Consultant Salesforce : nouveaux CV identifiés et dernières missions mises en ligne

Déposez votre CV ou Déposez une mission gratuitement

Le métier de consultant salesforce

Salesforce est une plateforme de solutions de gestion de la relation client (CRM) qui vous permet de gérer l'ensemble des informations de vos clients. Les solutions Salesforce vous permettent d'enregistrer, de gérer et d'analyser l'activité de vos clients. 

D'autre part, Salesforce a intégré une intelligence artificielle directement dans son CRM, qui peut s'utiliser sur n'importe quel appareil (ordinateur, tablette, smartphone).

Les missions d'un consultant salesforce

Le consultant Salesforce accompagne son client dans l'amélioration de ses processus CRM. Il assure le paramétrage et l'optimisation de la plateforme en fonction des besoins du client. Le consultant Salesforce coordonne les différents acteurs internes et externes en veillant au respect des procédures et de la bonne exécution des outils CRM. Il peut également assurer la formation, le support et l'accompagnement des utilisateurs sur la solution Salesforce. Le consultant Salesforce peut aussi assurer la veille technologique et piloter les actions d'avant-vente.

Le tarif d'un consultant salesforce

Pour les profils de consultants Salesforce présents dans notre base de données de freelances, le tarif quotidien moyen observé est de 675€ / jour.

Ce tarif peut ensuite varier en fonction du profil selectionné et de son expérience mais également en fonction de la mission, de son lieu géographique et de sa durée.

Exemple de missions de Daouda, consultant salesforce habitant les Hauts-de-Seine (92)

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

02/2017 à 03/2017
Senior Salesforce Consultant

THOMAS COOK

Projet d'implémentation Community cloud & Service Cloud. Au sein
d'une équipe de 6 personnes, j'étais en charge de l'analyse du besoin et
de la configuration du socle CRM

Analyse et formalisation des besoins métiers
Stratégie de déploiement en lien avec le métier
Configuration de la solution
Rédaction et mise à jour des spécifications fonctionnelles et autres documents de
suivi et gestion du projet
Transfert de compétences

11/2016 à 01/2017
Senior Salesforce Consultant

PICKUP SERVICES

Sur un projet d'implémentation Service Cloud et au sein d'une équipe de
4 personnes, j'étais en charge de la mise en place d'un processus de suivi
des points relais +28500, dans 23 pays d'Europe et en Inde

Animation des ateliers de recueil de besoins
Analyse et formalisation des besoins métiers
Paramétrage/Configuration de la solution
Participation à des réunions de pilotage
Rédaction et mise à jour des spécifications fonctionnelles
Transfert de compétences Coaching et Assistance aux juniors de l'équipe

03/2016 à 08/2016
Senior Salesforce Consultant

SOLOCAL

Dans un contexte de digitalisation, j'ai participé au déploiement d'une
plateforme intégrée à l'outil SalesForce. Cette plateforme devant servir
de base de connaissance et d'outils de formation aux commerciaux
+3000 utilisateurs

Paramétrage / Configuration / Administration de la solution
Traduction et rédaction de diverses documentations
Coordination des équipes support USA & Angleterre
Backup de l'AMOA
Formation et coaching des futurs administrateurs
Support et formation des utilisateurs clés

01/2015 à 12/2015
Senior Salesforce Consultant

SYNEFO

Gestion de projets et Support

Animation des ateliers de recueil de besoins
Paramétrage / Administration de la solution
Rédaction de diverses documentations
Accompagnement pré et post mise en production
Support et formation des utilisateurs

10/2013 à 01/2015
Consultant Fonctionnel Salesforce

RENAULT

Projet Hermès - Salesforce 2500 licences

Audit du module Ventes et Centre d'Appels de ********
Assistance à réalisation du POC Echanges avec la Technique sur les processus
métiers
Paramétrage de l'outil en lien avec le besoin des business units
Suivi de la qualité des données analyse et chargement
Conception des dashboards
Formation 80 utilisateurs - Ateliers en groupes
Support sur site des utilisateurs finaux

Reprise en main du déploiement de FleetMaster sur le périmètre
FRANCE- RPE

Recette métier sur les livraisons des lots précédents
Identification de nouveaux besoins métier pour optimiser l'outil
Animation d'ateliers avec le métier pour une meilleure compréhension des besoins
sur la partie protocoles
Rédaction d'Expressions de besoins + FDE
Suivi des développements avec la MOE + Tests fonctionnels + Recettes sur les
nouveaux lots
Conception de Présentations + Vidéos destinataires Responsables métier
FRANCE - RPE
Assistance élaboration outil de Reporting
Rédaction supports de Formation + Manuels utilisateurs + Mémos
Formation des utilisateurs 20 - Ateliers en groupe + ateliers individuels
Saisie des encours de protocoles 2014 pour le compte du métier dans l'outil
environ 200/300 à ce jour
Administration quotidienne de FMA Mises à jour, nettoyage de la base, gestion
des incidents + demandes d'évolutions

08/2012 à 09/2013
Consultant AMOA Migration des données

TOTAL

Au sein du département monétique de la branche Raffinage et
Marketing, j'ai participé à la migration des données, suite a la refonte de
l'ensemble du système d'information monétique. Sur les 5 chantiers du
projet à l'échelle européenne, mon intervention au niveau de la
migration s'est porté sur

La mise en place d'un CRM Siebel
La mise en place de la chaîne éditique
La gestion de l'intégration des données
Gestion des relations avec les TMA et les plannings des recettes
Planification des charges
Préparation et suivi des plannings
Coordination et participation à la mise en place de la plateforme des tests
d'intégration des données
Préparation et définition de la stratégie de tests et des plans de tests
Elaboration des scenarii de tests et des jeux d'essai.
Coordination et participation à la mise en œuvre des tests d'intégration
Coordination et participation à la mise en œuvre des tests de validation
Coordination et participation à la mise en œuvre des tests fonctionnels
Pilotage des campagnes de tests suivi des tests, rapports d'avancement, bilan
des tests. Reporting d'avancement sur la coordination de la migration
Communication sur le projet de migration Réunion DSI, réunions avec les TMA,
management d'équipe
Support fonctionnel de niveau 2
Rédaction et mise à jour des spécifications fonctionnelles

10/2011 à 06/2012
Consultant CRM Salesforce

VALEO

Gestion de projet Implémentation d'un...

Voir le profil complet de ce freelance
Profils similaires parfois recherchés

Consultant Salesforce Wave Analytics, consultant sales force, consultant visual force, consultant moa salesforce, consultant visualforce, Coordinateur de projet salesforce, Consultant technique salesforces, Consultant technico fonctionnel crm salesforce

Nos dernières

offres de missions de consultant salesforce

Les profils

de consultant salesforce

ont aussi postulé à
Nos derniers

CV de consultant salesforce disponibles