Dans le cadre des projets en cours, nous recherchons un Analyste-développeur Java JEE confirmé pour renforcer une équipe de développement. Description de la mission : Sous la supervision du responsable de l’équipe de développement WEB, la mission consiste à concevoir et développer au sein de notre usine de développement (utilisant Maven, GIT, jenkins) : - Des WebServices REST dans la couche middleWare ou applicative en J2E 6 à 11 - Des applications web J2E 8 à 17 avec les frameworks Spring, Hibernate, Struts, Springboot, Thymeleaf, Jquery sur serveur WildFly 10 ou Tomcat 9 - Des batchs Java 6 à 17 avec Spring batch Le client possède également les technologies ESB et l’API Management WebMethods de SoftwareAG qui pourraient être des technologies à mettre en œuvre. De plus, de nombreuses évolutions, auxquelles le consultant pourrait contribuer, sont à prévoir dans les mois à venir sur la technologie WebCenter (Oracle). Dans le cadre de la conception, des compétences en UML et en rédaction de documents sont attendues. L'organisation du client est de nature matricielle, avec des ressources de développement gérées par un responsable fonctionnel et intervenant sur des projets pilotés par des chefs de projets. Les développeurs seront amenés à travailler sur plusieurs projets en parallèle. Il est essentiel d’être autonome, un bon communiquant et d’avoir la capacité de passer d’un sujet à l’autre avec aisance. Profil recherché : - La connaissance de l’architecture SOA est souhaitée. - 5 ans d’expérience minimum en développement Java J2ee Début de mission : - Dès que possible Durée prévisionnelle de la mission : - La durée prévisionnelle de la mission est de 3 mois renouvelable. A noter, cette mission se déroulera en majorité sur le site client (1 à 2 jours de Télétravail par semaine).
Au sein d’une équipe, le rôle d'expert Solution Sl, vous amène à guider l'équipe dans l'intégration et l'exploitation des solutions GED (EVERTEAM) et RAD-LAD (ITESOFT). Vous jouez un rôle clef dans les décisions techniques et aidez à résoudre les problèmes techniques en relation avec l'équipe socle Client et les éditeurs. Vous garantissez la pertinence et la pérennité des solutions techniques et fonctionnelles afin de permettre l'évolution et le maintien en condition opérationnelle des solutions. Participer à l'intégration des solutions dans le respect des orientations et normes applicables au sein de la DSI (sécurité, urbanisation, mutualisation, exploitabilité...) Rédiger la documentation technique associée aux solutions et contribuer sur son domaine d'expertise à la cartographie Participer aux relations avec les éditeurs/fournisseurs Accompagner les mises en production des solutions et les changements auprès des équipes techniques Analyser les besoins métiers en étant force de proposition sur les solutions à apporter. Ces travaux se font en co-construction avec les parties prenantes de l'équipe et des autres équipes en interaction (Product Owner, Développeurs, Métiers) Assurer le support de niveau 3 Contribuer à la définition de la trajectoire d'évolution des solutions et à sa mise en œuvre. Transmettre les connaissances et développer les compétences autour des solutions. Optimiser de manière proactive la qualité de service et l'observabilité des solutions. Compétences attendues +++ Documentations techniques et observabilité ++ VTOM (ordonnanceur) ++ API JAVA REST + UNIX, LINUX, DOCKER + OPENSHIFT + PYTHON, JAVA, ORACLE + GED Solution EVERTEAM + RAD-LAD Solution ITESOFT + Méthode agile + Assurance de personnes: épargne, prévoyance, retraite et réglementation associée + RGPD + JIRA (gestion de tickets) Contrainte : Présence 3 jours minimum à Niort
Description du poste Rejoignez une équipe dynamique pour soutenir la transformation numérique de nos clients dans le domaine de l'enseignement. En tant qu'Ingénieur en Intégration des Systèmes d'Information, vous serez le référent technique, garantissant la bonne intégration de nos solutions SQOOL. Vous analyserez les problématiques clients, résoudrez les dysfonctionnements complexes, et documenterez l'architecture des SI. Vous participerez activement au déploiement et à l’automatisation des systèmes tout en garantissant le bon fonctionnement tout au long des projets. Profil recherché Diplôme Bac+5 en systèmes d'information Minimum 2 ans d’expérience chez un intégrateur de solutions ou éditeur de logiciels Compétences techniques : scripting (Python, PowerShell), infrastructures réseaux (firewall, proxy, VLAN), gestion d'identités (LDAP, Active Directory), intégration d'API Qualités : rigueur, capacité à résoudre des problèmes, communication adaptée selon interlocuteurs Environnement de travail Vous travaillerez dans une structure collaborative sous la responsabilité du Directeur Projet technique, avec des projets variés et stimulants dans un environnement pédagogique innovant. Vous serez amené à collaborer avec des experts techniques et des parties prenantes pour assurer la qualité des livrables.
Nous recherchons un Business Analyst orienté CRM pour un de nos clients grands comptes sur Paris. Démarrage ==> ASAP Contexte : La V1.0 du CRM-Entreprise est en cours de fabrication. La version B2ta vient d'être déployée au utilisateurs et la version pilote est attendu pour octobre 2024. Le besoin vise à renforcer une équipe de 2 BA par un troisième afin de pouvoir accompagner correctement les 12 développeurs dans la fabrication : - cadrage des nvx besoins : collecte de nouvelles données, implémentations de nouveaux parcours, etc. - spécification et création des US - rédactions des scénarios de tests automatisé Tâches : - Documentation des traitements de collecte et des parcours du CRM-Entreprises - Cadrages des sujets à fabriquer sur T4-2024 et 2025 - Rédaction des User Stories et des éventuels documents de spécification si nécessaire - Maintien du référentiel de test : Définition et documentation des tests d'intégration dans les outil Jira/Xray avec leurs jeux de données - Recette / Test des livrables de la SQUAD - Gestion du RUN : support fonctionnel auprès du PU et des utilisateurs. Analyse fonctionnelle des anomalies de production, - participation avec le PU dans les travaux de déploiement du CRM-Entreprises Attendu : - Documentation des traitement de collecte et des parcours du CRM-Entreprise - rédactions des US et des documents de spécifications si nécessaires - alimentation et maintient du référentiel des tests automatisés
Gérant Fondateur d'un cabinet de consulting spécialisé IT Finance, je fournis des prestations pour des ESN et des grandes entreprises (CAC40, Télécom, Banque, Conseil & Transformation) : - Direction/Gestion de Projets IT Finance - AMOA SI Finance - Audit/Expertise Finance - Transformation - Digitalisation - Conseil/Aide à la prise de décision - Management (de transition) Agile Back Office/Finance Je recrute des indépendants ou salariés pour déléguer une partie de mes activités, sur des missions à forte valeur ajoutée, avec de la visibilité à moyen ou long terme. Pour cette mission je recherche un Consultant AMOA SI pour un client Grand Compte dans le secteur des Technologies de l'information et de la Communication, sur un périmètre large de plusieurs dizaines de chaines de facturation et systèmes techniques (dont SAP), pour me seconder dans le cadre d'un projet réglementaire et intégrer le pôle AMOA SI Facturation du projet (4 personnes sur ce périmètre), en lien avec la DSI Projet. Le projet doit réaliser près de 40 lots SI sur un environnement de 80 systèmes techniques en 15 mois. La mission : - analyse et documentation de l'existant - accompagnement et validation de l'expression des besoins métiers dans le respect du cahier des charges et de la norme - assistance au cadrage IT - assistance à la rédaction et la validation de la conception générale & de la conception détaillée - assistance à la mise en production - aide à la prise de décision GO/NO GO - assistance à la mise en service - participation aux réunions AMOA - préparation et participation au comité de projet - réunions de suivi avec les métiers et la direction du projet - ateliers de réflexion et d'aide à la prise de décision sur les sujets transverses Lieu : 92 - limitrophe Paris (bus sur site, tram et métro à moins de 10 minutes) Site parfaitement accessible aux personnes en situation de handicap. Parking sur site. Organisation du travail : - 2 à 3 jours sur site/2 à 3 jours à distance (à discuter lors...
