Trouvez votre mission freelance

2 296 missions actives

Développeur C

C EMBARQUE

Nous recherchons un Développeur C embarqué pour une mission de 3 mois renouvelables à distance

  • Publiée hier
  • Télétravail
  • ASAP
  • 3 mois
Logo client

Ingénieur Cybersécurité

Cybersécurité

Nous recherchons un Ingénieur Cybersécurité sur Paris (La Defense) ou Bordeaux pour une mission de 3 mois renouvelable (horizon longue durée). Mission : Au sein de l'équipe Réseau et Cybersécurité vos missions seront : • La participation aux projets de restructuration de la gestion du réseau du Data Center et du réseau de distribution utilisateurs internes et externes ;      - Définitions d'architectures sécurisées en centre serveur (1700 VM)      - Implémentation des solutions en mode Projet      - Supervision et mesures de disponibilité des équipements réseaux • La prise en charge de projets de déploiement de solutions de Cybersécurité • L'administration et le maintien en condition opérationnelle des équipements composant l’infrastructure du centre serveur :      - Pares-feux, pares-feux web applicatifs et filtrage d'URL, Commutateurs et Routeurs • Gestion, analyse et traitement des demandes et incidents liés à l’infrastructure réseau (N1 à N3) et mise à jour en continu de l'outil de ticketing ; Date de démarrage : 27 Février 2023. Rythme : 50% en télétravail au début de la mission.

  • Publiée hier
  • 75 - Paris
  • ASAP
  • 3 mois
Logo client

Product Owner

Nous recherchons un Product Owner pour une mission longue dans le 92 Mission Tâche à accomplir : · Appui à réalisation des recettes SI et appui aux recettes métier (permettra aussi de monter en compétences sur le sujet) · Appui au métier pour l’élaboration des périmètres et des plannings de mise en production des nouvelles applications requises et des évolutions du système d’information existant, · Participation à l’élaboration des Spécifications Fonctionnelles des évolutions nécessaires en coordination avec le métier et les utilisateurs, · Rédaction et mise à jour des cahiers de recette des versions et des jeux de données de test, · Rédaction et validation des documents techniques de réalisation (spécifications techniques, procédure d’installation), · Planification, suivi et coordination du processus de mise en exploitation des nouvelles applications et des nouvelles versions · Participation et préparation des supports de présentation et des comptes rendus pour les différents comités de suivi du projet,     Appétence et back technique nécessaire pour la capacité à participer à l’élaboration du modèle objet, des Spécifications Fonctionnelles des Echanges, du dossier d’Architecture  

  • Publiée hier
  • 92 - Defense
  • ASAP
  • 3 mois
Logo client

AI engineer / Startup studio

.NET

If you work with us, you will : - Acquire a strong learn mindset - Have ownership of your work - Use your tech skills to execute a business oriented project - Evolve in a competitive and international environment Le Stud ? Le Stud is a startup studio that brings together a team of talented freelancers from around the world to help bring innovative ideas to life. Based in Paris and Amsterdam, we are focused on technology and have a startup founder mindset. We work with 6-10 startups at a time, providing support with development, product, and growth. Our projects are diverse and range from crypto and finance to logistics and growth hacking. Whether you're a developer, product manager, or growth expert, there's a place for you at Le Stud. Our projects - Champerché: Bionic farms in Paris that aim to bring agriculture back to the local community, with a focus on reducing energy consumption through R&D. - Moneywalkie: A digital bank designed specifically for young people, with features and services tailored to their needs. - Other current projects: In addition to these examples, we are currently working on a range of other exciting projects, including initiatives in the fields of crypto, logistics, and growth hacking. No matter what your area of expertise, there's a place for you at Le Stud. Your missions, if you accept it, will be: Develop and implement machine learning algorithms and models to accurately extract text from a variety of digitalized documents. Collaborate with the team to design and build efficient data pipelines for document preprocessing and text extraction. Conduct experiments and analyze results to continually improve the performance of the text extraction model. Implement and maintain code in Python, ensuring that it is maintainable, efficient, and...

