Contexte: Une organisation etatique recherche un Expert NetDevOps pour accompagner l'automatisation de son réseau et de sa sécurité périmétrique. Missions Principales •â â Automatisation des Réseaux : o Mise en place de solutions d'automatisation pour le provisioning de VLAN ( HPE commware) o Développement de scripts pour l'automatisation des règles de routage ( Fortinet, Storefront) o Gestion et automatisation de l'ouverture des flux réseau. ( Tufin / ansible) •â â Sécurité Périmétrique : o Automatisation des configurations des dispositifs de sécurité (pare-feu, systèmes de détection d'intrusion). o Intégration et automatisation des services F5 pour la gestion du trafic. •â â Collaboration et Support : o Travailler en étroite collaboration avec les équipes réseau et sécurité actuelle en assurant leur montée en compétences o Fournir un support technique et des conseils sur les meilleures pratiques en matière d'automatisation. Compétences Requises •â â Techniques : o Maîtrise des outils d'automatisation (Ansible, Terraform, etc.). o Connaissance approfondie des protocoles réseau (TCP/IP, BGP, OSPF). o Expérience avec les dispositifs F5, HPE, Fortinet et Storefront et leur automatisation. •â â Sécurité : o Compréhension des principes de sécurité réseau et des meilleures pratiques. o Expérience avec les technologies de sécurité périmétrique. •â â Soft Skills : o Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement. o Esprit d'analyse et de résolution de problèmes. Profil Recherché •â â Diplôme en informatique, réseaux ou domaine connexe. •â â Expérience significative dans un rôle similaire. •â â Certifications en réseau et sécurité (CCNA, CCNP, etc.) souhaitées. Conditions •â â Localisation : Ile de france
Nous recherchons un Ingénieur conformité pour une mission de 1 mois sur Lille. Contexte Le client est passé Cloud depuis juillet 2024 mais il y a encore trop de serveurs ou équipements dans les salles serveurs. Le sujet est donc de mettre à jour l’existant où sont les serveurs ? Corriger l’existant (le plan existant) Remise en conformité du plan des salles serveurs (10 journées prévues) Environnement & Mission 11 salles serveurs : la plus importante à Wasquehal + 1 salle sur les 7 agences, + 1 agence industrielle+ 1 à Wasquehal côté cantine + 1 service relation abonnés Mise à jour de l’existant, document de synthèse, pour le maintien en condition opérationnelle, en matérialisant la situation des serveurs Cible : proposition de simplification des salles serveurs + Plan de remédiation (ôter tel serveur /Mutualiser tel serveur pour libérer du rack ,Etc..) L'objectif est aussi d'interviewer les équipes en place pour comprendre les contextes et situations. Vous serez itinérant.
Contexte Vous rejoindrez l’équipe Digital Workplace au sein d’un acteur majeur de la transformation numérique, spécialisé dans les solutions collaboratives, la gestion des dispositifs des utilisateurs finaux et la gestion des identités et des accès. L'équipe Digital Workplace Identity agit comme la dernière ligne de défense, assurant la gestion des incidents et des demandes complexes que les équipes de support L3 ne peuvent pas traiter. Missions principales Vous aurez pour mission de contribuer à la sécurisation et à la gestion des identités au sein d'une infrastructure Cloud, en travaillant sur des projets innovants dans le cadre d'un environnement Azure. Vos responsabilités incluent : Gestion des mécanismes d'authentification : Mise en place, configuration et gestion des solutions d’authentification telles que le Single Sign-On (SSO), Multi-Factor Authentication (MFA). Intégration des protocoles sécurisés tels que SAML, OAuth, OpenID Connect, et SCIM pour garantir l’échange sécurisé d’informations d’identification. Gestion et sécurisation des identités : Administration des identités à travers des solutions d’Identity Governance & Administration (IGA) avec des systèmes internes et des applications tierces. Mise en place de contrôles d’accès robustes (Permissions, Roles, Certification Authorities – CA) pour garantir la sécurité des ressources et des utilisateurs. Intégration et gestion des applications : Connectivité avec des applications SaaS et des applications sur site pour gérer les utilisateurs et leurs accès de manière centralisée, en assurant la conformité avec les standards de sécurité. Collaboration avec des équipes produit pour intégrer les systèmes de gestion des identités avec les applications clés de l’entreprise. Développement et automatisation : Utilisation des langages de développement tels que PowerShell, Python pour adapter et améliorer les solutions d’authentification et d'identité...
Nous recherchons un Ingénieur système pour une mission de 6 mois renouvelables sur Ecully. ◼ Démarrage : ASAP ◼ Lieu : Ecully Description: Secteur: Retail TT: 2j/s Important: Anglais Poste d'Ingénierie System au sein de l'équipe System Digital. Cette équipe intervient en support N3. La mission du consultant est d'intervenir dans le pilotage des intervenants du contrat d'infogérance. Il faut un consultant touche à tout pour également évoluer dans la partie authentification et sur la partie automatisation. Skills : Veeam Vmware Nutanix Datacore 90% Windows / 10% Linux DDS / DFSR / DHCP Un plus : SQL / Oracle Le poste requiert 3 jours de présence sur site. Lors des deux premiers mois, full présentiel.
Dans le cadre d’un programme de transformation, un acteur majeur du secteur des transports recherche un(e) Lead Analyst Opérations pour piloter la conception, l’implémentation et l’optimisation de ses modèles de données métiers. Ce rôle est central pour structurer les processus, aligner les indicateurs de performance et accompagner le changement au sein des équipes opérationnelles et IT. ________________________________________ Missions principales 1. Modélisation des objets métiers • Identifier les objets métiers clés et définir leur cycle de vie. • Animer des ateliers de conception avec les équipes métier (Event Storming, BPM, Event Modelling…). • Documenter les modèles (catalogue, workflows, référentiels) en français et en anglais, dans les outils internes (ex. Confluence). 2. Alignement processus / modèles de données • Cartographier les processus métiers et leur lien avec les objets. • Proposer des évolutions pour optimiser ou automatiser les workflows existants. • Contribuer à la mise à jour et à la consolidation de la documentation métier. 3. Alignement des KPIs métiers • Lier les KPIs opérationnels aux modèles d’objets et aux processus associés. • Identifier les points de mesure et les écarts éventuels. • Formaliser et actualiser les documents de suivi de la performance. 4. Mise à jour de l’architecture fonctionnelle et data • Participer à la mise à jour des couches "processus & données" dans l’outil d’architecture d’entreprise (ex. Bizdesign). • Cartographier les systèmes et applications impactés. 5. Suivi des projets de transformation • Élaborer les plans de mise en œuvre par objet avec les jalons associés. • Analyser les écarts entre les modèles théoriques et les réalités terrain à partir des données existantes. 6. Audit des systèmes, bases de données et APIs • Vérifier la cohérence des données existantes et challenger les...
