Notre base de 143743 CV vous permet de trouver rapidement un Chef de projet Lille freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.
Contexte de la mission
Dans le cadre du décommissionnent d’applications AS400 (CLP, COBOL, RPG, etc…), le chef de projet a pour mission, de piloter les travaux de décommissionnements et de participer au maintien opérationnel des applications.
Descriptif taillé
Pilotage et prise en charge du périmètre de décommissionnement de l’application « Règlements débiteurs », visant à définir et mettre en place la gestion cette activité métier sur l’outil de gestion centrale AQUARIUS. Pour à assurer le transfert de cette activité métier, le chef de projet met en place, les moyens techniques nécessaires au transfert d’activité vers l’outil de gestion centrale (AQUARIUS) et assure le pilotage du maintien en conditions opérationnelles de l’application « Règlements débiteurs» pendant la phase de transition.
Mission :
Assurer le pilotage de la transition (budget / planning / suivi d'activité / gestion des ressources / gestion des risques / reporting et Communication),
Animation des ateliers avec les équipes SI et les équipes métier.
Recensement et mise à jour de la documentation existante,
Création de la documentation fonctionnelle et technique manquante (reverse engineering),
Définition de la stratégie de tests et définition du plan de tests
Suivi du budget et des risques
Reporting hebdomadaire et mensuel
Préparation et pilotage des phases de recettes
Préparation et pilotage des mises en productions
Transfert des projets aux équipes RUN
Rédaction des REX.
Contexte de la mission
Le chef de projet, dans le cadre du départ d’un collaborateur (responsable de l’application « Gestion des coupons »), a pour mission d’assurer le transfert de connaissances et la reprise du périmètre.
Descriptif taillé
Pilotage et prise en charge du périmètre « Gestion des coupons », visant à définir et mettre en place l’outillage et l’organisation, pour à assurer le transfert de compétences et les moyens nécessaires à la prise en charge du support utilisateurs, le maintien en conditions opérationnelles de l’application « Gestion Coupons » et la mise à disposition de supports décisionnels aux clients (reporting).
Mission :
Assurer le pilotage de la transition (budget / planning / suivi d'activité / gestion des ressources / gestion des risques / reporting et Communication),
Animation des ateliers pour le passage de connaissances avec les équipes SI et les équipes métier.
Uniformisation des processus de maintiens en conditions opérationnelles
Recensement et mise à jour de la documentation existante,
Création de la documentation fonctionnelle et technique manquante (reverse engineering),
Uniformisation des reporting clients et interne.
Contexte de la mission
Le chef de projet, dans le cadre du départ d’un collaborateur (responsable de l’application « Gestion des coupons »), a pour mission d’assurer le transfert de connaissances et la reprise du périmètre.
Descriptif taillé
Pilotage et prise en charge du périmètre « Gestion des coupons », visant à définir et mettre en place l’outillage et l’organisation, pour à assurer le transfert de compétences et les moyens nécessaires à la prise en charge du support utilisateurs, le maintien en conditions opérationnelles de l’application « Gestion Coupons » et la mise à disposition de supports décisionnels aux clients (reporting).
Mission :
Assurer le pilotage de la transition (budget / planning / suivi d'activité / gestion des ressources / gestion des risques / reporting et Communication),
Animation des ateliers pour le passage de connaissances avec les équipes SI et les équipes métier.
Uniformisation des processus de maintiens en conditions opérationnelles
Recensement et mise à jour de la documentation existante,
Création de la documentation fonctionnelle et technique manquante (reverse engineering),
Uniformisation des reporting clients et interne.
Contexte de la mission
Pilotage de l’ensemble des activités, réalisées dans le cadre d’une prestation d’infogérance ainsi que dans sa phase de réversibilité, qui marque la fin du contrat.
Descriptif taillé
Pilotage de la phase de Transition ou de la phase de prise en charge, visant à définir et mettre en place la nouvelle solution (outillage et organisation) et à assurer le transfert de compétences et des moyens nécessaires à la prise en charge des prestations au bénéfice du Client ou de son nouveau partenaire.
Pilotage de la Phase de Production Opérationnelle ou fourniture de services et d’une période Probatoire, permettant de valider les processus et d’ajuster l’organisation.
