Consultant ITSM : Derniers freelances inscrits et nouvelles missions mises en ligne

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Nguyen,
Consultant ITSM habitant Paris (75)

Dernières expériences professionnelles significatives

DIRISI 2021 (10 mois)
Secteur Ministere des Armée
Contexte L’objectif de l’élaboration du plan de charge pour la DIRISI est de constituer pour chaque bénéficiaire une planification sur des lignes de plan de charge pour l’acquisition de ressources IT et de prestations intellectuelles associées.
l’Elaboration du plan de charge de la DIRISI en vue d’une implémentation au sein de la plateforme DIADEME basée sur ServiceNow dans le cadre du programme de transformation digitale de la DIRISI, DIGITRANS
Rôle Consultant Technico – Fonctionnel membre de l’équipe projet
Missions
Atelier technique
Importer les référentiels utilisés par les processus du plan de charge sont décrits dans la STB consacrée aux référentiels.
Construire Cycle de vie d’une ligne de plan de charge : recueil, qualification, arbitrage, exécution
Implémenter des règles de gestions
Implémenter une partie du portal Diadem
Création des modules Portal spécifiques pour arbitrage RH, financier, priorisation
Implémentation des reportings sur le portal et back office
L’envoie des donnés aux interfaces
Rédaction de la documentation technique

LACOSTE 2019 - 2021
Secteur Deluxe
Contexte Un contexte de Projet de mise en œuvre de la plateforme ServiceNow ITSM en remplacement de la solution existante (Isilog) et d’optimisation de l’application ServiceNow ITBM déjà mise en place
Rôle Consultant Technico – Fonctionnel membre de l’équipe projet
Missions
Atelier technique
Importer les référentiels utilisés par les processus de ITBM (projets, portefeuilles, demandes…)
Mise en place ITBM (projets, demandes, portail sheet time)
Mise en place ITSM (incidents, catalogue de services)
Gestion TMA
Correction aux portails (time sheet, portail d’accueil)

COPARTIS 2019 - 2021
Secteur Finances
Contexte Un contexte de projet de mise en œuvre de la plateforme ServiceNow au sein de la DSI, dans ses composantes ITSM, CSM et ITBM en remplacement des solutions existantes (Remedy, HPQC, Clarity) pour servir les métiers et les clients finaux
Rôle Consultant Technico – Fonctionnel membre de l’équipe projet
Missions
Mise en place ITBM (projets, demandes, portail sheet time)
Mise en place ITSM (incidents, catalogue de services)
Gestion des montées de version ( des écartes, correction et livrable)
Gestion des problemes TMA

COMGEST, LE POINT, CARMIGNAC, SYNERGIE, SHESIDO

2018 - 2020
Secteur des Services et Finances
Contexte Dans le cadre de prestations de TMA/MCO ou ponctuelles en vue d’optimiser les environnements ServiceNow ITSM / ITBM
Rôle Consultant Technico – Fonctionnel
Missions Administration et optimisation de la plateforme ServiceNow, y compris la configuration, la surveillance et la maintenance du serveur
Résolution des anomalies
Réalisation des stories
Accompagnement le product owner sur le développement des stories
Proposition de nouveaux workflows et méthodes pour caler le plus possible aux bonnes pratiques de mise ne œuvre de la plateforme
Réponses apportée aux demandes clients liées à l'application

LOXAM 2018 - 2020
Secteur de l’Energie et BTP
Contexte Dans le cadre de la mise en œuvre de la plateforme ServiceNow, apport d’une expertise technique et fonctionnelle au client
Rôle Consultant ITSM Technico – Fonctionnel
Missions
Mise en place du module ITSM et import des datas
Gestion des montées de version (écarts, corrections et livrables)
Finalisation et optimisation des développement en cours
Atelier de recueil des besoins techniques
Gestion TMA
Proposer nouveau portail