L’objectif de cette prestation est de sécuriser un projet important en accompagnant le chef de projet Les attendus de cette prestation sont les suivants : le prestataire devra remplacer à la demande le chef de projet informatique sur les aspects techniques, notamment dans les réunions du comités technique et du comité stratégique; prendra en charge l’IAC, l’automatisation des déploiements sur Kubernetes et documenter en vue de faciliter le passage en maintenance à l’automne 2025 ; sur la base de l’évaluation craft réalisée en juin 2024, prendra en charge le suivi des axes d’améliorations identifiés, éventuellement en proposer de nouveaux, notamment sur l’observabilité ; documentera l’architecture actuelle via des ADRs et des diagrammes (flux, applicatif, infrastructure) ; rédigera d’ici fin 2024 une note d’observation critique sur les architectures (infrastructure, applicative, logicielle) mises en œuvre ; assistera le chef de projet informatique sur les questions de sécurité ; mettra en place un process efficace de gestion des connaissances, notamment une organisation documentaire. Formera les parties prenantes à son utilisation et sa mise à jour ; établira une cartographie des compétences et savoir-faire nécessaires pour le MCO-MCS du produit. Les développements sont réalisés en grande partie dans l’écosystème Kubernetes Les versions utilisées sont : - Java : 17 - Maven : 3.X.X - PostgreSQL : 14.X - Spark : 3.2.X - Spring Boot : 3.X.X - Spring Batch : 5.X.X - Hibernate : 6.X.X - Cucumber : 7.X.X Date de début : asap à voir suivant disponibilité de l’intervenant Durée de la prestation : 6 mois pour commencer avec une reconduction possible sur la durée restante du projet soit jusque septembre 2025. La prestation se déroulera dans les locaux d’Orléans. Une organisation du travail en mode hybride est possible après une phase d’intégration : - 3 jours de présence du...
Nous recherchons un Architecte solution pour une mission de 3 mois renouvelables sur Niort. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaine. Cette mission est rattaché au département DDSI Solution Métier IARD, au sein de l'équipe Architecture, Conception et Pilotage Projets. En qualité d'Architecte Solution, dans un contexte de transformation et modernisation du SI IARD, vous intégrez un collectif pour mener différentes études et accompagner les projets dans leur phase de réalisation à la fois sur les périmètres de la Solution IARD, de son écosystème et de ses applications satellites. Objectifs et livrables Définir l'architecture existante et cible Contribuer à l'animation de la roadmap solution et au pilotage de la solution Garantir le respect d'un cadre de cohérence Conseiller les parties prenantes projets, sur l'architecture des composants du Système d'Informations Proposer des solutions répondant aux besoins métiers en prenant en considération les contraintes budgétaires Définir des solutions d'intégration dans un écosystème existant Présenter les solutions au sein de comités à des fins de prise de décision Assurer une veille technologique Participer au maintien du référentiel d'architecture
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients dans le secteur pharmaceutique, un directeur de projet pour une mission de longue durée sur Evreux. Vous serez chargé(e) de piloter des projets d'ingénierie depuis la phase de proposition commerciale jusqu'à la finalisation du projet dans le respect des coûts et délais. Les missions sont les suivantes : Vous planifierez et organiserez l'exécution complète des opérations qui vous seront confiées. Vous animerez l'équipe projet, y compris le cas échéant la gestion des entreprises et sous-traitants. Vous garantirez dans le cadre du projet le respect des exigences de qualité, normes et règles de l'art à tous niveaux (notamment pièces contractuelles et techniques). Vous assurerez le suivi budgétaire de l'opération et des reporting associés au CODIR (objectifs, durée, coûts et qualité, risques). Vous veillerez à l'application des outils et référentiels internes tout au long du projet, en contribuant à leur optimisation. Vous assurerez la communication auprès du Maître d'Ouvrage et veillerez au maintien de bonnes relations entre les différents acteurs du projet. Profil : Issu(e) d'une formation ingénieur, vous avez acquis plus de 10 années d´expérience professionnelle. Vous justifiez d'une expérience dans la conception ou l'installation de procédés ou de construction pharmaceutique, soit au sein même d'une entreprise pharmaceutique ou à travers une société d'ingénierie et de conseil. Au-delà de votre expérience, vous avez des facilités de communication orale et écrite avec les clients et vous êtes habitué (e) à gérer la relation client
Nous recherchons un Tech Lead pour une mission longue durée (6 mois renouvelable sur 2 ans). ▶ Date de démarrage : ASAP ▶ Lieu : Paris 13 Contexte / Objectifs : - Réaliser les analyses et les développements (GT-DEV, SQL, PL-SQL, Script Shell Linux) – Apporter du support applicatif aux équipes CDS tests et recette, Business Analyst applicatif et projet – Participer à maintenir la documentation applicative - Participer aux cérémonies agiles, à la validation des solutions afin d’assurer la sécurité et la stabilité des applications Expertises spécifiques : La mission se déroule au sein de la DSI Plateforme Assurance de personne de notre client. Le profil recherché interviendra dans un contexte d’amélioration continue et de mise en place de nouveaux projets. A ce titre, il interviendra en tant que Développeur GT-AIA au sein de l’équipe Socle Vie. L’équipe est en charge de l’ensemble des évolutions et corrections de l’application Omega. Cette application de backoffice permet la gestion de l’ensemble des contrats d’Assurance Vie pour les réseaux Banques Populaires et Caisse d’Epargne.
Nous recherchons un Développeur NODE JS / JAVASCRIPT pour une mission de 3 mois renouvelables sur Sophia Antipolis. Contexte de la mission : Notre Client développe un produit à destination des banques afin de moderniser le backend des utilisateurs. Cet outil, qui vient d'être déployé chez le client de notre client (en Argentine), doit être constamment amélioré en y rajoutant des modules à la demande. Une équipe de testeurs / développeurs / intégrateurs à donc été construite pour répondre à cette demande. L'ambiance y est très bonne et cosmopolite. Cette dernière évolue dans un model Agile.
Nous recherchons un Expert en conformité cyber pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaine. Contexte : Le projet DORA est un programme de mise en conformité à la réglementation DORA. C’est un programme de transformation complexe comportant des dimensions organisationnelles et technologiques, avec des parties prenantes de diverses directions (cybersécurité, informatique, juridique, achats…). Dans le cadre de la DCRN (Direction Cybersécurité & Risque Numérique) et plus particulièrement au sein de la Division GRC (Gouvernance, Risque, Conformité) en charge de la mise en conformité aux réglementations cyber. Détails : Programme de mise en conformité du groupe à la réglementation DORA Suivi de la trajectoire des projets du programme : adéquation entre les réalisations des projets et les objectifs de conformité associés Animation d’ateliers et apport d’expertise sur la réglementation Revue de la trajectoire du programme : analyse des nouvelles publications réglementaires (ITS/RTS) et identification des impacts sur le programme Intervenir en support sur le périmètre d’activité du Référent conformité : Participation au maintien du dossier d’homologation dans le cadre de la conformité à la réglementation NIS-OSE Veille réglementaire et analyse d’impact des nouveaux textes (Cyber Resilience Act, AI Act, Cybersecurity Act, NIS 2…) Mise à jour des tableaux de bords et reporting de conformité Participation aux activités de sensibilisation aux enjeux réglementaires (préparation de support, animation d’ateliers…) Profil : Plus de 5 ans d’expérience en cyber avec une expérience de mise en conformité réglementaire sur des banques / assurance (ex. : NIS / LPM , DORA) Compétences : Connaissance ISO 27001 ; 27002 ; 27005 ; NIST Connaissance règlementations NIS, DORA
Objectifs de la mission : Piloter l’intégration des infrastructures informatiques de deux ateliers récemment acquis. Piloter le démarrage d’un nouvel atelier à Lyon Assurer la coordination et l’harmonisation des systèmes d’information et des processus techniques entre les sites. Responsabilités principales : Gestion de projet : Définir et suivre les plans de projet, gérer les budgets, et assurer la livraison dans les délais impartis. Infrastructure IT : Superviser la transition de l’hébergement des serveurs Active Directory et applicatifs, ainsi que la gestion du réseau internet et local. Gestion des utilisateurs : Coordonner l’intégration des identités, des données et du matériel des utilisateurs, en veillant à la sécurité et à la conformité. Matériel d’atelier : Gérer le matériel des ateliers, sa connectivité et l’intégration technologique nécessaire à la production. Intégration des techniciens : Accompagner l’intégration de nouveaux techniciens et assurer leur montée en compétence. Déplacements : Prévoir des déplacements réguliers à Septmoncel et à Beaune pour superviser l’intégration et la coordination entre les sites. Profil recherché : Expérience significative en gestion de projets d’infrastructure IT. Solides compétences techniques en systèmes d’information et réseaux. Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les parties prenantes. Flexibilité et disponibilité pour des déplacements fréquents.
