation de procédures de production et d’exploitation • Animation des points incidents journaliers (Comité Technique) • Remonter les incohérences de la base documentaire • Amélioration continue : Être force de proposition à tous les niveaux (Faire évoluer les consignes, les process, la communication …) 2 CONTEXTE TECHNIQUE AU SEIN DU DÉPARTEMENT EXPLOITATION Composition de l’infrastructure de la MNT : WINDOWS (15%) / LINUX (60%) / AIX (25%) • Supervion : traitement de Log, Prometheus, Grafana • Administration systèmes : Linux/ Unix/ Windows • Méthodologie : ITIL, Agile • Administration base de données : MySQL, Sql server, Oracle database, Postgres, MongoDB • Sauvegarde : TSM / RMAN • Supervision : Prometheus / Grafana / Zabbix • Ordonnanceur : Automator • DEVOPS : Kubernetes, Docker, GitLab, Github, Ansible • MIDDLEWARE : Weblogic, ActiveMq, Kafka 3 LE...
Le job Rejoins une aventure unique au sein du secteur spatial ! Nous cherchons un(e) Développeur(se) Généraliste Back-End pour renforcer l’équipe du client déjà en place. Tes missions au quotidien au sein d’une équipe à taille humaine (2 personnes) : Conception et développement de solutions logicielles robustes et adaptées. Maintenance et correction de bugs pour garantir une qualité impeccable. Collaboration dans un cadre Agile Scrum, avec une grande autonomie dans votre rôle. Intervention sur plusieurs langages polyvalents : Java, C, C++, Python. Contribution à un écosystème moderne avec GitLab, Docker, Jenkins, Kubernetes. Cette mission offre la possibilité de 2 jours de télétravail. Au programme Vous serez amené(e) à travailler sur un environnement comprenant les technologies suivantes : Expérience sur au moins deux technologies back end : Java, Python, C et C++ Gitlab, Docker, Jenkins, Kubernetes, Bases de données Profil recherché De formation minimum BAC+5 en informatique ou équivalent. Vous justifiez d’une expérience de minimum 5 ans en développement back end sur au moins deux langages Autonome, vous avez un bon sens de l'analyse et de la compréhension des besoins
Le job Pour intervenir chez l’un de nos clients dans la région toulousaine sur le secteur social, nous sommes à la recherche d’un(e) développeur(se) PHP avec des bases solides sur le framework Symfony. Le contexte du projet est la refonte d’une application sur la partie back end. Pour effectuer cette mission, il vous sera demandé de : Analyser et spécifier des nouveaux besoins ou adaptations nécessaires Réaliser l’étude technique et la conception des projets Réaliser le développement Implémenter la base de données Rédiger la documentation et les plans de tests attendus Effectuer la maintenance corrective et évolutive sur l’application existante. Intervenir de manière ponctuelle sur la partie front Vous serez amené(e) à échanger régulièrement avec le client. Au programme Vous serez amené(e) à travailler sur un environnement comprenant les technologies suivantes : PHP Symfony MySQL Profil recherché Issu(e) de formation supérieure informatique Bac+5 ou école d’ingénieur Expérience d’au moins 5 ans en développement PHP / Symfony Autonome, vous avez un bon sens de l'analyse et de la compréhension des besoins Avoir un penchant pour le travail collaboratif et un appétit pour les nouvelles technologies
Nous recherchons un Intégrateur d'exploitation pour une mission de 3 mois renouvelables à Niort. Expertises attendues : - Expérience d'intervention dans un cadre de Processus ITIL, principalement sur la Gestion des Incidents, - Expérience de contribution de ce rôle dans le cadre de Cellule de Crise, - Maîtriser les concepts rédactionnels, - Expérience dans un contexte de production informatique à forte exigence de qualité de service, - Capacité à comprendre l'architecture d'un Système d'Information et de lier les couches infrastructures et applicatives, - Capitalisation des pratiques, mises à jour de celles-ci et amélioration continue avec l'accompagnement de l'Agile Master Contexte : La tribu La 24, est au service de chaque utilisateur et anime la qualité des services rendus par le SI avec la surveillance de son fonctionnement, le traitement des incidents, les travaux de fond pour améliorer la qualité de service et la sécurisation des évolutions du SI. • Apporter une vision transverse Build et Prod de la Qualité SI, • Anticiper et détecter au plus tôt les dysfonctionnements, • Minimiser les délais de rétablissement de service, • Maîtriser les impacts vision utilisateurs et la communication associée, • Contenir les temps de résolution des problèmes, irritants et signaux faibles, • Veiller à la Qualité des Mises En Production par les exigences et réduire les incidents majeurs sur changements. Dans le cadre de cette activité, le domaine La Vigie observe la stabilité du SI en temps réel afin d’anticiper ses dysfonctionnements, aider à rétablir le service utilisateur au plus tôt et communiquer sur l’état de santé du SI. • Anticiper/détecter les dérives et les dysfonctionnements du SI, en observant le SI à partir d’indicateurs et de métriques dans des tableaux de bord synthétiques, • Optimiser le temps de rétablissement des services SI, en rendant le service utilisateur au plus tôt, • Assurer le meilleur support utilisateur possible, en répondant au mieux aux...