UNILABS 2018 - 2019
Secteur Pharmaceutique
Contexte Mission de TMA - Support fonctionnel & technique dans la gestion opérationnelle de la solution ServiceNow ITSM qui concerne particulièrement les processus Incidents, Demandes, Problèmes et Changes déjà en place chez le Client
Rôle Consultant ITSM Technico – Fonctionnel
Missions Mise en place d’un processus amont de cadrage des demandes d’évolutions (processus d’approbation et de gestion de cohérence)
Reporting customisés, PA (performance analytique)
Administration et optimisation de la plateforme ServiceNow, y compris la configuration, la surveillance et la maintenance du serveur
Résolution des anomalies
Recommandations pour améliorer la qualité du service et rédaction des documents associés
Proposition de nouveaux workflows et méthodes pour caler le plus possible aux bonnes pratiques de mise ne œuvre de la plateforme
Réponses apportée aux demandes clients liées à l'application

DEVOTEAM 2018 / 4 mois
Secteur Services
Contexte Dans le cadre de la mise en œuvre d’une nouvelle offre, création d’un service de ServiceNow via un formulaire vers le Cloud Azur avec l'outil de gestion de configuration et de déploiement Ansible Tower
Rôle Consultant ITSM Technico – Fonctionnel
Missions Lancement de la création de machine virtuelle depuis un catalogue de service dans ServiceNow via un formulaire vers le Cloud Azur avec l'outil de gestion de configuration et de déploiement Ansible
Update de la CMDB via une discovery automatique dès lors que la VM est créee.
Notification pour le End-User afin de lui spécifier les codes d'accès à la VM

Guerbet 2018 / 3 mois
Secteur de la Presse
Contexte Il est demandé par le client d’apporter une expertise technique et fonctionnelle sur le process incident, change, request, catalogue, activity directory
Rôle Consultant ITSM Technico – Fonctionnel
Missions Analyse et apporter solutions technique aux besoins
Recommandations pour améliorer la qualité du service
Tests et corrections des anomalies
Accompagner le client dans un démarche Itil dont des bonnes pratiques sont à mettre en place
Assistance technique et fonctionnelle

AMAURY 2018 / 3 mois
Secteur de la Presse
Contexte Il est demandé par le client d’apporter une expertise technique et fonctionnelle sur Analyse de migration, clône, runbook, PV migration
Rôle Consultant ITSM Technico – Fonctionnel
Missions Analyse de l’existant et livraison d’un gap analysis
Réalisation de la migration (clône instance, data...)
Tests et corrections des anomalies
Rédaction de la méthode de migration et application sur les différents environnements
Assistance technique et fonctionnelle

SUEZ 2017 / 6 mois
Secteur energie
Contexte Déploiement d’un système de gestion des services IT sur la base de l’application ServiceNow

Rôle Consultant ITSM Technico – Fonctionnel
Missions Mise en place du module ITSM (incident, change)
Responsable de la réalisation des stories

ENGIE EPI 2017
Secteur Energie
Contexte Revente par ENGIE IT de la solution technique mise en œuvre par Devoteam au sein d’une de ses filiales. Projet similaire à celui effectué en Mars 2016
Rôle Consultant ITSM Technico – Fonctionnel
Missions Spécifications techniques (sur la base d’ateliers et spécifications fonctionnelles)
Proposition d'un concept avec une nouvelle structure de catalogue
Création d’un portail CMS
Tests internes, mise à jour des documents techniques

ADECCO 2016
Secteur du travail temporaire
Contexte Déploiement d’un système de gestion des services IT sur la base de l’application ServiceNow et veut opérer une migration de sa version actuelle Dublin en version Fudji avec l’aide des équipes Partenaires.

