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Windows 10 est un système d'exploitation de la famille Windows NT.
Il est disponible depuis juillet 2015 et est le successeur de 
Windows 8.1.

Exemple de missions d'Abdoulaye Mar, freelance WINDOWS 10 résidant dans Paris (75)

EXPERIENCE

ADMIN SYSTEME/ GESTION DE PARC / SUPPORT
CSL BEHRING | AOUT 2020 – DEC 2020
Gestion des systèmes et domaines Windows 7 10,
Gestion des environnements de virtualisation VMWare, OneDrive, Office 2010, 2016, 365, SCCM et l’AD, accès utilisateurs,
Gestion du stockage, des baies SAN, NAS, et du parc informatique (notamment les smartphones, tablettes, imprimantes
Windows 10 (planning, documentation, procédures, Master Windows 10 SCCM, Packaging application, déploiements applications,
matériel informatique, Support Windows 10, gestion de stock ,commandes, garantie SAV..)
Supervision des fonctionnalités et du respect des règles de sécurités SCCM + veille technologique et reporting de tout
dysfonctionnement
Prise en charge du support N2 et N3 sur les incidents W10, support N2 et N3 sur les incidents Office 2016
Partage de connaissances : équipes d’administration et de support

ADMIN SYSTEME/ GESTION DE PARC et GDP / SUPPORT
AFD | DEC 2019 – AVR 2020
Gestion de projets : projet de migration vers Windows 10 pour 1200 POSTES (préparation Master et image Windows 10 avec SCCM
et l’AD, gestion de parc, planning, documentation, procédures, Packaging application, Support Windows 10...)
Supervision des infrastructures exploitées, contrôle quotidien des fonctionnalités et du respect des règles de sécurités, veille
technologique et reporting de tout dysfonctionnement
Prise en charge du support N2 et N3 sur les incidents W10, support N2 et N3 sur les incidents Office 2016
Partage de connaissances : équipes d’administration et de support
Management et supervision de trois techniciens

ADMIN SYSTEME ET POSTE DE TRAVAIL / SUPPORT
GENERALI | AOUT 2019 – NOV 2019
Gestion des plateformes : Citrix XenApp, serveurs Windows physiques/virtuels (2003/2008/2012/2016), virtualisation VMware,
Hyper-V et Workspace
Environnements : Active directory (AD, GPO, DNS, DHCP), plateforme Cloud Azure, SCCM 2007 et 2012, autorisations d'accès
utilisateurs (Systèmes et Applications)
Prise en charge : support N2 et N3 sur les incidents W10.
Partage de connaissances : équipes d’administration et de support

ADMIN SYSTEME WINDOWS 7/10 et GDP
LAZARE FRÉRES BANQUE | FEV 2019 – JUIN 2019
Administration et gestion : projet de migration de 300 postes vers WINDOWS 10, installation et gestion de serveurs sous Windows 2008
R2 puis sous 2016, Scripting sur Powershell pour la sauvegarde et la restauration des données, identification, rédaction des procédures
GCU (création, gestion des comptes utilisateurs SCCM, AD), création de compte réseau, création de listes de distribution
Gestion de l'infrastructure virtualisée VMWARE et des droits d’accès aux utilisateurs
Prise en charge : support N2 et N3 sur les incidents applicatifs
Supervision : utilisation de l’AD, LOTUS, CITRIX, SCCM, garantir la sécurité des données
Management et supervision de deux techniciens

ADMIN SYSTEME WINDOWS 7/10 et GDP
BNP PARIBAS | JUIN 2018 – JAN 2019
Administration et gestion : projet de migration de 1200 postes vers WINDOWS 10 (gestion de parc, planning, documentation,
procédures, Master Windows 10 SCCM, packaging application, déploiements applications, matériel informatique
Exploitation des systèmes de sécurité (firewall, VPN, IDS)
Supervision des environnements de virtualisation VMWare, OneDrive, Office 2010/2016, 365 SCCM et AD
Prise en charge : support N2 et N3 sur les incidents applicatifs
Migration Office 365 2010 vers Office 365 2016, messagerie LOTUS vers OUTLOOK
Management et supervision de six à sept techniciens

TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF / DEPLOIEMENT SYMANTEC / ADMIN SYSTEME
SANOFI | JAN 2018 – MAI 2018
Fabricant pharmaceutique de grande envergure, dont le siège comporte environ 1000 utilisateurs.
Administration et gestion : projets de déploiement, du patch de sécurité SYMANTEC après la nouvelle réglementation européenne,
sur tous les ordinateurs en laboratoire N1, N2, et N3 (avec des contraintes selon les spécificités de laboratoires, notamment en
matière vestimentaire et en termes d’équipements), parc informatique, support applicatif sur SYMANTEC.

ADMIN SYSTEME/ GESTION PARC INFORMATIQUE/ SUPPORT INFORMATIQUE
ALLIANCE FRANCAISE | JUIN 2017 – JAN 2018
Au sein d’une équipe de deux administrateurs système et réseau dans une école de FLE, j’étais chargé de la gestion du parc
informatique, l’infrastructure et la sauvegarde des données. Nous travaillons en rotation sur de larges plages horaires allant de 7h30
à 19h. Ce fut une expérience intensive mais enrichissante car c’était le premier environnement non francophone dans lequel j’ai
opéré, et j’ai pu y renforcer mes capacités linguistiques, non seulement en anglais technique et informatique, mais surtout en anglais
conversationnel, ce qui m’a grandement servi pour mes expériences postérieures, face à une clientèle internationale.

TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE
ELIOR FRANCE | MAI 2015 – AOUT 2015
En intérim avec Ergalis, support informatique N1, N2
Nous étions une équipe de 6 techniciens pour un site d’environ 750 utilisateurs

TECHNICIEN SUPPORT / HELPDESK
SOCIETE GENERALE | JAN 2015 – MAI 2015
En intérim avec Ergalis, support informatique N1, N2, sur le site de la Défense.
Nous étions une équipe de 7 techniciens sur un site de plus de 1000 utilisateurs

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