Bonjour, Je recherche un(e) Accompagnement en Chefferie de Projet pour une mission située à Corbeil La personne sera responsable de la gouvernance des projets de gestion de l’obsolescence , du socle informatique industrielle et de la coordination des intervenants internes et externes pour la mise en œuvre du projet. Nous recherchons un chef de projet infrastructure pour piloter la gestion de l’obsolescence de notre socle informatique et les projets de conformité de notre infrastructure informatique de type réglementaire. La mission débutera par une analyse de l’existant afin d’identifier le périmètre concerné. Puis, en phase de cadrage, il devra mener les entretiens avec chaque responsable applicatif afin de cerner les contraintes liées à chaque application. La mission est essentiellement une mission de pilotage et de coordination. Il interviendra dans les étapes ci-dessous : - Analyse : Inventaire cible avec lotissement selon traitement (suppression, migration, autres …) - Cadrage budgétaire et temporel - Suivi de la mise en œuvre - Recette et mise en production - Gouvernance globale du projet (Suivi et reporting, animation Comité projet et comité de pilotage, création et mise à jour de la CMDB) Compétences techniques Expertise sur les Systèmes d’exploitation Windows, LINUX, AIX Base de données Oracle, SQL Server, PostgreSQL Virtualisation Vous serez le garant du pilotage de ces activités tout au long du projet dans le but d'obtenir un résultat optimal de la qualité, des performances, du coût, du délai, de la sécurité et de l’exploitabilité de la solution. Il sera assisté par un directeur de projet *** Informations complémentaires : Début de mission : ASAP Durée : Mission longue Localisation : Corbeil - Télétravail partiel possible
Bonjour, Je recherche un(e) Expert Nexthink (SaaS) pour une mission située à Malakoff Dans le cadre du maintien en condition opérationnelle (MCO) et de l'évolution de notre plateforme Nexthink, nous recherchons un expert Nexthink disposant d’une maîtrise avancée de la version SaaS, capable d'intervenir à la fois en administration technique, gestion des irritants, et pilotage fonctionnel transverse dans un environnement groupe à dimension internationale. 🛠️ Missions principales Maintien en condition opérationnelle de la plateforme Nexthink (SaaS) Administration quotidienne de la solution : configuration, gestion des accès, mises à jour Supervision proactive des incidents et irritants utilisateurs, en coordination avec le support Interface avec l’éditeur Nexthink (escalade, demandes d’évolutions, suivi des incidents critiques) Recueil des besoins métiers et IT, formalisation de solutions adaptées Conception, pilotage et mise en œuvre de dashboards, campagnes, investigations Animation de la communauté des référents Nexthink au sein du groupe (ateliers, communication, retour d'expérience) Pilotage fonctionnel de ressources offshore (Inde) : coordination des activités, animation en anglais, suivi des livrables ✅ Profil recherché Expertise démontrée sur la solution Nexthink SaaS (Infinity ou V6) Solide expérience en gestion de plateforme IT, MCO, monitoring, support utilisateur Capacité à travailler dans un contexte multi-entités, avec des interlocuteurs techniques et métiers Bon relationnel et capacité à animer une communauté de pratiques Expérience en gestion de prestataires offshore (anglais courant requis) Autonomie, sens du service, esprit de synthèse" "Début de mission : *** Informations complémentaires : Début de mission : ASAP Durée : Mission longue Localisation : Malakoff - 2 jrs de Télétravail possible
Bonjour, Je recherche un Expert en Migration SharePoint vers SharePoint Online pour une mission longue située à Corbeil Au sein de la Division « Employee Workplace » de la Direction du Système d'Information , le département « Services Workplace » a pour principale mission de garantir le bon fonctionnement et la performance des services groupes Workplace, dont SharePoint, pour les utilisateurs du SI France et international. La prestation demandée s’inscrit dans le cadre du projet de migration des sites SharePoint La prestation demandée consiste à accompagner l’équipe Workplace de la DSI dans la mise en place du projet de migration des sites SharePoint vers SharePoint Online ou SharePoint Subscription Edition. 2. Expertise technique attendue : La prestation demandée nécessite une expérience confirmée et des compétences autour des domaines suivants : • SharePoint 2019 on-Premise, SharePoint Online et SharePoint Subscription Edition • Migration des sites SharePoint 2019 vers SharePoint Online et SharePoint Edition. • Outil Sharegate • Microsoft Power Platform • Gestion de projet • Animation d’ateliers • Synthèse documentaire • Communication efficace avec les métiers dans un langage non technique • Qualités relationnelles • (Optionnel) Support (Niveau 3) sur SharePoint Online et Subscription Edition Le prestataire devra justifier d’expériences concrètes et réussites de migration SharePoint dans un contexte similaire (volumétrie, classification des données, customisation des sites) La prestation demandée consiste à accompagner les équipes de la DSI dans la réalisation de la migration de ses sites SharePoint 2019 On-Premise vers SharePoint Online ou SharePoint Subscription Edition. La migration suivra la stratégie définie en amont à la suite d’un premier audit approfondi déjà réalisé. Le prestataire devra proposer dans sa réponse une organisation pour répondre aux besoins suivants : •...
Nous recherchons un ingénieur DEVOPS pour un de nos clients grands comptes sur Paris. Démarrage ==> ASAP Contexte : Dans le cadre de sa stratégie de modernisation et de rationalisation de son infrastructure IT, le service IT réorganise l’équipe DevOps, nous sommes à la recherche d'une personne supplémentaire afin de renforcer une équipe déjà composée de deux DevOps. La personne recrutée aura pour mission de contribuer activement au processus de restructuration en cours et devra faire preuve d'une grande autonomie dans la gestion de ses tâches. Elle sera amenée à intervenir dans un environnement dynamique et en constante évolution, nécessitant une capacité d'adaptation rapide et une prise d'initiative Activités : ▪ Maintenir et faire évoluer les solutions existantes. ▪ Accompagner les projets dans l’élaboration de pipeline de CI/CD ▪ Réaliser le support et l’exploitation des solutions. ▪ Expérience confirmée dans le scripting as code (IaC) avec Terraform ▪ Coordonner les actions avec d’autres équipes IT (Infrastructure, Réseau,Sécurité, …) ▪ Contribuer aux sujets d’automatisation de la plateforme Cloud de l’entreprise. ▪ Assister les équipes de développement dans différentes tâches de RUN ▪ Contribuer à la documentation, à la roadmap technique et aux normes d’exploitation Compétences techniques : ▪ Git ▪ Azure pipelines Classic / YAML ▪ Docker ▪ Linux / Bash / Windows ▪ .Net / JS ▪ Terraform ▪ Node ▪ Python ▪ Azure DevOps Livrables : ▪ Documentation technique ▪ Restitution ▪ Scripts ▪ Fichier de configuration
En tant qu’Ingénieur( e ) système et réseau Mainframe, vous maintiendrez et ferez évoluer l’ensemble des infrastructures systèmes et réseaux Mainframe tout en garantissant les normes misent en place du SI. VOS MISSIONS • Gérer les configurations et les évolutions soft et harddes infrastructures Mainframe et du réseau, • Assurer l’administration système et réseau (MCO, migrations…), la gestion journalière des environnements • Vous participerez au BUILD et l’industrialisation des solutions, • Être PRO Actif (ve) concernant les besoins des équipes et mettre vos compétences à leurs service pour la mise en œuvre de nouvelles versions et fonctionnalités, • Industrialiser les solutions qui seront à même de réaliser ces évolutions et garantir leur exploitation, vous effectuerez également les mises en production, • Normaliser et standardiser sur les périmètres qui vous sont confiés, effectuer la rédaction des dossiers techniques, • Vous assurerez les supports niveau 3 des Systèmes et Réseaux Environnement technique : Mainframe z/OS (TSO, REXX, JCL, IWS, etc…), réseau et des outils associés (TCPIP, VTAM, etc…), architecture Mainframe.
