Nous recherchons un Développeur Full-Stack Angular pour une mission de 3 mois renouvelables au Mans. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaine. En tant que Développeur Fullstack Angular, la mission principale sera de concevoir, développer et maintenir des applications web modernes en utilisant le framework Angular et une implication dans toutes les phases du cycle de développement, de la spécification des besoins à la mise en production. 1. Concevoir, développer et maintenir des applications web en utilisant Angular pour le front-end. 2. Participer à la définition des spécifications techniques et fonctionnelles. 3. Collaborer avec les équipes de développement back-end pour intégrer les solutions front-end avec les API. 4. Tester et déboguer les applications pour garantir la qualité et la stabilité du produit final. 5. Maintenir la documentation technique Compétences Requises: 1. Maîtrise avancée d'Angular (V12) et des langages web standards (HTML5, SCSS, JavaScript/TypeScript). 2. Maîtrise de JEE 11 3. Expérience dans l'utilisation de Git et BitBucket. 4. Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement. 5. Bonnes qualités rédactionnelles 6. Compréhension des principes de conception orientée objet. 7. Bonne compréhension des problématiques de sécurité liées au développement web. Expérience: Minimum de 6 années d'expérience en développement Java web, avec une expertise particulière dans Angular.
Nous recherchons un Analyste de Test pour une mission de 3 mois renouvelables au Mans. Pour les besoins des projets, nous sommes à la recherche d'une mission d’analyste de test agile (QA) avec déjà une expérience dans le testing. Nous sommes sur un projet complexe et à fort enjeu avec des évolutions Sinistres Claim center. Le projet est basé sur la méthode Safe avec des livraisons Agile puis également en cycle en V. L’analyste devra être rapidement autonome. Les qualités attendus sont : communication, capacité d’adaptation à des tests complexes, capacité de compréhension de l’architecture puis du fonctionnel. Périmètres des tests : vérifications d’IHM, de contrat, de flux, de bases de données, batch sur un périmètre finance. Utilisation d’Excel (csv), Notepad ++, Squash, JIRA, confluence. Si la personne a déjà des connaissances de notre éco système cela serait un vrai plus pour faciliter la montée en compétence. Poste basé sur Le Mans ou Paris Montparnasse à compter du 1er octobre jusqu’à potentiellement fin 2023. A confirmer à chaque trimestre. SI la personne travaille à Montparnasse. Il faudra tout de même prévoir des déplacements sur Le Mans (release planning, démo, réunion d’équipe …). Détails de la prestation : Définir et exécuter et suivre les cas de validation Déclarer les anomalies dans l'outil JIRA Tester les corrections, Participer aux points d'avancement projet. Compétences Techniques : Squash est utilisé comme outil de référencement des cas. Jira est utilisé pour la gestion des anomalies. Certification ISTQB souhaitée
Nous recherchons un(e) Expert(e) en Cybersécurité avec une bonne expérience dans le domaine de la cybersécurité, avec un accent particulier sur la sensibilisation à la sécurité, l'accompagnement RGPD, IA Act. Vous serez en charge de l’accompagnement des équipes projets, en veillant à intégrer la sécurité dès la conception des solutions et en définissant une stratégie de sécurité adaptée aux besoins métier. Responsabilités : Organiser et animer des sessions de sensibilisation à la cybersécurité pour les employés à tous les niveaux de l'organisation. Fournir un support expert dans la mise en conformité avec le RGPD et l'IA Act, en guidant les équipes à travers les exigences réglementaires. Conseiller les équipes projets sur les bonnes pratiques en matière de cybersécurité, en veillant à l'intégration de la sécurité dès la phase de conception (Security by Design). Définir et promouvoir une approche de sécurité intégrée dès la conception des projets, en alignement avec les attentes métier. Effectuer une veille continue sur les standards et référentiels de cybersécurité applicables, en assurant leur mise en application. Assurer le maintien en condition de sécurité des systèmes d'information dans le périmètre confié. Profil Recherché : Expérience significative en cybersécurité Connaissance approfondie des législations en vigueur (RGPD, IA Act) et des référentiels de cybersécurité. Capacité avérée à travailler en équipe, à communiquer efficacement avec les parties prenantes à tous les niveaux et à mener des sessions de sensibilisation. Autres informations : Localisation : Lyon Date de démarrage : début juin Durée : Long terme
Nous recherchons un architecte solution infrastructure pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Mission usage de solutions VDI comme ALCEA solutions de Contact Center (ex : Amazon Connect). prise de main à distance téléphonie Déploiement service Now expertise dans l’interconnexion de sites
Nous recherchons un Automaticien de test de non régression d'IHM pour une mission de 6 mois renouvelables sur Charenton le pont. Contexte / Objectifs : Concevoir, développer et exécuter des scénarios de tests automatisés pour assurer la non-régression des IHM dans le domaine de la monétique. Collaborer avec les équipes spécialisées dans les applications concernées pour comprendre les exigences des IHM et identifier les cas de test pertinents. Analyser et interpréter les résultats des tests automatisés, en identifiant et en documentant les problèmes rencontrés. Contribuer à l'amélioration continue des processus de tests en proposant des solutions innovantes et efficaces. Rédiger des documents techniques décrivant les scénarios de tests, les résultats obtenus et les éventuelles anomalies détectées. Documenter de manière fiable et exhaustive l’intégralité des automatisations réalisées afin de pouvoir les faire évoluer en toute autonomie. Relier les tests automatisés avec l’outil de pilotage Jira XRay Partager la conception et la maintenance à effectuer sur le moteur de test Faire monter en compétence la squad Expertises spécifiques : Expérience avérée dans l'automatisation des tests de non-régression pour les IHM, de préférence dans le domaine de la monétique. Maîtrise des outils d'automatisation de tests tels que Cypress, Selenium, Appium, Katalon, etc. Solides compétences en programmation (Python, Java, C#, etc.) pour le développement de scripts de tests automatisés. Connaissance approfondie des protocoles de communication utilisés dans le domaine de la monétique (CBAE, CB2A, etc.). Capacité à rédiger des documents techniques et fonctionnels clairs et concis pour documenter les activités de tests et les résultats obtenus. Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, avec un excellent sens de l'organisation et de la communication.