Profil recherché Expertise avancée sur Dynatrace, avec une expérience en configuration Full Stack. Expérience en monitoring End-to-End et agrégation de vues multi-applications. Compétences en gestion de projet. Missions Concevoir et implémenter un monitoring agrégé pour plusieurs applications Dynatrace. Configurer des dashboards Dynatrace consolidés et optimisés. Coordonner le projet avec les équipes techniques et les parties prenantes. Effectuer des tests, ajustements et optimisation des performances. Assurer la formation des équipes internes et documenter les configurations.
Description de la mission Présentation de l'entreprise : Filiale de l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction d’infrastructures de transport et d’aménagements urbains, est implanté dans 15 pays avec 38 000 collaborateurs. La DSI, basée en banlieue Ouest, accompagne le Groupe dans sa transformation digitale et sa croissance internationale. La Direction Générale a lancé un programme d’envergure pour moderniser l’ensemble des outils, SAP S/4HANA, e-Procurement, e-HR, Business Intelligence, Big data, Data Visualisation, Applications métier et digitales, IOT, Intelligence artificielle, Change management, Transformation des usages collaboratifs Pour accompagner cette initiative, la Direction des Systèmes d’Information recrute pour renforcer ses équipes, un Responsable des opérations SAP , constituée d’une équipe de 20 personnes, regroupant les opérations d’administration récurrentes, le monitoring des plateformes et le pilotage de la performance de nos environnements, ainsi que la gestion de la mise en Production des releases SAP. Votre rôle s’inscrit dans un contexte international et technologique très innovant (SAP S/4 HANA, SAP BW/4 HANA, SAP BOBI 4.2/4.3, Solution Manager, SAP CALM, SAP BTP, SAP Analytics Cloud, SAP ARIBA, OpenText, Kofax, SSO). Les principales missions sont : • Diriger et encadrer une équipe d’administrateurs et d’experts. • Piloter l’infogérance et l’application du contrat de service. • Administrer nos systèmes SAP et non SAP en étroite collaborations avec l’hébergeur, l’éditeur SAP et les autres services, tout en garantissant la conformité et la stabilité de nos plateformes. • Piloter et industrialiser les mises en production, et les opérations récurrentes (Releases management, Tests de Non-Régression, Transports...) en étroite collaboration avec les équipes techniques, fonctionnelles et métiers • Monitorer nos...
Nous recherchons un Architecte Poste de Travail pour une mission de 3 mois renouvelables. Télétravail: 2 jours/semaine En terme de contraintes et de compétences : - Les candidats devront accepter d’être 3 jours par semaine sur site client, et cet aspect sera difficilement négociable. - Profil : o Senior / expert architecture Poste de travail o Windows client o GPO o Powershell o Support N3 o Les astreintes (HNO, etc…) : Oui o Nombre de jours/semaine ou par mois (à préciser : /s ou /m) chez le client : 3/semaine
Nous recherchons un Développeur Fullstack ASP.NETpour une mission longue sur Roubaix Descriptif Mission/Profil : Au sein de l'équipe Digitale E-Commerce d'un groupe de Prêt à porter : - Le développement Asp.Net et MVC dans le cadre d’un socle e-commerce multimarques interopérables - L’intégration / développement front-end - L’adaptation fonctionnelle et technique de la plateforme actuelle - L’assistance au chef de projet technique (chiffrage, rédaction des spécifications techniques…) - Architecture applicative / modélisation - Le maintien en condition opérationnel des applicatifs ETP : 2 Lieu de la mission : Roubaix Technologies et connaissances obligatoires à maîtriser : - Maitrise avancée d’Asp.Net MVC 5 / C# - Obligatoire - Maitrise HTML5, CSS3, React - Maitrise de SQL et des procédures stockées. - Familiarisé aux environnements Azure DevOps - Connaissance .Net Core est un plus Nombre d'années d'expérience mini
Nous recherchons un Ingénieur Système et Infra pour une mission de 3 à 4 semaines sur Nantes/Rennes/Brest Vous devez être à l'aise sur les serveurs, stockage & logiciels de sauvegarde. L'environnement technique : Dell HP VEEAM NETAPP
Nous recherchons un Tech Lead JAVA pour une mission de 3 mois renouvelables sur Vannes. Taches : Assurer la conception, l’intégration et le développement des projets et solutions ainsi que les maintenances correctives et évolutives Réaliser des tests unitaires et d’intégration sur les développements réalisés Préparer la mise en production avec les équipes expertes Gérer et maintenir la documentation fonctionnelle et technique Assurer l’assistance à l’utilisation des applications Assurer le diagnostic et la résolution des dysfonctionnements Réaliser une veille technologique régulière pour être au fait des dernières tendances. Interagir avec les membres des squads dans un contexte agile Compétences Techniques : API (Java, XML, JSON, REST, SOA, Swagger), Junit, SQL, Maven, SonarQube, Docker, frameworks Java (Spring et Spring Boot), Kafka Jenkins, Gitlab, Ansible, Docker, Kubernetes, Postman, Node Modalité : 3 jours sur site / 2 jours en télétravail
Nous recherchons un data analyst pour une mission longue durée sur Lyon. => Démarrage ASAP => Lyon (3 jours sur site par semaine et 2 jours en remote) => Longue durée (3 ans) => Contexte : Intervention pour le compte du Chapitre Data à Lyon : Le Chapitre Data intervient en transverse au sein de l'entreprise. Il recueille et fabrique les cas d'usages Data des différentes Squads de l'entreprise, sur des domaines métiers différents. Vous serez ainsi amené à travailler pour le compte de différentes Squads avec des interlocuteurs possiblement changeants. Vous serez également amené à échanger avec les autres membres du Chapitre du site de Lyon mais aussi ceux des autres sites France. => Missions : Collaborer étroitement avec les Business Analystes afin d’identifier les besoins Data du métier grâce à des ateliers d’affinage Collecter et exploiter les données pour les restituer sous forme d’indicateurs ou de Tableaux de bord, et ainsi contribuer et conduire les analyses Data mises en lien avec les problématiques métiers Présenter les résultats aux équipes métiers Véhiculer auprès des métiers le cadre de gouvernance Data (Data Management, Data Privacy…) de l’entreprise, en portant les messages et expertises autour du Digital Contribuer à l’évolution des pratiques du Chapitre dans une logique d’amélioration continue En tant qu’intervenant externe sur le poste de data analyst, vous interviendrez spécifiquement sur : Fabrication de Tableaux de Bord via Microstrategy (sur des activités BI) Calcul d’indicateurs via script SQL sur environnement Teradata (sur des activités BI) et intégration dans des pipelines de restitution normées Il pourrait aussi être demandé, selon l'évolution de la mission, à l’intervenant/e externe d'intervenir sur la : Mise en œuvre du Tracking sur les parcours utilisateurs et Fabrication de Tableaux de Bord pour restituer les données aux métier (sur des activités Parcours Digitaux) - Logiciel et...