  • Publiée hier
  • 75010-Paris
  • ASAP
  • 90 jours ouvrés
Logo client

Data Analyst

DATA

Le Stud est un startup studio qui accompagne des starts-ups et entreprises sur des sujets liés au développement, au produit, à la data et à l’acquisition. Depuis notre fondation en 2019, nous connaissons une forte croissance : - Plus de 6 à 10 start-ups par an nous font confiance, de la startup jusqu’à la grande entreprise, de la pre-seed jusqu’à la série A; - La team avec des bureaux basés à Paris et à Amsterdam, avec une vingtaine d’employés et une cinquantaine de freelances. L’un de nos projets consiste au lancement de 3 plateformes destinées à développer l’engagement civique chez les jeunes. Dans cette optique, vous serez en constante relation avec différents acteurs et différentes équipes de Le Stud. Vous rejoindrez notamment la squad transverse en charge de l’outillage technique de la startup, pour accompagner le passage à l’échelle des différentes plateformes en tant que Data Analyst. Concrètement, en collaboration avec le PO et les développeurs de la squad, cela consiste à : Créer et mettre à disposition des tableaux de bord - Identifier les exigences des différents acteurs impliqués (équipes, ministères, conseillers, etc.) - Analyser les enjeux métiers de manière précise et les traduire en termes concrets - Créer et rendre disponibles des tableaux de bord et des outils de visualisation pour faciliter la compréhension des données. Assurer l'entretien et l'optimisation de l'extraction et du stockage des données - Assurer la qualité, la performance et la sécurité de l'entrepôt de données - Optimiser l'utilisation de l'espace de stockage des données - Améliorer les outils de requête sur Metabase et rédiger des requêtes SQL efficaces - Intégrer de nouvelles sources de données dans le data lake - Contribuer à la définition des objectifs de données et à la mise en place des...

  • Publiée hier
  • 75010-Paris
  • ASAP
  • 90 jours ouvrés
Logo client

Product Manager

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

Le Stud c’est un startup studio en hyper-croissance qui révolutionne le quotidien des entreprises dans plusieurs domaines. Depuis notre fondation en 2019, nous avons connu une croissance fulgurante : Plus de 6 à 10 start-up par an nous font confiance, de la startup jusqu’à la grande entreprise, de la pre-seeds jusqu’à la série A et bien plus encore. La team s’agrandit aujourd’hui est passé de 8 à 73 personnes, Un groupe international avec des bureaux basé à Paris et à Amsterdam Pour assurer notre expansion, nous sommes à la recherche d’un Product Manager passionné.e et expérimenté.e pour nous aider dans l’un de nos projets : ********/ Docloop est une solution 100% européenne destinée à gérer l’intégralité de votre logistique sans action manuelle. Il permet de : - Traitez automatiquement tous vos documents - Créez vos scénarios sur-mesure Docloop reçoit vos documents et les exporte pour vous Docloop a été fait par les acteurs de la logistique, pour les acteurs de la logistique. Vos données sont ainsi entre les mains de l’outil le plus conforme aux normes de sécurité européennes. Tes missions en tant que PM: - Etre garant d’une delivery efficace sur un rythme soutenu - Conduire la recherche utilisateur et recueillir les besoins client en restant à leur contact - Définir la stratégie de produit et gérer le cycle de vie du produit - Travailler en étroite collaboration avec les développeurs, les concepteurs, l'équipe des ventes et les profils de croissance pour assurer la réussite de nos projets - Analyser les performances du produit et mettre en place des plans d'action pour améliorer les résultats Le profil recherché : - Vous êtes prêt à saisir l'opportunité de construire avec une start-up early stage très dynamique - Vous avez déjà une...