Contexte Intégré une équipe qui souhaite renforcer et élargir son éventail de compétences avec une prestation d’expert technique spécialisé dans les technologies RedHat Linux. Vous aurez pour principale mission d'assurer un support de niveau N2/N3 sur cette plateforme. La mission consiste également à intégrer des compétences DevOps, notamment dans les technologies d'orchestration et d'automatisation, afin de soutenir les équipes et les projets en cours. L'équipe est chargée de la conception, de la mise en œuvre et du support des infrastructures Microsoft, Linux et bases de données ainsi que de la préconisation et normalisation des packages OS et middleware. Description de la mission La prestation consiste à assurer le support N2/N3 des infrastructures, des paliers OS et des middlewares actuellement utilisés auprès des équipes de la production. Force de proposition dans le cas ou des actions de support sont automatisables: Suivi, mise à jour et résolution des incidents en respectant les processus définis par le client Compte-rendu des ateliers et réunions (avec les contributeurs nécessaires identifiés en amont) Mode opératoire des actions réalisées Participer aux projets techniques sur des environnements Linux (mise en œuvre de nouveaux paliers OS, middlewares et des évolutions d’infrastructures existantes): Mise en œuvre des solutions attendues en respectant les processus définis par le client Compte-rendu des ateliers et réunions (avec les contributeurs nécessaires identifiés en amont) Documents des normes d’utilisation de la solution Documents d’installation, d’administration et d’exploitation des solutions mise en œuvre Mode opératoire des actions réalisées. Compétences attendues : Très bon niveau technique OS Linux / RHEL Patch management via satellite Automatisation des tâches via Ansible (rôles et playbooks) Forge : Packer
Nous recherchons un Coordinateur mises à jour produits à Angoulême pour une mission de 3 mois renouvelables. Description: Au sein de l'équipe infrastructure et sécurité, le/la Coordinateur(trice) à un rôle transverse à l'ensemble de la DSI. Il/elle est responsable de la coordination des mises à jour produits sur les différents environnements (production/préproduction/recette/qualification). Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les équipes produits et les parties prenantes pour garantir au maximum la disponibilité des environnements. Mission: Planification et Coordination Élaborer le calendrier de mises à jour en collaboration avec les équipes techniques et les parties prenantes. Assurer une communication claire et efficace entre les différentes équipes impliquées dans les mises à jour. Optimiser les processus organisationnels de notre comité de coordination des environnements. Animer les réunions quotidiennes de suivi. Documentation et Suivi Publier une météo quotidienne de l'état opérationnel des environnements et un calendrier des mises à jour. Maintenir un inventaire des environnements. Répondre aux questions et aux préoccupations des équipes produits concernant les mises à jour et les aider à résoudre les problèmes éventuels. Compétences Principales: Solides compétences en planification, coordination et gestion de projet. Solides compétences en communication. Capacité à travailler de manière autonome et en équipe Nous recherchons quelqu'un avec une tête bien faite et opérationnel tôt en matinée (8h30) avec ou sans café.
Nous sommes un opérateur de technologies digitales pour les entreprises. Notre activité historique d'opérateur télécom a été enrichie et nous comptons près de 500 collaborateurs. Nous accompagnons les entreprises et organisations publiques et privées en France et à l'International dans leur transformation numérique. Localisation : Roissy-en-France + 1 jour de Télétravail possible Au sein de la Business Unit Télécom, au cœur de la Direction des Infrastructures et du Service Client, le service Technique Client assure le support des offres de la Business unit. Le service technique client est décomposé en plusieurs services dont le service client technique Voix assure le support des offres et produit Voix. Vos principales missions : • Qualification des demandes ou/et incidents • Gestion des tickets en fonction des priorités • Diagnostic et résolution des incidents de niveau 1 et niveau 2 • Documentation des étapes pour résoudre les incidents • Communication avec les interlocuteurs client : DSI ou utilisateur finaux par tel et à l’écrit • Configuration d’équipements ToIP (Borne DECT IP, Téléphone SIP, IPBX, softphone Mobile et PC) • Réalisation de test à des fins de diagnostic sur les équipements LAN, WIFI, Serveurs Linux, PC et Mobile. • Pilotage de nos prestataires à distance qui nous aident dans la résolution d’incident • Pilotage et coordination d’escalade vers niveau 3 interne ou externe Profil : • De formation BAC + 2 ou + • Vous savez lire des traces SIP et avez déjà pratiqué sur une ou plusieurs solutions de téléphonie sur IP. • Vous êtes familier avec les protocoles réseaux et les environnements LAN, WAN et WIFI. • La connaissance des environnements VMware et Linux serait un plus. • Une expérience en Support B to B (externe) est obligatoire • Anglais courant Environnement Technique : • Réseaux IP (LAN, WAN, WIFI) • CISCO MERAKI • Firewall...
Nous recherchons un Delivery Lead qui jouera un rôle clé dans l'ordonnancement et la gestion du backlog de notre client, avec un focus sur la macro roadmap à affiner. Ce poste implique une forte composante de controlling financier et nécessite une bonne compréhension des enjeux de coûts associés au développement et à la maintenance des plateformes. Mission principale : Gestion et ordonnancement des backlogs pour optimiser les coûts et les délais de réalisation. Encourager l'adhésion des clients aux plateformes développées. Participation active à des réunions avec l'équipe MOA, les ateliers métier, et l'équipe BI pour discuter et préciser les besoins. Contribution à l'échange d'expériences et au macro design pour optimiser les solutions proposées. Définition des spécifications techniques et fonctionnelles pour cibler les bonnes données dans les applications métier. Analyse en amont pour identifier les meilleures approches et les membres de l'équipe capables de mettre en place les solutions. Veiller au respect des architectures définies et à la mise en place d'expressions de besoin, de spécifications fonctionnelles et de cahiers de tests logiques. Gestion du cadencement des livraisons en utilisant un mix de méthodologies cycle en V et Agile, sans pour autant adopter une méthodologie Agile stricte. Pilotage de la progression de la roadmap via JIRA. Compétences requises : Expérience significative en gestion de projet, idéalement dans le domaine du finance controlling. Connaissance de SAP un plus (FI CO) Connaissances en Power BI pour la visualisation des données (sans responsabilité de modélisation dans cette mission). Capacité à travailler en équipe, à communiquer efficacement Autres informations : Lieu : Antony (Télétravail possible 3 jours par semaine)
Nous recherchons un Consultant DOCUMENTUM en remote (+ déplacements) pour une mission de 3 mois renouvelables horizon longue durée. Début de la prestation : Le début de la prestation est actuellement fixé le 15 avril 2024. Charge : 1 ETP Prestation à temps complet obligatoire Compétences : Les compétences du profil attendues sont : Documentum d’OpenText, avec à minima : Développement DFC / TBO / SBO Connaissance des modules Documentum (CTS, xPlore) Participation voire prise en charge de migration/montée de version Documentum Documentum Webtop (un plus) Documentum D2 (un plus) Java Versions 7 à 11 Linux Packaging GIT Maven ANT (un plus) Devops (un plus) 1 expérience en Agilité Des déplacements sur Paris, Bordeaux voire Lyon seront à prévoir (à minima : 1 déplacement 2/3 jours par trimestre)
Missions : Collecter, analyser et valider les besoins clients (internes et externes) Spécification et conception des systèmes (Spécification des exigences, choix des Architectures systèmes, la décomposition en sous-système et les interfaces) Garantir la couverture des exigences système par les tests et vérifier la traçabilité. Garantir la maîtrise des exigences/performances (matrices de conformité, dossiers justificatifs de conception, conformité de la réalisation,…) Mettre en place des outils et Moyens nécessaires pour le bon fonctionnement du pôle systèmes Garantir l’amélioration continue du processus d’ingénierie système. Etude d’Aptitude à l’utilisation : Spécification et rédaction des protocoles de test d’aptitude à l’utilisation Déroulement des campagnes de tests. Gestion des sous-traitants et suivi des projets externalisés. Garantir l’amélioration continue du processus de test d’aptitude à l’utilisation des produits. Gestion des risques Produit : Contribuer à l’analyse des anomalies (non-conformités) remontées par les utilisateurs et l’identification des causes racines Proposition des actions correctives court, moyens et long terme en fonction de degré de l’urgence Evaluer les risques clients et utilisateur des anomalies détectées dans la phase de test. Mettre en place des indicateurs de suivi des risques produit. MAITRISE: Système et logiciels MAITRISE: Gestion de Projet (Planification, Budget, estimation de la charge de travail) MAITRISE: Conception des systèmes complexes MAITRISE: Gestion des exigences et la traçabilité MAITRISE: Gestion des risques et sureté de fonctionnement MAITRISE: Vérification & Validation des systèmes MAITRISE: Gestion des configurations des systèmes complexes MAITRISE: Mécanique et électromagnétique MAITRISE: Connaissances Techniques: MAITRISE: Protocole de communication : RS232, USB, I2C,… MAITRISE: UML et SysML MAITRISE: PLM ...
