Consultant PMO : meilleurs consultants dispos et missions récentes publiées

Déposez votre CV ou Déposez une mission gratuitement

Exemple de missions d'Abou, consultant pmo habitant les Yvelines (78)

  • Consultant PMO -responsable de projets transverses

    CARREFOUR (Grande distribution)
    avril 2016 - aujourd'hui

    Mission: Au sein du Centre de Service Multicanal IT France & Groupe, dans la direction Front Office Magasin, domaine paiement, j’interviens en tant que PMO-responsable de projets transverses dans le domaine de la monétique.
    • Gestion administrative, budgétaire et pilotage des projets
    o Coordination des activités transverses (reporting hebdo du Flash Paiement, suivi budgétaire, appels d’offres, gestion et orientation des nouveaux prestataires,etc.).
    o Seconder le responsable de domaine dans la bonne marche du domaine et le remplacer à des comités projet / DSI, etc.
    o Aide et assistance dans les projets (préparation des comités de pilotage, CR, aide à la préparation des supports de présentation, etc.).
    o Préparation des reportings ponctuels (Caisse Ce Qui Se Passe ?, Macroplanning du domaine, etc.).
    o Projets monétique suivis: Monétique VERIFONE, Titres Restaurant Dématérialisés, Carte Cadeau Dématérialisée, Remise aux normes stations TOKHEIM / LAFON, Remboursement sur Carte Cadeau, Monnayeur Carte Cadeau, Carte Carburant Carrefour, Cryptage données bancaires sensibles, Ecrans pubs stations Market, Maintenances évolutives, etc.
    • Management du domaine
    o Management de 4 chefs de projets et 2 directeurs de projets
    o Préparation et/ou présentation de la revue de performance mensuelle des projets du domaine.
    o Présentation des points hebdo à la réunion d’équipe de la direction (composée de responsables de domaines).
    o Préparation du support d’avancement des grands projets du domaine pour le Comité de Direction du DSI (Renaud De Barbuat).

  • Consultant PMO Programme

    Compagnie Européenne de Garanties et Cautions (filiale Natixis)
    octobre 2015 - mars 2016

    Mission: Dans le cadre d’un programme de transformation d’entreprise, j’interviens à la direction des opérations et transformation digitale
    • Note de cadrage du programme InovA : Phase de mise en œuvre reportée en Mai 2016
    o Définition du sommaire et répartition des travaux métiers et IT
    o Planification et participation à l’animation des ateliers métiers (parcours client, exigences fonctionnelles et macro-process)
    o Organisation des comités de pilotage avec le responsable de la phase de cadrage
    o Mise en place de reporting hebdomadaire des chantiers et de suivi d’avancement de la Note de Cadrage.
    o Préparation des inputs pour arbitrage et validation du Comex (travail commun sur la priorisation des fonctionnalités recueillies dans le fichier des exigences fonctionnelles)
    o Rédaction des CR et suivi des actions et décisions
    o Participation et préparation du dossier de présentation au Comité d’Engagement des Systèmes d’Informations (CESI Pôle et Natixis)

  • Consultant PMO Entité Risques et Finances

    BPCE - Paris
    novembre 2013 - juillet 2015

    Mission: Au sein de la Direction Informatique et Technologique Groupe de la BPCE dans l’Entité Finances et Risques : mise en place de nouveaux processus de gestion budgétaire et de reporting
    • Suivi budgétaire:
    o Budget Entité Risques & Finances (50 M€/an)
    o Suivi budgétaire (projets, facturation, bons de commandes, etc.), avec l’outil CAPRI
    o Contrôle mensuel des saisis de temps (ProGestion) en MCO et Projets
    o Participation à la préparation budgétaire (PIA 2015)
    o Gestion de l’arrivée des nouveaux prestataires (dossier de prestation, JH,TJM, prestations et livrables, etc.)
    o Réunions de synchronisation avec le Secrétariat Général
    • Projets:
    o Suivi du portefeuille de projets Risques & Finance et la capacité à faire
    o Support aux responsables Risques & Finance et aux chefs de projets
    o Assurer les contrôles de qualité des données
    o Mise à jour du plan de production et accompagnement sur les plans projet
    o Coordination, réunions, suivi des demandes et consolidation de données projets et financiers
    o Gestion de la relation avec les Consultants (entrées/sorties)
    o Pilotage de la relation avec les responsables du Centre de Compétence Risques&Finance
    o Reporting mensuel
    • Réorganisation de l’entité Finances et Risques:
    o Participation et contribution à la définition de nouveaux processus de gestion
    o budgétaire
    o Mise en place de nouveaux Processus d'échange avec le Secrétariat Général

  • Consultant PMO

    Société Générale – ALDI – La Défense
    novembre 2012 - novembre 2012

    Mission: Au sein de la Direction des Services Financiers Spécialisés de la Société Générale, j’interviens dans le département Management de la DSI de la Holding ALD International pour le compte du Comité de Direction et du Comité Exécutif
    • Portefeuille projets Comex (80 projets): Mise en place du Template (PPT et Excel),
    • Suivi des projets et reporting bimensuel (Reporting au CIO & CAO et Deputy CIO)
    • Suivi de portefeuille projets et phases (SCRUM & PRINCE 2)
    • Gestion des Achats (Licences, Redevances, Prestations, Matériels, etc.)
    • Gestion des relations avec les prestataires et sociétés de prestations
    • Préparation des fiches de mission et des contrats de prestations (Régie, forfait, AT)
    • Gestion des comptes analytiques en relation avec le Groupe Société Générale
    • Suivi du consommé mensuel de la direction
    • IT Report de 36 pays: faits marquants, avancement des projets, difficultés et actions

