Chef de projet Lille : Trouvez vite les meilleurs freelances disponibles

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Trouvez votre freelance à Lille

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Trouvez un Chef de projet Lille en freelance

Notre base de 143743 CV vous permet de trouver rapidement un Chef de projet Lille freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.

Exemple de missions de Carmelo,
freelance

  • Chef de projet

    SGF (Filiale Société Général)
    Jan 2022 - aujourd'hui

    Contexte de la mission
    Dans le cadre du décommissionnent d’applications AS400 (CLP, COBOL, RPG, etc…), le chef de projet a pour mission, de piloter les travaux de décommissionnements et de participer au maintien opérationnel des applications.

    Descriptif taillé
    Pilotage et prise en charge du périmètre de décommissionnement de l’application « Règlements débiteurs », visant à définir et mettre en place la gestion cette activité métier sur l’outil de gestion centrale AQUARIUS. Pour à assurer le transfert de cette activité métier, le chef de projet met en place, les moyens techniques nécessaires au transfert d’activité vers l’outil de gestion centrale (AQUARIUS) et assure le pilotage du maintien en conditions opérationnelles de l’application « Règlements débiteurs» pendant la phase de transition.

    Mission :
    Assurer le pilotage de la transition (budget / planning / suivi d'activité / gestion des ressources / gestion des risques / reporting et Communication),
    Animation des ateliers avec les équipes SI et les équipes métier.
    Recensement et mise à jour de la documentation existante,
    Création de la documentation fonctionnelle et technique manquante (reverse engineering),
    Définition de la stratégie de tests et définition du plan de tests
    Suivi du budget et des risques
    Reporting hebdomadaire et mensuel
    Préparation et pilotage des phases de recettes
    Préparation et pilotage des mises en productions
    Transfert des projets aux équipes RUN
    Rédaction des REX.

  • Manager Transition

    SOGEC (Filiale La Poste)
    Jan 2020 - Jan 2022

    Contexte de la mission
    Le chef de projet, dans le cadre du départ d’un collaborateur (responsable de l’application « Gestion des coupons »), a pour mission d’assurer le transfert de connaissances et la reprise du périmètre.

    Descriptif taillé
    Pilotage et prise en charge du périmètre « Gestion des coupons », visant à définir et mettre en place l’outillage et l’organisation, pour à assurer le transfert de compétences et les moyens nécessaires à la prise en charge du support utilisateurs, le maintien en conditions opérationnelles de l’application « Gestion Coupons » et la mise à disposition de supports décisionnels aux clients (reporting).
    Mission :
    Assurer le pilotage de la transition (budget / planning / suivi d'activité / gestion des ressources / gestion des risques / reporting et Communication),
    Animation des ateliers pour le passage de connaissances avec les équipes SI et les équipes métier.
    Uniformisation des processus de maintiens en conditions opérationnelles
    Recensement et mise à jour de la documentation existante,
    Création de la documentation fonctionnelle et technique manquante (reverse engineering),
    Uniformisation des reporting clients et interne.

  • Chef de projet AS400

    SOGEC (Filiale La Poste)
    Jan 2020 - aujourd'hui

    Contexte de la mission
    Le chef de projet, dans le cadre du départ d’un collaborateur (responsable de l’application « Gestion des coupons »), a pour mission d’assurer le transfert de connaissances et la reprise du périmètre.

    Descriptif taillé
    Pilotage et prise en charge du périmètre « Gestion des coupons », visant à définir et mettre en place l’outillage et l’organisation, pour à assurer le transfert de compétences et les moyens nécessaires à la prise en charge du support utilisateurs, le maintien en conditions opérationnelles de l’application « Gestion Coupons » et la mise à disposition de supports décisionnels aux clients (reporting).
    Mission :
    Assurer le pilotage de la transition (budget / planning / suivi d'activité / gestion des ressources / gestion des risques / reporting et Communication),
    Animation des ateliers pour le passage de connaissances avec les équipes SI et les équipes métier.
    Uniformisation des processus de maintiens en conditions opérationnelles
    Recensement et mise à jour de la documentation existante,
    Création de la documentation fonctionnelle et technique manquante (reverse engineering),
    Uniformisation des reporting clients et interne.

  • Transition Manager

    Proservia (Filiale du Groupe Manpower)
    Jan 2019 - Jan 2020

    Contexte de la mission
    Pilotage de l’ensemble des activités, réalisées dans le cadre d’une prestation d’infogérance ainsi que dans sa phase de réversibilité, qui marque la fin du contrat.

    Descriptif taillé
    Pilotage de la phase de Transition ou de la phase de prise en charge, visant à définir et mettre en place la nouvelle solution (outillage et organisation) et à assurer le transfert de compétences et des moyens nécessaires à la prise en charge des prestations au bénéfice du Client ou de son nouveau partenaire.
    Pilotage de la Phase de Production Opérationnelle ou fourniture de services et d’une période Probatoire, permettant de valider les processus et d’ajuster l’organisation.