Nous recherchons un DevSecOps pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Activités: • Interface entre l'équipe SSI (Cybersécurité & données personnelles), le SOC et l'équipe DevOps • Pilotage de l'activité du SOC • Maîtrise des principaux concepts de cybersécutité (AppSec, DevSecOps etc.) • Maintenance et évolution de l’outillage DevSecOps • Expérience significative dans la construction de pipelines DevSecOps automatisés • Contribution à l'implémentation de bonnes pratiques de cybersécurité • Expérience significative dans la cybersécurité au sein d'une plateforme cloud (AWS) • Expérience sur la sécurisation de containers Docker et de clusters Kubernetes • Expérience significative avec différents outils WAF, SAST, DAST, IAST & RASP (EDR, XDR, Sonar, Snyk etc.) • Contribution à la production d’indicateurs de performance pour mesurer la sécurité du SI et du delivery des applications • Veille technologique en cybersécurité (CVE, campagne cyberttaques etc.) • Bonne expérience en scripting Python, Bash • Connaissances des concepts IaC (la pratique est souhaitée) • Connaissances en tests d'intrusion • Collaboration à des projets impliquant une architecture complexe, des systèmes découplés, des interactions entre services gérés par différents acteurs • Familier des méthodologies Agile Scrum et Kanban • Connaissance d'un langage de développement web PHP ou Javascript apprécié Particularités: • Fortes capacités relationnelles • Hauteur de vue et esprit d’analyse • Rigueur et méthode • Bonne communication écrite et orale • Autonomie et initiative • Esprit d’équipe
Nous sommes à la recherche d'un Consultant Fonctionnel Support Applicatif qui aura pour mission d’apporter une assistance fonctionnelle aux équipes métier de notre client. Vos missions principales : Réceptionner par mail ou par logiciel les demandes de services informatiques émises par les utilisateurs des applications. Traiter les demandes d’assistance fonctionnelle, d’information (ex : extraction de données) et de reprises/rattrapages de données Apporter aux utilisateurs une aide à l'utilisation des applications métiers. Analyser et qualifier les demandes de correction et d’évolution, vérifier leur pertinence et faire compléter au besoin avant transmission aux équipes de développement Suivre le traitement des corrections et évolutions par les équipes de développement et communiquer auprès du métier de l'avancement du traitement des demandes Mettre en place et faire évoluer les modes opératoires et guides utilisateurs Participer à la gestion des incidents Compétences techniques et fonctionnelles requises : Requêtes SQL (Microsoft SQL Server) Outils de ticketing (Jira) Outils de gestion de la connaissance (Confluence) Connaissance du domaine de l’assurance (IARD, Auto/MRH, RC, GAV, Santé) Recueil et analyse fonctionnelle des besoins Compétences rédactionnelles Autres informations : Lieu : Paris (La Défense) Télétravail 2 jours/semaine Durée : Long Terme
ci-dessous le descriptif du besoin : • Migration de la partie support technique et RMA (Return Merchandise Authorization) d’une application développée en interne, vers ServiceNow CSM. • Environnement technique : o ServiceNow version Vancouver o Modules déployés : ITSM, CSM, Time sheet, App Engine o Interfaces avec SAP • Profil attendu : o ServiceNow CSM : Expérience avérée de 2 ans o ATF : Expérience de 6 mois o Anglais courant, le candidat devra savoir intervenir dans des échanges exclusivement en anglais avec des personnes de différents profils professionnels, de différents pays et avec différents accents (Suède, Danemark, Allemagne, Inde, USA) o Pratique avérée de Scrum o Connaissance du secteur des dispositifs médicaux ou pharmacie est un plus • Démarrage : ASAP. Les ateliers fonctionnels auront lieu du 25 au 27 mars. • Mission 100% télétravail
Nous recherchons un Data Analyst GCP pour une mission de 3 mois renouvelables sur Charenton le Pont. Contexte / Objectifs : Dans le cadre de la Lutte Contre La Fraude moyens de paiements, la squad data LCLF / déclaratif est une équipe de 8 personnes au sein de l’écosystème data des moyens de paiements. Elle est en charge : d’alimenter les équipes métiers en données de paiement et données client permettant de mener les analyses et d’écrire les règles de lutte contre la fraude, de générer et diffuser des reportings et des états Power BI aux équipes métiers LCLF et aux établissements du Groupe, d’assister les équipes d’analystes fraude et les équipes projets LCLF dans leurs missions, de produire des reportings à l’attention des régulateurs nationaux et européens Dans ce cadre, les missions du data analyst sont : procéder à la migration des calculs existants depuis l’outil AMADEA/Statmining vers Google Cloud Platform (langage SQL) travailler en relation étroite avec le dataviz pour alimenter et automatiser l’ensemble des reporting depuis Google Cloud Platform assister les équipes projets dans leurs besoins de données assister les équipes d’analystes LCLF dans leurs études réaliser des études data à la demandes des métiers, être force de proposition sur les méthodes / techniques à mettre en place pour répondre aux demandes d’études accompagner les utilisateurs sur la prise en main de Power BI et sur le fonctionnement des requêtes développées pour leurs besoins Profil Compétences métiers en moyens de paiements ou Lutte contre la Fraude appréciées Etudes statistiques Rigueur dans le recueil, le traitement des données et les résultats produits Très bon sens relationnel Capacité d’initiative Capacité à travailler en équipe Support utilisateur Méthodologies : Scrum, Kanban, SAFe Expertises spécifiques : Vous maitrisez parfaitement les architectures et plateformes Cloud Environnements et outils de Google Cloud Platform : - BigQuery, -...
Nous recherchons un Développeur JOOMLA pour une mission de 15 jours renouvelables à distance. La mission peut être réalisé à distance.
Missions : Définir la stratégie d'homologation des systèmes d'information de la société. Réaliser l'analyse des risques liés aux différents systèmes et applications. Rédiger les documents réglementaires tels que le Document d'Expression des Besoins (DES) et le Plan de Continuité d'Activité (PCI) avec sa Partie Réservée à l'Information (PRI). Concevoir et mettre en œuvre le plan de tests pour valider la sécurité des systèmes. Évaluer les risques résiduels et proposer des mesures correctives si nécessaire. Collaborer avec les différentes équipes internes (sécurité informatique, développement, opérations) pour garantir la conformité des systèmes aux exigences de sécurité. Assurer une veille réglementaire et technologique afin de maintenir les pratiques d'homologation à jour et en adéquation avec les évolutions du domaine. Compétences requises : Expertise approfondie en sécurité des systèmes d'information. Connaissance des normes et réglementations en matière de sécurité des systèmes d'information (ISO 27001, RGPD, etc.). Maîtrise des méthodologies d'analyse des risques (analyse qualitative et quantitative). Capacité à rédiger des documents techniques et réglementaires de manière claire et précise. Compétences en gestion de projet et capacité à travailler en mode projet. Capacité à communiquer efficacement avec des interlocuteurs variés (techniques et non-techniques). Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur méthodologique. Sens de la confidentialité et de l'intégrité.