Nous cherchons un profil d’architecte ayant une expérience sur les systèmes industriels et SI Connexes. Essentiellement sur les technologies et les outils suivants Compétences techniques IoT, EDGE Computing - Confirmé - Impératif Outils : Archi, MEGA OPEX, Draw.io - Confirmé - Important Systèmes d'exploitation des réseaux - Confirmé - Important IEC 61850 et IEC 104 - Confirmé - Souhaitable Connaissances linguistiques Français Courant (Impératif) Anglais Professionnel (Secondaire) Description détaillée Les technologies concernées par cette prestation sont les technologies employées pour faire fonctionner les Systèmes Industriels ainsi que les Systèmes d’Informations connexes : - Systèmes distribués en interface avec des SI critiques (IoT, EDGE Computing, …) - Protocoles de communications utilisés dans le secteur de l’industrie de l’énergie notamment les normes IEC 61850 et IEC 104 - Systèmes d'exploitation des réseaux (configuration IP de serveurs, passerelles protocolaires, DNS, firewall, WAN, LAN, MAN industriel, etc) et des bases de données Outils de modélisations et de référentiel d’architectures : - Archi - MEGA OPEX - Draw.io Il définit l'architecture technique de tout ou partie du système d'information. Il garantit la cohérence et de la pérennité de l'ensemble des moyens informatiques, en exploitant au mieux les possibilités de l'art, dans le cadre du plan d'urbanisme de l'entreprise. Les livrables sont : Systèmes distribués en interface avec des SI critiques (IoT, EDGE Computing, …) Protocoles de communications utilisés dans le secteur de l’industrie de l’énergie notamment les normes IEC 61850 et IEC 104 Systèmes d'exploitation des réseaux (configuration IP de serveurs, passerelles protocolaires, DNS, firewall, WAN, LAN, MAN industriel, etc) et des bases de données Nécessite un niveau d'expérience minimum de 5 à 10 ans.
Nous recherchons un développeur .NET/XAMARIN pour une mission à pourvoir à Dijon (21) ou à St-Quentin en Yvelines (78), le tout avec 2 voir 3 jours de télétravail par semaine. Mission longue durée Descriptif : Afin de renforcer l'équipe existante en charge de l'application de communication et notification Groupe NOTIF'IT, nous recherchons un profil développeur full stack disposant d'une expérience significative (idéalement 5 ans), polyvalent qui connait aussi bien le développement d’application web en .Net que le développement d’applications mobiles. Les compétences techniques indispensables sont : .Net, MVC, DevExpress et Xamarin La pratique d'un outil de gestion de versions est un + (Bit Bucket ou autre) Ce renfort intégrera une équipe existante de 5 personnes (2 MOA + 3 DEV), les principales tâches qui lui seront confiées sont : - maintient en condition opérationnelle de l'application existante : exploitation, administration, support et dépannage - renfort dans les étapes de développement des nouvelles fonctionnalités de l'application, WEB et Mobile L'équipe actuelle est répartie sur deux sites : Saint Quentin en Yvelines (78) et Dijon (21) : le lieu d'exécution de cette mission serait sur le site de Dijon Environnements : .Net, C#, ASP.Net MVC, Javascript - Xamarin, Dev Express IIS, SQL Server Razor, Entity Framework
Nous recherchons pour un de nos client un Développeur Symfony/React pour une mission de 6 mois renouvelables en télétravail. Contexte : Notre client a conçu un logiciel de gestion de courrier en SaaS qui permet de numériser, partager en toute sécurité, et archiver rapidement les courriers entrants Afin de démarrer un projet ambitieux qui va durer plusieurs mois (voir plusieurs années) , nous recherchons une personne motivée qui soit capable de répondre rapidement aux demandes. L'aspect sécurité de notre application est primordial, nous enregistrons des données client pouvant être très sensibles. Le projet est développé sous Symfony et React avec une bdd Postgres ou MariaDB. Compétences / profil : Profil junior Symfony et React Bdd Postgres ou MariaDB. Modalités de la mission : A distance 6 mois / temps plein ou temps partiel Forfait possible / méthode agile
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un Tech Lead Blazor Maui et Blazor Hybrid afin d'accompagner 5 à 6 personnes de nos équipes sous forme de coaching sur ces technos. Ce serait pour un démarrage à partir de fin septembre pour une dizaine de jours. Il s'agirait : D'un accompagnement individuel -> validation des Pull Request -> Suivi de la montée en compétences -> support sur sollicitation (à encadrer) * Amélioration continue -> Processus -> WikiCollab: capitaliser / compléter / mettre à jour / ... -> Normes -> Procédures * Accompagnement du projet -> Initialisation du projet (scope technique: repo, socle technique, devsecops) -> Suivi : Qualité / Sécurité tout au long du projet -> clôture du projet. Je reste à votre disposition si cela vous interesse. Bonne journée Schéérazade
Nous recherchons un Ingénieur Elec / Commissioning pour une mission de 1 an renouvelables à Gland (Suisse). Dans un contexte de reprise de chantier (construction de datacenter, 40.000m² / 63MG), vous aurez à charge : Audit qualité Commisionning : Valider la performance énergétique et environnementale / Documentation et les instructions d’utilisation et de maintenance Mise en place des procédures qualité - Procès Verbaux Profil recherché : Profil expérimenté (3/4 ans minimum sur ce type d'intervention) Expérience sur des gros projets (idéalement sur des datacenters) Très bonne connaissance en Elec (CFO/CFA...) Connaissance en commissioning / revu qualité Mobile en Suisse (mission essentiellement sur site, frais de déplacement pris en charge) Anglais obligatoire (projet internationnal)
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des Techniciens / Ingénieurs en Automatisme Industriels Schneider / SIEMENS TIA Portal afin d'intégrer notre entreprise et participer à l'exécution des projets de nos clients en France et à l'étranger. Responsabilités Rédiger les analyse fonctionnelle et organique avec le chef de projet. Revue et préparation de la documentation et des spécifications (liste d'entrées /sorties, architecture système, etc.) Conception des vues de supervisions Faire la programmation d'automates et de logiciels de supervision. Réaliser les FAT et SAT avec le client. Participer à la mise en service sur site , tests de boucles et fonctionnelles. le permis B est souhaité. Qualifications Vous êtes expérimenté en programmation sur les architectures à base d'automates industriels (Siemens, Schneider, Rockwell). Vous avez acquis une expérience solide sur les gammes d'automates Schneider (Serie 7, Prenium, M340-M580) , Siemens (Serie S7) et vous avez été expert technique Schneider sur les logiciels (Xtel, PL7 pro, Unity, TIA PORTAL). La connaissance d'un des logiciels de supervision serait un plus (Wonderware, PCVue, WinCC, Citect). De formation Bac +2 minimum en automatisme / informatique industriel ou Diplôme Ingénieur en automatisme / informatique industrielle, vous avez acquis une expérience antérieure en automatisme qui vous a permis de maîtriser des architectures à base d'automates industriels (Siemens, Schneider, Rockwell...), et de SCADA (Intouch / WSP, WinCC, Panorama, PCVue, Citect...). Rigueureux.se avec un fort esprit d'équipe, vous avez un dynamisme à toute épreuve et un bon relationnel.
Nous recherchons un chef de projet réseau télécom pour une mission de 15 mois renouvelables sur Paris 13ème. Descriptif de la mission : Pilotage organisationnel de projets techniques de déploiement et transformation, dans le domaine des réseaux et télécom (organisation et suivi de projets, coordination, communication, planification). Pilotage de l'ensemble des projets dans toute leur complexité (multiplicité des parties prenantes) Organisation des actions pour mener les projets à bonne fin Animation de la communication auprès des équipes et des différentes instances Préparation et pilotage de la conduite du changement Description non exhaustive des projets : - Convergence des fabrics réseau Datacenter - Convergence des zones de connectivité partenaires Expérience significative requise en matière de pilotage de projet de transformation d’infrastructures informatiques Bonnes connaissances des architectures réseaux et télécom
Nous recherchons un DBA Oracle SQL Server pour une mission de 3 mois renouvelables dans le 95.