  • Publiée hier
  • 75010-Paris
  • ASAP
  • 90 jours ouvrés
Logo client

Analyst SOC (cybersécurité)

Cybersécurité FIREWALL IAM

Nous recherchons un Analyst SOC (cybersécurité) sur Bordeaux pour une mission de 3 mois renouvelable (horizon longue durée). Contexte : Le consultant doit permettre au service de sécurité opérationnelle, de mettre en place, d’administrer et d’optimiser les solutions logicielles et organisationnelles permettant de protéger se protéger contre les cyberattaques. L’architecture de Cybersécurité en place est en constante évolution, elle intègre plusieurs strates de Firewall, de l’authentification forte, du filtrage d’URL, du partage de charge, de l’IAM, etc .. Missions :  • Réaliser la détection, l’analyse des évènements et des alertes et la gestion des incidents de sécurité : Définir les cas d’usages de détection, la stratégie de collecte des journaux et les règles de corrélation associées et les intégrer dans les outils du SI. Qualifier les incidents, les menaces et les attaques cybersécurité et en piloter le traitement. Préconiser des mesures d’isolation, de contournement et de remédiation lors d’incident (assainissement et durcissement). Construire les procédures pour les différents types d’incidents. • Piloter les travaux d’automatisation des tâches d’exploitation et des traitements récurrents en lien avec les détections de sécurité. • Réaliser ou piloter la mise en oeuvre de scans de vulnérabilités et de contrôles techniques ou d’audits de sécurité. • Définir et renseigner les tableaux de bord rendant compte de l’activité opérationnelle de sécurité. Renseignement / Veille • Activités de renseignement (i.e. : threat intelligence) sur le contexte des menaces cybersécurité. • Veille sur l’évolution des motivations et des modes opératoires des attaquants. Administration (Run) • MCO / MCS des solutions de sécurité du « cockpit de production » afin d’assurer leur fonctionnement...

  • Publiée hier
  • 33 - Bordeaux
  • ASAP
  • 3 mois
Logo client

Businness Analyste

AGILE

Aperçu du rôle : Votre rôle implique d'être un gestionnaire de projet ainsi qu'un analyste commercial en fonction de la phase du projet concerné. En tant que Chef de Projet, vous vous concentrez principalement sur les projets de mise en œuvre de la Solution Terminal pour les projets de terminaux de CMA CGM (migration et mise à niveau) ou les projets de terminaux greenfield.  En tant qu'analyste commercial, vous vous concentrez sur la compréhension et l'évaluation des besoins et des procédures du terminal et sur la documentation des exigences du projet (mise en œuvre de la solution de terminal, migration ou mise à niveau) en coordination avec toutes les parties prenantes concernées en utilisant les normes de diagramme BPMN. Sur la base de votre expérience, vous êtes censé fournir des recommandations pour répondre aux besoins. Vous assurerez la planification, la direction des membres de l'équipe concernée, le suivi des progrès, la définition des délais, la résolution des problèmes pendant l'exécution du projet, la gestion du budget, la satisfaction des parties prenantes et l'évaluation des performances du projet. Vous faites partie du groupe IT Terminals de CMA CGM et rapportez directement au responsable du groupe IT Terminals. Responsabilités :  En tant que Chef de projet, vos responsabilités sont, sans s'y limiter, les suivantes : Fixer les objectifs du projet et élaborer des plans pour atteindre ces objectifs. Tenir à jour les calendriers des projets, les estimations budgétaires et les rapports d'étape ; fournir un retour d'information aux parties prenantes des terminaux locaux et au directeur de projet mondial ; faire des recommandations pour ajuster le projet si nécessaire. Gérer les ressources des projets, telles que le matériel informatique et les employés. Coordonner les membres de l'équipe de projet et élaborer des...

