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Qu’est-ce que HP Quality Center ?

C’est un système informatique très indépendant qui procède aux gestions des applications, que ces dernières sont utilisées constamment ou dépendent à d’autres applications.

Ce système va permettre aux entreprises de gérer aussi facilement qu’efficacement leurs projets des plus faciles qu’aux plus difficiles. Ce logiciel a été créé par l’Américain Hewlett-Packard.

Pour un projet, ce système peut générer et définir en qualités qu’en quantités et aussi les défauts en planifiant ou testant ou encore en triant des applications sur le projet. Pour les projets qui ont des méthodes assez répétitives, ce système peut le faire.

Ces travaux unifiés dans une seule plateforme, le plus c’est qu’il n’empêche pas les business Analyst et ingénieurs de travailler.

Le logiciel HP QUALITY CENTER en procédant dans le projet, il peut détecter des informations jugées personnelles ou risquées qui peuvent nuire à l’entreprise.

En plus de ces nombreuses tâches que ce logiciel peut faire, son créateur est le seul à pouvoir faire la mise à jour, donc ce système est bien sécurisé et les données sont bien stockées. Pour l’exploitation, il n’en demande rien de plus qu’une connexion à Internet et c’est tout.

Qu’est-ce que Jira ?

Environnement informatique social pour développer des logiciels et des projets. Il procède aux développements des logiciels en donnant aux utilisateurs comme les développeurs, équipes techniques, utilisateurs professionnels et clients le côté social. Ceci va leur permettre d’effectuer des échanges instantanés.

Il en existe 3 packages sous forme de logiciel sur la base de JIRA, celles-ci sont conçues pour satisfaire les entreprises :

  • le package pour les projets, il est constitué uniquement par la solution de base ;
  • le package pour le développement composé du logiciel de la même souche de départ et JIRA Agile ;
  • le package pour le service d’assistance composé de JIRA et de JIRA Service Desk.

Globalement, l’application est conçue pour le ticketing informatique, mais JIRA Agile est dédié à la gestion des projets Agile : il planifie, visualise et fait des rapports sur les travaux d’équipes en mentionnant leurs performances et fautes. Tandis que JIRA Service Desk, gère le ticketing informatique et fait un suivi sur le projet Agile.

Le JIRA Service Desk unifie bien la gestion SLA et la gestion des rapports instantanés.

Focus sur d’autres outils de gestion de la qualité DevOps

Solutions open sources

Les solutions open sources deviennent de plus en plus nombreuses actuellement, elles se font de plus en plus connaître aussi. Prenons quelques exemples : Amazon, Google Cloud, Pinterest, … Sans mentionner les petites entreprises qui font vague aussi sur Internet.

Étant donné que ces solutions sont globalement dans l’informatique : systèmes d’exploitation, Serveurs Web, Bases de données, ERP, Solution de messagerie, Firewall… Elles sont conçues pour plus de flexibilité, d’intégrité sans pour autant se déplacer. En plus, leur version s’améliore chaque fois, en passant de package 1 à 2 facilement.

Team Foundation Server (TFS)

TFS est un ensemble de logiciels créé par Microsoft dans le même but d’améliorer la productivité des développeurs.

Étant donné que c’est un ensemble de logiciels : le tout permet de gérer des sources et des données, pour faire rapport sur les travaux, pour faire le plan d’un projet. En même temps, le projet lui-même peut analyser les améliorations de l’équipe.

AppDynamics

AppDynamics a été fondée en 2008 par JyotiBansal. Il est classé n°9 sur la liste Forbes Cloud 100, un ancien architecte logiciel principal de Willy Technologies, un fournisseur de technologie de gestion des performances des applications.

De plus en plus d’applications Web proposent des services aux entreprises sans assurer de suivre le bon déroulement du projet. AppDynamics propose aux entreprises des solutions APM (Application Performance Management) pour mieux gérer les applications en les améliorant ou en rapportant les problèmes en rapport avec le logiciel ou l’application.

HP ALM et MERCURY QUALITY CENTER

HP ALM et MERCURY QUALITY CENTER sont les mêmes applications conçues pour gérer le cycle de vie d’un logiciel ou application lifecycle management.

Ceci est l’ensemble des outils et moyens utilisés pour développer ou entretenir une application qui vise à analyser, faire des rapports et une bonne gestion d’un projet. HP ALM peut aussi rapporter des problèmes liés au logiciel en envoyant des messages ou des e-mails.

ADVANTAGE GEN

C’est un outil CASE pour le développement rapide d'applications qui génère du code à partir de modèles de processus métier graphiques. Anciennement appelé Information Facilité d’ingénierie (IEF).

AWS X-RAY

X-RAY est un logiciel qui aide pour mieux gérer une application en analysant et rapporte des anomalies qui en sont liées. L’application détecte et résout le problème ou faute.

ORACLE ENDECA

ORACLE ENDECA est quant à lui, un logiciel de recherche, d’analyse et de navigateur de toute sorte. Elle organise de diverses données qui viennent des sources différentes en les classant les plus distincts possibles. ORACLE ENDECA propose une réponse assez rapide sur les tâches demandées.

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