Nous recherchons un Chef de projet DATA/CLOUD pour une mission jusqu'en fin d'année, renouvelable, à pourvoir à Nantes (2 à 3 jours de télétravail par semaine). Descriptif : "Nous recherchons pour notre service Projets Data Métiers un/une chef(fe) de projet Data avec de bonnes connaissances techniques (architecture cloud) et une capacité de réalisation. Votre consultant interviendra dans une équipe de 6 personnes organisée selon 2 axes : - La gestion de l'offre de Service Power BI Groupe (hors contexte de la mission) - La mise en place d'un Guichet Data permettant la prise en compte des projets Data du Groupe Voici les missions qui lui seront confiées, uniquement dans le cadre du Guichet Data : - Recueillir et cadrer les besoins émis par les différentes entités du Groupe - Contribuer à l’évolution et à l’optimisation des socles Data de l'entreprise, dans l'optique d'une mise en œuvre dans le Cloud - Participer aux instances de transformation des filières Data du Groupe (Data Préparation, Data Visualisation, Data Science) - Echanger avec les équipes Infrastructures et Sécurité pour identifier les meilleures solutions - Contribuer au respect des engagements de l’équipe en terme de planning et de qualité des livrables - Reporter auprès du Team Leader sur l’avancement des projets - Détenir les compétences techniques adéquates pour avoir un regard critique sur l'architecture à mettre en œuvre et être force de proposition - Disposer de fortes aptitudes relationnelles, avec capacité à anticiper, écouter, réagir, communiquer, convaincre et négocier Environnements : L'environnement de travail est principalement sous technologie Linux et Cloud (GCP/Azure) Une forte appétence pour la définition et l'optimisation des architectures Cloud est demandée La connaissance de la filière DevOps et notamment les outils XL-Release et XL-Deploy serait appréciée Il/Elle devra être dynamique et motivé(e)
Nous recherchons un Responsable Infrastructure / Système Industriels pour une mission de 12 mois renouvelables sur Marseille. Votre mission : • Activités principales o Intervention sur Systèmes Linux, Windows, Réseau Cisco, FW, … o Intégration en plateformes : correction d’anomalies, évaluer et mettre en œuvre des solutions techniques o Accompagner les agents de notre client dans la prise en compte et la mise en œuvre des exigences d’architecture et de cybersécurité de notre client o Proposer des méthodes et solutions techniques à l’état de l’art répondant aux problématiques d’architecture et de cybersécurité rencontrées et adaptées au contexte industriel de notre client o Rédaction de livrables documentaires : manuels, notes, plans d’adressage, etc. … • Compétences clés à mobiliser o Expérience concrète acquise dans les architectures et la sécurisation des systèmes industriels (architecture complexe, réseau, système, applicatifs, protocoles d’échanges) o Compétences techniques théoriques et pratiques sur le fonctionnement et le paramétrage d’équipements réseaux (idéalement Cisco) et protocoles, les OS (Linux et Windows) ainsi que les couches applicatives o Bonnes capacités rédactionnelles (fond et forme) indispensables • Expérience demandée : 2 ans minimum
Nous recherchons un Chef de projet pour une mission de 6 mois renouvelables à Colombes. Contexte : Nous recherchons un intervenant pour le pilotage d’une solution existante d’analyse des conversations entre les clients et les conseillers. Cette mission est une mission de pilotage d’une solution d’IA mais pas de réalisation de projets de data science. L’intervenant aura le rôle de Gestionnaire d’Application de la solution Plus précisément, l’intervenant devra effectuer les missions suivantes : Assurer le support (gestion des incidents, résolution de problèmes, mises en œuvre des mises à jour ou correctifs) => représente 10 à 20 % de la charge, peu d’incidents à traiter Assurer la bonne performance de la solution, et identifier les pistes d’améliorations (demandes évolutions auprès de l’éditeur et suivi de l’avance de la livraison de ces évolutions) Travailler en collaboration étroite avec les parties prenantes (commanditaires et utilisateurs métiers, société porteuse de la solution, experts du CSC Datascience & IA, pilote d’une autre solution dans le cadre d’un appel d’offre lancé) Réaliser le pilotage budgétaire (uniquement assurer le suivi de la consommation à l’usage et les devis / réalisations des évolutions à implémenter. Formaliser les travaux sur ce projet via de la documentation et le lien au fil de l’eau avec la responsable opérationnelle La prestation débutera le lundi 13 mai 2024 pour une durée de 6 mois renouvelable 3 fois Mission sur Colombes 2 jours et 3 jours en télétravail.
Nous recherchons un Consultant S/4 HANA SAP FI/CO pour une mission longue durée sur Corbeil (91) Compétences requises Le profil doit avoir une expertise confirmée technique et métier, être force de proposition, orienter le métier dans la bonne décision et être à même de challenger notre intégrateur sur les orientations techniques proposées. Compétences recherchés : • CO sur le secteur industriel (COPC) • CO gestion de projets (COPS) Tâches à réaliser : Prestations Cadrage / recueil du besoin / rédaction de spécifications Le Consultant assure seul ou binôme avec une personne de Safran Aircraft Engines la réalisation d’ateliers liés à des processus N3 ainsi que les réunions préparatoires aux ateliers le cas échéant. • Il valide la tenue des objectifs de l’atelier. • Le fournisseur est responsable de fourniture de certaines (dépendant de la date d’effectivité du contrat) fiches de paramétrages et de collecte (par processus opérationnel) définies par le domaine. • Pour les ateliers de spécifications fonctionnelles détaillées auxquels il a participé, il relit les SFD et transmet la fiche de relecture au domaine leader Safran Aircraft Engines. Recette Le Consultant est responsable de : • Etablir et vérifier l’exhaustivité des cas de tests sur les processus N3 qui lui sont affectés • De réaliser les tests de recette qui lui sont affectés conformément aux règles définies (suivi des scripts et remonte des disfonctionnements dans HPALM) Lieu de mission Evry-Corbeil (91) Planning ASAP => décembre 2024 Anglais professionnel requis
Nous recherchons pour un grand compte (mission longue) un product manager qui contribuera au support, à la mise en place et au suivi opérationnel des solutions hautement disponibles mises en place dans le service à savoir le transferts de fichiers : AXWAY XFB puis Secure Transport Missions : Veiller au déploiement de la roadmap sur les produits de transfert de fichiers dans les équipes projets avec le bon niveau de priorisation Proche des équipes, vous suivez l'avancement des activités dans les équipes Agile Garantir que les produits et les fonctionnalités sont livrés dans les délais impartis et répondent aux normes de qualité Garantir la vision de bout en bout sur l’avancement des projets pour éviter que les équipes travaillent en silo Aller dans le contenu des projets pour voir les points de blocage et aider les équipes en organisant des réunions si besoin Coordonner les demandes compliquées pour le niveau 2 Participer aux réunions Agiles du niveau 2 et du niveau 3 pour identifier les points de blocage des différentes équipes et mener les actions pour y remédier Participer activement aux différents ateliers, réunions et retours d'expériences Sécuriser la disponibilité et la qualité de service des produits Remonter les alertes et points d'attention éventuels sur les projets et la charge de travail Assurer un reporting auprès du management via des Steering Committee Centraliser les demandes budgétaires auprès de la direction Suivre le budget des projets dans le périmètre des activités Compétences requises : Sens analytique, Bonne compréhension des systèmes d'informations, AxwayXFB Secure Transport Anglais Méthode agile