  • Publiée hier
  • Marseille
  • ASAP
  • 180 jours ouvrés
Logo client

Développeur CATIA

CATIA C++

Nous recherchons un Développeur CATIA pour une mission de 3 mois renouvelables sur Clermont-Ferrand. Mission : Le but de cette mission est de réaliser une prestation de développement logiciel dans le département système d’information supportant la population des concepteurs. Les activités que le Consultant aura à réaliser durant cette mission, sont : Prise en charge d’un sujet de A à Z en interaction avec les développeurs Recueil et qualification du besoin client Analyse fonctionnelle Définition de Uses cases Architecture logicielle, diagramme d’architecture Rédaction de spécifications  Activités connexes : Identification des dysfonctionnements, analyse des causes et application des mesures correctives et préventives Propositions d’améliorations Participation aux discussions techniques et fonctionnelles sur l’évolution des architectures Priorisation des tâches et reporting Rédaction de livrables et procédures Compétences requises : Maitrise de Catia V5R26 ou Maitrise language C++ assortie d’un formation en Dev CA V5R26 qualifiante. Appétence avec les sujets de la mécanique Aptitude à échanger avec la population utilisateurs sur de notion métier. Maitrise des principes lean et agile Anglais : niveau Maitrise. La plupart des contributeurs technique s'exprime en langue anglaise. Bon niveau autonomie, d’initiative, travail en équipe et efficacité opérationnelle.

  • Publiée hier
  • 63 - Clermont-Fd / Remote
  • ASAP
  • 3 mois
Logo client

Administrateur Système SCCM

WINDOWS Microsoft Intune

Nous recherchons pour notre client grand compte dans le secteur de l'automobile, une personne qui sera en mesure d’agir à titre d’Administrateur(trice) systèmes, plus spécifiquement avec SCCM. 3 jours TT et 2 jours sur site. La maitrise d'Intune est indispensable . La mission s'articule comme suit : Installer  configurer, maintenir et faire évoluer l’ensemble de l’infrastructure informatique incluant le réseau, les serveurs et le stockage ; Effectuer les déploiements et les paramétrisations d’applications avec l’infrastructure logicielle requise; Gérer les solutions de sauvegarde ; Identifier et étudier les innovations techniques sur le marché de la virtualisation de serveurs et de postes de travail ; Participer aux différents projets informatiques ; Participer à l’effort de documentation de l’entreprise, produire les rapports nécessaires aux besoins des clients ; Effectuer un transfert des connaissances.

  • Publiée hier
  • Plessis-Robinson
  • ASAP
  • 6 mois
Logo client

Business Analyst Sinistre

AGILE

Votre profil : Vous justifiez d’une première expérience en tant que Business Analyst?  Vous avez un background dans le secteur des assurances / gestion des sinistres?  Et enfin, vous maitrisez la méthode Agile?  Vous aurez pour mission de :  Collaborer avec le Product Owner. Faire le lien entre les équipes testing et métier. Être responsable de la gestion, du stockage et de l’annexation des documents. Traiter les documents entrants & sortants. Réaliser le traitement de la donnée. Prioriser le product backlog. Gérer la modélisation des processus.

  • Publiée hier
  • Luxembourg
  • ASAP
  • 6 mois
Logo client

Chargé d'études et projet réglementaires

RGPD

Nous recherchons un Chargé d'études et projet réglementaires pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Possibilité de travailler à distance 2 à 3 jours par semaine (sans dépasser 9 jours par mois). Domaines métier à couvrir : REGLEMENTAIRES (Conformité, juridique). Réalise des travaux d'avant-projets de projets, en relation avec les métiers et les contributeurs de la DTSI ; AO/RFI/RFP - Participer à l'analyse, rédaction d’appels d’offres et de cahiers des charges - Coordination et accompagnement des équipes, éditeurs et partenaires, support fonctionnel, conception et animation de formations sur un nouveau produit. Avant-Projet - Etude d'opportunité - Accompagner les métiers dans la formalisation de leur expression de besoin, le challenger si nécessaire. - Aide au Diagnostic et à la modélisation des processus existants. Avant-Projet - Etude de faisabilité - Conduite de réunions, animation de groupes de travail et rédaction des livrables attendus - Coordination des différents acteurs avant-projet (Directions Métiers, DTSI et Editeur). - Identification et chiffrage des impacts IT avec la MOE - Aide à définition de trajectoires et rédaction de feuilles de route en lien avec les équipes - Découpage de projet en lots, gestion des priorités, validation des demandes de modification, planification - Rédaction de cahiers de charges - Aide à la rédaction des user stories. Projet - Relecture de spécifications fonctionnelles générales et détaillées. - Participation et avis sur toutes les instances Projet (Tous les projets sont pilotés par des pilotes SI) - Aide à la revue de trajectoires et rédaction de feuilles de route en lien avec les équipes - Aide aux supports d'accompagnement du...