Dans le cadre d'accroissement de l'activité de l'un de nos clients, nous cherchons un(e) développeur applications spécialisé sur l’éditeur KWSoft (h/f) 1. Missions principales : Effectuer des tests unitaires et d'intégration continue pour garantir la qualité et la stabilité du code Analyser et développer les évolutions de la plate-forme éditique de gestion de la communication client à partir de cahiers des charges ou en mode agile en collaboration avec le Responsable Produit et les Product Owner des Métiers. Participer à la maintenance et au support de la plate-forme (niveau 2 et 3) en veillant à garantir la performance, la sécurité, l’évolutivité et le niveau de service fixé vis-à-vis des Métiers Assurer la maintenance corrective et évolutive des composants existants Documenter les travaux d’analyse, de conception, de réalisation et de validation Participer à la résolution des incidents et des problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs Prendre en charge le support à la production éditique en veillant à respecter le niveau de service Aider à l’estimation des efforts de développement Collaborer avec les équipes de support technique pour fournir une assistance aux utilisateurs finaux 2. Responsabilités attendues : • Participer aux réunions d’équipe, aux revues d’exigences et à la rédaction des spécifications technico-fonctionnelles • Contribuer à la formation, au développement et au support technique aux développeurs et faire l’interface avec les parties prenantes. • Contribuer à l’amélioration de la qualité globale des applicatifs. • Veille technologique et aide à faire évoluer les méthodes, outils et standards du développement 3. Compétences techniques attendues : • Expérience en la réalisation de projets de Data Science sur l’expérience ou la satisfaction client, • La pratique des technologies de la suite Série M de KWSoft est un vrai plus • Expérience de...
Nous recherchons un Chef de projet AMOA Data pour une mission de 3 mois renouvelables sur Niort. Possibilité de travailler à distance 2 jour par semaine. Contexte : Au sein de la Direction des Systèmes d’information et du numérique (DSIN), la Direction solutions Digital & Flux Omnicanaux (DsDFO) est au service de l’accélération de la transformation de l’expérience client. Afin de soutenir l’accélération de la digitalisation souhaitée dans le cadre du plan stratégique « Grandir ensemble », la DsDFO est plus particulièrement focalisée sur la relation digitale omnicanale (digitalisation des parcours de vente et des parcours d’indemnisation, selfcare, authentification digitale, etc.). En partenariat avec les équipes de la DSIN data, le data office Covéa et le data management, l’équipe « Transformation Interactions Client » accompagne les métiers ainsi que les Directions transverses dans leur transformation. Notre mission principale est d’animer et dynamiser la trajectoire de constitution du patrimoine Covéa des interactions client en collaboration avec les directions métiers et de les accompagner sur la réalisation des premiers cas d’usage de valorisation de cette donnée, de son exploitation et de modélisation de parcours clients. Détails : Nous recherchons un renfort, profil orienté AMOA, pour renforcer l’équipe de 3 personnes et aider à la réalisation des tâches et missions variées pour continuer à construire la trajectoire et mener à bien les chantiers qui la composent. Pour cela, la mission visera à : Participer à l’animation globale de la trajectoire Réalisation de supports Suivi des actions Animation d’ateliers métiers Participation aux instances de pilotage projet Piloter des chantiers de collecte et normalisation d’interactions issues de différents canaux/supports (Téléphone, mails, web…) Pilotage de chantiers, en collaboration avec le pilote informatique et le pilote de la trajectoire Suivi de l’avancement et restitution Réalisation de supports...
Nous recherchons pour notre client grand compte, un Développeur Backend senior pour un poste basé à Paris. Votre mission: Développer des fonctionnalités de segmentation et personnalisation pour améliorer l'expérience utilisateur. Concevoir des architectures de microservices et des designs techniques pour des systèmes à grande échelle. Construire et optimiser des API robustes et évolutives. Collaborer avec des équipes multifonctionnelles pour améliorer la plateforme. Former et présenter les fonctionnalités développées aux parties prenantes internes. Compétences demandées : Expérience solide en Go (au moins 2 ans) et dans d'autres langages comme Java ou PHP . Maîtrise des architectures micro services et des modèles de conception. Capacité à écrire du code propre, maintenable et performant.
Nous recherchons pour notre client grand compte un Consultant expert Supervision Dynatrace pour un poste basé à Toulouse. COMPETENCES Demandées : Responsabilités confiées : La prestation devra avoir une expertise pointue sur l’outil Dynatrace Managed et couvrir les activités suivantes : • Accompagner le pilote opérationnel dans la mise en place de la gouvernance de la supervision dans le RUN des applications du MCP et du MA • Appuyer les applications dans l’intégration industrielle de Dynatrace Managed sur un périmètre du SI métier défini avec les Architectes d’Entreprises, notamment la mise en place d’une supervision de bout en bout traversant plusieurs applications • Livrer et implémenter des préconisations d’optimisation d’usages de Dynatrace Managed et contribuer à la mise en place de l’outil soit en mode Task Force soit en appui des équipes RUN des applications • Mener des analyses complexes d’anomalies ou de dégradation sur les SI métiers à la demande des gestionnaires d’applications • Contribuer à la montée en compétences sur l’outil Dynatrace • Réaliser des développements divers (on premise, cloud) dans un objectif d'amélioration continue de nos outils et de nos process Livrables attendus : • CR d'activités à une maille hebdo • Mise à jour du fichier de suivi des activités de la Cellule • Plan de réversibilité • Bilan de la réversibilité • Industrialisation de la surveillance Dynatrace : Mise en place technique des travaux Dynatrace Managed (dashboarding, RUM, Synthetic, suivi de métriques, suivi de bout en bout, etc..) • Analyse des anomalies ou dégradations avec Dynatrace Managed et préconisations de correctifs : Livrable -> Analyses, réponses et explications des événements déviants
Nous recherchons un PMO / RTE Risques de Crédit pour une mission de 6 mois renouvelables sur Paris 13ème. Contexte / Objectifs : Rattaché au Responsable à la cellule Direction de programme de la DSI Filière Risques, vous assurerez le suivi du pilotage opérationnel (en agile à l’échelle) et du reporting de l’activité de la filière assurant un rôle complémentaire de PMO et RTE. Vous serez en relation avec les différentes parties prenantes (ensemble des départements de la DSI Filière Risques et fonctions partenaires tant coté métier qu’IT). Vous fournirez une vision consolidée (roadmaps, budgets et reportings…), instruirez et préparerez les dossiers. Concrètement, vos missions quotidiennes seront d’accompagner, être en support, facilitateur vis-à-vis des managers de département, des Directeurs de programmes, et des managers de projet. Vous êtes une courroie de transmission afin que l’information soit bien partagée, fluide au sein de la Filière et avec les fonctions partenaires. Vous anticipez et participez à l’identification des risques, et la réalisation d’un plan d’action. Vous êtes dans l’action et la pro-activité, êtes force de proposition et suivez les actions jusqu’à leur résolution. Vous participerez et serez force de proposition dans la déclinaison opérationnelle de l’agilité à l’échelle au sein de la filière risque. Vous assurerez la préparation, la coordination et l’animation des Rituels agiles de la Tribu (PI planning, PO sync, …) Vous contribuerez à l’amélioration continue et êtes amenés à animer des ateliers de manière ad-hoc. Expertises spécifiques : PMO (coordination de nombreux intervenants, vision de synthèse..) Agilité à l'échelle (préparation, coordination, animation des PI Plannings et autres rituels d'agilité à l'échelle) Aisance relationnelle Connaissance du domaine des risques de crédit (à minima notions)
Nous recherchons un Intégrateur Anaplan pour une mission longue durée (18 mois) ▶ Lieu : Paris 13ème ▶ Date de démarrage : 01/10/2024 Contexte / Objectifs : La Direction Finance de notre client est à la recherche d’un intégrateur afin de déployer la solution Anaplan à ses bornes. Nous sommes à la recherche d’un chef de projet expérimenté sur la solution Anaplan qui sera en capacité de piloter l’ensemble du processus de déploiement des premiers modèles identifiés sur le périmètre du Contrôle de gestion, tant sur le plan technique (spécifications, construction des modèles) que sur le pilotage du projet (structuration du projet, comitologie, liens métier/IT). Les premiers modèles identifiés sont les suivants : - Modèle A : Détermination des clés de ventilation par destination - Modèle B : Budget & Plan L’ensemble des données et processus en lien avec les modèles cités sont existants. L’objectif de la mission est de pouvoir les comprendre, les challenger et les retranscrire dans des modèles Anaplan. D’autres modèles pourront être identifiés au cours du projet. Missions : - Analyser l’existant, affiner le besoin métier et documenter un processus Anaplan cible - Mise en place des flux nécessaires avec les équipes IT afin d’alimenter les modèles - Construction des modèles identifiés - Documentation fonctionnelle - Formation des équipes - Pilotage du projet (comitologie, planning, sollicitation des équipes métiers et IT..) Tâches : • Garantir le bon fonctionnement de la livraison en continu des développements informatique • Optimiser et automatiser les processus de construction et déploiement grâce au suivi de la plateforme • Identifier et mettre en place les outils de la plate-forme d'intégration continue à déployer en production • Améliorer et simplifier les processus d'intégration et de déploiement continu • Créer des modèles de tests automatisés pour les équipes de développeurs • Mettre en place les environnements de tests à bases de machines virtuelles...