Je suis Seo freelance (autodidacte) à Rennes et je suis actuellement à la recherche d'un développeur freelance pour plusieurs missions, tâches, voire un partenariat sur le long terme pour plusieurs projets web. Voici les prérequis indispensables/ le profil que je recherche : Basé à Rennes, maitrise php et python (pour reprendre des scripts d'applicatifs et les modifier), migration, hébergement, sauvegardes de sites, spécialisation wordpress (pour refontes/amélioration /optimisations de site), design, Seo et automatisation IA (un minimum de connaissances). Je cherche une personnalité avec qui ça pourrait coller et en qui j'aurais confiance à un tarif raisonnable. ps : profils non basés à Rennes, je ne répondrais pas. Réactivité et force de proposition sont les bienvenus. Merci,
Le service Informatique Industrielle accompagne ses clients internes dans des projets de travaux neufs ou de revamping. Le rôle du PMO (Projects Management Officer) Informatique Industrielle est de garantir le bon fonctionnement, la bonne gestion et la bonne intégration de tous les projets industriels. De la suivi de l'infrastructure des sites à ses multiples automates en passant par les firewall, la supervision ou l’iot, vous vous adaptez à toutes les structures qu’offre le Groupe. Vous êtes agile, pragmatique, la conduite du changement est un de vos atouts. Il pourra être demandé de mettre à jour les documents existants ou d'assister au développement du socle technique. Objectifs de la mission : - Assister l’équipe informatique industrielle au pilotage des projets - Assister les sites dans le déploiement de leurs supervisions et/ou Hypervision - Piloter et accompagner les différents intervenants - Participer à la collecte des besoins, les analyser sous l’angle technique. - Rédiger les DAT, DEX et DI - Dessiner les plans réseaux. - Établir les matrices de flux. - Évaluer la qualité des solutions livrées et déployer les actions correctives. - Veiller à appliquer la politique de sécurité informatique. Livrables : - Un reporting journalier avec le suivi des KPI - Plan réseau - Matrice de flux - Analyse financière - Présentation projets, présentation COPIL et COPROJ - DAT,DEX, DI Les compétences techniques attendues sont les suivantes : - Gestion de projet - Gestion multi-projets - Capacité à analyser les risques associé sur des environnements de production - Compte rendu et Synthèse clairs et concis - Capacité organisationnelle - Capacité rédactionnelle Compétences secondaire (notions) : Informatique industrielle : - Historian - Supervision - Hypervision - Réseau Industriels (Profinet, Modbus, etc…) - Reporting Pluto Serveurs : - Mise en place de serveur - Machines virtuelles (VMware & HyperV) Infrastructure réseau : - Architectures réseau multi-sites - SDWAN...
Nous recherchons un Consultant VMware NSX pour une mission de 1 mois renouvelables sur Paris. ◼ Démarrage : ASAP ◼ Lieu : Paris • Périmètre : NSX Distributed Firewall sur notre périmètre, nous souhaitons bénéficier d’un accompagnement d’un expert sur ce produit. (étude d’architecture/mise en œuvre/gestion des rôles/déploiement sur certains réseaux/intégration dans les process automatisé/gestion des « règles » …)
Nous recherchons un Chef de projet AMOA pour une mission de 6 mois renouvelables sur Saint Remy les Chevreuse. ◼ Démarrage : ASAP ◼ Lieu : Saint Remy les Chevreuse (télétravail occasionnel) ▶ Contexte de la mission L’augmentation du nombre de projets de développement à réaliser par le service Etudes et Projets Informatique, amène le client à rechercher un profil de chef de projet AMOA, ayant une forte expérience MOE permettant : - D’assurer la charge de l’accompagnement des référents métier dans la conduite de leurs projets de développement logiciel (internes ou R&D scientifiques). - D’assister les équipes de développement dans la mise en œuvre ou dans le maintien en condition opérationnelle de ces logiciels, Notamment pour la Direction technique et la Direction de l’innovation. Les projets de développement sont effectués dans un cadre méthodologique Agile (Scrum), au sein de la Direction du Digital et des Systèmes d’information. ▶ Objectifs de la mission La mission portera, pour un portefeuille de projet alloué, sur l’accompagnement des référents métier ou chefs de projet métier (MOA) dans la conduite de leur projet, et d’assurer le lien avec la MOE développement. Pour cela il devra: - Coordonner les différents acteurs du projet (exploitation informatique/équipe de développement/MOA …) - Piloter et contribuer à la rédaction des spécifications fonctionnelles générales - Elaborer et suivre le planning global du projet, le budget et l'avancement des travaux - Produit ou s'assure de la parfaite production des différents livrables - Veiller à la conformité de la solution avec le besoin - Participer aux arbitrages, alerter sur les risques et informer la direction de projet - Organiser les différentes réunions de travail et les comités de pilotage - Contribuer à la définition d'un dispositif d'accompagnement des structures (communications, conduite du changement…) - Assister...
Nous recherchons un Consultant DEVOPS pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Compétences obligatoires : Python / Flask SQL DEVOPS : JENKINS / Gitlab / SONAR / Ansible Agilité : SCRUM PostgreSQL Compétences qui seraient un plus : TimescaleDB Angular Highcharts Apache POI AWS
Nous recherchons un Chef de projet Informatique domaine Client / CRM pour une mission longue durée sur Lyon, INFODESCA, DSI du Groupe DESCOURS & CABAUD, partenaire des métiers de l’industrie, de la construction, de l’eau et du paysage recherche un/une Chef de Projet Informatique Domaine Client /CRM (F/H) à Lyon(69) DESCOURS & CABAUD en chiffres 5 milliards d’€ de CA en 2022 730 points de vente 14 500 collaborateurs dans le monde dont 9000 dédiés à la vente VOTRE QUOTIDIEN Rattaché(e) au Responsable de Domaine, vous rejoignez nos équipes de la DSI en pleine transformation. Vous intégrez notamment l’équipe du Domaine Client composée de 2 Chefs de Projet, qui vous accompagneront tout au long de votre parcours d’intégration. Vous serez en charge de : COORDONNER EN PARFAIT PARTENARIAT AVEC LE METIER LA MISE EN OUVRE COMPLETE DE PROJETS APPLICATIFS Accompagner le métier dans l’expression précise et complète de son besoin, le cas échéant avec le support du responsable hiérarchique : Organiser et participer aux ateliers nécessaires avec les experts et utilisateurs métier Rédiger les spécifications fonctionnelles et les faire valider par le métier Appliquer le processus de gestion des demandes via Jira Organiser la gouvernance et animer les instances des projets en lien avec le métier, en appliquant et faisant appliquer la méthodologie projet Evaluer les charges ainsi que les risques, planifier et coordonner les actions (analyse technique, chiffrage, développement, paramétrages) des intervenants internes et externes Organiser les recettes informatiques conformément aux engagements de livraison pris et validés ainsi que veiller au respect des coûts et délais prévus Accompagner les recettes métier selon la méthodologie projet définie Rédiger la documentation applicative ainsi que les supports de déploiement projet Coordonner les acteurs nécessaires afin d’assurer une bonne mise en production et phase de run efficace S’assurer de la modification de la...
