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Qu'est-ce que SALESFORCE ?

SALESFORCE est un ensemble de Solutions de gestion de la relation client (CRM) à la Demande.

Que faut-il pour devenir freelance SALESFORCE ?

Afin de devenir freelance SALESFORCE, il est essentiel de maîtriser les différents produits SALESFORCE. On peut citer parmi eux : Service Cloud, Sales Cloud ou Marketing Cloud.

Aussi, pour exercer en tant que consultant SALESFORCE, il est important de connaître les langages de programmation comme Apex ou Java, notamment si l’on veut s’armer d’un bon profil technique. Le consultant SALESFORCE doit également connaître les bases de données, leur analyse et leur reporting.

Quel métier exercer en tant que freelance SALESFORCE ?

Devenir administrateur SALESFORCE

L’administrateur SALESFORCE a la responsabilité de configurer les applications SALESFORCE. Il doit également être capable de les adapter en fonction des besoins de l’entreprise.

Devenir développeur SALESFORCE

Le développeur SALESFORCE élabore des modules spécifiques pour ses clients qu’il intègrera dans le CRM SALESFORCE de l’entreprise.

Devenir consultant SALESFORCE

Le consultant SALESFORCE explore les données regroupées dans le CRM pour ensuite les analyser et faire remonter à son client des actions à mettre en place.

Cinq points à prendre en compte avant de se lancer comme freelance SALESFORCE

Choisir une spécialisation

Le consultant SALESFORCE peut choisir une spécialisation technique ou fonctionnelle. En tant que consultant technique, sa mission se rapprochera plus de celle d’un développeur. En revanche, en tant que consultant fonctionnel, son rôle sera plutôt de faire le lien entre les équipes techniques et les équipes métiers.

Cependant, il y a des consultants SALESFORCE qui ne se spécialisent pas. Ils deviennent des consultants technico-fonctionnel.

Bien choisir son statut juridique

En tant que futur freelance, il est important d’étudier les différentes possibilités de statut juridique avant de se lancer. En effet, selon vos attentes, les différents statuts ne seront pas tous adaptés.

Quelles sont vos disponibilités ?

Cette question s’impose vu que vous aurez besoin d’une bonne organisation pour gérer votre emploi du temps. Commencez, à ce titre, par le volume de travail que vous êtes capable d’effectuer.

Quel est votre tarif journalier ?

Concrètement, il s’agit du tarif que vous proposez aux entreprises clientes. Il repose sur plusieurs facteurs à savoir vos certifications, votre expérience en SALESFORCE, vos domaines de compétences sans oublier la durée de réalisation de la mission. Ce chiffre est estimé à 500 euros en moyenne. Néanmoins, grâce à un profil senior, vous pourrez espérer atteindre plus de 900 euros par jour.