Nous recherchons pour un client final sur Bordeaux un développeur JS /Node Js en mission Full-time sur du long terme/ Le poste réclame OBLIGATOIREMENT 3 jours de présence sur site. Evoluant dans un environnement Cloud Azure orienté services. Vous travaillez sur l'intégration, la correction et l'évolution du Core Banking System en Javascript Vanilla JS et la création de nouvelles API REST en NodeJs. Ce CBS est branché sur un MongoDB, ou vous serez amenés a faire évoluer le modèle de données, et a créer/modifier un ensemble de pipelines d'agrégation. Vous évoluerez dans un contexte a fort enjeux de volumétrie, nécessitant d'optimiser ses développements pour gérer le volume de données à traiter. Le contexte de migration de SI implique que le profil doit être particulièrement rigoureux, avide de défi, flexible et à l'écoute afin d'être capable de s'adapter. Compétences attendues : JS / NodeJS, JEST ,API REST, MongoDB CI/CD, Rabbit MQ serait un plus
Nous recherchons un DBA Oracle pour une mission longue durée (6 mois renouvelable). ▶ Lieu : Charenton Le Pont ▶ Date de démarrage : 01/10/2024 Contexte / Objectifs : En tant que DBA Oracle : - Prise en charge des sujets de montée de version oracle vers 23c - Développement et maintenance de scripts shell (ksh.. ) pour automatiser les taches - Audit régulier des bases de données Oracle - Supervision des SGBDs de Production ( Oracle 19c/23c et autres SGBD SQLServer/Sybase IQ/mySQL/mongoDB/Singlestore/postgreSQL ) - Prise en compte et traitement des incidents et des appels des utilisateurs - Participation aux cellules de crise - Contrôle et livraison des modifications de structure de base, - Prise en charge des demandes de Mise en Production, - Prise en compte des demandes d'interventions sur les différentes technologies SGBDs - Prise en charge de l'installation, l'administration et l'optimisation avec analyse de performances des serveurs SGBDs - Assistance aux équipes études pour le contrôle et l'optimisation des requêtes SQL et procédures stockées - Participation aux exercices de continuité et de disponibilité et maintenance des procédures associées. - Réalisation et maintenance de la documentation d’exploitation des bases de données. - Participation aux projets de veille technologique : Nouvelles fonctionnalités oracle 23c, GoldenGate ... , - intérêt pour d'autres SGBD comme postgreSQL, mongoDB, SingleStore. - Application de la politique générale de sécurité de Natixis. La mission proposée est soumise aux dispositifs d'astreintes et horaires décalées. Contexte : Périmètre BGC - Banque de Grande Clientèle Environnement multi SGBD majoritairement Oracle et SQLServer. Missions : Gère et administre les systèmes de gestion de données/référentiel de l'entreprise, en assure la cohérence, la qualité et la sécurité. Participe à la définition et à la mise en œuvre des bases de données et des progiciels retenus par les projets : • Prend en charge le maintien...
Je recherche pour le compte de mon client un administrateur SIRH, afin de venir en aide sur les application RH. Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service pilotage, vos missions sont les suivantes : Administration et exploitation du SIRH - Paramétrage des applications du SIRH - Rédaction des procédures - Administration des droits dans le SIRH - Participation au club utilisateur Suivi des mises à jour règlementaires et correctives - Installation des mises à jour de paramétrage - Test des nouvelles fonctionnalités - Information des utilisateurs et mise à jour des procédures - Accompagnement de l’éditeur lors de ses interventions Assistance utilisateurs et traitement des anomalies - Assistance et formation des utilisateurs - Déclaration et suivi des anomalies - Tests fonctionnels des résolutions - Information utilisateurs Formation supérieur de niveau bac+2 Compétences - Capacité d’initiative et capacité à rendre compte - Sérieux et dynamisme - Savoir travailler en équipe - Connaissance du statut de la fonction publique - Connaissance de la paie appréciée - Bonne maîtrise des outils bureautique (Word, Excel) - Utilisation des outils de reporting appréciée - Notion de gestion de projet Mission de 3 mois, tjm entre 500 et 600
Directement intégré aux équipes de notre client, acteur majeur dans la monétique vous intervenez en tant que PMO et assistez deux départements (PSR et FLD) s ous la direction du Responsable de la Direction de projets monétiques, et des deux responsables de départements. Votre mission : Gestion du Plan informatique, en Budget Jours/Homme de PSR et FLD - Maintenance et Projets, selon le rythme et gouvernance fixé au sein du client et en relation avec la Direction de gestion de la Demande Gestion du Plan informatique, en Budget K€ avec les fournisseurs - Suivi budgétaire engagé, réalisé sur les principaux fournisseurs iSoft, Sopra (notamment pour Issuer, Dpp, Clearing, SchemeFees,.. ) - Support des responsables de départements sur le processus HA Livrables attendus : Création et mise à jour des tableaux/documents pour chaque tâche pré-citée. Utilisation des outils SATURN, TRISKELL, EMIGEST, tableaux de bords et tableaux de reporting actuels du client. Supports et comptes rendus des Comités. Suivi des budgets et respects des budgets Coordination et communication avec tous les acteurs concernés. Aide sur organisation des départements Profil attendu : Vous justifiez d'u moins 7 ans d'expériences sur des postes similaires Disponibilité très rapide Relationnel, rigueur et précision La connaissance des domaines des paiements et de la monétique sont un plus. Démarrage : début octobre 2024 Localisation : Strasbourg
Nous recherchons un chef de projet MOE pour une mission de 3 mois renouvelables sur Bordeaux. Nous recherchons un Chef de Projet MOE (3 à 7 ans d'expérience) pour rejoindre une équipe en charge du développement et de la transformation du Système d'Informations. Vous jouerez un rôle clé dans la mise en place, la promotion, et l'adhésion des outils et méthodes auprès des directions métiers. Vous devrez coordonner les activités, piloter les projets, et assurer la bonne application des méthodes Agile (Scrum, Kanban) dans un environnement technologique moderne et innovant. Missions principales : La promotion et la mise en œuvre des méthodes et outils actuellement définies auprès des projets métiers La capacité à faire adhérer les équipes projets à l’ensemble des méthodes et outils en place Le contrôle, la validation et le suivi de la mise en œuvre de ces méthodes et outils La mesure des écarts et le cas échéant l’adaptation des méthodes L'expression des besoins éventuels d'adaptation des progiciels auprès de l'équipe SD La rédaction et la mise à disposition des guides méthodologiques et les modèles livrables associés La contribution à la définition d’abaques de développement Compétences techniques : Jira Confluence Méga SquashTM GIT Une certification Agile et ISTQB serait un plus pour garantir la maitrise des méthodes. Compétences fonctionnelles : Coordination d’activités / chefferie de projet MOE développement Appétence aux process qualité Capacité à convaincre Excellent communicant Pédagogie Esprit de synthèse Méthode, rigueur, autonomie Capacité à travailler en équipe Capacité de communication orale et écrite