*🌟 Job Opportunity: Online Visibility Manager – Wellness Revolution 🌟* *Ready to make a real difference?* In a world where well-being is more important than ever, we’re seeking passionate individuals to join us in transforming lives. As a *pioneer in the wellness industry*, we’re on a mission to make mental and physical health accessible to all—and we want you to be part of it! *Your Mission: Spark Change 🌱* As our *Online Visibility Manager*, you’ll be a key player in spreading our message and reaching new audiences across digital platforms. You’ll create impactful campaigns that inspire people to prioritize their well-being and help drive a positive revolution in the wellness space. *What You’ll Do* ✨ *Develop Creative Campaigns* to boost our brand’s online presence. ✨ *Engage Audiences* with compelling content that communicates our wellness philosophy. ✨ *Analyze & Optimize* campaign performance to maximize results. ✨ *Collaborate* with our passionate team to ensure a consistent message across all platforms. *No Experience? No Problem!* We’re looking for creative, motivated individuals with a passion for wellness. Whether you’re new to digital marketing or just starting out, if you’re eager to learn and grow, this is the perfect opportunity to make an impact! *What We Offer* 💡 *Flexible Work Hours*: Full-time or part-time options to suit your lifestyle. 📚 *Training & Growth*: Ongoing learning to help you succeed. 🤝 *Mentorship & Support*: Learn from experts and grow with us. 🚀 *Career Advancement*: Opportunities to grow in a fast-expanding company. 🌍 *Make a Real Impact*: Help people lead healthier, more balanced lives. *Join Us Now!* This isn’t just a job—it’s a chance to be part of a positive movement. If you’re ready to make a difference and transform...
Nous recherchons un Développeur PL/SQL pour une mission de 3 mois renouvelables à Nantes. Caractéristiques de la mission : Vous intégrer une équipe de 5 personnes pour un client est dans le secteur de la défense.
Nous recherchons un(e) Data Manager avec expertise Informatica Data Catalog sur Bagneux pour une mission longue de 1 an renouvelable chez un client grand compte dans le secteur IT/Digital. 📍 Lieu : Bagneux (92) 📅 Date de démarrage : 02/06/2025 - 31/12/2025 Renouvelable 💻 Télétravail : 2 jours par semaine 🏢 Secteur : IT / Digital 💶 TJM : Selon profil Votre mission Intégré(e) au sein de la DSI dans le département Data aux côtés du Responsable Data et de 3 développeurs BI, vous prendrez en charge : Le paramétrage et l’alimentation d’Informatica Data Catalog. Le recueil des besoins auprès des métiers et des équipes IT. L’interface d'Informatica avec les autres applications de la DSI. Le suivi du catalogage des données et de la qualité des métadonnées. Profil recherché Expertise impérative sur Informatica Data Catalog. Expérience de 5 à 10 ans minimum en projets Data/BI. Bonne maîtrise des échanges avec des interlocuteurs métiers et IT. Français courant indispensable. Informations complémentaires 📅 Durée : 1 an, renouvelable 📍 Lieu : Bagneux (92220) 🚫 Déplacements : Non prévus 🕐 Nombre de jours : 149 jours sur la période initiale 🔁 Bons de commande renouvelables : oui
Nous recherchons un Consultant Keycloak pour une mission de 5 jours renouvelables sur Paris. ◼ Démarrage : ASAP ◼ Lieu : Paris Nous avons un besoin de renfort sur la partie configuration SSO Keycloak. • Expérience en gestion de projet : Au moins 5 à 7 ans d'expérience en gestion de projets informatiques • Expertise technique : Une solide expérience pratique de Keycloak. Une expérience Cegid XRP Ultimate serait appréciée. • Compétences en leadership : Expérience préalable en gestion d'équipe, avec des compétences en communication pour interagir avec les parties prenantes et l'équipe, en motivation et en résolution de conflits • Connaissance des méthodologies de développement : Familiarité avec les méthodologies Agile ou Scrum pour gérer efficacement les cycles de développement.
Consultant WordPress H/F (freelance). Mode de travail : 100% télétravail Localisation : Val de Reuil (27). Profil : minimum 3 ans sur des projets WordPress complexes (multi-fonctionnalités, plugins spécifiques, conformité légale). TJ : en fonction de l’expérience. Date de démarrage : Immédiate. 🦄 ESN : +35 ans d’existence. 👨💻 Expertise ARTEMYS AGIL-IT : Ingénierie logicielle | BDD | BI | Big Data. 🚀 800 collaborateurs | 80M€ CA (2024). 🙌 Entreprise humaine : ProximITé, ConvivialITé, SolidarITé, EsprIT d’équipe, Partage, Respect et Accompagnement. 🌏 Engagement responsable : Adhésion Global Compact, Planet Tech’Care, Label SILVER EcoVadis Sustainability, Charte de la Diversité. ✔ En savoir plus : ********-agilit | ******** L’IT chez ARTEMYS AGIL-IT combine la technologie et l’humain ! Nous sommes convaincus que les compétences, le savoir-être et l’épanouissement de nos Talents sont les clés de notre réussite. Avant tout, nous recherchons chez ARTEMYS AGIL-IT des personnalITés passionnées. Alors, vous nous rejoignez ?! Contexte : Maintenance, évolution et refonte partielle. Dans le cadre de l'évolution du site, notre client recherche un consultant WordPress expérimenté capable d'intervenir sur de la maintenance applicative, la résolution d'anomalies techniques, et d'accompagner une migration ainsi qu'une refonte graphique. Les missions : • Diagnostiquer et corriger des anomalies fonctionnelles et techniques (export CSV, formulaires, archivage de fichiers, suppression de tags analytics). • Assurer la migration vers WordPress 6.6 en garantissant la compatibilité des plugins, du thème et des fonctionnalités personnalisées. • Intégrer la mise en conformité RGPD via l'implémentation du Google Consent Mode V2. • Personnaliser les formulaires de commande (ajout de champs spécifiques). • Nettoyer et optimiser le tracking web existant (Matomo,...
Nous recherchons un.e consultant.e BI pour une mission longue durée (3 ans) sur Strasbourg. Après une période d’accompagnement sur les outils décisionnels internes, le consultant devra évoluer en autonomie et prendre en charge la gestion et le traitement des demandes BI. Détails de la mission: - Maintien en conditions opérationnelles des systèmes décisionnels - Support aux utilisateurs Métiers (aide à l'utilisation, production de rapports, fournitures de données, etc.) - Préparation et animation des formations sur les outils décisionnels - Maintenance corrective et évolutive sur l’ensemble des reporting - Conduite du changement / Assistance au déploiement de nouveaux outils - Recette technique et fonctionnelle - Conception de tableaux de bord BI - Gestion de projets SI et datavisualisation - Accompagnement sur les outils décisionnels. Une expertise sur une ou plusieurs des technologies suivantes est demandée : - Business Objects / SAP BI - Informatica - Talend - Cognos - Teradata - Semarchy - ODI.