Localisation : Paris Expérience Souhaitée : 5 ans minimum Rémunération : Selon Profil Missions : • Adopter une vision globale du système d’information à auditer • Définir les plans d’audits au sein du SI de l’organisation • Exécuter et documenter des audits de sécurité sur différents environnements informatiques en s’assurant du respect du cadre réglementaire encadrant ces pratiques • Collecter les éléments de configuration des équipements à auditer et réaliser une revue des configurations (audits de configuration) • Collecter les éléments d’architecture des systèmes à auditer et réaliser une revue de l’architecture (audit d’architecture) • Réaliser une revue du code source des composants de l’environnement (audit de code) • Définir les scénarios d’attaques et réaliser des attaques sur l’environnement cible (tests d’intrusion) • Procéder à des interviews des équipes pour évaluer les impacts pour l’organisation des vulnérabilités détectées • Rédiger des rapports intégrant une analyse des vulnérabilités rencontrées et une identification des causes ; mettre en évidence et évaluer les risques de sécurité et les impacts pour les métiers • Définir les recommandations permettant de remédier aux risques découlant des vulnérabilités découvertes • Collaborer avec les équipes informatiques pour mettre en œuvre les recommandations techniques • Produire des tableaux de bord du niveau de sécurité et de conformité • Assurer une veille permanente vis-à-vis des scénarios d’attaques, des nouvelles menaces et des vulnérabilités associées et vis-à-vis du développement de nouveaux contextes de tests • Élaborer des outils utilisés pour les audits Identifier de nouveaux moyens pour détecter des failles qui peuvent toucher un système Profil : • De formation Bac + 3 à Bac +5 dans une école d'ingénieur avec spécialisation...
Nous sommes à la recherche d'un consultant Data pour rejoindre l'équipe de notre client basé en IDF. Le candidat sera sollicité pour une misison à mi-temps. Responsabilités : Analyser et rapporter sur l'état actuel du marché et les feedbacks clients. Collecter et formaliser les besoins techniques et métier en tenant compte des aspects de sécurité et de gouvernance des données. Rédiger un RFI clair pour faciliter le choix d'une solution adaptée sans publier de RFP. Gérer la sollicitation des propositions, coordonner les réponses des éditeurs, et contribuer à l'analyse et la synthèse de ces réponses. Diriger les réunions de restitution et de décision pour choisir la solution la plus conforme aux critères établis. Compétences requises : Compréhension approfondie des enjeux liés aux plateformes de données et capacité à naviguer dans les contraintes de sélection. Aptitude à rédiger des documents précisément et à communiquer efficacement avec un public varié. Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, avec une grande rigueur et le respect des délais. Maîtrise de l'anglais nécessaire.
Nous recherchons pour notre client un Chef de projet SAGE X3 pour une mission longue durée à Lyon. Contexte : INFODESCA, DSI du Groupe DESCOURS & CABAUD, partenaire des métiers de l’industrie, de la construction, de l’eau et du paysage recherche un/une Chef de projet sur Lyon. DESCOURS & CABAUD en chiffres : 5 milliards d’€ de CA en 2022 730 points de vente 14 500 collaborateurs dans le monde dont 9000 dédiés à la vente Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information du Groupe, vous rejoignez les équipes basées à Lyon en tant que Chef de Projet SAGE X3. Le poste : Mettez en place des ateliers avec les utilisateurs en vue de recueillir le besoin et rédigez les spécifications fonctionnelles Garantissez la bonne application du processus de gestion de la demande, conformément à la procédure en vigueur au sein de la DSI, et vous assurez des livrables requis à chaque étape. Faites le lien avec l’équipe de développement et veillez à ce que tous les éléments nécessaires à l’analyse technique et le chiffrage lui soit transmis Planifiez et réalisez des recettes informatiques suivant un cahier de tests défini en amont, et veillez à délivrer des solutions avec un niveau de performance acceptable par les utilisateurs Rédigez la documentation applicative pour permettre une maintenance efficace Suivez les KPI définis dans le cadre du processus de gestion de la demande. Profil : Poste ouvert à la pré embauche 3 mois + CDI De formation supérieure de type BAC+2 à BAC+5 à dominante Systèmes d’Information, vous justifiez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans minimum dans la gestion de projets informatiques et la conception de système d’information de gestion commerciale. Vous maitrisez impérativement SAGE X3. Force de proposition et pragmatique, vous disposez d’excellentes qualités relationnelles pour échanger avec vos interlocuteurs internes et externes à la DSI, ainsi qu’avec les utilisateurs. Vous êtes réactif, vous savez prioriser et faites preuve d’une...
Tâches • Analyse d'applications et migration de .NET Framework vers .NET CORE • Analyse d'applications et développements pour montée de version (ex : PHP 5 à PHP8) • Développement : Migration des applications d'un environnement VM vers Kubernetes • Tests • Documentation Attendu - Expérience de développeur sur les technologies PHP et .NET. - Une expérience de migrations vers des infrastructures Kubernetes serait un plus
Nous recherchons plusieurs développeurs AS400 pour des missions de 3 mois renouvelables sur Rennes, Lamballe, Laval et Nantes
Tâches • Gestion des espaces de stockage • Virtualisation d’infrastructures, déploiement de machines virtuelles, hyperviseurs • Paramétrage et dimensionnement des réseaux • Supervision et sécurisation des équipements • Interfaçage avec le calcul haute performance Prérequis: ➢systèmes Linux, shell, scripts bash ➢ Connaissance d’un système de fichiers distribué, ou Lustre ➢ Expert des plateformes de virtualisation ➢ pare-feu, commutateur, ansible, puppet, ➢ Connaissance des principes de sécurité informatique ➢ Pratique d’au moins un langage de programmation evolué (Python, Perl, …) ➢ Pratique des outils de gestion de configuration et de version de code (Git) ➢ Connaissance des techniques de virtualisation, de conteneurs (Docker) et d’orchestration ➢ (Kubernetes) ; ➢ Connaissance des outils de tests de charge, de monitoring et de détection d'anomalies ➢ (performance et métrologie) ; ➢ Connaissance des architectures techniques et logicielles micro-service ; ➢ Connaissance des outils d’administration des systèmes de bases de données
Nous recherchons un Directeur de projet DORA pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Contexte de la mission : Le projet DORA est un projet de mise en conformité à la réglementation DORA. C’est un projet de transformation complexe comportant des dimensions organisationnelles et technologiques, avec des parties prenantes de diverses directions (cybersécurité, informatique, juridique, achats…). La mission se déroulera au sein de la DCRN (Direction Cybersécurité et Risques Numériques) et plus particulièrement au sein de la Division GRC (Gouvernance, Risque, Conformité) en charge de la mise en conformité aux réglementations cyber. Détails de la prestation : Le directeur de projet assume la responsabilité du programme de mise en conformité à la réglementation DORA. Il pilote l’ensemble les projets dans toute leur complexité (multiplicité des parties prenantes, intérêts divergents…). Garant de la maîtrise des dimensions « coûts » et « délais » des projets, Il s’appuie sur le pilote métier pour définir les trajectoires et atteindre les niveaux de qualité attendus. Les missions du directeur de projet sont les suivantes : S’assure que les chantiers du projet soient réalisés selon les budgets et délais impartis. S’assure de l’adéquation entre les objectifs projets et moyens mis à disposition : conduit, optimise et est responsable de l'ensemble des ressources des projets Travaille en tandem avec le pilote métier pour définir les objectifs des projets et garantir la qualité des éléments produits. Gère et anime la communication auprès des équipes et des différentes instances, à tous niveaux : comités opérationnels, comités de pilotages, comités de direction Produit et assure le suivi des indicateurs de performance du programme (en termes de coûts, qualité, délais) Assure le suivi des risques liés au programme et procède aux escalades si nécessaire Gère les interactions avec les autres projets en adhérence avec le programme Prépare et pilote la conduite du changement.