Nous recherchons un Data Engineer SPARK / SCALA pour une mission de 12 mois renouvelables sur Charenton le Pont. Contexte / Objectifs : La mission va se dérouler au sein de l'IT Data Management & BI dans l'équipe Big Data & API / Squad Financing & Risk qui aujourd'hui développe et gère un datalake (RiskLake). Ce datalake est utilisé comme une data plateforme pour les équipes IT et métiers. L'objectif de la mission est d'assurer le rôle de Data Engineer du RiskLake : Gestion de la production Gestion de la dette technique Revoir l'architecture actuelle et proposer des évolutions Développements liés aux projets Expertises spécifiques : Spark PySpark Scala Hadoop sur infra on premise Hive SQL/HQL Starburst Indexima Jenkins Unix/Bash Jira Pipeline CI/CD XLDeploy/XLRelease
L'architecte Nerdio - Azure Virtual Desktop (AVD) sera responsable de la conception, du déploiement et de l’optimisation d’environnements AVD sur Azure, en s’appuyant sur Nerdio pour l’automatisation et la gestion des coûts. L’objectif est d’optimiser la gestion des postes virtuels, de sécuriser l’infrastructure et d’assurer un déploiement efficace des postes de travail Windows dans un environnement cloud hybride ou full Azure. Missions principales Définir et mettre en œuvre une infrastructure AVD évolutive et sécurisée. Concevoir des stratégies de scaling automatique et d’optimisation des coûts avec Nerdio Manager. Assurer l’intégration avec Active Directory (AD / Azure AD) et les solutions de sécurité Microsoft. Automatiser la gestion des environnements AVD avec Nerdio (autoscaling, provisioning, monitoring). Déployer les images de postes de travail Windows (Windows 10/11 Multi-session, Windows 365). Configurer les stratégies de gestion des utilisateurs et des permissions.
Contexte de la mission Nous sommes à la recherche d'une expertise en ingénierie DevSecOps / Cloud GCP pour notre équipe au sein du Département SI Data. Nous avons besoin de quelqu'un qui peut mettre en œuvre les meilleures pratiques DevOps : automatisation, observabilité, infrastructure as code, assurer la performance et la sécurité des architectures et infrastructures tout en participant activement à leurs améliorations continues. Soft Skills : • Autonomie, proactivité et esprit d'initiative • Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement • Esprit analytique et rigueur dans le suivi des processus • Curiosité et passion pour les nouvelles technologies et l’innovation Hard Skills : • Compétences avancées en gestion de conteneurs avec Kubernetes • Connaissances CI / CD, Gitlab, Ansible, Helm, Terraform, Java, Jinja, Python… • Expérience avec Terraform pour le déploiement d’infrastructures as code • Connaissances générales du contexte DATA et des services Google Cloud Platform • Connaissances générales en sécurité, authentification, gestion des certificats, IAM • Maîtrise des environnements Linux Mots clés : • DevOps • DevSecOps • Ingénieur Cloud GCP • Administration Conteneurs / Kubernetes / GKE • Sécurité des infrastructures • Automatisation Terraform • Infrastructure as Code (IaC) Environnement technique : • DevOps, Gitlab, Terraform, Ansible, Helm, JIRA, Confluence, ELK • Environnement Linux & Google Cloud Platform, Kubernetes, GKE, Airflow • Contexte DATA, BigQuery, Hadoop, Spark… Objectifs et livrables : Notre objectif est de renforcer notre équipe avec une expertise qui peut nous aider à : • Concevoir et mettre en place les solutions DevSecOps des équipes DATA • Définir, administrer et offrir du support sur les solutions conteneurs et les orchestrateurs liés (Kubernetes, GKE, Airflow..) • Automatiser...