  • Publiée hier
  • 75 - Paris
  • ASAP
  • 3 mois
Logo client

Chef de projet AMOE

SQL ITIL

PRESTATION D'UN CHEF DE PROJET Le profil devra être en capacité de répondre aux missions et activités décrites ci-dessous. En raison de la forte interaction avec les autres acteurs du programme, une attention particulière sera portée sur la capacité d¡¦adaptation, le relationnel et l'esprit de l'équipe. Pour la compréhension des sujets a traiter la prestation exige „ Des compétences informatiques générales (diplôme associe) „ Des compétences techniques en SQL et infrastructures applicatives permettant de pouvoir effectuer les études et projets techniques envisages „ Une connaissance fonctionnelle similaire (Outil de gestion du Patrimoine) „ Des compétences en organisation et démarches de suivi de projet (exemple ITIL, PMIK) „ Une connaissance des outils bureautiques. EXPERIENCE Expérience de 3 ans minimum sur des projets en tant que développeur, analyste ou autre, et de 3 a 6 ans en tant que chef de projet informatique. Activité  d'analyses fonctionnelle et technique : Cadrage Recensement des besoins métiers cibles (a noter que plusieurs études sur les processus métiers ont déjà été réalisées et seront a disposition), Benchmarks de solutions a identifier, Démonstrations ou prototypages, Traduction des besoins métiers en spécifications techniques selon les besoins, Analyse synthétique permettant l'arbitrage. Les livrables attendus sont les suivants : Notes de cadrage Benchmarks Spécifications techniques et fonctionnelles Synthèse des analyses Supports et comptes rendus de réunion Suivi des projets dans ProjectMonitor Cahiers de tests la prestation effectuée sur site de 3 à 5 jours par semaine avec possibilité de figer jusqu’à 2 jours de télétravail et avec présence sur site les jours de télétravail...

  • Publiée hier
  • Marseille
  • ASAP
  • 220 jours ouvrés
Logo client

Project Management Officer (PMO)

MICROSOFT

Nous recherchons un Project Management Officer (PMO) sur Paris pour une mission de 3 mois renouvelable (horizon longue durée) pour un client dans le domaine bancaire. Mission : - Elément clef et en lien direct avec le direction du service. - Développer le standard de méthodologie de projet et être garant de sa mise en œuvre. - Contrôler et présenter l'avancement des projets. - Avoir une appétence pour des visuels/design. - Être force de proposition Date de démarrage : 27 Février 2023. Rythme : 3 jours en télétravail et 2 jours sur site. Localisation : Paris et/ou Bordeaux.

  • Publiée hier
  • 75 - Paris
  • ASAP
  • 3 mois
Logo client

Business Analyst

Nous recherchons un Business Analyst en remote (3/5) et sur Tours (2/5) pour une mission de 3 mois renouvelable (horizon 3 ans). Compétences majeures attendues : expérience réussie en analyse fonctionnelle, idéalement dans les domaines Ressources Humaines, Commerce et Contrôle de Gestion connaissances des mécanismes ETL, API, modélisation relationnelle et multidimensionnelle maîtrise de l’agilité : découpage en User Stories, Epic ; qualités rédactionnelles, rigueur facilité de communication avec les interlocuteurs métier et les équipes techniques esprit d’équipe, initiative et autonomie Projet et Maintien en Condition Opérationnelle Industrialisation du Processus Force de Vente qui vise à automatiser les flux de données et les calculs nécessaires à la rémunération variable des commerciaux : analyser le besoin et spécifier fonctionnellement la solution pour une mise en œuvre par l’équipe SpringBatch, Angular, PostGreSQL, Spark, Power BI et Board, en coordination avec les experts techniques élaboration et mise à jour de la documentation (spécification des processus métier et des règles de gestion, conception détaillée, cartographie des flux, dictionnaire de données et modélisation de leur stockage) en respect des normes représentation des études informatiques aux instances opérationnelles assistance à la recette et au déploiement accompagnement au changement lié aux modifications du processus (dont démonstration) fonctionnement d’équipe en méthode agile pour le périmètre ouvert au service en production : aide au support (dont diagnostic) et à la maintenance (y compris évolutive), potentiellement, assistance directe auprès des utilisateurs en coordination avec les responsables métiers et informatiques

