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Qu'est-ce que ACTIVE DIRECTORY ?

ACTIVE DIRECTORY est le nom donné au service d'annuaire de Windows 2000 permettant de gérer des ressources réseau. ACTIVE DIRECTORY utilise le protocole LDAP. L'objectif principal d'ACTIVE DIRECTORY est la fourniture à un réseau d'ordinateurs utilisant le système Windows de services centralisés d'identification et d'authentification. ACTIVE DIRECTORY permet également l'attribution et l'application de stratégies, la distribution de logiciels, et l'installation de mises à jour critiques par les administrateurs. ACTIVE DIRECTORY répertorie les éléments d'un réseau administré tels que les comptes des utilisateurs, les serveurs, les postes de travail, les dossiers partagés, les imprimantes, etc.. Attention cependant, ACTIVE DIRECTORY est incapable de gérer les domaines NT 4.

Exemple de missions de Nicolas, freelance ACTIVE DIRECTORY habitant la Seine-Maritime (76)

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
04/2012-9/2012 : OSIATIS, (Mission pour la MAE) Rouen.
Administrateur Systéme :
Gestion des appels vers les supports constructeurs
Exploitation des serveurs de virtualisation VMware ESXi
Exploitation des serveurs de prodcution
Gestion des droits d'accès aux serveurs
Administration Windows Server 2003/2008
Gestion de l'architecture Active Directory, Active Directory, GPO, DNS, ...
Gestion des incidents d'exploitation et du parc informatique
Gestion de la solution antivirus
Gestion de la téléphonie Alcatel (OXE, Omnivista)
Gestion des equipements reseau (routeur, firewall, Wifi)
Gestion des sauvegarde siege et points de ventes
Environnement : Windows Server 2003/2008 R2. Windows Workstation XP/Seven. AIX. ESXi. Oracle. MySql

12/2010-03/2012 : GFI, (mission pour Caisse d'Epargne) Rouen.
Administrateur centre d'appels / Maitrise d'œuvre des flux telephoniques :
Mise en place d'une solution convergeante et d'une simplification des flux telephoniques des centres d'appels
Maitrise d'œuvre sur l'IHM dédié à la gestion des flux telephoniques, gestion de projet
Gestion des flux téléphoniques (routage, distribution) Suite Alcatel GENESYS
Accompagnement operationnel, optimisation des stratégies de routage des appels (compétences, SVI)
Support Niveau 1 et 2 au prés de centres de relations client sur les outils de la suite GENESYS.
Gestion des demandes techniques et fonctionnel, gestion des prestataires (OBS/Prosodie).
Elaboration et mise en place des flux telephonqieus pour les agence en ligne des caisses d'épargne (MBL)
Environnement : Windows Server 2008 R2. Windows Workstation Vista. Citrix. Oracle. Suite Alcatel GENESYS
10/2010 -12/2010 : Computa Center, (Mission pour Safran Morpho ) Région nord Ouest.
Technicien de déploiement Niveau 2 :

Déploiement et mise à jour des postes d'identification.
Configuration compléte du poste de travail (domaine, base de donnée, profil utilisateur, personalisation)
Résolution des incidents niveau 2.
Compte-rendu et suivi des interventions.
Remonter des problemes de niveau 3.

Environnement : Windows Workstation 2000/XP. RedHat. Versant

07/2010 -10/2010 : Acticall, Petit Couronne.
Administrateur technique (encadrement de 3 techniciens) :
Réferent du SI au CODIR
Gestion des droits d'accès aux serveurs
Administration Windows Server 2000/2003/2008
Gestion de l'architecture Active Directory, Active Directory, GPO, DNS, ...
Gestion des incidents d'exploitation et du parc informatique Audit et inventaire complet du parc informatique (408 postes).
Renouvellement du stock (prise en compte des futurs besoins).
Gestion des prestataires et des devis.
Gestion de projet :

Migration de office 2007 vers office 2010.
Migration de la messagerie du serveur POP vers le serveur exchange 2010.
Mise en place d'un plan de cablage et rebrassage de la baie informatique.
Mutualisation d'une partie du parc informatique.
Reconfiguration des équipements réseaux et changement des equipements défectueux.

Référent technique Orange Grand Public :

Attribution des compétences telephoniques des agents.
Gestion du parc informatique et téléphonique.
Surveillance des incidents applicatifs et réseau.
Point hedomadaire sur les incidents et les projets avec les responsables des centres externes Orange.

Environnement : Windows Server 2000/2003/2008 R2. Windows Workstation 2000/XP. Oracle. Citrix.