Nous recherchons un Data Engineer pour une mission de 3 mois renouvelables à Lyon. Télétravail : 2 jours par semaine Tâches : Participer à la définition de l'architecture Data (en lien avec les architectes et la Squad) Concevoir, Affiner et Développer les solutions de collecte et de stockage des données (provenant de multiples sources) afin de le rendre disponibles pour les usages métiers Mettre en œuvre les tests unitaires et automatisés Déployer le produit dans les différents environnements Garantir le bon fonctionnement du produit en production et assurer le suivi / l'assistance / la gestion des incidents Accompagner l’évolution des pratiques de l’équipe dans une logique d’amélioration continue de la qualité du code Compétences Techniques : Langage : Spark - spark streaming et batch (requis), Kafka (apprécié) java (apprécié) shell (apprécié)
Nous recherchons un Manager de transition pour une mission au moins jusque fin septembre, sur Paris 13ème (2 jours de télétravail par semaine). Descriptif : Les équipes Support de ce client d'informatique bancaire sont à la recherche d'un manager de transition pour piloter les équipes d'Approvisionnement, Logistique , Asset Management et Pilotage L’équipe est constituée de 12 collaborateurs internes (dont 4 Responsables de domaine) et 1 externe. 1 -Le service Approvisionnement et Logistique (6 collaborateurs internes) assure l’approvisionnement des matériels et logiciels destinés aux besoins de 30000 collaborateurs du groupe en France et en Europe. Les matériels concernés sont décrits dans une IT Policy révisée régulièrement : - Equipement des collaborateurs : ordinateurs, casques audio, antivols, sacs à dos, téléphones mobiles et accessoires - Equipements des positions de travail : écrans, docks stations, claviers, souris - Equipements des salles de réunion : écrans, supports d’écran, solutions audio, solutions visio - Equipements d’impression : imprimantes multifonctions ou individuelles Pour garantir les approvisionnements, le service doit disposer de stocks suffisants en tenant compte : - des consommations : suivi mensuel des sorties de matériels - des délais d’approvisionnements - du budget : prévisions d’achats, passage en comité d’engagement, suivi du consommé - des demandes (RUN et BUILD) Le service doit également assurer : - les contrôles quotidiens : Suivi des stocks, des consommations et des commandes - La relation avec les fournisseurs : devis, réclamations et factures 2- Les équipes d'Asset Management et Pilotage (6 collaborateurs internes + 1 externe) sont en charge de : - La gestion du Parc informatique - Responsable de la base du parc et de la cohérence des données - Règles de gestion de mise à jour du parc (cycle de vie des matériels) - Création et sortie du parc des matériels - Recensement et Inventaire des matériels - Mise à jour de masse...
Nous recherchons un Chef de Projet / Intégrateur pour une mission de 6 mois renouvelables sur Charenton le Pont. Contexte / Objectifs : Au sein du domaine Flux unitaire, le projet iBOX est la refonte globale de notre chaine applicative flux unitaires pour le groupe (Virements internationaux et virements de trésorerie) afin d’évoluer vers un processing des virements beaucoup plus moderne pour les particuliers et les entreprises. Le but est de répondre aux attentes du marché d’avoir du temps réel, de la transparence des frais et de la prédictibilité pour assurer le bon fonctionnement des virements. Ce projet se base sur une solution de l’éditeur FIS. La mission consiste à piloter le chantier technique : Finaliser et détailler l’architecture technique de l’application IBOX en concertation avec notre infogéreur et l’éditeur FIS. Prendre en charge et résoudre les sujets/problématiques techniques Définir les environnements nécessaires au projet et piloter leur déploiement avec notre infogéreur. Définir les tests de performance à réaliser et les piloter D’élaborer un planning du chantier technique en partenariat avec les développeurs. D’alerter sur les risques techniques, d’identifier les actions de maitrise des risques D’effectuer un reporting régulier aux parties prenantes. D’animer les points de coordination Expertises spécifiques : De formation supérieure, le prestataire justifie d’une expérience significative en tant que chef de projet technique et en tant que référent technique. Rigoureux et autonome.. Force de proposition. Sens du service et des responsabilités, le goût du travail en équipe, des capacités de planification, de coordination, d’analyse des risques et une bonne capacité d’adaptation. Compétences techniques : Connaissance d’OPF Websphère MQ Oracle Linux API management Compétences Métiers souhaitée : Domaine des paiements. Niveau d'anglais est courant.
Pour le compte de notre client du secteur du transport, nous sommes à la recherche d'un(e) responsable contrôle de gestion pour une mission de transition : Supervision et accompagnement d’une équipe de 3 collaborateurs Revue, analyse et optimisation des processus internes Mise en place d’une démarche d’amélioration continue Bonne connaissance du secteur du transport Manager opérationnel : capable d'intervenir efficacement sur le terrain tout en assurant le management
Pour notre client, le projet recherche une prestation d’Architecte IA/GenAI afin de concevoir et piloter des architectures cloud avancées, sécurisées et évolutives intégrant les dernières innovations en matière de GenAI. Missions : Concevoir des architectures cloud robustes et optimisées intégrant des solutions GenAI (génération de texte, image, vidéo), des architectures RAG complexes et des agents/copilotes IA, avec une expertise approfondie d’Azure AI Foundry et Azure API Management Élaborer et maintenir les blueprints d’architecture GenAI (architectures de référence, standards, patterns, principes de conception) et en assurer la diffusion et l’adoption par les équipes techniques Définir la stratégie d’usage d’Azure AI Foundry à travers : La sélection et la validation des modèles (OpenAI, Microsoft, tiers) du catalogue Les patterns d’orchestration avec Prompt Flow La conception d’architectures d’agents IA avec Azure AI Agent Service L’intégration optimale d’Azure AI Search dans des architectures RAG Les approches de fine-tuning adaptées L’évaluation de la performance des modèles et l’intégration des principes d’IA Responsable via Azure AI Content Safety Les standards de déploiement (MaaS, endpoints managés) et de monitoring La structuration et la gouvernance des Hubs et Projets Foundry Concevoir la stratégie de gestion des API GenAI via Azure API Management (APIM), en spécifiant les architectures de sécurité, les exigences d’observabilité, les politiques d’accès et les stratégies de résilience Définir les standards d’intégration entre GenAI et l’écosystème Azure (AML, Cognitive Services, AKS, Azure Functions, Logic Apps, etc.). Établir les principes d’architecture pour l’usage de Databricks en synergie avec Azure AI Foundry Définir les exigences de sécurité, de conformité et d’IA Responsable à intégrer dans les architectures et les blueprints Mener une veille stratégique continue sur les évolutions technologiques (modèles, services Azure AI, APIM, agents IA…) et...
Nous recherchons un Business Analyst Compta / Gestion / P&L pour une mission de 6 mois renouvelables sur Paris 13ème. Contexte / Objectifs : Participer aux différentes activités de maintenance et de support de l'application eMatch (Application réconciliation Compta / Gestion & PnL) : Assistance et support métier lors des arrêtés comptables mensuels et trimestriels, Montée de version sur les couches hautes du système d’information (alimentations, comptabilité, événements, inventaires, ...), Etude d'impact sur les projets connexes, Définition des versions trimestrielles (maintenance évolutive et corrective), Réalisation et validation des spécifications fonctionnelles générales et détaillées, Assistance aux équipes de développement (Paris/Porto), Préparation et exécution des tests et recettes en utilisant JIRA/XRAY et des outils d’exploitation de données, Assistance à la recette métier (aide au diagnostic sur anomalies remontées), Contribution aux chiffrages et à la constitution du plan de charge de l’équipe Mise à jour de la documentation de référence de l’application, Contexte : Au sein de la DSI Finance, le consultant intègrera l’équipe Réconciliation en tant que Business Analyst sur l’applicatif eMatch. Cette application se situe dans le périmètre de la Comptabilité et est majoritairement utilisée par les Contrôleurs comptables. Les interactions avec les systèmes de synthèses sont nombreuses. Elle réalise, entre autres fonctionnalités, deux réconciliations majeures : celle des stocks comptabilité et gestion (inventaires), et celle des P&L comptable et économique. La finalité de ces réconciliations est de permettre la mise en qualité comptable des données avant la réalisation des reportings réglementaires aux différents organismes de la place (ACPR, BCE, BdF). L’application est déployée en Europe, en Asie et à New-York. L’équipe regroupe MOA et MOE (ces derniers répartis entre Paris et Porto) et travaille en étroite relation avec le Métier Expertises...