    Domaine fonctionnel :

    Service Desk :
    Gestion des demandes/Incidents
    Prise d’appel, Qualification/résolution, Escalade, Rédaction procédure
    Gestion des Habilitations
    Identifier, consigner, Classifier/affecter, Suivre, Proactivité
    Supervision N1
    Postes de travail (conformité)

    Service de proximité
    Traitement des tickets incidents
    IMACs,
    Postes de travail, Imprimantes, Postes téléphoniques, Visioconférence, Prêt de matériel
    Déménagement
    Support VIP

    Gestion de parc et Logistique
    Commande et approvisionnement en accessoires, l’envoi et le suivi et la réception des marchandises, Le stockage, Le suivi des entrées et sorties, La gestion des pannes / réparations, L’inventaire hebdomadaire des stocks tampons, Le décommissionnement éventuel (blanchiment des matériels - …), Inventaire physique à la demande des matériels informatiques

    Missions principales sont :
    Concevoir et de mettre en œuvre une solution et une organisation pour réaliser les prestations dans les meilleures conditions.
    Assurer toutes les étapes de création du service, assurer et animer les prestations de mise en place du service en mode Projet
    Interlocuteur privilégié des différents clients pendant la phase de transition ;
    Accompagner et gérer intégralement une phase d’évolution ou de changement ;
    Apporter une dimension stratégique sur la globalité du Projet :
    Réalise un audit de l’existant et de maturité sur l’utilisation des bonnes pratiques actuellement implantées chez les clients, afin d’apporter un regard de l’état de l’art et vous proposer des axes de progrès dans le cadre des prestations d’infogérance
    Assurer la coordination de la phase de Transition, de l’ensemble des prestations et de leur suivi ;
    Définir les méthodes et moyens nécessaires à la bonne réalisation des opérations ;
    Elaborer le Plan d’Assurance Qualité (PAQ), la Convention de Service (CS), le Plan de réversibilité (PR), le Plan de continuité d’Activités (PCA).

  • Chef de Projet IT

    INEO (Engie
    Jan 2018 - Jan 2019

    Contexte de la mission
    Dans le cadre du programme OPERA, le chef de projet assure le pilotage du projet Etudes & Commissionning, en partenariat avec l’équipe métier.

    Descriptif détaillé

    Domaine fonctionnel :

     Etudes :
    Production, validation et diffusion des documents d'étude (plans, schémas, bilans de puissance, fiche de test...) + planification et plan de charge des Bureaux d'étude

    Commissionning :
    Vérification des équipements livrés, du fonctionnement et de la conformité aux exigences client. Préparation, exécution et suivi du plan de contrôles. Gestion des réserves et garanties de parfait achèvement.

    Mission :
    Assurer le pilotage du projet (budget / planning / suivi d'activité / gestion des ressources / gestion des risques / reporting et Communication) selon la méthodologie projet en place (phasage / comités...),
    Animation des comités projets hebdomadaires avec le chef de projet métier et en charge du pilotage des équipe IT (Etudes / intégration / production),
    Responsable de l'intégration fonctionnelle et technique de la solution cible, en relation avec les 2 éditeurs et avec la DSI INEO.

    De Juin 2017 à Avril 2018 – Société Du Grand Paris –––––––––––––––----–––––––––––––––––––
    Direction de Projet Infrastructure
    Contexte de la mission
    Chef de projet dans le cadre de l'accroissement de l'activité de son pôle projets informatiques. Le directeur de projet est un véritable lien entre l’équipe métier de la Société du Grand Paris (SGP), les éditeurs/intégrateurs logiciels travaillant pour la SGP et l’équipe Infrastructure Informatique de la SGP.
    Descriptif détaillé
    La validation des prérequis techniques des progiciels mises en place à la SGP,
    La vérification de la conformité technique des projets quant aux meilleures pratiques et règles internes à la SGP et remontée des écarts à la SGP,
    La préconisation des choix techniques dans le respect de l’infrastructure existante et de la « road map » SGP,
    Evaluation des applications par rapport aux normes internes de sécurité
    Le pilotage et suivi des déploiements des solutions et la participation aux COPIL, Comités de projets métier et aux réunions techniques,
    La prise en charge de projets internes depuis l’étude de faisabilité jusqu’à la mise en production et pilotage de la maintenance,
    La préparation et présentation aux responsables SGP du COPIL

  • Chef de Projet

    Engie
    Jan 2016 - Jan 2016

    Contexte de la mission
    Rattaché à la Direction des Ventes et Partenaires, pilotage projets :

    Projet SOMS (Status Of My Switch):
    Mise en place d’un nouveau service gratuit pour les clients, leurs permettant de suivre l’état d’avancement du traitement de leur demande d’emménagement/déménagement sur l’espace client, peu importe le canal (web ou téléph...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

Assistant chef de projet Lille, Chef de projet digital Lille, Chef de projet e-commerce Lille, Chef de projet informatique Lille, Chef de projet web Lille