Domaine fonctionnel :
Service Desk :
Gestion des demandes/Incidents
Prise d’appel, Qualification/résolution, Escalade, Rédaction procédure
Gestion des Habilitations
Identifier, consigner, Classifier/affecter, Suivre, Proactivité
Supervision N1
Postes de travail (conformité)
Service de proximité
Traitement des tickets incidents
IMACs,
Postes de travail, Imprimantes, Postes téléphoniques, Visioconférence, Prêt de matériel
Déménagement
Support VIP
Gestion de parc et Logistique
Commande et approvisionnement en accessoires, l’envoi et le suivi et la réception des marchandises, Le stockage, Le suivi des entrées et sorties, La gestion des pannes / réparations, L’inventaire hebdomadaire des stocks tampons, Le décommissionnement éventuel (blanchiment des matériels - …), Inventaire physique à la demande des matériels informatiques
Missions principales sont :
Concevoir et de mettre en œuvre une solution et une organisation pour réaliser les prestations dans les meilleures conditions.
Assurer toutes les étapes de création du service, assurer et animer les prestations de mise en place du service en mode Projet
Interlocuteur privilégié des différents clients pendant la phase de transition ;
Accompagner et gérer intégralement une phase d’évolution ou de changement ;
Apporter une dimension stratégique sur la globalité du Projet :
Réalise un audit de l’existant et de maturité sur l’utilisation des bonnes pratiques actuellement implantées chez les clients, afin d’apporter un regard de l’état de l’art et vous proposer des axes de progrès dans le cadre des prestations d’infogérance
Assurer la coordination de la phase de Transition, de l’ensemble des prestations et de leur suivi ;
Définir les méthodes et moyens nécessaires à la bonne réalisation des opérations ;
Elaborer le Plan d’Assurance Qualité (PAQ), la Convention de Service (CS), le Plan de réversibilité (PR), le Plan de continuité d’Activités (PCA).
Contexte de la mission
Dans le cadre du programme OPERA, le chef de projet assure le pilotage du projet Etudes & Commissionning, en partenariat avec l’équipe métier.
Descriptif détaillé
Domaine fonctionnel :
Etudes :
Production, validation et diffusion des documents d'étude (plans, schémas, bilans de puissance, fiche de test...) + planification et plan de charge des Bureaux d'étude
Commissionning :
Vérification des équipements livrés, du fonctionnement et de la conformité aux exigences client. Préparation, exécution et suivi du plan de contrôles. Gestion des réserves et garanties de parfait achèvement.
Mission :
Assurer le pilotage du projet (budget / planning / suivi d'activité / gestion des ressources / gestion des risques / reporting et Communication) selon la méthodologie projet en place (phasage / comités...),
Animation des comités projets hebdomadaires avec le chef de projet métier et en charge du pilotage des équipe IT (Etudes / intégration / production),
Responsable de l'intégration fonctionnelle et technique de la solution cible, en relation avec les 2 éditeurs et avec la DSI INEO.
De Juin 2017 à Avril 2018 – Société Du Grand Paris –––––––––––––––----–––––––––––––––––––
Direction de Projet Infrastructure
Contexte de la mission
Chef de projet dans le cadre de l'accroissement de l'activité de son pôle projets informatiques. Le directeur de projet est un véritable lien entre l’équipe métier de la Société du Grand Paris (SGP), les éditeurs/intégrateurs logiciels travaillant pour la SGP et l’équipe Infrastructure Informatique de la SGP.
Descriptif détaillé
La validation des prérequis techniques des progiciels mises en place à la SGP,
La vérification de la conformité technique des projets quant aux meilleures pratiques et règles internes à la SGP et remontée des écarts à la SGP,
La préconisation des choix techniques dans le respect de l’infrastructure existante et de la « road map » SGP,
Evaluation des applications par rapport aux normes internes de sécurité
Le pilotage et suivi des déploiements des solutions et la participation aux COPIL, Comités de projets métier et aux réunions techniques,
La prise en charge de projets internes depuis l’étude de faisabilité jusqu’à la mise en production et pilotage de la maintenance,
La préparation et présentation aux responsables SGP du COPIL
Contexte de la mission
Rattaché à la Direction des Ventes et Partenaires, pilotage projets :
Projet SOMS (Status Of My Switch):
Mise en place d’un nouveau service gratuit pour les clients, leurs permettant de suivre l’état d’avancement du traitement de leur demande d’emménagement/déménagement sur l’espace client, peu importe le canal (web ou téléph...