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POWERPOINT est une application de la suite bureautique de Microsoft Office. POWERPOINT est un logiciel de présentation, de gestion de projection de diapositives multimédia. Sous POWERPOINT, les créations de dessins, d'objets 3D et leurs animations peuvent être faites afin de dynamiser les contenus de présentation. POWERPOINT est compatible avec les plateformes Windows et Mac OS. La maîtrise de POWERPOINT est généralement demandée en plus d'un autre métier.

Résumé d'emplois de Nassim, freelance POWERPOINT habitant les Yvelines (78)

Expérience professionnelle

Sept 2019- Juillet 2020 • Groupe vaillance conseil • Chef de projet webdev/Signature électronique
• Descriptif de l’application : Conception et développement d’une application WEB (Boost) end to end (architecture, BDD,
front, back, workflow…)
Boost est un CRM destiné à la gestion des cabinets de courtage en assurance en mode Saas,
o Automatisation des processus commerciaux et réduction du travail administratif
o Gestion des prospects / clients avec une vue à 360° qui permet d’automatiser un grand nombre de tâches
o Signature électronique des découvertes patrimoniales, REC et contrats de gestion (API yousign)
o Module de gestion des règles métiers qui réduit de 80% le temps le traitement des contrats par gestionnaires
o Module de commissionnement pour la gestion des apporteurs d’affaire
o Module RH pour la gestion du recrutement des nouveaux employés
o Module de messagerie instantanée entre les commerciaux et managers
o Suivi et reporting en temps réel des processus de vente
o Lien : ********
• Environnement technique : Webdev, signature électronique, json, SQL server, HTML/CSS, Javascript, Bootstrap 4, DBeaver

Juillet 2019- Mars 2020 (9 mois) • Le conservateur • Chef de projet digital
• Contexte client : Au sein du pôle digital, plusieurs projets transverses dans l’objectif est l’optimisation de l’existant ou la
création de nouvelles solutions.
o Lettres recommandées électronique
▪ Design, conception, développement et déploiement
▪ Coordination et intégration d‘API externes
o Mise en place de la signature électronique des découvertes patrimoniales (API universign)
o Création d’une application de statistiques éditiques
o Création d’une application de mailing de masse
o Optimisation d’une application de réplication
▪ Optimisation du code
▪ Optimisation des requêtes SQL (plusieurs millions de lignes de données)
o Mise en place d’une solution transverse de gestion des logs
▪ Conception et définition de l’architecture applicative
▪ Gestion des applications transverse de l’entreprise
▪ Gestion des logs (Connexions, traitements, erreurs)
• Environnement technique : Webdev 22, Windev 24, DB2/AS400, HFSQL, SQL, HTML/CSS, Bootstrap 4, Node JS, dbeaver,
Excel, windows, PowerPoint, Outlook, MS-Project

Septembre 2018- Juin 2019 • (10 mois) • RAJA • Product Owner / Business Analyst
• Contexte client : Au sein d’une équipe de 27 personnes sur la partie web, le projet consiste à créer une plate-forme web du
e-commerce utilisable dans 17 pays européens en mode agile.
Projet agile (User stories, story mapping, backlog, KANBAN, dailly meeting…).
Cycle des sprints de conception (Road map→Ideation→Benchmarking→stakeholder checkpoints→Preview US
S+1→Wireframe SD→collectif team→user testing→Review US S+1→DEMO) sur 2 semaines.
o Définition de la roadmap
o Benchmarking
o Recueil des besoins métier
o Rédaction des users stories
o Planification des sprints
o Priorisation de la backlog
o Suivis des développements RCT / PPR/ PRD
• Environnement technique : JIRA, Xray, Confluance, mindemeister, invision, Sketch, Storiesonboard , web,
Excel,PowerPoint, Outlook, MS-Project

Juin 2017- en cours... • (10 mois) • Air France KLM CARGO – IMO • Business Analyste
•Contexte client :•Projet 2 "Fichier Ligne Phase Out" :
oLe programme CASCADE regroupe un ensemble de projets aux objectifs multiples :
Sortir les applications en "fin-de-vie" du Système d'Information Programme
Apporter des gains métier par l'introduction d'outils d'aide à la décision, en particulier sur l'analyse Code-share
Assurer une longévité du système d'information métier en réduisant les risques liés aux technologies
vieillissantes, aux versions de progiciel non maintenue et aux pertes de compétences
oEn tant que Business Analyste je dois étudier l’existant, contacter les différents clients de l’application existante, ainsi que les fournisseurs de données, analyser les situations spécifiques et être force de proposition sur les solutions permettant d’assurer la continuité de l’alimentation des clients.
•Projet 1 : Dans le cadre du projet « Import » Air France KLM (AF / KL) a décidé d'investir dans la num
érisation des processus
opérationnels. Un investissement particulier vise à fournir un outil pour les agents opérationnels dans l'entrepôt CDG pour aider à gérer le processus d'importation.
oProjet AGILE (User stories, story mapping, backlog, KANBAN, dailly meeting...)
oDéfinir l'architecture fonctionnelle
oRecueil et Rédaction d’Expression de besoins en direct avec le métier
oAnalyse d’impact et validation de l’adhérence entre les différents applicatifs
oRédaction de note de cadrage, spécifications générales et cahiers des charges
oModélisation des processus métiers et techniques
oCoordination MOA/MOE
oMise en place de référentiels des exigences
oDéfinition des stratégies de test
oRédaction et validation des cahiers de recette
oRecensement, gestion des anomalies, détection, analyse et suivi des indicateurs
oFormation et support utilisateurs, accompagnement au changement
•Environnement technique : Excel, Windows, Dashboards PowerPoint, Outlook, JIRA, confluence, Xray, HPQC