Bonjour ! Nous sommes à la recherche d'un ou plusieurs Freelance(s) qui pourront nous accompagner dans le développement de certaines fonctionnalités de notre solution VR à destination d'utilisateurs du design industriel et de l'architecture. Le projet tourne autour de la mise au point de la manipulation de textures et couleurs en VR sur des modèles 3D sans passer par Unity et UnReal Engine. Les technologies/compétences recherchées sont C++ , Qt et Visual Studio (niveau intermédiaire/avancé) . L'associé CTO du projet sera disponible et accompagnera le/les Freelance(s) dans les efforts de développement afin de mener à bien ce projet. N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'information au sujet de ce projet. Au plaisir d'échanger avec vous !
Contexte de la mission Nous recherchons un(e) Chief Information Security Officer (CISO) expérimenté(e) et opérationnel(le) pour piloter la cybersécurité et la gestion des risques IT. Véritable référent(e) sécurité, vous définirez et déploierez la stratégie de protection des systèmes et des données sensibles, en collaboration étroite avec les équipes internes. Missions principales Définir et piloter la stratégie de cybersécurité en alignement avec les objectifs métiers et la gouvernance du Groupe. Superviser la gestion des risques IT : évaluation des vulnérabilités, suivi des plans de remédiation, reporting auprès de la Direction et des instances de contrôle. Gérer les opérations de sécurité et la réponse aux incidents : surveillance continue, coordination de la réponse aux cyberincidents et relation avec les autorités en cas de crise. Accompagner les projets stratégiques en intégrant la cybersécurité dès les phases de conception, et assurer la sécurité des fournisseurs tiers. Développer une culture de cybersécurité à travers des programmes de sensibilisation ciblés pour l’ensemble des collaborateurs. Compétences clés attendues Expertise technique opérationnelle : solide expérience des outils de sécurité (firewalls, SIEM, cryptographie, sécurité cloud). Gestion des risques IT : capacité avérée à conduire des analyses de risques et à piloter des plans d'actions correctifs. Connaissance réglementaire : maîtrise des normes et règlements du secteur (DORA, PCI-DSS, GDPR, etc.). Leadership stratégique : capacité à piloter la feuille de route cybersécurité tout en alignant les initiatives avec les priorités du Groupe. Communication et influence : savoir vulgariser des sujets complexes auprès d’interlocuteurs métiers, dirigeants et régulateurs.
Contexte de la mission Dans le cadre de projets réalisés en mode Agile, vous serez garant(e) de l’activité de test : définition de la stratégie de test, conception et exécution des cas de test, automatisation ciblée et suivi qualité en lien étroit avec les équipes projets. Missions principales Définir la stratégie de test en fonction des projets et des sprints, en choisissant le type de tests appropriés (E2E, régression, manuel ou automatisé). Préparer et exécuter les tests en environnement Agile, en fournissant des cas de test « just in time » adaptés aux itérations courtes. Automatiser les tests : développer des suites d'automatisation lisibles, maintenables et pérennes (pas de code spaghetti). Collaborer avec les équipes projet : participer activement aux daily stand-ups, revues de sprint et travailler avec les analystes fonctionnels et développeurs. Analyser et reporter les anomalies : remonter les défauts détectés avec rigueur et proposer des solutions adaptées. Compétences clés Conception de stratégie de test : savoir structurer et adapter les plans de tests (manuels et automatiques). Compétences en développement pour l’automatisation : code propre, extensible, fiable. Maîtrise des outils techniques de test : logs, API testing, requêtes bases de données, etc. Expérience en environnement Agile (Scrum) : capacité à tester en flux continu et participer activement aux cérémonies Agile. Capacité d’analyse et de résolution de problèmes : précision dans l’identification et le suivi des anomalies.
Nous recherchons un Développeur POWER APPS / POWER BI pour une mission de 6 mois renouvelables sur Dijon. ◼ Démarrage : ASAP ◼ Lieu : Dijon Mission : Dans une période de pic de charge, notre client qui possède une équipe de 7 personnes sur Power Platform cherche à se renforcer pour pallier cette hausse d’activités. Il recherche une personne autonome et qui peut être force de proposition. Notamment sur deux aspects : - Power BI, il faut être capable de préparer la donnée, la consolider et de construire des modèles de données. - Power APPS, il faut être capable de développer des applications métiers simple à complexe (ex : application de suivi de réservation de voitures, application de présence au bureau, application de suivi de commandes, etc…)
Nous recherchons un Développeur C / PRO C pour une mission de 6 mois renouvelables sur Dijon. ◼ Démarrage : ASAP ◼ Lieu : Dijon Mission : Dans le cadre d’un remplacement, notre client cherche à renforcer son équipe d’un développeur C / PRO afin de maintenir plusieurs applications métiers. Au sein d’une équipe de 3 à 5 personnes vous êtes amené à participer à la conception, au développement et au MCO de plusieurs applications. Vous êtes amenés à réaliser des tests unitaires. Attentes : Vous devrez vous intégrer au sein d’une équipe qui se connait depuis plusieurs années, être force de proposition et apporter un regard neuf sur les développements réalisés. La stack technique est la suivante : - C / PRO C - SQL
Description: Le Business Analyste certifié Salesforce Marketing Cloud devra travailler en étroite collaboration avec les équipes DSI. En tant que membre de l'équipe, le Business Analyste sera comme un pont entre les départements métier et la DSI, facilitant la communication et la compréhension mutuelle des besoins et des contraintes techniques. Il devra également bien avoir en tête que Salesforce Marketing Cloud doit s'intégrer pleinement dans le SI existant en tenant compte de l'environnement technologique en place (Kafka, API). Il devra entre autres cadrer les sujets d'alimentation en data de Salesforce Marketing Cloud et bénéficier d'une expérience Agile à l'échelle.
PROFIL : Le profil recherché est celui d’un Directeur de mission/expert IT en cybersécurité IT (niveau de diplôme minimum : Bac +5 et niveau d’expérience : Plus de 8 ans d’expérience (profil directeur de mission). CONTEXTE : L’équipe Sécurité de QSI a en charge la déclinaison opérationnelle de la PCYB définie par l’entreprise et le département DSI, dès la phase amont des projets. Elle assure par ailleurs le pilotage du traitement des incidents de sécurité. Elle travaille en collaboration avec les missions Cyber sécurité de MSP (RCYB), FAB et DWS. Elle est le point d’entrée concernant la gouvernance du SI, la couverture des risques des systèmes d’information et l’outillage de l’unité TSI. Elle assure également un rôle d’AMOA sur les outils de gestion transverses à l’unité TSI. ACTIVITES : Pilotage de projet Cyber Expertise en sécurité Opérationnelle (administration de SI, outillage, processus, …) Normes et réglementation correspondants à la sécurité (LPM, ISO 27001, ISO 27005), Politique, processus et procédures SSI Connaissance des activités de maintien en conditions de sécurité COMPETENCES : Bonne connaissance des systèmes industriels dans le domaine des transports Capacité rédactionnelle forte (études, roadmaps, supports de présentation, …) Capacité à présenter ses travaux en séance / plénière et à défendre son point de vue factuellement. Bon esprit de synthèse et d'analyse Force de proposition constructive Rigueur et transparence dans le travail (notamment si warning à lever) Respect des délais Pédagogie sur les sujets de cybersécurité, aisance relationnelle et capacité de communication ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : Localisation : Noisy le Grand Site : Site client + télétravail (2jours / Semaine) Date de démarrage : Mai Télétravail : oui Déplacement : Non Astreintes à prévoir ? Non
Nous recherchons un PO IAM sur Saint Quentin en Yvelines """"gestion des habilitations"""" pour une mission de 3 mois renouvelable avec 2/5ème en télétravail. Client : Secteur bancaire Description de la mission : Le Product Owner IAM aura sous sa responsabilité une équipe de 4/5 personnes et pilotera les activités suivantes : Etablissement et réactualisation régulière d’un WBS et d’un planning de mise en place de la stratégie. Etablissement et réactualisation régulière du budget associé au sujet. Actualisation régulière de la description du produit Revue et Contrôle des habilitations. Etablissement d’une roadmap de réalisation trimestrielle. Participation aux réunions d’établissement et d’actualisation des produits. Réalisation d’intervention auprès de différents acteurs dont la direction générale pour expliquer les avancements et présenter les indicateurs des revues et contrôles effectués. Etablissement et présentations des indicateurs d’avancement du déploiement de la stratégie Pilotage de la mise à jour de la plateforme Brainwave. Prise en compte et pilotage des actions de remédiations des recommandations d’audit. Compétences attendues : Un Product Owner Revue et contrôle des Habilitations, ayant des compétences dans le domaine de l'IAM (IAG, certifications, SoD,..) La gestion projet en mode agile La technologie Brainwave Eventuellement développement sur l’outil Brainwave La technologie UserCube pour adosser les revues à l’outil, voire utiliser les modules UserCube pour certaines revues.