Nous recherchons un Développeur JAVA pour une mission de 3 mois renouvelables sur Montpellier. Télétravail : 2 jours par semaine Tâches : Conception Développement JAVA Tests Unitaires Maintenance sur le produit Trajectoires Patrimoine dans la squad découverte et conseil 1er tâche dans la squad : Migrer dans anciennes API sur des API easy service Compétences Techniques : ava 8 / 11 / 17, Springboot, Springbatch, MicroService, API REST, Kafka (c’est un plus) JavaScript, SQL Maven, Gitlab, Jenkins, Gitlab CI/CD, Ansible ArgoCD, Docker, Kubernetes Intellij / Eclipse / VSCode
Nous recherchons un PMO PMO senior sur des sujets infrastructure intégration chez un client. Forte capacité à accompagner les différentes équipes. Excellente communication. Anglais courant mission longue
Pour notre client, le projet recherche une prestation d'Expertise Zabbix. Le/la SME Monitoring Zabbix sera responsable de la mise en place, de la configuration et de l'optimisation de l'intégralité du système de monitoring Zabbix du client. Ce rôle est crucial pour identifier rapidement les anomalies et les incidents, permettant ainsi une réponse efficace et la minimisation des temps d'arrêt. Le/la candidat(e) idéal(e) devra posséder une expertise approfondie en matière de Zabbix, ainsi qu'une solide compréhension des environnements IT et des meilleures pratiques en matière de surveillance. Missions : Concevoir, configurer et maintenir des environnements de surveillance Zabbix pour assurer la disponibilité et la performance des systèmes Analyser et résoudre les problèmes de performance et de disponibilité des systèmes surveillés Collaborer avec les équipes techniques pour définir les besoins en surveillance et mettre en place des solutions adaptées Former et accompagner les équipes internes L2 sur l'utilisation de Zabbix et des outils associés Concevoir, configurer et maintenir des environnements de reporting Grafana avec administration de dashboard Maintenir des scripts Python d'automatisation de taches et d'intégration avec d'autres outils Fournir des conseils et des recommandations sur les meilleures pratiques de surveillance Environnement technologique : Expérience avérée avec Zabbix, y compris la configuration d'agents, de modèles et de déclencheurs ainsi que la création de nouveaux modèles et scripts externes Solides compétences en développement Python, avec une expérience dans l'écriture de scripts pour l'automatisation et l'intégration Connaissance des protocoles de réseau (SNMP, IPMI, etc.) et des systèmes d'exploitation (Linux, Windows) COMPETENCES : Zabbix Linux Windows Python Anglais professionnel Localisation : 3 jours/semaine sur site à Neuilly-sur-Seine & 2 jours/semaine Remote
Profil Recherché Expérience confirmée en architecture d'intégration. Maîtrise des modèles et technologies d'intégration (API REST, SOAP, JSON, XML, ESB, files de messages). Expertise sur des outils comme IBM ACE, IBM Datapower, Kong API Management. Connaissance des architectures événementielles, microservices et cloud (AWS, Azure). Bonne compréhension des protocoles de sécurité et de la modélisation des données. Excellentes compétences analytiques, de résolution de problèmes et de communication. Missions Concevoir et développer des architectures d'intégration sécurisées et évolutives. Collaborer avec les équipes métiers et techniques pour définir les besoins d’intégration. Assurer un leadership technique et garantir la gouvernance des intégrations. Mettre en œuvre et optimiser les solutions d’intégration (API, ETL, SOA, messagerie). Assurer le support, le dépannage et la documentation des solutions déployées.
Nous recherchons un Tech Lead DEVOPS pour une mission de 3 mois renouvelables sur Biot. ◼ Démarrage : ASAP ◼ Lieu : Biot Description: Secteur: Publique Lead Technique DevOps : diriger et guider l'équipe dans l’adoption et la mise en œuvre des pratiques CICD. Ce rôle stratégique allie expertise technique, leadership et capacité à travailler de manière collaborative avec diverses équipes pour garantir une automatisation de qualité et une gestion optimale de la chaine CICD. Responsabilités principales : • Leadership Technique : Fournir une expertise technique dans les domaines clés du DevOps tels que l'automatisation, les pipelines CI/CD. • Collaboration Inter-équipes : Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement, d’opérations et autres départements pour favoriser une culture de communication ouverte et d’efficacité opérationnelle. • Architecture et Conception : Participer à la conception d'architectures scalables, résilientes et maintenables, en mettant l’accent sur l’adoption des meilleures pratiques. • Formation et Mentorat : Accompagner et former les membres de l’équipe sur les outils, les bonnes pratiques et les processus CICD, tout en favorisant une culture de partage des connaissances. • Optimisation et Automatisation : Diriger les initiatives d’automatisation dans les processus de développement, de test, de déploiement et de surveillance pour améliorer l’efficacité et réduire les risques d’erreurs humaines. • Surveillance et Fiabilité : Garantir la disponibilité, la performance et la résilience des systèmes en mettant en place des outils de monitoring et des processus robustes pour la gestion des incidents. • Amélioration Continue : Encourager une dynamique d'amélioration continue au sein de l’équipe, en analysant les processus, en effectuant des rétrospectives et en suggérant des optimisations. • Veille Technologique : Assurer une veille technologique...