Rôle Consultant ITSM Technico – Fonctionnel
Missions Upgrade de la version ServiceNow Dublin vers la version Fudji
Mise en place d’ interfaces avec une autre instance ServiceNow via un ESB
(modules : Request, Requested item, Task) via SOAP.
Session de tests avec les équipes de développement de l’autre instance.
Développement de Minor & Major Release

ENGIE 2016
Secteur Energie
Contexte Suite à la restructuration d’une autre entité, souhait d’ Engie de développer un portail spécifique afin de présenter les postes vacants et opportunités pour le personnel interne
Rôle Consultante ITSM Technico – Fonctionnel
Missions Spécifications techniques (sur la base d’ateliers et spécifications fonctionnelles)
Proposition d'un concept avec une nouvelle structure de catalogue
Création d’un portail CMS
Tests internes, mise à jour des documents techniques

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

Consultant itsmf, Formateur otrs itsm

Les nouvelles missions de Consultant ITSM

Consultant ITSM Service Now

ServiceNow Jira ITSM
ASAP
93 - Montreuil
6 mois
Voir la mission

Consultant ITSM

ITSM
ASAP
38 - Grenoble
10 jours ouvrés
Voir la mission

Process Manager - Consultant ITSM

ITIL ITSM
ASAP
94 - FONTENAY-SOUS-BOIS
6 mois
Voir la mission

Consultant ITSM

ITSM
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant ITSM EasyVista

ITSM EasyVista
ASAP
79 - Niort
3 mois
Voir la mission

Consultant ITSM EasyVista

ITSM EasyVista
ASAP
79 - Niort
3 mois
Voir la mission

Consultant ITSM / GLPI

ITSM GLPI
ASAP
92 - Sèvres
1 mois
Voir la mission

Consultant ITSM

ITSM ServiceNow
ASAP
59 - Lille
3 mois
Voir la mission

Expert ITIL

ITIL
ASAP
92 - Genevilliers
3 mois
Voir la mission

ITSM EASYVISTA

ITSM SERVICE DELIVERY MANAGER
ASAP
94 - Maisons Alfort
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Consultant ITSM disponibles

CV Administrateur/Technicien Support N2/3, Chef de projet IT
Youssef

Administrateur/Technicien Support N2/3, Chef de projet IT

  • FRANCONVILLE
EasyVista ITSM MS Office Business Support System Active Directory MDM GLPI SCCM
CV Architecte Transformation & Conformité – Facilitateur
Mickael

Architecte Transformation & Conformité – Facilitateur

  • Saint Cloud
ITIL
CV Management et Administration d'Entreprises, Management des Systèmes d'Information, Directeur de projet, PMO, Formateur
Arnaud

Management et Administration d'Entreprises, Management des Systèmes d'Information, Directeur de projet, PMO, Formateur

  • FAVERGES
Project Management Office
Bientôt disponible
CV Chef de projet/ consultant ITSM
Nawal

Chef de projet/ consultant ITSM

  • Houilles
UTRAN 4G LTE Mac Alcatel OXE UMTS
Disponible
CV Consultante Gouvernance Projet Cybersécurité
Espoir

Consultante Gouvernance Projet Cybersécurité

  • CHATENAY MALABRY
Normes ISO 27001 ISO 2700x ITSM Confluence ServiceNow Azure Remedy
Disponible
CV IT Service Manager / Resp. Support IT
Thierry

IT Service Manager / Resp. Support IT

  • Vélizy-Villacoublay
Excel PKI ITIL ITSM ServiceNow Gestion de crise Gestion du changement Gestion des fournisseurs Reporting Services
Disponible
CV Consultant ITSM (Servicenow)
Amine

Consultant ITSM (Servicenow)

  • VAURÉAL
ITIL ServiceNow Jira SQL
Disponible
CV Consultant ITSM
Abdelhak

Consultant ITSM

  • ANTONY
ITSM ServiceNow ITIL Agile
Disponible
CV Coach Agile
Christophe

Coach Agile

  • NANTES
Scrum DevOps ITIL PRINCE2 ISO 2700x Kanban Lean Management Lean Startup SAFe Enterprise Architect
Disponible
CV Ingénieur Senior | Architecte Systèmes Linux | Expert Technique Zimbra
Malik

Ingénieur Senior | Architecte Systèmes Linux | Expert Technique Zimbra

  • CRAPONNE
Apache Cluster Zimbra POSTFIX CentOS C Python C MULTITHREADING OPENLDAP Ansible
Je trouve mon freelance