Nous recherchons dans le cadre du démarrage d'un nouveau projet un Architecte d'Entreprise expérimenté pour implémenter le module "Architecture d'Entreprise" (AE) dans l'outil MEGA Hopex. Ce projet s'inscrit dans une dynamique de mise en oeuvre d'une gouvernance d'architecture au sein de l'organisation et d'association à des modules MEGA déjà existants au sein du Groupe (Processus, Audits, Conformité et GRC). Missions : Implémentation du module AE : Intégrer le module "Architecture d'Entreprise" dans l'outil MEGA Hopex en synergie avec les modules existants (Processus, Audits, et GRC). Intégration des éléments d'architecture : Incorporer les éléments d'architecture existants (données, applicatifs, infrastructure) dans l'outil MEGA Hopex pour assurer une vision unifiée et cohérente. Gouvernance : Mettre en place une gouvernance efficace autour de l'utilisation du module AE pour en garantir la pérennité et l'alignement avec les besoins stratégiques de l'entreprise. Force de proposition : Être un acteur clé dans la proposition de solutions innovantes et dans l'optimisation des processus d'architecture d'entreprise. Autonomie et dynamisme : Travailler de manière autonome tout en étant proactif dans la résolution de problèmes et dans la conduite des travaux. Aisance relationnelle et rédactionnelle : Collaborer efficacement avec les différentes parties prenantes, et produire des documents clairs et structurés. Compétences Techniques : Expérience significative : Expérience confirmée en tant qu'Architecte d'Entreprise, avec une expertise avérée dans l'implémentation et la gestion d'outils d'architecture. Connaissance de MEGA Hopex : Maîtrise de l'outil MEGA Hopex, en particulier dans l'intégration de différents modules et dans la mise en place de la gouvernance associée. Autonomie et dynamisme : Capacité à travailler de manière autonome, avec un fort esprit d'initiative et une approche dynamique des projets. Compétences relationnelles et rédactionnelles :...
Nous recherchons un Tech Lead Intégration pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris Description : Production : Revoir régulièrement les alertes serveurs et analyser les éventuels incidents. Construire le planning pour répondre aux exigences globales concernant les différentes stratégies de tests, de développement et de mise en production (releases). Organiser les montées de version des différents progiciels hébergés et externalisés. Livrer les mises en production des évolutions réglementaires des différents progiciels hébergés. Organiser l’actualisation continue (evergreening) des systèmes d’exploitation (mises à jour logicielles, etc.). S’assurer du bon fonctionnement des flux SFTP et CFT transitant dans le système d'information (SI). ITSO : Veiller à ce que tous les contrôles et devoirs ITSO soient réalisés conformément aux processus et dans les délais impartis. Réaliser les revues applicatives dans les outils de référencement du groupe (EIM, PLADA, etc.). S’assurer du nettoyage des comptes non conformes. Créer des demandes de changement (Change Requests) conformément aux règles du groupe. Connaissances techniques : Systèmes d'exploitation : Linux, Windows. Bases de données : SQL, Oracle. Transferts de flux : CFT, SFTP. Ordonnanceur : CTRLM. Développement : Powershell. Organisation : Jira, Confluence. Remote: 2 jours de TT max, à confirmer avec le client
Nous recherchons un Administrateur OPS Data/IA pour une mission de 3 mois renouvelables sur Niort. Contexte : Dans le cadre de l'équipe OPS Socle Data / IA au niveau du socle Datahub et du socle IA Détails : Assurer le RUN et les évolutions des socles hébergés sur les 3 data centers du groupe. Garantir le fonctionnement optimal des outils ou systèmes dont il a la charge. Garantir la résolution des incidents de niveau 2 ou 3 et contribuer à l'élaboration d'actions préventives sur les éléments dont il a la charge. Apporter l'expertise, conseil et assistance dans l'usage et la mise en œuvre d'applications auprès des projets, support aux projets. Contribuer à l'évolution des cibles et des trajectoires du SI, Compétences Techniques requises : Système et OS : Linux/Unix (RedHat, CentOS) Big Data Middleware : Ecosystem Hadoop/Big Data (Kafka, Solr, Hbase, Hive, Spark), Cloudera (Sentry/Ranger, Kudu, Impala) et Talend. Expert LINUX avec 7 ans d'expérience au niveau Admin N2 dans un contexte de Production. Des compétences techniques sur la gestion des logs ELK, sur les produits SAS, les produits Informatica et la solution Azure Databricks, seraient un plus. Des connaissances sur la méthodologie Agile et DevOps sont requis pour assurer les différentes missions.
Nous recherchons pour notre client Grand Compte dans le secteur du luxe, un consultant Build AWS pour une mission longue durée à Pantin (93). Contexte : Au sein de DSIO, le programme Grace (Group Acceleration Cloud Excellence) porte la stratégie Cloud et la transformation du modèle de delivery de la DSI. Ce programme s’appuie sur le pôle Cloud Technology Platform pour gérer la nouvelle landing zone AWS qui hébergera à terme la majorité des workloads cloud du groupe. Cette équipe a pour responsabilité de fournir des socles techniques solides qui seront consommés par les équipes Applicative Platform de la DSI. Cette équipe est composée de 5 personnes (Architectes et builders) qui ont défini l’architecture cible (Account factory, Identité, connectivité, sécurité …) qui a été validée par les différentes parties prenantes (entreprise architecture & sécurité). La LZ EMEA a été ouverte cet été et sera déclinée AMER/APAC en 2025. En complément du socle LZ, d’autres initiatives complémentaires sont en cours telles que l’automatisation de la documentation AWS, un backup centralisé et l’ouverture d’une LZ en chine (AWS China). Identification des activités - Tâches à réaliser Déployer et maintenir les différents socles de la landing zone (Account factory, Identity, connectivité, sécurité, …) S’assurer de la cohérence et de l’homogénéité de l’IaC et de sa documentation Veiller à la conformité avec les standards d’architecture et de sécurité Fournir des guidelines & outils pour le déploiement d’infrastructures scalables, sécurisées et résilientes. Écrire des scripts/lambdas pour automatiser des opérations courantes Comprendre les besoins des clients et leur proposer des solutions en tenant compte des enjeux de sécurité, de couts ainsi que de la facilité de déploiement, d’usage & de maintenance. Compétences et moyens demandés au prestataire Min 7 ans d’expérience dans l’infrastructure, développement et/ou Cloud Au moins une certification AWS associate (Architect...