Nous recherchons un Pilote de projet en qualité logicielle pour une mission de 6 mois renouvelables à Niort. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaine. Expertises attendues : • Environ 10 ans d’expérience en qualité logicielle ; • Maitriser les processus de gestion de la qualité logicielle ; • Expérience sur des outils de gestion & automatisation des tests (API, UI, performance) ; • Assurer le suivi des normes/bonnes pratiques de qualité et rédiger la documentation ; • Mettre au point des tests de qualité et définir les critères auxquels un résultat de test doit répondre ; • Expérience en Pilotage de projet opérationnel complexe ; • Une bonne maîtrise des Méthodes Agiles & Agile Quality & Tests Agiles ; • Interventions transverses avec de nombreux interlocuteurs tant au sein de la DSI qu'en dehors ; • Expertise en coordination de collectifs autonomes et responsables ; • Capitalisation des pratiques, mises à jour de celles-ci et amélioration continue avec l'accompagnement de l'Agile Master ; • Connaissances en méthodologie de Tests Agiles et Lean. • Notions Dévs & DevOps (GitLab CI, Git, Docker…) . Prestations attendues : Accompagnement des expérimentations-terrain. • Suivi des expérimentations dans les tribus ; • Partage et construction d'indicateurs de mesure ; • Production de REX ; • Accompagnement des RTP (pilote de test) pour préparer et construire les premiers modèles, réalisation d’ateliers avec les différents profils des collectifs. Lancement de la guilde Qualité (comprenant QE, PO, AM, BA, LDE + ... des périmètres de l’expérience) • Partage des objectifs de la guilde ; • Animation d'atelier de revue des pratiques ; • Coordination et participation avec les autres guildes (Testeurs, BA, PO, ...) Ces activités seront accompagnées et suivies par le PO/Réf des pratiques de tests pour le collectif de LaFabrique, et en proximité des équipes opérationnelles. Livrables attendus : • Rédaction / formalisation des repères Qualité •...
Vous prendrez en charge sous forme d'une assistance technique une partie des campagnes de test de performance. Vous contribuerez à l'élaboration des scénarios de tests, la préparation et l'exécution de campagnes de tests de performance selon un modèle de charge défini en collaboration avec les équipes projets, ainsi que l'analyse des résultats obtenus. Vous serez impliqué(e) dans la mise en œuvre de ces tests pour de nombreux projets dont beaucoup sont menés en mode agile, source d'échanges avec les différentes MOE client. Dans le cadre de vos missions, vous aurez l’occasion de découvrir fonctionnellement un grand nombre d’applications. La réalisation des campagnes comprend : L’élaboration du plan de test La création et le paramétrage des scripts La configuration du monitoring et des scénarios de charge L’exécution des tests L’analyse du comportement des différentes couches du S.I. La production du rapport Production de rapport de tests à la fin des campagnes Vous collaborerez à la mise en œuvre de l'amélioration des bonnes pratiques de développement afin de délivrer des scripts fiables, robustes et réutilisables. Pour cela vous bénéficierez des pratiques collaboratives et d'entraide au sein d'une équipe à taille humaine, spécialiste des tests de performance et aussi de l'accompagnement des autres équipes client. Vous évoluerez en particulier à proximité des équipes DEVOPS (intégrées à la même division). Dans un contexte d’accélération du rythme des livraisons et afin de développer le déploiement continu client, vous pourrez contribuer également à l’automatisation des tests de performance et à leurs intégration dans les pipelines de livraison (Intégration continue) avec l’aide de ces équipes.
Nous recherchons un Project manager pour maitrise d’ouvrage et supervision de chantier pendant les phases de préparation et de construction/rénovation d’un portefeuille hôtelier. Ce profil devra gérer 5 hôtels simultanément dans des phases différentes : Rapport de faisabilité Budget appel d’offre Supervision du chantier Coordination avec l'entreprise générale et architecte Rapports régulier au client en anglais Forte autonomie demandée - Durée de la mission : 12/18 mois - Immobilier - Region Parisienne - Anglais parlé et écrit - Démarrage idéalement en Avril 2025
Pour un client spécialisé dans le conseil en Ingénierie BTP & Énergies, en AMO et AMOE, nous recherchons un consultant indépendant pour intégrer l'équipe projet. Son expertise devra porter sur les domaines suivants : L’automatisme et l’informatique industrielle La communication avec les WMS et les applications informatiques spécifiques à la logistique en entrepôt La capacité à apporter son expertise sur la traçabilité logistique dans le périmètre des systèmes d’information Le Data Management des données Produits Le Data Management pilotant les WCS et la communication avec les superviseurs de missions AGV Le traitement des différents protocoles de communication liés au suivi et à la traçabilité du FRET Le consultant devra également être en mesure de produire une étude de faisabilité. La mission se déroulera en Île-de-France et en Bretagne.