  • Publiée hier
  • 37 et remote
  • ASAP
  • 3 mois
Logo client

Développeur Microsoft Power BI

Microsoft Power BI SSIS SSRS SQL SQL SERVER

Nous recherchons un Développeur Microsoft Power BI pour une mission de 3 mois renouvelables à distance. Une expérience de 2 ans minimum est nécessaire pour cette mission.  Une connaissance approfondie du langage SQL, de Base de données SQL Serveur ainsi que Visual Studio est également nécessaire. Une connaissance de Microsoft Dynamics AX 2012/2013 est un plus.

  • Publiée hier
  • Télétravail
  • ASAP
  • 3 mois
Logo client

Business Analyst Réconciliation Compta

Nous recherchons un Business Analyst Réconciliation Compta pour une mission de 6 mois renouvelables sur Charenton le Pont. Contexte / Objectifs : Participer aux différentes activités de maintenance et des projets de l'application eMatch : Montée de version sur les couches hautes du système d’information (alimentations, comptabilité, événements, inventaires, ...), Etude d'impact sur les projets connexes, Définition des versions trimestrielles (maintenance évolutive et corrective), Réalisation et validation des spécifications fonctionnelles générales et détaillées, Assistance aux équipes de développement (Paris/Porto), Préparation et exécution des tests et recettes en utilisant JIRA/XRAY et des outils d’exploitation de données, Assistance à la recette métier (aide au diagnostic sur anomalies remontées), Assistance et support métier lors des arrêtés comptables mensuels et trimestriels, Contribution aux chiffrages et à la constitution du plan de charge de l’équipe et au suivi d’activité de l’équipe, Mise à jour de la documentation de référence de l’application, Contexte : Au sein de la DSI Finance, le consultant intègrera l’équipe Réconciliation en tant que Business Analyst sur l’applicatif eMatch. Cette application se situe dans le périmètre de la Comptabilité et est majoritairement utilisée par les Contrôleurs comptables. Les interactions avec les systèmes de synthèses sont nombreuses. Elle réalise, entre autres fonctionnalités, deux réconciliations majeures : celle des stocks comptabilité et gestion (inventaires), et celle des P&L comptable et économique. La finalité de ces réconciliations est de permettre la mise en qualité comptable des données avant la réalisation des reportings réglementaires aux différents organismes de la place (ACPR, BCE, BdF)....

  • Publiée hier
  • 94 - Charenton le Pont
  • ASAP
  • 9 mois
Logo client

Développeur FRONT-ANGULAR

Angular CI/CD

Nous recherchons un développeur Front-end pour un de nos clients grands comptes sur Paris.  Démarrage ==> ASAP Contexte projet :  La plateforme HLS constitue la suite du projet de plateforme AL’in de location choisie dans laquelle l’ensemble de l’offre locative sociale du client est hébergée. L’objectif de ce nouveau projet est de réaliser en interne une nouvelle plateforme dans laquelle sera positionné l’ensemble des offres relevant du périmètre hors logement social familiale (logement intermédiaire, logement temporaire, logement ACV ou d’AFL, …). Cette plateforme devra intégrer différentes composantes lui permettant à terme de commercialiser n’importe quelle autre offre du client, qu’elle soit issue des droits de réservations du Groupe paritaire ou non. Composée à partir d’un parcours client simplifié, elle devra répondre aux enjeux de la digitalisation courante et s’adapter aux besoins évolutifs de la réglementation. La solution devra pouvoir être mise à disposition des partenaires du client qui pourraient s’en servir comme plateforme de commercialisation. Cette plateforme doit enfin répondre aux particularités commerciales des offres hors logement social qui nécessitent un traitement différent des offres habituellement commercialisées par le client. Elle offrira un reporting d’activité évolutif et devra inclure les travaux déjà initiés sur AL’in, avec l’idée, un jour, de les intégrer dans son architecture  Activités et prestation attendues :  Les Titulaires intégreront une équipe de développement Agile et auront la charge de mettre en œuvre la partie front de la plateforme HLS. Ils seront notamment responsables des activités principales suivantes : • Participer activement à l’initialisation du « design system », en collaboration avec le product designer ou UX/UI, en vue de la réalisation des maquettes finales pour le développement • Intégration du design défini en collaboration avec le...