  • Consultant PMO

    Axa France Services - Nanterre
    juillet 2011 - novembre 2012

    Mission: Dans le cadre du déploiement de la Stratégie des systèmes d’informations du Groupe AXA, plusieurs projets de grandes échelles sont conduits par Axa Group Solutions et Superviser par Axa France Services pour le Compte d’Axa France au travers de la Direction Conseil et Services Filiales et Fonctions Supports
    • Pilotage de la relation:
    o Pilotage des projets Groupe dans le cadre de la stratégie des systèmes d’information d’AXA (Achats, RH-ADP, Finance et Editique.).
    o Coordination, Reporting, élaboration de plans d’actions, réunions bilatérales, suivi du plan d’actions des comités de gouvernance, suivi du tableau de bord, mise en place d’indicateurs de pilotage.
    o Administration de la gouvernance (création de supports de réunions, préparation de certains dossiers stratégiques pour validation).
    • Contract management:
    o Suivi et contrôle des Descriptions de Prestation, Contrat & Service Level Agreement en Finance, RH et COM afin d’intégrer les exigences d’Axa France.
    • Pilotage de portefeuille de projets:
    o Pilotage des projets Axa France et Groupe : Assurance (OPERAS), Finance (COPERNIC & SHIP), Achats (ARIBA), Business Intelligence (ISIS) et RH-ADP (PEOPLE IN et E-RECRUIT).
    o Préparation et participation aux comités projets (métiers et IT)
    • Pilotage économique:
    o Suivi Budget/Consommés mensuel d’Axa Group Solutions et préparation des éléments financiers en tant que contrôleur de gestion et budgétaire
    o Suivi budgétaire (réel & prévisionnel) et contrôle des coûts projets d’Axa France,
    o participation à la préparation du Plan Stratégique 2013-2015 par centre de coûts
    o Analyse et synthèse des Business Case, Contrôle de l’évolution et de la variation des coûts financiers, etc.
    o Bilan Financier d’Axa Group solutions : de 2009 à 2012 et plan stratégique de 2013 à 2015 par périmètre métier (Finance, RH et COM) réparti en Projet et Fonctionnement (COPRAG du 08/10/2012).
    o Gestion des Licences & Redevances: Budget de 556 000 € de Licences et 5 887 000 € de Redevances en 2012. Préparation et organisation de Cession de Licences à Axa Tech Australia à la « Fair-Value » ou en Valeur Nette Comptable.
    o Appel de Fond: Calcul et préparation des Purchase Request (dans l...

  • (Editeur et intégrateur d’ERP) PMO / Pilote Programme ERP

    IFS World
    aujourd'hui

    Contexte: Dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme ERP d’envergure concernant tous les domaines métiers chez SPIE, j’assure le rôle de pilote sur différentes activités d’intégration. Go-live reporté en 2021

    Pilotage des interfaces et CRIM (Configuration Rapport et Modification)
    Suivi de l’avancement des Spécifications Fonctionnelles et techniques détaillées par domaine métier (Achats, Ventes, RH, Finance, Logistique et Opérationnel)
    Coordination du chiffrage de chaque SFD et gestion de la validation auprès du client
    Suivi de l’avancement des livraisons (développement, recoding, test unitaire, test d’intégration, recette). Mise à jour du fichier de suivi partagé avec le client.
    Réunion deux fois par semaine pour suivre les avancements des 88 CRIM et 90 flux d’interfaces Equipes DXC Maroc, développeurs en Sri Lanka, UK, Pologne…).

    Pilotage des anomalies Jira
    Mise en place d’un fichier de suivi des anomalies partagé avec le client pour les différents streams métiers pour chaque phase de RUN planifiée (RUN1, RUN2, RUN3…). Des Tableaux croisés dynamiques permettent de suivre les synthèses des catégories d’anomalies (bloquante, majeure, mineure), le métier, le responsable affecté à chaque anomalie et leur statut (En cours, à corriger, en attente d’une CRIM, à recetter, , etc.).
    Extraction Jira 2 fois par jour : actualisation des données pour un suivi quotidien

    PMO
    Comités de pilotage, comité technique et CR
    Suivi des actions et décisions

  • PMO Sénior

    BNP Parisbas CARDIF
    aujourd'hui

    Contexte: Au sein de la direction Financial & Management Accounting Solutions, je dois structurer et mettre en place tous les processus PMO. Je gère et centralise l’ensemble des données projets et budgétaires.

    Pilotage du portefeuille Projets (PPM Clarity)
    Pilotage de l’outil CLARITY auprès des responsables de domaine
    Suivi des données projets dans CLARITY
    Revue mensuelle des données projets et budget

    Pilotage budgétaire / Gouvernance
    Création d’un nouveau template de reporting budgétaire et ETP pour le COMEX
    Reporting budgétaire mensuel
    Mise à jour et adaptation de la gouvernance à la nouvelle organisation
    Rédaction des processus détaillés de l’ensemble des activités PMO
    Création d’un Tableau de bord mensuel FIMAS
    Description des processus PMO

Voir le profil complet de ce freelance
Profils similaires parfois recherchés

Consultant PMO, Consultant pmo migration de si, Consultant pmo management de projet, Consultant pmo controle de gestion, Consultant pmo clarity, Consultant AMOA / PMO

Nos dernières

offres de missions de consultant pmo

Les profils

de consultant pmo

ont aussi postulé à
Nos derniers

CV de consultant pmo disponibles