01/2010 -06/2010 : AIR France, Roissy-CDG (95)
Administrateur Système et réseau - responsable technique : (encadrement d'un technicien)
Gestion des appels vers les supports constructeurs
Exploitation des serveurs de prodcution
Gestion des droits d'accès aux serveurs
Administration Windows Server 2003/2008
Gestion de l'architecture Active Directory, Active Directory, GPO, DNS, ...
Gestion des incidents d'exploitation et du parc informatique
Mise en place de documentation :
Installation et mise en production de la solution ESET Smart Security Business Edition:
Installation et configuration d'un contrôleur de domaine secondaire Windows Server 2008 sur site distant.
Gestion des accés firewall FORTIGATE, gestion des bornes WIFI et Switch/routeur CISCO via la CNA.
Mise en place de lien de redondance réseau entre les switchs et les serveurs.
Renouvellement ou modification du type de contrat pour les extensions de garantie des serveurs HP et IBM.
Mise en place de materiel de spare pour les différents serveurs (hors extension de garantie).
Création d'une base de donnée fournisseur et prestataire (renseignement des différents contacts ).
Technicien niveau 1 sur le matériel de restauration (caisses, TPE, borne de consultation et de rechargement).
Création des masters pour les différents types de poste de travail.
Mise à jour des sites WEB internet et intranet.
Environnement : Windows Server 2000/2003/2008. Windows Workstation 2000/XP. Mysql. Ubuntu.
04/05/2009-30/12/2009 : GFI Informatique (Mission pour la Société Générale Business Effiscience), La Défense.
Technicien d'exploitation : (chef d'équipe)
Exploitation et pilotage des serveurs de flux financier.
Verification quotidienne sur les différents serveurs de production
Gestion des incidents et résolution des incidents selon des procedures mise en place.
Escalade au bureau technique impacté par l'incident si besoin.
Remonté des incidents récurants au pôle analyse.
Envoi des différentes trames de communication sur les incidents (clients et internes)
Suivi des incidents escaladés et relance des demandes de traitement si besoin.
Livraison des paquets sur les serveurs de production, envoyer et validé par notre service homologation.
Installation, configuration et modification des differentes solutions installés sur les serveurs de production.
Environnement : Windows Server 2003/2008 R2. Windows Workstation 2000/XP. Oracle. Mysql. AIX. ESX. Citrix.
01/2007-01/2008 : Entreprise A.I, Rouen
Responsable technique : (encadrement de 3 techniciens)
Gestion des projets, des contrats, des coûts et devis (respect des délais et de la satisfaction des clients).
Gestion des commandes et des planning d'intervention.
Formation et encadrement des techniciens.
Mise en place de cahier des charges et de la documentation pour la clientèle.
Choix des solutions mise en place.
Intervention en clientèle
Audit et conseil.
Environnement : Windows Server 2000/2003. Windows Workstation 2000/XP/Vista. Ubuntu.

04/2006-12/2006 : BCH, Paris (75)
Administrateur système et réseau :
Gestion des appels vers les supports constructeurs
Exploitation des serveurs de virtualisation VMware ESXi
Exploitation des serveurs de prodcution
Gestion des droits d'accès aux serveurs
Administration Windows Server 2003/2008
Gestion de l'architecture Active Directory, Active Directory, GPO, DNS, ...
Gestion des incidents d'exploitation et du parc informatique
Gestion de la solution antivirus
Création, validation et mise en place des masters.
Test et validation des mises à jour produits.
Audit du tout le parc informatique.
Environnement : Windows Server 2000/2003. Windows Workstation 2000/XP. RedHat. Oracle. Citrix. AS400

01/2004-02/2006 : Service IT CWT France, Paris (75)
Chef d'équipe N1 et Technicien N 2:
Formation des prestataires de service au support niveau1.
Supervision et validation du travail effectué par les sous-traitants en agence.
Déploiement et maintenance du parc informatique (installation et intervention sur toute la France).
Rédaction de procédure pour le support niveau 1 et pour les utilisateurs.
Mise en place d'une norme pour les rapports d'intervention.
Test et mise en place des projets, sous la responsabilité direct du chef de projet.
Création, validation et mise en place de master.
Gestion des comptes VIP.
Audit materiel et logiciel du parc informatique.
Environnement : Windows Server NT4/2000/2003. Windows Workstation NT4/2000/XP. AS400. Oracle. Citrix
2003-2004 : Service IT CWT France, Paris (75)
Technicien support micro-réseau niveau 1:
Support niveau 1 (pack office, Windows NT4/2000/XP, AS400, Citrix).
Diagnostique des incidents réseaux et escalade au pôle réseau
Déploiement et maintenance du parc informatique (installation et intervention sur toute la France).
Support niveau 1 AS400.
Environnement : Windows Server NT4/2000/2003. Windows Workstation NT4/2000/XP. AS400. Oracle. Citrix
09/2002-12/2002 : ELIOS, Paris (75)
Technicien support micro niveau 1:
Support hotline bureautique niveau 1 (pack office, Windows NT4/2000, périphériques).
Maintenance préventive et curative du parc informatique.
Escalade des incidents au niveau 2, si besoin.
Environnement : Windows Server NT4/2000. Windows Workstation NT4/2000. Citrix

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