  • Publiée hier
  • 75 - Paris
  • ASAP
  • 12 mois
Logo client

Assistant Model Bases System Engineering

MATLAB POLARION SIMULINK

Nous recherchons un Assistant Model Bases System Engineering pour une mission de 3mois renouvelables sur Saint Denis (93). Contexte : Accroissement temporaire d'activités liées à la modélisation système à la SNCF et dans la collaboration Européenne ERJU. La modélisation système (MDSE) est une approche se basant sur la représentation visuelle du système à développer, en intégrant chacun de ses sous-systèmes et leurs composantes. Elles permet de mieux appréhender les activités transverses et de partager l'information auprès des acteurs en favorisant l'analyse et la compréhension des étapes de développement du projet. Mission : Assistance à la conduite de projets MBSE (Model Bases System Engineering) dans le domaine ferroviaire. Activités principales : Aider à la construction des cahiers des charges, des spécifications et de smodélisations Opérer la liaison entre les équipes techniques et le chef de projet; entre le chef de projet et les partenaires Se charger du suivi des planning et des charges Reporting et traçabilité Aptitudes et compétences : Techniques : Connaissance en gestion des exigences, en modélisation et simulation système avec des outils comme Polarion, capella, Matlab/ Simulink ou des outils équivalents un background en automatisme, informatique industrielle, télécommunications La connaissance des systèmes ferroviaires (ERTMS/ETCS, CBTC, ATO, ..) serait un plus Gestion de projet : Travail dans un contexte pluridisciplinaire et Européen (maitrise de l'anglais) Fiable, organisé, méthodique et sens des priorités Un bon relationne et un bon esprit de synthèse Modalités de la mission : Jusqu'à fin d'année...

  • Publiée hier
  • 93
  • ASAP
  • 3 mois
Logo client

Leader Technique Systèmes F/H

WINDOWS POWERSHELL VARONIS VMWARE ESX SERVICENOW

Localisation : Puteaux + 2 jours de télétravail/ semaine Rattaché(e) à la DSI Corporate du Groupe, vous assurez la fonction de Technical Leader Système. Véritable référent technique, vous serez le point de contact privilégié pour tout sujet touchant au Système.  Vous devrez à la fois maitriser le périmètre existant et en assurer un suivi quotidien, et travailler à son évolution ou à de nouveaux projets. Vos principales missions : Sur les activités de Build : Au sein d'équipes projets, participer à la conception et mise en œuvre des solutions d'infrastructures en collaboration avec les architectes Participer à la réalisation d’études, benchmarks et POC Réaliser des audits techniques sur l'infrastructure Vérifier et analyser les impacts techniques des nouvelles solutions en termes de sécurité, performance et exploitation Assurer les phases de transition (Build to Run) et de mise en production des projets d’infrastructures Coordonner les actions techniques réalisées par les divers intervenants Rédiger les documents d'exploitation dispenser des formations  Mettre à jour les outils de monitoring et référentiels (CMDB, base documentaire)  Entretenir une expertise sur les solutions en place et assurer une veille technologique Sur les activités Run : En partenariat avec notre infogérant (dans un contexte de transformation de l'organisation et de changement d'infogérant) Coordonner les changements du domaine issus de projets ou de plan d'actions correctives Gestion et suivi des demandes et des changements réalisés par l'infogérant  Participer aux cellules de crise et intervenir en support N3 sur incidents graves, et  Participer à la mise à jour applicative des serveurs en HO ou HNO Assurer un suivi quotidien du Ticketing d’incident / Problèmes / changements du domaine Système Réaliser des inventaires et revues de...

  • Publiée hier
  • Puteaux
  • ASAP
  • 3 mois
Logo client