Pour un client dans le secteur de l'assurance, nous recherchons un chef de projet AMOA avec de l'expérience en Case Management pour la santé pour rédiger des spécifications fonctionnelles. Il est nécessaire d'être autonome et capable d'accompagner le client dans la définition de ses besoins. Un projet est déjà en cours mais les spécifications fonctionnelles ont été partiellement rédigées. Il sera nécessaire de : Récupérer la documentation existante Corriger les éléments qui ne sont plus d'actualité (le projet continue et fonctionne par itérations) Finaliser les spécifications pour s'assurer d'une livraison adaptée aux besoins du client Nous recherchons une personne : c onnaissant bien le monde de l'assurance Avec de l'expérience dans ce type de projets (avec une connaissance dans le case management) Merci de ne pas postuler si ce n'est pas le cas.
Contrôle de gestion industriel - absolument - Mise en place du contrôle de gestion industriel - Très analytique Reporting poussés Sensibilité SI Sage x3 : un plus
Nous recherchons un Analyste ALM fonctionnel pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Contexte : Au sein de l’équipe métier ALM, vous serez en charge de la production et de l’analyse des reportings réglementaires liés à la gestion des liquidités. Ce poste est un remplacement de congé maternité et implique une forte interaction avec les équipes finance, risque et IT. Missions principales : Production et contrôle des reportings réglementaires ALM : SSMLE (hebdomadaire) : Traitement semi-automatisé (Alteryx + tâches manuelles), avec une deadline réglementaire chaque mercredi à 17h30. ALMM (mensuel) : Processus similaire au LCR (Liquidity Coverage Ratio), avec une forte composante manuelle après extraction depuis RAY (corrections effectuées directement dans les rapports). NSFR (trimestriel) : Production via Alteryx. Amélioration des processus et fiabilisation des données : Automatiser et optimiser les traitements existants (via Alteryx). Assurer la qualité et l'exactitude des données transmises aux régulateurs. Interaction avec les parties prenantes : Collaborer avec les équipes finance, risque et IT pour garantir la cohérence des données et des méthodologies utilisées. Répondre aux demandes des régulateurs et aux audits internes. Profil recherché : Expérience en ALM, gestion des liquidités ou reporting réglementaire. Connaissance des réglementations bancaires et des ratios de liquidité (LCR, NSFR, ALMM, SSMLE). Maîtrise d'Alteryx et d’Excel pour le traitement et l’automatisation des données. Rigueur, autonomie et capacité à gérer des deadlines strictes. Informations complémentaires : Durée : Remplacement congé maternité Localisation : Sur site avec possibilité de télétravail / Paris 13e Équipe : Métier ALM
Nous recherchons un Stream Lead R2R FA - Oracle ERP Cloud pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris Contexte : En tant que Business Analyst, vous serez responsable de l'analyse de l'organisation et de la conception de ses processus et systèmes, de l'évaluation du modèle d'entreprise et de son intégration avec la technologie. Vos missions incluront : Évaluer l’état actuel, identifier les besoins des clients et définir l’état futur et/ou la solution métier. Effectuer des recherches, collecter et synthétiser des informations. Agir en tant qu’expert métier (SME), collaborer et gérer l’équipe. Prendre des décisions pour l’équipe et contribuer aux choix stratégiques clés. Travailler avec plusieurs équipes et apporter des solutions aux problématiques de votre équipe et des autres départements. Compétences requises : Maîtrise experte d’Oracle Cloud Financials General Ledger (obligatoire). Maîtrise experte d’Oracle Fixed Assets (fortement recommandée). Maîtrise avancée des outils d’analyse des processus métier et de l’analyse des besoins. Maîtrise complète de la conception des processus métier. Missions principales : Développer des stratégies innovantes pour optimiser les processus financiers via Oracle Cloud Financials General Ledger. Diriger des équipes interfonctionnelles pour implémenter des solutions financières. Réaliser des analyses approfondies des processus métier afin d’identifier les axes d’amélioration. Collaborer avec les parties prenantes pour recueillir et analyser les besoins en matière d’amélioration des systèmes. Assurer la formation et le support des utilisateurs finaux sur les systèmes et processus financiers. Détails du poste : Durée : 12 mois Expérience professionnelle : 5 ans minimum Expérience sur Oracle ERP Cloud : 3 ans minimum Localisation : Idéalement Paris Langues : Anglais requis (le français est un plus) Télétravail : Partiel possible (présence sur site requise entre 40% et 60%)
