Autres modules SAP

Freelances

Vous êtes freelance Autres modules SAP et vous recherchez une mission ? Rejoignez 104.424 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission Autres modules SAP (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

CV Autres modules SAP

Nos dernières

missions Autres modules SAP

Focus sur SAP FIORI

Il s’agit d’une nouvelle expérience inédite pour les utilisateurs de la solution SAP. Lancée en 2013, cette solution désigne une nouvelle interface utilisateur que l’on utilise pour l’ensemble de solutions proposées par SAP plus précisément, SAP ECC6 et S/4 HANA.

Cet outil se base sur les principes de conception moderne qui s’appuie sur la technologie UI5. Ainsi, cette solution de SAP permet aux utilisateurs de profiter de gains de productivités nettement importants. D’ailleurs, son ergonomie est un réel avantage.

Pour les clients ayant déjà bénéficié du SAP ERP, SAP FIORI se présente comme un catalogue de transactions déployables à la fois simple et rapide qui permet d’ailleurs de se substituer aux transactions SAP Gui classiques. À l’heure actuelle, on compte environ 1000 transactions disponibles pour les clients qui adoptent la solution.

Focus sur SAP BUSINESS ONE

SAP BUSINESS ONE est un logiciel de gestion notamment conçu à l’attention des petites et moyennes entreprises. Faisant partie des modules SAP ERP, il permet de faciliter la gestion au sein de l’entreprise. En tant que solution ERP, elle est conçue dans l’optique d’automatiser les principales fonctions de l’entreprise, quels que soient sa taille et son secteur d’activité.

Cela dit, on peut utiliser cette solution pour automatiser différentes tâches dans une entreprise à savoir la finance, l’opération, les ressources humaines et bien d’autres encore. Cela dit, grâce à ce module de SAP, les petites entreprises peuvent désormais optimiser tous les processus tout en ayant un système de reporting performant.

Focus sur SAP NETWEAVER

On parle ici de l’un des modules proposés par SAP. Il s’agit d’une plateforme technique SOA comportant un EAI pour toutes les nouvelles applications SAP. SAP NETWEAVER est donc une plateforme ouverte aux standards de l’industrie informatique étant donné qu’il peut coopérer avec Microsoft.

Aussi, cette plateforme permet un dialogue simplifié grâce aux fonctionnalités avancées intégrées. Ainsi, l’échange des messages peut se faire par le biais de cet outil pour être plus pratique et plus rapide encore.

Focus sur SAPGUI

SAPGUI est également l’un des produits de SAP. Il s’agit de l’architecture à trois niveaux de la base de données, notamment du serveur de l’application et du client de SAP ERP.

Cette solution permet alors aux utilisateurs d’effectuer différentes transactions ou autres programmes définis dans SAP. Aussi, elle permet aux développeurs ainsi qu’aux paramétreurs de réaliser l’ensemble de leurs développements et configuration du système.

En utilisant ce produit, les utilisateurs seront en mesure de réaliser plusieurs transactions en rapport avec les solutions proposées par SAP ERP. D’ailleurs, il possède plusieurs fonctionnalités innovantes permettant de faciliter beaucoup de choses.

Focus sur SAP SOLUTION MANAGER

Également conçu par SAP, la SOLUTION MANAGER ou SMM est l’outil central que l’on utilise pour la gestion des systèmes SAP. Il est utilisé pour gérer, superviser, implémenter, administrer, mais surtout de maintenir les systèmes et solutions fournis par SAP.

Au début, cette solution a été mise en place dans le but de répondre aux besoins de supervision centralisés qui doivent être réalisées au niveau des systèmes SAP.

Autrement dit, cet outil est le noyau autour duquel l’ensemble des produits de SAP tournent. Cette solution offre une gestion de bout en bout du cycle de vie des applications afin de rationaliser les processus métier.

Focus sur SAP IDM

C’est la suite de logicielle Identity Management que l’entreprise spécialisée en digital, notamment SAP a acquis vers l’année 2007. À noter que la dernière version de ce modèle est la version 8.0 dont le service Pack 5 a été publié en juillet 2017.

Dans ce contexte, SAP IDM est le nouvel outil pour la gestion des comptes informatiques lancés par SAP pour compléter sa gamme de produit déjà garnie. Cependant, cet outil est jusqu’à maintenant réservé aux utilisateurs membres du helpdesk ainsi qu’aux opérateurs du CI.

Focus sur SAP ECM

L’ECM de SAP est un outil conçu à l’attention des entreprises pour assurer la gestion de contenus d’entreprise.

Cet outil désigne alors les divers processus et technologies que l’on utilise pour gérer les flux d’information à l’échelle de toute une entreprise, notamment de la capture à l’archivage en passant bien entendu par la publication.

Cela dit, l’arrivée de cet outil est comme une véritable bénédiction pour le personnel d’une entreprise qui sait combien la gestion des dossiers et des documents relatifs à l’entreprise et à la production sans le soutien plus performant comme SAP ECM.

Les technologies Autres modules SAP