Nous recherchons pour notre client un COORDINATEUR TECHNIQUE APPLICATIF pour une mission longue durée à Lyon. Contexte : INFODESCA, DSI du Groupe DESCOURS & CABAUD, partenaire des métiers de l’industrie, de la construction, de l’eau et du paysage recherche un/une Coordinateur(rice) Technique Applicatif sur Lyon. DESCOURS & CABAUD en chiffres : 5 milliards d’€ de CA en 2022 730 points de vente 14 500 collaborateurs dans le monde dont 9000 dédiés à la vente La mission / le poste Rattaché(e) au Responsable des Environnements Techniques Applicatifs, vous rejoignez une équipe de 5 collaborateurs, qui vous accompagneront tout au long de votre parcours d’intégration. À ce titre, vous serez en charge de : Gérer le cycle de vie technique d’environ 15 à 20 solutions applicatives Coordonner la mise en oeuvre du socle technique et l’intégration de nouveaux applicatifs dans le SI : Déterminer les environnements et l’architecture technique et rédiger son schéma d’architecture technique Piloter la création des environnements techniques de l’application Piloter la réalisation de la supervision applicative dont la rédaction des procédures de traitement des alertes, les chaînes de traitements, les flux inter-applicatifs et la rédaction des consignes de reprise Rédiger le dossier d’exploitation Concevoir et piloter la réalisation du catalogue de services de l’applicatif Maintenir en condition opérationnelle et faire évoluer les applicatifs : Diagnostiquer les alertes sur incidents de niveau 3 et suivre leur résolution auprès des équipes compétentes Être acteur du processus de gestion des problèmes En cas d’évolutions ou d’intégration de nouveaux applicatifs, modifier les chaînes de traitements, les flux inter-applicatifs et les documentations associées En cas d’évolutions technologiques, piloter la mise à niveau des composants techniques et modifier les documentations associées Assurer la maintenabilité des environnements hors production Être acteur du processus...
Nous recherchons un Proxy PO pour une mission longue durée sur Annecy, =>Démarrage 15-04-2024 => Jusqu'à fin 2024 minimum => Annecy (3 jours sur site obligatoirement et 2 en remote possible) => Contexte : Dans le cadre de la mise en place d'une solution d'orchestration des flux voix, tchat, Web Call Back en agence et en centre d'appel dans les caisses régionales, nous recherchons un Proxy PO / Animateur d'équipe pour traiter au mieux les incidents remontés. Les volumes à traiter sont importants (plus de 50 000 utilisateurs) => Tâches et Attendus : 1. Prise en charge et traitement des incidents et demandes de services 2. Communication auprès des équipes projet interne et des CR 3. Réagir rapidement aux incidents et aux problèmes, en mettant en œuvre des procédures de résolution d'incidents efficaces pour minimiser les temps d'arrêt 4. Travailler en étroite collaboration avec le PO et avec l'éditeur pour traiter au mieux et au plus vite les incidents 5. Fournir des rapports réguliers sur la performance du système, la gestion des incidents et les améliorations apportées, ainsi que la documentation des procédures de gestion du run 6. Animation des cérémonies 1. Gestion au quotidien des fiches METIS 2. Gestion de la relation avec les CR 3. Documentation complète des procédures de gestion du run 4. Collaboration efficace avec les équipes techniques et les responsables du service client 5. Facilitateur - A l'écoute 6. Animation d'équipe => Compétences : Expérience significative dans la gestion du run de progiciels complexes Compétences en coordination et animation Equipe Facilitateur Capacité à travailler en équipe et à coordonner des initiatives de gestion du run Excellentes compétences en communication et en documentation A l'écoute
Configuration d'un système ZABBIX sur un site client. Système déjà opérationnel. Ajouts / Corrections de nœuds et mise en œuvre carte graphique du système. Mission d'un mois.
Nous recherchons un Consultant PIM pour une mission longue sur Paris
Besoin : Support Pilotage IVVQ / DOORS Séniorité 05 ans Contexte Le client a démarré en 2023 un vaste projet de rénovation de l’atelier d’ingénierie système (Distributed System basé sur POLARION) et le projet de déploiement dédié à DMS est en cours d’exécution. Lieu de mission à Elancourt Planning Du 01/04/2024 - 31/12/2024 Anglais Anglais professionnel requis Compétences requises Expérience des pratiques de gestion des exigences et outil DOORS sur projet Expérience des pratiques IVVQ sur projet et d’un outil de gestion des tests sur projet Prestations T1 : Traiter les demandes de support d’ORCHESTRA émises par les projets : - Traiter les demandes de support des ingénieurs sur l'utilisation de l'ensemble de l'atelier. Cela concerne l'utilisation des outils, le support à la remontée des incidents, l'analyse des demandes d'évolution. T2 : Traiter les demandes de déploiement et les mises à jour d’Orchestra - Déployer le processus outillé pour les projets, en collaboration avec les équipes de la DSI qui fournissent les outils correspondants. - Configurer dans le cadre défini, l'atelier d'ingénierie Système (atelier Orchestra) conformément aux besoins des équipes. - Réaliser les tâches allouées au support à l’ingénierie dans le cadre des montées en version Orchestra : Préparer la migration des données en collaboration avec le support DSI, Valider l’environnement d’ingénierie et la migration des données d’ingénierie des projets T3 : Préparer les données d’ingénierie en vue de la migration des projets d’Orchestra vers Distributed System selon la roadmap 2024 - Analyser les données d’ingénierie de type exigence et test et identifier les écarts entre l’existant et la cible conformément aux exigences des outils de migration. - Remédier les écarts, en accord avec le projet, pour préparer les données à la migration vers l’atelier Distributed System Habilitation SECRET requise (nationalité française + casier judiciaire vierge)
Nous recherchons un administrateur Réseaux / Sécurité pour prendre en charge l’exploitation et le maintien de la Qualité de Service des services de Réseaux LAN et Sécurité sur les sites du client. L’Administrateur aura les missions suivantes: -Traitement des incidents Niveau 2 sur le périmètre Réseaux - Traitement des incidents Niveau 2 sur le périmètre Sécurité - Gestion des demandes d’ouverture de flux (mise à jour des règles Sécurité, gestion des Vlans) - Mises à jour matériels et logiciels des équipements Réseaux - 4 audits physiques par an de la solution (contrôle visuel, vérification des configurations) - Mise à jour des référentiels et de la documentation technique - Intégration de nouveaux matériels (brassage, rackage, configuration) HABILITATION ELECTRIQUE : *OUI EXPERTISE TECHNIQUE ET/OU METIER NECESSAIRE : - Maîtrise des technologies o Switches Alcatel Lucent o Contrôleurs Wifi Aruba o Firewall Stormshield o Firewall Checkpoint o Solution Clearpass o Olfeo
Notre société possède une gestion de médiathèques utlisée par plus de 4000 clients dont 70 départements. Il s'agit de relier la médiathèque aux différents fournisseurs de contenu ( cité de la musique..., Assimil...). Ceci fonctionne déjà. L'objectif du projet est de réaliser une application dans laquelle le client configurera et suivra les connecteurs qu'il souhaite utiliser. Cette application se connectera à un Web Service, sera Blazor Server et utilisera DevExpress.