Réaliser la conception des ensembles mécaniques des produits (convoyeur, navette…) - Contribuer à l’optimisation des produits en participant aux démarches d’amélioration continue Description des activités significatives : Réaliser sur la base d’un cahier des charges les pré-études techniques afin d’évaluer la faisabilité et le coût d’un projet Proposer en comité technique les solutions envisagées afin de valider la meilleure proposition Concevoir les plans des pièces et des sous-ensembles mécaniques en CAO (SOLIDWORKS) Créer les nomenclatures des ensembles mécaniques (liste des articles composants l’ensemble mécanique) dans l’ERP Participer au montage mécanique des prototypes en apportant son support technique aux équipes et contribuer à sa bonne réalisation Participer à la rédaction des protocoles de tests et plans de qualification Apporter son support technique lors des tests de validation du fonctionnement des prototypes et aux équipes les méthodes pour l’industrialisation des nouveaux produits Participer à la rédaction de la documentation technique du produit dans son domaine d’expertise Apporter des conseils sur le plan technique aux équipes sur la conception des produits Apporter des conseils et l’expertise R&D sur les produits à l’ensemble des filiales Contribuer à l’amélioration continue pour l’optimisation des produits Nature et périmètre des responsabilités exercées : Être garant de la qualité des informations techniques transmises sur la conception des produits aux autres services (méthodes, production, bureau d’études, SAV, documentation …) et aux filiales Garantir la bonne fonctionnalité de la solution mécanique retenue Garantir l’industrialisation de la solution retenue Animer le suivi d’un projet en collaboration avec l’ensemble du service
Assurer le support opérationnel et technique des filiales commerciales du Groupe par : 1. Le traitement des Market Claims, de l’analyse de défaillance jusqu’à la mise en place d’une solution pour le client (solution technique, solution logistique, etc.). 2. Le traitement des litiges jusqu’à éventuellement la participation active aux expertises. 3. Participer, compléter des présentations techniques sur les nouveaux produits aux filiales et au service consommateurs afin de permettre au service consommateur de répondre aux différentes réclamations des clients, en complément de SIS. Piloter l’amélioration continue des produits en vie série par : 1. La surveillance des taux de retours sur le périmètre produit et marché dont il est responsable avec l’aide de l’outil statistique ‘Consertos’. 2. L’exploitation des données QAV par le biais de l’outil statistique ‘Consertos’ et des Verbatims. 3. L’organisation des retours de produits à des fins d’analyse de défaillance jusqu’à l’identification des causes racines avec l’aide de prestataires internes ou externes. 4. La construction des paretos de défaut et les expliquer à l’équipe-projet. 5. Le démarrage du plan d’action en collaboration avec l’équipe-projet. 6. S’assurer de la compatibilité des évolutions produits avec les contraintes Après Vente, suivre l’évolution technique des pièces de rechange jusqu’à la fin de vie. Construire avec la Qualité Conception les dossiers QAV nécessaire aux CSA préalable à la commercialisation du produit : 1. Contribuer par le retour d’expérience à la construction du taux de panne prévisionnel (TPP), aux Robust Design, rédaction du cahier des charges SAV, etc… en phase de ‘Développement’. 2. Vérifier et valider le dossier QAV CSA. 3. Finaliser avec SIS les procédures et fiches éclatées dans le DVD SIS.
Nous recherchons un consultant MICROSOFT DYNAMICS 365 pour un de nos clients grands comptes sur Paris. Démarrage ==> Mi-Avril Contexte du projet : Le client dispose d’1 CRM basé sur la technologie Microsoft Dynamics 365. Le crm des clients personnes physiques et personnes morales, ATLAS s’est inscrit dans le programme de la Direction Générale, visant à redéfinir et unifier le parcours client. Cela répond aux 4 objectifs ci-dessous : 1. Améliorer sa performance commerciale et sa relation client, 2. Centraliser l’ensemble des informations pertinentes, 3. Permettre d’harmoniser le service rendu aux clients et partenaires (salariés, entreprises, bailleurs et collectivités) quel que soit le canal utilisé (téléphone, mail, agence, plateforme…) 4. Donner aux collaborateurs une vision à 360° de la relation avec les clients et partenaires et ainsi être force de proposition sur la base de l’analyse 360. Le CRM a comme objectif également de pouvoir identifier de manière unique un tiers (Personne Physique ou Personne Morale) et d’avoir ainsi une vision 360 des échanges avec ce tiers, de ses demandes et des services rendus (prêts, aides ou autre). Aujourd’hui, cette vision existe en s’appuyant notamment sur un référentiel de personnes physiques et un référentiel de personnes morales. Avant le crm ATLAS, chaque domaine applicatif gérait ses données en local, sans codification commune et sans stratégie partagée de mise à jour à partir de sources externes. De fait, les réconciliations des données entre ces visions étaient difficiles. Elles ne permettaient ni d’avoir une vision complète d’un demandeur, ni de lui proposer l’ensemble des produits du client adéquats. C’est ainsi qu’en 2023, le crm ATLAS a vu le jour sur le premier périmètre de nos clients personnes physiques, puis en 2024 sur le périmètre des personnes morales, avec lesquelles nous entretenions une relation commerciale. Ces 2 premiers lots seront suivis de 2 autres lots afin de compléter le...