Nous recherchons pour un client final un product manager Senior sur Bordeaux (présence sur site INDISPENDABLE 3jours par semaine) Au sein de l’équipe produit, notre client recherche un Product Manager senior sous la responsabilité du Head Of Product. La mission demande une intervention sur toute la phase de conception de la User Research, Discovery ainsi que le delivery, jusqu’au lancement et à la mesure des résultats sur la plateforme ainsi que sur tous les autres écosystèmes digitaux spécifiques. Expériences obligatoires : Expérience significative dans le domaine Insurtech-Fintech et plus largement autour de la construction d’une plateforme SAAS BTB et BTC et une expérience significative sur des CMS e-commerce : Shopify, Magento, Prestashop. Expérience forte et sensibilité pour tous les sujets liés à la performance et la transformation: CMS Ecommerce, parcours de souscription, onboarding, KYC, Dashboard de pilotage financier et de portefeuille assurance , génération d'espace assuré et optimisation des traitements de gestion de sinistre Compréhension des enjeux e-commerce et assurantiels Savoir identifier les besoins utilisateurs et les corréler avec les objectifs business Concevoir de nouvelles fonctionnalités en collaboration avec l’équipe TECH et s’assurer de la bonne implémentation
Nous recherchons un Expert Middleware pour une mission de 3 mois renouvelables sur Orléans. Possibilité de travailler à distance 2 à 3 jours par semaine. Expertise J2EE : connaissance de Wildfly, Jboss, Tomcat, WebSphere indispensable. Installation, paramétrage via Ansible des environnements de PRE-PRODUCTION, PRODUCTION et FROMATION au niveau : JVM : Heap, Metaspace, Garbage Collector Modules (Oracle, Jms, ProstgerSQL, …) Gestion de la configuration des containers : - - Quota disque, limites système, flux (Iptables) Gestion des Threads Identifier le bon ratio : MEM / CPU / JVM Gestion des certificats SSL Gestion de la réécriture d’URL Gestion et des Flux DMZ Résolution des incidents / Problèmes Intervention sur changement Forte capacité d'analyse des logs
Nous recherchons un Business Analyst IMX pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris 13ème. Contexte / Objectifs : La DSI souhaiterait disposer d’un renfort au sein de la SQUAD Sinistres en charge du support et de la maintenance corrective/évolutive sur l'application IMX Expérience fonctionnelle IMX > 3 ans indispensable Le client utilise l'application IMX pour la gestion du recouvrement Retail et du Contentieux Corporate La DSI a mis en place une SQUAD Sinistres, en charge du support, de la maintenance et des projets sur le périmètre sinistres/ contentieux. Les principaux interlocuteurs sont: Les utilisateurs d'IMX L'éditeur CODIX, en charge de la maintenance de l'application Les équipes IT en charge des applications en lien avec IMX La production applicative (infogéreur à Porto) Expertises spécifiques : Le consultant devra disposer de compétences pour assurer les missions suivantes : 1/ Gestion du RUN: Suivre et corriger les anomalies déclarées par les utilisateurs de la solution iMX Déployer les livraisons fournies par l’éditeur Formaliser et effectuer des campagnes de recette des nouvelles livraisons (mettre en place de la stratégie, établissement du cahier de tests, exécution et suivi) Collecter et formaliser les nouveaux besoins du métier pouvant donner lieu à des demandes d’évolution de la solution Accompagner les métiers au changement le cas échéant Suivre des flux entrants et sortants (interfaces de création) Gérer les différents environnements en relation avec la production applicative Echanger avec le PMO quant au paiement des devis 2/ Contribution Projet: Participation aux ateliers, phases de conceptions et de recette.
une expérience et un savoir-faire reconnus en matière de supervision et d'observabilité, afin d’exécuter les Prestations, constituées notamment des missions suivantes : Supervision : Expertise sur le produit Centreon Auditer et proposer et mettre en oeuvre des axes d'améliorations pour la supervision d'applications complexes sur le SI Création de cartographies MAP Centreon Accompagner les équipes OpsApplicatives à leur montée en compétences pour maintenir et mettre à jour la supervision de leur application Cockpit de Supervision Contribution à la mise en oeuvre / mise à jour du cockpit de supervision Contribution à la rationalisation des outils de supervision : SCOM vers Centreon Observabilité : Exploitation de la solution Splunk Cloud Exploitation d'instances ELK Contribution à l'exploitation de niveau 3 et aux builds des projets en cours Domaines technologiques : Centreon Microsoft SCOM Splunk ELK Outils de monitoring et de cockpits
Nous recherchons un ingénieur de production pour une mission de 4 mois renouvelables sur Toulouse. Exploitation et supervision production des Gateways WebAPI du périmètre bancaire en environnements LINUX Déploiement et intégration des composants XLD / XLR (DEVOPS) Exploitation outils sous Openshift
Profil recherché : - Vous avez une spécialisation en cybersécurité ou fiabilité ? - Vous avez 5 ans d'expérience concernant des projets de développement de logiciel embarqué ? - Vous avez un niveau d'anglais professionnelle ? Missions : - Elaborer, évoluer et améliorer des logiciels embarqués dans un environnement Linux. - Effectuer des analyses de risques, recommander et appliquer des solutions de remédiation, en soutenant les équipes sur les enjeux de cybersécurité et de fiabilité. - Offrir un soutien technique aux chargés d’affaires lors des appels d’offres et des échanges avec les clients. - Formuler la documentation technique appropriée. - Exposer les résultats devant des experts et des non-spécialistes.
Nous recherchons pour un de nos client Grand Comptes un architecte réseau sécurité pour une mission longue durée sur Pantin (93) Descriptif L’architecte réseau et sécurité a pour principales missions : la définition d’architecture d’une solution standard, la spécification en réponse à un besoin client, la réalisation d’un cadrage, l’étude d’une solution répondant aux demandes études ou projets du Groupe. Les infrastructures réseau et sécurité sont répartis sur plusieurs data centers world wide (firewall, VPN, switchs data center, Radius, DDI, DNS externe, Loadbalancing) et Cloud. Identification des activités - Tâches à réaliser Cadrer les demandes projet réseau sécurité affectées à l’équipe TP Network dans un contexte complexe et international Réaliser des POC et proposer des solutions d’évolution des infrastructures réseau et sécurité Rédiger les documents d’architecture et animer des réunions en anglais Réaliser des opérations de migration Piloter des intégrateurs Compétences Configuration de solutions firewall avec filtrage avancé (reconnaissance applicative et fonction de sécurité avancées) dans un contexte international et hybrid (On premise & Cloud) Gestion de solutions d’infrastructures data center réseau et load balancing Gestion d'infrastructures VPN Gestion de solution de management/orchestration firewall Exigences : Diplôme en informatique, BAC +5 minimum. Expérience de 5 à 7 ans en tant qu’architecte réseau/sécurité/cloud. Connaissance des architectures WAN, DC, et cloud. Capacité à gérer les relations clients, à proposer des solutions, et à travailler de manière autonome. Aptitude à travailler sous pression, à gérer les priorités et à respecter les délais. Bon niveau d’anglais impératif écrit et oral Connaissance et/ou expérience sur des solutions Cloud AWS Connaissance et/ou expérience sur des infrastructure cœur de réseau de type Fabric Connaissance et/ou expérience sur des solutions de type proxy (cloud et/ou on premise) Connaissance et/ou...
Description du poste Méthodes • Procédure d'inspiration Scrum adaptée au contexte médical (découpage en iterations, stand-up meeting, planning poker, kamban...) • Le travail du Consultant BI inclut : o La compréhension des principes liés au traitement de la donnée (ingestion, transformation, tables, modèle de données...) o La mise en forme du besoin exprimé (spécifications) o L'implémentation de ce besoin via l'utilisation d'un logiciel de visualisation d'indicateurs (Power BI) o La vérification et validation de cette implémentation notamment à travers la constitution de jeu de données la rédaction de documentation décrivant le contenu de cette implémentation o La présentation du travail effectué à l'équipe et/ou au client • L'équipe fonctionne en open-space sur un esprit ouvert, où s'alternent des phases d'autonomie et des phases de concertation lorsque chaque membre de l'équipe en ressent le besoin. Nos valeurs : confiance, responsabilité, autonomie, travail bien fait, bonne humeur. Description du poste • Mission : o Recueil et analyse du besoin des équipes métiers o Rédaction de spécifications o Rédaction de protocoles de tests liés à la gestion d'un système Big Data (ingestion, workflow, qualité de la donnée,) o Exécution des campagnes de tests o Remontées des anomalies • Profil technique : o Bonnes connaissances de SQL o Connaissances de Databricks serait un plus • Qualités requises : o Esprit d'analyse et de synthèse o Autonomie o Prise d'initiative o Rigueur o Goût pour le travail en équipe o Français courant et anglais avancé