Nous recherchons un Chef de Projet Solution sur Longpont-sur-Orge pour une mission longue chez un client grand compte dans le secteur de la distribution spécialisée. 📍 Lieu : Longpont-sur-Orge (91310) 📅 Date de démarrage : 12 mai 2025 💻 Télétravail : 2 jours/semaine (présence obligatoire 3 jours sur site, non négociable) 📆 Durée de la mission : 6 mois renouvelable 🎯 TJM proposé :Selon profil 🏢 Secteur : Distribution spécialisée 🔁 Bons de commande renouvelables : Oui Vous interviendrez au sein de l’équipe projet en charge du décommissionnement de solutions IT dans un environnement complexe et multi-systèmes. Votre rôle consistera à piloter les projets de retrait d’applications ou de composants techniques obsolètes tout en assurant la coordination entre les parties prenantes (IT, métiers, éditeurs). Votre mission Intégré(e) à la DOSI (Direction Organisation et Systèmes d’Information) France du client, vous prendrez en main le pilotage opérationnel des projets de décommissionnement dans le cadre d’un programme de transformation IT à fort impact. Vos responsabilités principales : 📌 Structurer et piloter les plans de décommissionnement de solutions applicatives et techniques. 📌 Assurer la coordination avec les équipes infrastructure, sécurité, architecture et métier. 📌 Identifier les dépendances techniques et les risques associés, proposer des plans d’actions correctifs. 📌 Suivre l’exécution du plan, assurer le reporting régulier au management. 📌 Garantir la bonne gestion documentaire et la conformité avec les processus IT internes. Vos compétences techniques Expérience confirmée en gestion de projet IT, idéalement dans un contexte de décommissionnement, migration ou rationalisation de SI. Connaissance des architectures systèmes et réseaux, des environnements de production, et des contraintes de sécurité. Maîtrise des outils de pilotage (Jira, MS Project, Excel, Confluence…)....
Nous recherchons un Chef de projet MOE Mainframe pour une mission de 3 mois renouvelables à Paris. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaine. Cette offre concerne le service Comptabilité et Fiscalité, en charge notamment de l’intégration comptable et l'intégration fiscale Groupe. L'activité sera prioritairement centrée autour de l'offre de service mais pourra concerner d'autres périmètres. C'est un poste hybride Chef de Projet MOE-MOA/Pilotage pour un profil technico-fonctionnel, capable d'assurer la maintenance évolutive mais également d'animer et de piloter. Détails : • Analyses, conceptions et développements techniques et applicatifs des projets. • Maintenance du SI (Run et recette) • Coordination des recettes avec un Centre de Service • Prise en charge de la conduite de certains projets. • Prise en charge et animation de comités. Compétences : • Capacité à rédiger des spécifications techniques et fonctionnelles détaillées • Assurer la maitrise d'ouvrage dans la recette des évolutions. • Capacité d'analyse et de synthèse • Connaissance de Cobol et DB2. • Capcité d'animation et de pilotage.
Nous recherchons un Ingénieur Microsoft Active Directory pour une mission de 3 mois renouvelables sur Brest. Contexte : Vous devrez être un expert sur Microsoft AD afin de créer une architecture complexe Déploiement de l'AD Connaissance des produits et services de RADIUS Authentification LPAD Capacité à la création d'AD sur une architecture complexe Etre en capacité de mettre en place le design Mise en place de GPO Mise en place de déploiements Plans de migrations de postes Environnement de sécurité RADIUS et GPO PROFIL HABILITABLE
Nous recherchons un Ingénieur réseaux sécurité pour une mission de 3 mois renouvelables sur Brest. Compétences techniques : Expertise Pare feu PALO ALTO Cybersécurité Virtualisation VMWARE Segmentation du réseau du data center L’architecture est définie avec une feuille de route déjà rédigée, besoin d'un Lead technique. PROFIL HABILITABLE
Nous recherchons un Ingénieur virtualisation et stockage pour une mission de 3 mois renouvelables sur Brest. Compétences techniques : VMWARE PURE STORAGE PROFIL HABILITABLE
Nous recherchons un Chef de projet pour une mission de 3 mois renouvelables sur Niort. Contexte : Projet urgent de refonte des flux sécurisés pour une infrastructure existante, impliquant l'analyse et la recertification des transferts de fichiers critiques. Mission Principale Remise à plat du processus des flux. Triage des fichiers valables et non valables. Sécuriser et recertifier les transferts de fichiers existant. Compétences techniques : Connaissances des transferts de fichiers. Compétences relationnelles : Être un bon communiquant Périmètre technique : FTP Crush FTP FTX SFTP Axway Gateway
Nous recherchons un Responsable applicatif immobilier pour une mission de 3 mois renouvelables à Paris. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaine. Contexte : La TSI Investissements prend en charge la maintenance et les évolutions des applications liées aux SI des directions Immobilier et DPAP de la DG Investissements. Détails : Dans le cadre de la maintenance corrective et évolutive, et dans le cadre de projets Immobilier - évaluer les demandes utilisateurs - rédiger des documents informatiques, des spécifications fonctionnelles détaillées, des dossiers techniques relatifs aux modifications des fonctionnalités et aux évolutions. - réaliser les paramétrages, les développements et/ou êtes en relation avec le support de l’éditeur pour déclarer / suivre / réceptionner les développements - participer à la livraison des développements en accord avec les processus entreprise. Périmètre applicatif : - comptabilité de l’immobilier : logiciels X3 de Sage et Agresso de UNIT4, ainsi que notre traitement de reversement comptable entre nos applicatifs - gestion du patrimoine immobilier: ULIS de SOPRA - trésorerie de l’immobilier - traitement de restitution des données pour la réglementation Solvabilité 2 - logiciel de traitement des données Energie : Savee (Cloud) Compétences attendues : - Connaissance de la méthodologie et des outils de gestion d'un environnement applicatif (Ticketting utilisateur, versionning développements, livraisons, …) - Compétences techniques sur VBscripts, SQL , PL-SQL, Power Shell pour les interfaces autour du progiciel et requêtes de diagnostic - Compétences fonctionnelles et techniques sur les progiciel UNIT4 Agresso M7 (module Finance sur base de données Oracle 19c) et Sage X3 v12 (module immobilisations sur base de données oracle 19c) Expérience souhaitée: 10 ans.
