Contexte du projet :
Projet MyCockpit: Implémentation de Veeva CRM (Afrique, Russie, CEI, Baltics, Cleanis et Labos)
Activités :
Administrateur SALESFORCE CRM:
Implémentation données commerciales (Accounts, Calls, Cycle plan, Surveys Product Catalog)
Configuration (Page layouts, Workflows, Document templates, Record types, & data fields)
Création (Custom Objects, Fields and Process Builder)
Gestion des Sandbox, Changes Sets
Création utilisateurs (Gestion des profils, Gestion des rôles, Gestion des permissions)
Gestion des territoires
Gestion des DCR (Data Change Requests)
Salesforce Business Analyst :
Assurer le lien entre IT et le Business (traduire les besoins du métier en spécification fonctionnelles)
Gestion des évolutions : Prise en charge des demandes d’évolution, Prévoir trains de livraison
(Recueil du besoin, rédaction de spécifications fonctionnelles, Recette fonctionnelle)
Réalisation de la migration de données et de la documentation Salesforce
Suivi des développements spécifiques : Envoi des e-mails en masse (Approved Email),
Mise en place des bonnes pratiques Salesforce
Support métier : Apporter un support niveau 2 aux utilisateurs internes
Réaliser les extractions et reporting à la demande du métier
Gestion des incidents : Résolution des anomalies liées aux applications
Activités :
SAP Business One
Codification des nouveaux articles : paramétrage des données Achats, Logistiques et Commerciales
Mise à jour régulière des paramètres des articles existants : prix, délai, MOQ, garantie,
HS/COO/ECCN, etc.
Mise à jour des price books pour US et Int’l
Paramétrage des données de fabrication (eDHR, UDI) et de garantie (fabricants, clients)
Tests sur la traçabilité des produits (révision hardware, UDI, etc.)
Tests sur la garantie (fabricants, clients) des produits
Actualisation du forecast Hardware : interaction avec l’outil CRM Sales Force ainsi qu’avec les forces
de vente US et Int’l.
Administrateur SALESFORCE CRM:
Implémentation données commerciales (Accounts, Contacts, Opportunities, Quotes,Leads, Product
Catalog)
Configuration (Page layouts, Workflows, Document templates, Record types, & data fields)
Création (Custom Objects, Fields and Process Builder)
Gestion des Sandbox, Changes Sets
Création utilisateurs (Gestion des profils, Gestion des rôles, Gestion des permissions)
Gestion des territoires
Servier –
Activités :
Sharepoint :
Paramétrage Sharepoint, Roadmap, Résolution des incidents, Gestion utilisateurs, Gestion des droits,
Formation, Reporting, Modélisation KPI, Sites collaboratifs
Conduite du changement :
Analyse de l’organisation et des compétences, Mesure de l’impact du changement sur le travail des
utilisateurs, Rédaction du plan de communication, Rédaction des manuels de formation, Animer les
ateliers de formations des équipes (Direction Juridique)
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Contexte du projet :
Projet ********, Data Quality
Activités :
Key User SAP MM SD:
Création des articles (Produits and Services), Création des comptes fournisseurs, Création des Fiches
Infos Achats, Création des comptes clients finaux, Création des conditions prix, Fichiers de chargement,
Modifications en masse
SAP Query:
Extraction et Analyse de données, Mise en place des KPI pour la DQC, Cohérence des données
SAP BW:
Modélisation des rapports de ventes et tableaux de bord, Mise à jour du carnet de commandes
Contexte du projet :
Projet Implémentation des Processus de contrôle Vendor Master data
Responsabilités :
Gérer les bases de données pharmacies dans SAP SD, FICO et BW, comptes fournisseurs et données bancaires.
Contrôler la qualité et l'intégrité des données.
MAJ données manquantes (base de données SAP et plateforme en ligne).
Mise en place des procédures de contrôle et validation des données paiements mensuels et des prestations marketing.
Consolidations et création de tableaux de bord à destination du siège comme du terrain.
Suivi demande terrain.
Concevoir la documentation gestion de données (manuel d'utilisation, procédures et formulaires).
Investigation et Résolution d’incidents :
Identification des anomalies, création rapport d’incident.
Interface entre le business (Politique Commerciale) et le département IT sur les incidents et demandes.