Novembre 2016 – Mai 2017 • (6 mois) • Amfine • Consultant PMO / Business analyste
•Contexte client : Au sein d’une équipe de 7 personnes, la mission consistait à faire évoluer et paramétrer une application métier
de l’asset management en mode agile selon le besoin des clients, et par la suite automatiser les processus métiers.
oProjet AGILE (User stories, story mapping, backlog, KANBAN, dailly meeting...)
oMaîtrise d’ouvrage, Mise en recette fonctionnelle et test de conformité d’un logiciel
oPlanification et rédaction des cas et scenarios de test
oRédaction du cahier des charges et du dossier de spécification
oCoordination avec les autres chefs de projets
oParamétrage de solution Amfine
oConception de workflow
oAnimation de réunions
oCoordination MOA/MOE
oRédaction et validation des cahiers de recette
oReporting : rédaction des supports, comptes-rendus de réunions, publication et diffusion
oUtilisation de JIRA & planification d’évènements avec des diagrammes de gantt
oParticipation aux formations KU
oConduite de changement
oAssurer le suivi commercial du client
•Environnement technique : JIRA , VBA, Excel, Windows, Dashboards PowerPoint, Outlook, MS-Project

Février 2016 – Août 2016 • (6 mois) • IBM • Consultant junior SAP SCM (PP/MM/SD)
•Contexte client :
Au sein d’une équipe de 8 personnes sur la partie Forcast & planning, le projet consistait à implémenter une solution SAP en mode agile pour le client ARKEMA.
oImplémentation de la solution SAP
oParamétrage de solution Forcast & Planning (Production approvisionnement)
oParamétrage des vues MRP et intégration des MRP Controller (Planification des besoins mat.)
oMigration de données technique SAP et APS (Picaso ERP)
Chargement SQL (Picaso ERP)
Chargement SAP
oLancement d’interfaces (Nomenclatures, gammes, Poste de travail)
oReporting & planification d’évènements avec des diagrammes de gantt & compte-rendu de réunions
oÉlaboration de plans de tests utilisateurs (saisie des données dans SAP, exécution des tests, rédaction des documents) et participation aux formations KU oConduite du changement
oAutomatisation d’un processus de création des templates en concevant une solution VBA
•Environnement technique : SAP (PP / MM/ SD), DataStage, SAP MDM, PICASO, Oracle SQL, VBA, Excel, Windows, HPQC, Link, Dashboards PowerPoint, Outlook, MS-Project

Août 2015 – Février 2016 • (6 mois & télétravail) • 3BIS ARCHITECTURE • Chef de projet informatique
•Contexte client :
Au sein d’une équipe de 3 personnes, le projet consistait à informatiser le métier de gestion de projets d’architecture en agile.
oPlanification des taches et événements avec des diagrammes de gantt en utilisant MS-Project
oExpression des besoins
oReporting : rédaction des supports, comptes-rendus de réunions, publication et diffusion
oConduite du changement
oRédaction du cahier des charges et du dossier de spécification
oRédaction et validation des cahiers de recette
oAnimation de réunions
oSynthèses chiffrées et prévision des coûts
oDéveloppement d’un logiciel de gestion de projets d’architecture
oConception de l’architecture du logiciel
oConception de la base de données
oStructure du système d’information avec AUTOCAD pour échanger des données entre les deux logiciels
oSuivi du logiciel
•Environnement technique : Excel, MS-Project, PowerPoint, JAVA, Excel, Windows, Teamviewer, WinDev

Mai 2015 – Juillet 2015 • (3 mois) • Société générale • Business Analyste
•Contexte client : Au sein d’une équipe de 4 personnes sur la partie développements spécifiques à la DSI, la mission consistait à apporter des modifications et des corrections en mode agile à des solutions existantes.
oPlanification des taches et événements avec des diagrammes de gantt en utilisant MS-Project
oPrévision des coûts de développements
oDéfinition des stratégies de test
oRédaction et validation des cahiers de recette
oReporting : rédaction des supports, comptes-rendus de réunions, publication et diffusion
oRédaction des Spécifications fonctionnelles et techniques
oÉvolutions, Correction de bug et Amélioration continue de l’existant
oFormation et support utilisateurs, accompagnement au changement
•Environnement technique : Windows, Excel, Dashboards Powerpoint, MS-project, WinDev, HFSQL

Novembre 2014 - Avril 2015 • (6 mois) • Le conservateur• Business Analyste/ MOA/MOE•Contexte client :
Au sein d’une équipe de 20 personnes au sein de la
DSI, le projet consistait à digitaliser le métier des
commerciaux en développant une solution informatique sur ...

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