Nous recherchons un Technicien Support Poste de Travail pour une mission de 12 mois renouvelables sur Charenton le Pont. Compétences techniques socle windows - Confirmé - Impératif Office 365 - Confirmé - Impératif SCCM - Confirmé - Souhaitable solutions liées à l’environnent utilisateur - Confirmé - Souhaitable Connaissances linguistiques Français Courant (Impératif) anglais Professionnel (Secondaire) Description détaillée Le parc est composé d'environ 1500 postes de travail, majoritairement des ordinateurs portables. Ce parc fonctionne principalement sous Windows 10. Autour de cet environnement, plusieurs solutions (outils) sont utilisées : SCCM qui couvre les fonctionnalités de télédistribution, d’inventaire et de prise de main à distance McAfee qui couvre toute la sécurité du poste de travail (antivirus, chiffrement, gestion des supports amovibles …) Ce socle applicatif est complété par l'outillage classique et commun à tout grand compte (suite office, machine JAVA, lecteur PDF, client Citrix...) Description du projet : Les objectifs sont : Assurer la prise d’appel Traiter les incidents et demandes sur les postes de travail, téléphonie mobile, solution d’impression, … Assurer les déménagements au quotidien Mise à jour des inventaires dans nos outils de gestion de parc Intégrer les postes de travail, installer les logiciels pour nos utilisateurs Gérer les stocks Maintenir à jours nos procédures, documentation et bases de connaissance. Description de la prestation : La prestation consiste principalement à traiter des demandes et des incidents de niveau N1/N2/N3. La mission requiert de solides compétences techniques sur : l’OS Windows 10 les outils qui composent le socle bureautique (Office 2010, 2013, 365) les solutions de sécurité sur les postes de travail (antivirus, chiffrement du disque, gestion des supports amovibles …) l’environnement lié à la messagerie (serveurs Exchange, Client Outlook, Outil d’archivage KVS) les solutions de mobilité (clef 3G/4G, client...
Pour notre client dans le secteur de l'assurance, le projet recherche une prestation de pilotage de test capable d'endosser le rôle de référent technique et lead du porgiciel Kelia. Disponibilité : ASAP Missions longue
Pour notre client dans le secteur de l'assurance, le projet recherche une prestation de pilotage de test capable d'endosser le rôle de référent technique et lead du porgiciel Kelia. Disponibilité : ASAP Missions longue
Nous recherchons un UX/UI Designer pour une mission de 6 mois renouvelables sur Lille. ◼ Démarrage : ASAP ◼ Lieu : Lille SON ACTIVITE : - Identifier et reformuler la problématique de base (périmètre, objectifs, etc.) - Mener des recherches sur le contexte et le besoin des utilisateurs (interviews, questionnaires,analyses de l'activité, observation, etc.), identifier les comportements et formaliser les résultats del'analyse sous forme de personae. - Conduire des évaluations selon des critères ergonomiques,d'accessibilité ou de conformité aux normes. - Exploiter les données recueillies pendant l'étape de recherche utilisateur pour les traduire dans des solutions de conception pertinentes. Définir l'experience cible et identifier les parcours cles. - Formaliser l'architecture de l'information de l'interface. Maitriser une ou plusieurs techniques de prototypage rapide ou haute definition. Rédiger les spécifications fonctionnelles, en collaboration avec les équipes techniques. - Valider auprès des utilisateurs les solutions envisagées (tests avec les utilisateurs, atelier, oculométrie). - Concevoir des chartes et des guides d'interface. - Maîtriser les outils pour formaliser la conception Conception d'expérience utilisateur - Expert -Impératif Vision, stratégie et innovation digitale - Confirmé -Impératif Recherche utilisateur et analyse de donnees -Confirme - Important Gestion de projet et méthodologies agiles - Confirmé - Souhaitable Français Courant (Impératif) Anglais Professionnel (Impératif)
Je recherche à mettre en place firewall et VPN site to site et VPN remote access. Sur pfSense et sur Cisco ASA.
Au sein d'un groupe d'assurances international, sans le cadre des projets en interne, votre mission consistera à : - mise en place un nouveau site en drupal - Mettre en place l'environnement technique - Reprendre les données du site existant - Développer les écrans sur des nouvelles maquettes - Intégrer le site au SI - Participer aux cérémonies Agiles - Audit de code - Développement Front Développement Symfony / Drupal - Mise à jour des JIRA
Nous recherchons un Expert Genesys et solutions statistiques pour une mission de 3 mois renouvelables à Paris. Possibilité de travailler à distance 3 jours par semaine. Contexte : Expertises confirmées des solution GENESYS pour centre de contacts et les solutions statistiques/pilotages associées (PULSE, ETL TALEND, INFOMART,...). Pour maintien en condition des applications du périmètre flux avant migration vers des solutions CCAAS. Détails : - Assurer la maintenance corrective et évolutive des solutions Genesys notamment sur la distribution des fllux genesys IRD/Composer : Voix et Multimédia - Assurer la maintenance corrective et évolutive des solutions statistiques/Pilotages (PULSE, ETL TALEND, INFOMART) - Etre en contact avec la production pour assurer les corrections lors d’anomalies constatées - Fait évoluer les solutions GENESYS, PULSE et les INFOMART dans le cadre de projet ou de petites évolutions, - Etudie, pilote et réalise les montées de version des applications sous son périmètre d'intervention La prestation devra aussi englober une participation à la gestion patrimoniale applicative des solutions de l’équipe Flux Factory - Etablir le positionnement fonctionnel des solutions dont il à la charge, - Construire avec le reste de l’équipe les plans de migrations pour une rationalisation Covéa. Les objectifs principaux : - L’objectif majeur est de faire évoluer et de maintenir en condition les solutions Genesys, pulse, ETL talend et informart existantes dans le respect de normes et procédures d’architecture. - Participer à la co-construction et l’établissement d’une feuille de route des solutions applicatives de distribution d’appels et d’activités, avec la mise en place des informations de pilotage. La posture relationnelle : - Evolution et échange dans une sphère relationnelle à la fois technique et proche des conseils métiers. - participation aux instances agiles du service et à certaines instances IT du client. - Rendre compte au client Technologies...
