Siebel propose des solutions pour répondre aux attentes des entreprises qui souhaitent fidéliser, et fournir un service de qualité à leurs clients. Siebel est un éditeur de produits CRM "Customer Relationship Management" destinés à gérer les relations clients. Siebel est un des leaders mondiaux de solutions e-Business.
février 2009 à ce jour
FRANFINANCE – Banque Postale
Contexte : UNIX, IBM DB2, Siebel Financials Services 7.5.3
Fonction Consultant Senior – CRM Siebel
Missions : Expertise Tools :
Tools: Configuration et Scripting
Expertise EAI :
Réalisation de Workflow pour l’interfaçage entre le MAINFRAME et Siebel Utilisation de DataMap Siebel, Business Service Standard
Optimisation des Workflows des interfaces
Définition du Data Model utilisé par FRANFINANCE
ATTIJARIWafa Bank Maroc (6 mois)
Contexte : UNIX, IBM DB2, Siebel Financials Services 7.8.2
Fonction Consultant Senior – CRM Siebel
Missions : Chef de projet :
Recueil des besoins auprès des utilisateurs Service Client
Rédaction des spécifications détaillées
Organisation des réunions de maquettage
Développement du module « Service Request »
Expertise Tools :
Développement de Workflows complexes pour l’affectation des portefeuilles, génération d’alertes et d’opportunités, …
Chantier Performance :
Amélioration des performances de l’application (Navigation, Batchs)
Formation :
Encadrement des consultants junior dans l’équipe
Formation des administrateurs techniques
Formation des administrateurs fonctionnels
PERNOD (4 mois)
Contexte : WINDOWS, IBM DB2, Siebel Consumer Sector 7.5.3
Fonction Consultant Senior – CRM Siebel
Missions : Développement Siebel Tools
Développement Actuate
Correction de bugs
ATTIJARIWafa Bank Maroc (6 mois)
Contexte : UNIX, IBM DB2, Siebel Financials Services 7.8.2
Fonction Consultant Senior – CRM Siebel
Missions : Expertise Tools:
Développement de Workflows complexes pour l’affectation des portefeuilles, génération d’alertes et d’opportunités, …
Chantier Performance :
Amélioration des performances de l’application (Navigation, Batchs)
Formation :
Encadrement des consultants junior dans l’équipe
Formation des administrateurs techniques
Formation des administrateurs fonctionnels
SGCIB (21 mois)
Contexte : UNIX, Oracle, Siebel Financials Services 7.5.3
Fonction Consultant Senior – CRM Siebel
Missions : Développement de Inbound et outbound web services
Configuration et Scripting
Réalisation de Workflow pour l’interfaçage entre les référentiels SGCIB et Siebel (sans Scripting)
Team leader pour l’étude et l’amélioration des performances de l’application
Développement de Siebel Wireless
Team leader pour le développement de Siebel sur Black Berry
Installation de Siebel sous Solaris de l’environnement de performance et de production
FRANFINANCE (7 mois)
Contexte : UNIX, IBM DB2, Siebel Financials Services 7.5.3
Fonction Consultant Senior – CRM Siebel
Missions : Expertise Tools:
Tools: Configuration et Scripting
Expertise EAI :
Réalisation de Workflow pour l’interfaçage entre le MAINFRAME et Siebel (sans Scripting)
Utilisation de DataMap Siebel, Business Service Standard, XSLT
Optimisation des Workflows des interfaces
Définition et rédaction du Data Model utilisé par FRANFINANCE
BNPPARIBAS – IBM (6 mois)
Contexte : Windows, Oracle 9i, Siebel Financials Services 7.5.3
Fonction Consultant Senior – CRM Siebel
Mission : Expertise :
Tools: Configuration et Scripting
Conseil en architecture et administration technique
EAI : Réalisation de Web Service, workflow
INFACT France Depuis Octobre 2003
Gehis-OCP
Contexte : Windows, Oracle 9i, Siebel ePharma 7.5.3
Fonction Consultant Senior – Siebel
Missions : Audit de l’environnement Siebel
Chiffrage de tâches de développements technique
Planification des tâches et des livraisons
Michelin
Contexte : Windows et Unix, Oracle 8i, Siebel Field Service 7.5.3, Actuate 6
Fonction Consultant Senior – Siebel
Mission : Team Leader du chantier Bug de production de priorité très élevée pour l’Europe et Nord Amérique:
Correction de Bugs de production et de scripts dans Siebel Tools
Développement de Business Services dans Siebel Tools pour la reprise des données pour les clients nomades
Gestion du parc de clients nomades et résolution de problèmes de performance
Administration des serveurs Siebel et surveillances des taches Siebel critiques
Organisation de séances de travaux avec le TAM Siebel
Société Générale Paris
Contexte : IBM AIX, IBM DB2, Siebel eFinance 7.0.4, Actuate Report 5
Fonction Consultant Senior – Siebel
Mission : Etude et proposition de solutions optimales pour les développements dans Siebel Tools
Rédaction des spécifications techniques
Développement en Siebel eScript du module correspondance avec Siebel Tools 7.0.4
Création de Business services en Siebel eScript permettant l’export des données vers Word et Excel
Configuration des views, applets et business components, Picklist et MVG
Création et modification de rapports sous Actuate 5
Next Telecom Paris
Contexte : Windows 2000, Microsoft SQL Server 2000, IIS, Siebel Sales MidMarkets 7.5.2
Fonction Consultant Senior – Siebel
Mission : Installation et administration de Microsoft SQL Server 2000 SP2
Backup et restauration de base de données
Installation des serveurs et des clients Siebel sur site de production
Administration des serveurs Siebel sur site de production
La Poste Montpellier
Contexte : Windows 2000, Microsoft SQL Server, IIS, Siebel Sales 7.0.4,
Fonction Consultant Senior – Siebel
Mission : Configuration avec Siebel tools de l’interface graphique Siebel (Vues, Applet, MVG, Picklist, Join et Link)
Modification du schéma de la base de données
Développement Siebel eScript
Réalisation du Data Mapping EIM
Ordonnancements des batchs EIM
Etude de performance pour l’EIM
SIEBEL SYSTEM Juillet 2001–Septembre 2003
La Poste Dijon/Chalons
Contexte : Windows 2000, Microsoft SQL Server, IIS, Siebel Sales 7.0.4
Fonction Consultant & Formateur - Siebel
Missions : Intervention au niveau de l’architecture technique Siebel
Assistance à l’installation des serveurs et clients Siebel,
Assistance à l’installation du serveur Resonate Central Dispatch,
Assistance à l’installation de Active Directory pour l’authentification,
Administration des serveurs Siebel via le Server Manager
Projet Siebel interne
Contexte : Windows 2000, MSQL Server, Siebel Call Center 7.5.2
Fonction Consultant & Formateur - Siebel
Missions : Installation de serveurs et clients Siebel,
Configuration avec Siebel Tools de l’application Call Center et du module e-training internes pour gérer les formations Siebel, l’auto-inscription, et l’évaluation des cours,
Chargement via EIM de l’historique des formations,
Développement de règles de gestion avec des Workflow afin de gérer les évaluations des cours.
Contexte : Formations fonctionnelles et techniques des équipes de projet Siebel
Fonction Consultant & Formateur - Siebel
Missions : Formations Siebel sur les versions Siebel Version 6, Version 7.0.3 et Version 7.5.2
Formations Essentiels, Server Administration, EAI, Requirement Mapping, Scripting, Migration Workshops
Formations fonctionnelles et techniques des équipes de projet,
Clients Siebel : architectes, configurateurs, administrateurs, analystes métier, maîtrise d’ouvrage/d’œuvre
Sales : Airbus, La Poste, Amadeus
Banque : Société Générale, Crédit Lyonnais Asset Management
Assurance : MAIF, AGF, AXA, Groupama-Gan
Pharmacie : Biogen, OCP
Telecom : Bouygues Telecom
SSII Intégratrices partenaires de Siebel :
Accenture, IBM, Unilog, Steria, Deloitte, Cap Gemini, Sopra Group
CAP GEMININ ERNST & YOUNG TELECOM FRANCE Juin 2000-juin 2001
Contexte : Mobistar Telecom premier opérateur Télécom mobile belge.
Unix version 4f, Oracle 8
Fonction : Ingénieur d’étude
Mission : Installation de base de données Oracle et un environnement de développement sous Unix
Développement en C, Pro*C en environnement Unix (script Unix) et Oracle (SQL, PL-SQL).
Mise en place de la facturation des clients pour Mobistar
Programmation des offres commerciales : nouveaux forfaits