Description du poste EFPAC Formation, organisme spécialisé dans la formation professionnelle, recherche un(e) formateur(trice) spécialisé(e) sur le logiciel de comptabilité et de paie SAGE pour animer des sessions de formation en présentiel à Perpignan et ses environs. Missions Concevoir et dispenser une formation adaptée aux besoins des apprenants sur SAGE Paie Expliquer le paramétrage, la gestion des bulletins de paie et les obligations légales Assurer un accompagnement pédagogique personnalisé Évaluer les compétences acquises et fournir des supports de formation Profil recherché Expérience significative en tant que formateur(trice) ou utilisateur(trice) expert(e) de SAGE Paie Maîtrise des fonctionnalités essentielles du logiciel et de la gestion de la paie Pédagogie et capacité d’adaptation à différents niveaux de compétence Expérience en formation professionnelle appréciée Modalités Mission ponctuelle en présentiel à Perpignan ou ses alentours Statut indépendant ou salarié vacataire selon profil
Description de la mission : Au sein d'un groupe d'assurances international, dans le cadre des projets en interne, votre mission consistera à : La mise en place d'un nouveau site en DRUPAL. Mettre en place l'environnement technique Reprendre les données du site existant Développer les écrans sur des nouvelles maquettes Intégrer le site au SI Participer aux cérémonies Agiles Audit de code Développement Front Développement Symfony / Drupal Mise à jour des JIRA
Description de la mission : Au sein d'un groupe d'assurances international, en étroite collaboration avec les urbanistes fonctionnels, les Chef de projets, la MOA et les métiers, vous serez en charge des missions suivantes : - Participer à la tenue à jour de la cartographie applicative du SI Décisionnel - Participer à la définition de la trajectoire urbanistique du SI Décisionnel à court et moyen terme - Assister la MOA et le métier durant les phases de cadrage des besoins - Identifier et Instruire les demandes d'évolutions et/ou les nouveaux projets et s'assurer de la faisabilité de la solution proposée en coordination avec les chefs de projets, les éditeurs, les Ingénieurs Data et les experts solutions - Concevoir et porter les solutions technico-fonctionnelles - Réaliser la modélisation de données - Apporter son expertise fonctionnelle lors de l'élaboration de la stratégie de test. - Co-construire les spécifications fonctionnelles avec les ingénieurs Data - Accompagner l'équipe sur les aspects fonctionnels tout au long du projet - Participer à la recette avec la MOA - Faire le lien avec les urbanistes La mission portera également un volet PMO (30%) en transverse du service. Le (la) candidat(e) devra disposer d'une forte autonomie, être proactif et rigoureux. Compétences demandées : AMOA / ANALYSTE / TEST / RECETTE Conception de solution Architecture décisionnelle Gestion de la demande
Description de la mission : Au sein d'un groupe d'assurances international, en étroite collaboration avec le Directeur de programme, les architectes fonctionnels, les urbanistes, la MOE, la MOA et les métiers, vous serez un pilier majeur du bon déroulé du cadrage et de la préparation de la phase de réalisation. Mission : • Coordonner les différents acteurs MOE, MOA et métiers lors de la phase de recueil des besoins • Suivre pour le compte de la MOE, en collaboration avec le directeur de programme, le prestataire de service retenu pour le cadrage technico fonctionnel • Piloter en collaboration avec les architectes et urbanismes les différentes études de faisabilité du projet • Préparer les éléments nécessaires au lancement d'un POC et d'un RFP visant à sélectionner un outil de tarification • Suivre les différentes actions et différents jalons du projet. Vous êtes le garant du respect des planning, livrables et du budget • Préparer les supports des différentes instances de pilotage du programme A moyen terme : • Piloter et assurer la mise en oeuvre des évolutions/projets dont vous aurez la charge dans le respect de la qualité, coûts et délais définis avec les intervenants, des process et normes de notre client. • Mettre en place un plan de communication autour des différents projets et instances • Mettre en oeuvre et piloter le planning des travaux de l'équipe et des contributions • Coordonner les différents prestataires • Effectuer un reporting régulier et rigoureux au directeur de programme Le candidat devra faire preuve d'autonomie et de rigueur tout en ayant une faculté à travailler dans un environnement exigeant au regard de l'enjeu de ce programme.