Nous cherchons à mettre en place une gestion de parc et de ticket via GLPI mais sur sa plateforme CloudPublic (pas sur un serveur local); Nous sommes sur une infrastructure 100% Windows mais avec un AD sur Microsoft 365. L'arrêt du serveur AD local est prévu dans quelques mois. La mission attendue: - configuration optimum de la plateforme GLPI Network Cloud - préparation des scripts/GPO pour le déploiement sur le LAN - support/accompagnement à distance du technicien informatique Français impératif Délai de réalisation: 1 à 2 mois Temps nécessaire à discuter en fonction de votre expérience
Nous recherchons un Chef de Projet SIRH pour une mission d'un an renouvelable sur Paris. Une bonne connaissance de MyTeamsRH est nécessaire pour la réalisation de cette mission.
Nous recherchons un Program Manager pour une mission de 6 mois renouvelables sur Lille. Le Project Manager Officer sera responsable de superviser les installateurs d'utilités sur le terrain, en garantissant le respect des procédures, des normes de sécurité et des délais. Il/elle assurera également la coordination entre les équipes d'installation, les sous-traitants et les différents donneurs d'ordre. Vous aurez pour mission de : • Superviser et coordonner les travaux d'installation (dans le domaine des utilités et la grande série) • Effectuer le cadrage projet (planification, moyens, jalonnement, attendus et livrables) • Suivre et respecter le budget projet • Garantir les livrables du projet • Suivre le passage des jalons et aider à la levée des points bloquant et remonter les points durs avec la direction projet • Suivre la mise à disposition des données d’entrée et la production des différents livrables métiers nécessaires au bon déroulement des sujets qui lui sont confiés • Animer les points projet avec les différents métiers, produire les reporting projets hebdomadaires De niveau Bac+5 vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, sur des projets industriels,de préférence de grande série. Anglais courant
Nous recherchons actuellement pour le besoin de notre client dans l'automobile, un profil scrum master logiciel avec une expérience significative dans les systèmes embarqués, pour un démarrage dès que possible. Profil : ayant au moins 4 ans d'expérience en tant que Scrum Master, -Logiciel à maitriser : Jira --> validation sprint, indicateurs, revue de sprint …etc. -connaissance en automobile ou/et systèmes embarqués, -Ayant déjà travaillé en méthodologie agile, -Anglais opérationnel indispensable. Démarrage : ASAP
Nous recherchons un Chef de Projet Obsolescence pour une mission de 24 mois sur Charenton le Pont. Contexte / Objectifs : La mission de l'équipe Tech & Data Office ; c'est piloter la transformation et l’excellence opérationnelle des équipes Tech Accompagner les leaders IT Accompagner la transformation Agile Faciliter le quotidien des leaders IT Promouvoir l’excellence opérationnelle Mesurer la performance (delivery, budget, qualité, maturité Agile, …) Supporter les démarches d’amélioration Diffuser les bonnes pratiques Partager les bonnes pratiques et les règles Être le support qualité/conformité (suivi post cesi, suivi des dates, suivi des docs, CPN1 projets …) Assurer l’alignement du pilotage IT du pôle avec les Directions métier, les Directions support (Direction Financière, Conformité, RH, ...) et la filière IT Plus particulièrement, la performance du SI se mesure au travers de l’évolution de la facturation qui est directement liée aux unités d’œuvre techniques (CPU, espace disque, nombre de serveurs, OS, ...), ainsi le traitement de l'obsolescence. Le pilotage de l'obsolescence consiste à identifier les pistes d'évolution des infrastructures (refresh), des applications : décommissionnements, optimisations de code, nouvelles installations, montées de version système, refresh, reconstruction .... Elle est suivie dans un comité projet bi-mensuel et dans un comité de pilotage Expertises spécifiques : Piloter le projet obsolescence : Conduire le projet avec les experts techniques, Préparer un copil mensuel avec la Direction Faire le lien avec les programmes d’optimisation des coûts gérés dans l’entreprise Participer ou animer les réunions de chantier technique.
Nous recherchons un Expert DevOps et Administration Système spécialisé dans l'imagerie numérique pour rejoindre l’équipe de notre client. Vos missions : Automatisation des Processus d'Onboarding : Simplifier et optimiser l'accueil des nouveaux arrivants grâce à l'automatisation. Amélioration de la Pipeline de CI/CD : Utiliser Python pour renforcer et fluidifier les opérations de la chaîne d'intégration continue et de déploiement continu. Scripting avec Python pour l'Automatisation : Développer des scripts dédiés à simplifier le processus d'accueil et d'intégration. Gestion des Ressources : Surveiller et optimiser l'utilisation des ressources, envisager l'adoption de solutions avancées comme Ansible pour une gestion plus efficace. Participation à différents projets autour de l’imagerie Support à l'Équipe Helpdesk : Collaborer sur des tâches (gestion des droits d'accès). Profil recherché 7 ans d'expérience minimum dans l'administration système et le DevOps, avec une compétence spécifique en imagerie numérique. Expertise en cloud computing, principalement AWS et Azure. Solides compétences en scripting, notamment en Python, pour l'automatisation des tâches. Connaissance approfondie des pratiques DevOps, y compris la mise en place de systèmes d'automatisation comme Ansible. Une expérience avec les systèmes de gestion de version et les processus d'intégration continue/déploiement continu (CI/CD). Autonomie de travail Anglais : bon niveau Autres informations : Durée : 1 an Lieu : Paris
Nous recherchons un Ingénieur Poste de Travail pour une mission de 9 mois renouvelables sur Balma. Compétences techniques GPO et configuration PDT - Impératif Troubleshooting - Impératif Scripting powershell - Packaging - Impératif MECM - Impératif Connaissances linguistiques Anglais Professionnel (Impératif) Description détaillée Au sein de l'équipe Poste de Travail, le prestataire interviendra sur des projets de type : Convergence poste de travail entre nos différents SI (très bonne connaissance des GPOs, du packaging, des différentes technologies Windows, ex windows installer, appx, base de registre, taches planifiées, MECM ) Renforcement de la sécurité du poste de travail sur des environnements de production et LPM Gestion de paramètres du client Microsoft 365 sur le poste de travail et le tenant Intégration d'applications Métier/Editeurs dans notre SI Veille technologique Gestion du patch Management (uniquement contrôle et sélection des KBs) En parallèle , il pourra être amené à participer également à l'intégration et à la configuration des applications, à la gestion des vulnérabilités (Qualys, Splunk), ainsi qu’à l’amélioration de l’expérience utilisateur sur les postes de travail.
Bonjour, Je suis à la recherche d’un programmeur pour me concevoir un petit programme permettant de communiquer entre mes photobooth et un monnayeur pièces et lecteur cb Nayax. Cordialement