Création - Rédaction - Intégration
HTML - Campagnes Adobe Campaign
Création des nouveaux emails : coordination des équipes créatives (CR et DA) – envoi
et suivi jusqu’à validation client – briefe d’intégration, recettes et corrections HTML
Co-création (avec le client) des campagnes dans Adobe Campaign – suivi des
performances – Reporting de statistiques
Gestion de la relation client : Suivi de l’avancement des projets et du respect des
différents jalons – planning, budget, CAF, organisation des Comités de Pilotage,
Comités de Projets, Rédaction de comptes-rendus de réunions
Coordination des équipes opérationnelles : 2 CP techniques, 7 développeurs
******** : Gestion de projet Création de nouvelles pages – refonte de la navigation
CDA : refonte de The Brand Immersion et Le Club des Annonceurs
Réalisation de maquettes fonctionnelles – brief et encadrement d’une équipe
composée de DA, création, développement et intégration – gestion du planning et des
ressources – recette – gestion de la relation client
Gestion de la mise en ligne du site ******** – recette et correction des bugs –
encadrement de l’agence chargée de la création, du développement, de l’intégration
et de la mise en ligne du site
Gestion du récurrent et des projets d’évolutions sur les espaces connectés I2E
(B2B) et ToutM (B2C) – élaboration de spécifications fonctionnelles – réalisation
de maquettes fonctionnelles – encadrement et coordination des intervenants
techniques (internes et prestataires)
Recette du site Coach Your Growth, encadrement et coordination des intervenants
techniques (agence externe) et suivi jusqu’à la mise en production de la V1 –
élaboration d’une recommandation stratégique pour la V2
Réalisation de SFD pour tunnels de demandes de devis et de souscription–
Réalisation d’une EdB pour le déploiement Multicanal (agences, web, plateforme
téléphonique) – Recommandations d’optimisation du site web (projet Ideogan)
Encadrement d’une équipe de 4 personnes (développeurs, intégrateurs web) –
élaboration des recommandations clients pour les dispositifs digitaux – supervision
des projets digitaux gérés en externe
Principales missions :
1. Refonte de la rubrique Sortir : ********/
1.1. intégration de Xiti
1.2. recettes des nouveaux templates responsive sur les principaux navigateurs web/mobile
2. gestion globale de la Newsletter Sortir : ********
2.1. recueil de l'expression de besoin auprès de la rédaction
2.2. briefe fonctionnel et maquettes de l'interface backoffice pour la création quotidienne de chaque Newsletter (articles, pubs, auto-promos ...)
2.3. réalisation des maquettes fonctionnelles de la Newsletter
2.4. gestion des prestataires dédiés au routage : définition des horaires d'envoi, segments, gestion des désabonnements ...
3. Refonte de ********
3.1. re-travail de tout le module de création de compte : ********.php
3.2. recettes des nouveaux templates responsive sur les principaux navigateurs web/mobile
4. Création en backoffice de la gestion de nouveaux formats publicitaires et partenaires
5. Gestion de l'intégration du module Outbrain (solution de recommandation de contenus pertinents) sur les différents templates du site et de l'appli mobile/iPad
6. Extract/mise à disposition hebdomadaire du magazine PDF pour les abonnés, sur les différentes plateformes de téléchargement
7. Création d'un espace de téléchargement de ressources pour les partenaires (en cours)
8. Mise en place d'opérations spéciales (publicité/partenariats) en lien avec la régie et le service commercial
9. Au quotidien, signalement et correction des bugs, optimisations, recettes