Contexte : Pour notre client dans le domaine des transports, le projet recherche une prestation d'Architecture gestion des flux. Missions : Assister et conseiller les équipes projets sur les différentes solutions référencés au catalogue pour la mise en place des flux Définir avec les architectes techniques les meilleures architectures techniques pour les plateformes flux (CFT, MQ) Définition / suppression / modification des flux sur les environnements d'intégration et documenter pour la mise en place sur la production Conduire les projets liés à la mise en place des flux ou à leur décommissionnement Définir les règles de transfert des flux à l'intérieur et entre les différentes lignes de service Flux Garantir la cohérence des flux inter-applicatif Participation à la conception des feuilles de route techniques Suivre l'obsolescence des composants Assure la veille technologique Assurer le maintien de la cartographie des flux techniques/flux logiques Environnement technologique : Hébergement Datacenter et cloud (AWS, Azure) SGBD Oracle, Micrososft Sql Server, Postgresql, Ingres 9.2 sur Solaris , NoSQL Couchbase, Redis MongoDB, PAAS SGBD Unix Solaris / AIX, Linux Suse / Red Hat / Centos / Ubuntu, Windows Server Middlewares Apache, Tomcat, Weblogic, CFT, MQ Server SFTP, JMS, VTOM, suite logicielle TIBCO, Networker, Oracle Tuxedo Terraform, Jenkins, Ansible, RunDeck, squash TM, Postman, Docker, Kubernetes, Databricks Supervision Nagios, Datadog, Splunk Localisation : 3 jours/semaine sur site à Saint Denis & 2 jours/semaine Remote
Nous recherchons un Développeurs Front-End sur Toulouse pour une mission longue chez un client grand compte dans l’aéronautique. 📍 Lieu : Toulouse 📅 Date de démarrage : Fin Avril/Début Mai - longue durée 💻 Télétravail : 3 jours sur site / semaine 🏢 Secteur : Aéronautique TJM : 330/340€ HT maximum Votre mission Vous serez intégré(e) à une équipe Agile et participerez au développement d’applications en React Vos responsabilités principales : 📌 Développer et maintenir les interfaces utilisateurs en React. 📌 Assurer la performance et l’accessibilité des applications. 📌 Collaborer avec les équipes UX/UI et back-end. Vos compétences techniques Front-end : React Outils : TypeScript, HTML5, CSS3, Redux Méthodologie : Agile (Scrum) Expérience : Minimum 1/2 ans d’expérience en développement front Vos soft skills clés ✔ Esprit d’équipe et collaboration. ✔ Adaptabilité et veille technologique.
Nous recherchons un Développeur Senior REACT JS pour une mission de 9 mois renouvelables sur Charenton le Pont. Contexte / Objectifs : Contexte La DSI Global Banking est en charge du maintien en condition opérationnelle et de l’évolution du SI de la ligne Métier Global Trade de la Banque de Grande Clientèle. Elle intervient en particulier pour les métiers gérant les produits de garanties et de crédit/remises documentaires, et satellites (prêts, escompte de facture, dépôts) principalement autour des opérations d’import/export, pour les clients. Dans le cadre de l'amélioration de nos processus et outils au sein de notre département Trade Finance, nous développons un nouvel outil destiné à optimiser le fonctionnement de nos équipes middle office. La prestation s’inscrit dans le cadre de ce projet stratégique de 3 ans et demi, commencé en septembre 2024, qui vise à fournir aux équipes Middle Office Trade Finance (Paris, US & APAC) un outil de gestion axé sur : Le workflow de validation Front – Middle Office La gestion des limites de risques des opérations financières, à la fois au niveau du client, du produit, et matières premières La gestion des transactions de marchandises sous-jacentes et la valorisation des marchandises (financièrement et qualitativement) Poste et mission La prestation s’effectue dans la squad Risk Management en tant que « Développeur Senior Front-end REACT » en environnement AGILE. La prestation s'effectuera en étroite collaboration avec notre équipe IT en place (8 personnes) afin d'assurer la qualité, la performance et la maintenabilité de notre application. Cette prestation doit couvrir les besoins en développement, intégration et optimisation de composants d’interface. Le consultant jouera le rôle de leader frontend dans notre équipe de développeurs pour assister le tech lead auprès des autres développeurs. La prestation inclura, sans s'y limiter : 1. Développement Senior Front-End : La conception des solutions via le software craftmanship...