Nous recherchons un Mainframe Database Administrator pour une mission de 3 mois renouvelables sur Courbevoie. Descriptif : Le projet est pour une compagnie d’assurance de premier plan, reconnue pour sa présence internationale et son engagement à fournir des services d’exception à ses clients. Le Mainframe Database Administrator sera responsable de l'administration, du développement, des tests et de la démonstration des bases de données Mainframe. Il interviendra sur plusieurs équipes et/ou clients pour concevoir, mettre en œuvre et maintenir les bases de données, assurer la gestion des sauvegardes/récupérations et la gestion des configurations. Missions : Administrer, développer, tester et maintenir des bases de données Mainframe. Concevoir et implémenter des bases de données répondant aux besoins métiers. Gérer les opérations de backup, recovery et configuration. Être un expert technique (SME) et influencer les décisions des équipes. Collaborer avec des équipes transverses pour concevoir et mettre en œuvre des solutions. Diagnostiquer et résoudre les incidents liés aux bases de données. Optimiser régulièrement les performances des bases de données. Suivre les évolutions technologiques et proposer des améliorations innovantes. Compétences : Expertise sur MVS indispensable. Expertise confirmée en administration de bases de données IBM DB2. Expertise confirmée en IBM IMS Database. Maîtrise des outils : File-AID, RC/Query, RC/Update, RC/Migrator-Compare, Admin Tool, Plan Analyzer (PPA), DB Explain, FileAid IMS/MVS/DB2/RDX. Connaissance de Power Designer. Certification Mainframe – DB2 fortement recommandée. Capacités d'analyse, de conseil, et d'optimisation de performances. Localisation : Courbevoie (présence sur site à 40 %)
Nous recherchons un Scrum Master pour une mission de 3 mois renouvelables sur Courbevoie. Le client est une entreprise spécialisée dans les services d'assurance et financiers. Le Scrum Master agit en tant que facilitateur pour le bon fonctionnement d'équipes de développement logiciel en environnement Agile. Il travaille en étroite collaboration avec plusieurs équipes et contribue à la réussite des projets. Missions : Animer et faciliter les cérémonies Agile : Sprint Planning, Daily Stand-ups, Sprint Reviews et Retrospectives. Accompagner, coacher et former les équipes Scrum aux bonnes pratiques Agile. Identifier et lever les obstacles pour favoriser l'avancement des équipes. Suivre et communiquer les indicateurs de performance. Être un référent méthodologique (SME) pour une ou plusieurs équipes. Prendre part aux décisions clés impactant les équipes et les projets. Collaborer avec les équipes transverses pour assurer le succès des projets. Analyser et optimiser les processus Agile pour améliorer la productivité et la qualité. Compétences : Maîtrise experte de la gestion de projet Agile. Excellente connaissance de Scrum. Expertise en coaching Agile et en méthodes de développement Agile distribué (ADM). Capacité à gérer plusieurs équipes et à résoudre des problématiques complexes. Forte capacité d’animation, de communication et de leadership. Localisation : Courbevoie (présence sur site à 40 %)
remote type : Télétravail possible 3 jours localisation : NOISY LE GRAND Rejoignez-nous en tant que Architecte Infrastructure IT & Direction Technique La Direction opérationnelle Digital & Innovation de notre client conçoit, déploie et exploite tous les systèmes d’information et solutions digitales nécessaires à l’ensemble des activités du Groupe (conception de l’offre de transport, planification des personnels et des trains, sûreté du parc, maintenance, expérience et information voyageurs…) au service des clients et des voyageurs. 01. Poste et Missions Quel sera votre quotidien ? Votre principal rôle sera de : • Piloter, animer et/ou rédiger des schémas directeurs techniques en particulier dans le domaine des infrastructures mutualisées (Réseaux LAN/WAN/Sécurité, Vidéo, Radio PMR, Datacenter, IT for IT, …) • Réaliser des études de cadrage et mener des études de marchés, notamment sur des sujets innovants • Consolider et/ou contribuer à définir les architectures techniques de référence, les principes d’ingénieries génériques des projets et participer à la gouvernance technique • Piloter des programmes de gestion d’obsolescence des infrastructures • Assurer la veille technologique et partager l’information • Gérer et coacher une équipe pour les besoins opérationnels de l’entité 02. Profil recherché Vous êtes diplômé d'un bac +5 en systèmes d’informations, vous avez acquis au minimum 5 années d’expérience dans le domaine Pour relever ces défis, nous recherchons une personne : • Rigoureuse • Autonome • Ayant un bon relationnel • Ayant le sens des responsabilités Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap IL POURRA Y AVOIR UNE PRE EMBAUCHE Localisation : 93160 NOISY-LE-GRAND Télétravail : oui (2 à 3 jours par semaine) Salaire : à définir selon expérience - Minimum 50k€ bruts annuels/an hors primes Principaux avantages...
Recherche Consultant(e) Senior Retail Multicanal MDM PIM DAM Le Client est un acteur majeur de la Distribution spécialisée. 2000 salariés. Réalise 15 % de son CA avec ventes en ligne, Marché français, Belge, Luxembourg, Suisse, Maroc. Distribution physique : 400 boutiques, Affiliées ou Franchisées, points de vente physique. Possède un entrepôt logistique en propre en France, avec plusieurs expéditions dans les magasins. Réalise jusqu’à 8000 expéditions par jour (en croissance) sur un référencement +de 25 000 références. Après déploiement ERP DYNAMICS CLOUD sur ses 2 dernières années, le client stabilise le SI, mais rencontre des défauts dans l'intégrité, la qualité la collecte des Datas. Pour accompagner son client, notre équipe de conseil en stratégie recherche un profil expérimenté en conduite de projet MDM, Data Quality, Data Governance, spécialisé dans gouvernance des données produits et médias PIM, DAM, MDM, publishing digital. MISSION : Profil consultant fonctionnel spécialisé en Retail multicanal avec plusieurs projets réalisés, nous attendons du candidat qu’il soit en mesure : · De présenter des réalisations sur le secteur du Retail multi canal, · Auditer le contexte du client, les différentes parties prenantes, les volumétries, les défauts, les contraintes spécifiques rencontrés sur le marché. · Contribuer à l'analyse des besoins clients, à l'analyse des besoins utilisateurs, à la conception et à la mise en œuvre de solutions MDM adaptées. · Exploiter les données d’entrée de la stratégie commerciale pour décliner la stratégie et la gouvernance Data au travers des SI. · Capacité à analyser et modéliser des données. · Conseiller et d’accompagner le DSI du groupe sur l’aide au choix d’une solution PIM DAM. · Produire les recommandations, · Produire études de faisabilité, et d’élaborer une roadmapp du projet, en définissant les priorités dans l’intérêt du client. Environnement SI Microsoft Dynamics + TMS +...
Nous recherchons un Chef de Projet Industriel Sénior sur Guyancourt pour une mission longue chez un client grand compte dans le secteur de l’automobile. Résumé Vous piloterez des équipes en Tout Corps d’État dans le cadre de l’aménagement d’un bâtiment industriel destiné au secteur automobile. Mission à démarrage rapide sur un projet d’envergure. Votre mission En tant que Chef de Projet Industriel Sénior, vous serez chargé du pilotage global des équipes d’exécution sur un projet complexe d’aménagement industriel. Vos principales responsabilités : 📌 Assurer le pilotage et la coordination des équipes en Tout Corps d’État (TCE). 📌 Suivre l’avancement du chantier en garantissant qualité, coûts et délais. 📌 Participer aux réunions de chantier et faire le lien avec la maîtrise d’ouvrage. 📌 Identifier les risques et piloter les actions correctives. 📌 Veiller au respect des normes de sécurité et de conformité. Compétences techniques attendues • Solide expérience en pilotage de projets industriels complexes. • Maîtrise des environnements Tout Corps d’État (TCE). • Connaissance du secteur automobile ou de projets industriels équivalents. • Capacité à gérer des projets de grande envergure en autonomie.
Nous recherchons un Intégrateur Revit sur Vélizy pour une mission longue chez un client grand compte dans le secteur de l’automobile. Résumé Vous interviendrez sur un projet d’implantation 3D électricité, fluide et CVC, à partir de plans 2D existants sous AutoCAD. La mission sera essentiellement sur le site client (bureau prévu sur place), notamment pour les 1ères phases d'implémentation, de vérifications de cotes etc.. Votre mission Intégré(e) aux équipes du client, vous participerez à l’implantation en 3D des lots techniques (électricité, fluides, CVC) sur la base d’un bâtiment déjà modélisé en 2D. Vos principales responsabilités : 📌 Intégrer les éléments techniques (Elec / Fluide / CVC) dans Revit à partir de plans existants. 📌 Collaborer avec les équipes de chantier pour ajuster les implantations si nécessaire. 📌 Vérifier la cohérence des plans et l’intégration des réseaux techniques. 📌 Préparer les livrables pour le chantier. Compétences techniques attendues • Maîtrise avancée de Revit (modélisation MEP). • Bonne connaissance des lots techniques : électricité, CVC, plomberie. • Connaissance de AutoCAD (lecture de plans 2D existants). • Une expérience sur des projets industriels ou tertiaires est un plus.