Freelance DOTNET : obtenez gratuitement les meilleurs CV

Déposez votre CV ou Déposez une mission gratuitement
Nos derniers

freelances DOTNET

Nos dernières

offres de missions DOTNET

Les freelances maîtrisant

DOTNET

ont aussi postulé à

Qu'est-ce que DOTNET ?

DOTNET (.NET) est une plate-forme Microsoft de la nouvelle génération de logiciels distribués et coopérants, de services Web XML. DOTNET (.NET) sert à simplifier la vie de l'utilisateur en lui fournissant des services intégrés, centrés sur lui, accessibles depuis tous ses périphériques, à tout moment et en tout lieu. S'il ne fallait retenir qu'un seul mot de DOTNET (.NET), c'est donc l'intégration. Fondée sur des standards de l'industrie (http, XML, SOAP, WSDL), la plate-forme DOTNET (.NET) est un moyen simple de normaliser la coopération des services logiciels entre eux (services Web XML), quelle que soit leur localisation, leur implémentation technique, qu'ils soient internes ou externes, existants ou à inventer. DOTNET (.NET) compatible avec Windows est la réplique de Microsoft à la plateforme J2EE de Sun.

Résumé de missions de Ben, freelance DOTNET résidant dans l'Essonne (91)

Expérience professionnelle

Octobre 2010 à Juin 2014: Thales Security Solutions
TMA d’une solution intégrée de sécurité urbaine pour la ville de Mexico (15 000 caméras).
Responsable de la maintenance et de l’évolution de deux services Windows.
Le premier permettait à un utilisateur de piloter une caméra (PTZ) qu’il avait précédemment sélectionnée sur une carte représentant la ville. Le service assurait une gestion des droits et des priorités des utilisateurs.
Le deuxième permettait à l’utilisateur, toujours après sélection de la caméra à partir d’une carte, de diffuser du son via celle-ci. L’utilisateur pouvait opter pour l’envoi d’un message préenregistré ou d’un message live sur un choix de caméras. Un outil de gestion en WPF permettait aux administrateurs d’ajouter ou de supprimer une caméra, des droits et des priorités.
Les deux services étaient « multithreadés » (un thread par caméra).

Participation, au sein d’une équipe de 5 personnes au développement d’un logiciel d’analyse et de transcodage vidéo. Développement d’IHM en winform et WPF 4, utilisation d’une base de données postgreSQL pour la persistance. Le logiciel permet le recherche d’une séquence dans l’ensemble des vidéos stockées grâce à des métadonnées fournies par les outils de traitement d’image.

Développement de l’IHM en WPF d’un logiciel de gestion d’un mur d’image.
L’utilisateur devait pouvoir rechercher une caméra ou un cycle dans la base de données en fonction de ses droits. Du résultat de sa recherche, il devait pouvoir faire du Drag And Drop sur un moniteur du mur d’image de façon à commander la commutation de la caméra ou du cycle sur le moniteur sélectionné. Environnement : Dotnet 3.5 et 4.0 ; C# 3.0 et 4.0 ; SQL SERVER 2008 et PostgreSQL ; Linq ; VS2008 et VS2010

Juillet à Septembre 2010 : Pacifica
Participation à la conception et au développement d'un logiciel en WPF 3.5, PRISME et pattern MVVM.
Mon rôle était d'intervenir auprès des différents membres de l'équipe afin de leur apporter une assistance technique. Et, dans un second temps, de résoudre les problèmes techniques rencontrés afin de faire avancer le projet le plus rapidement possible.
Création d’une gestion MDI en WPF.
Environnement : Dotnet 3.5 : C# 3.0 et PRISM

Avril à Juillet 2010 : Oodrive
Conception de l'UI (WPF 3.5) d'un logiciel de synchronisation de fichiers via internet (vendu à la FNAC). En étroite collaboration avec le designer, mon rôle était de faire en sorte que l'interface utilisateur colle au plus près possible des recommandations de celui-ci. Utilisation du pattern MVVM.
Environnement : Dotnet 3.5 : C# 3.0

Avril 2010 : CSI Poitiers
Développement d’un logiciel winform et dotnet 3.5
- Saisie à partir d’un lecteur optique des données et intégration dans une base SQL CE.
- Reporting via une IHM dédiée puis export au format CVS.
- Impression de codes ean128.
Environnement : Dotnet 3.5 : C# 3.0 et SQL CE 3.5

Mars 2007 à Mars 2010 : JMBRUNEAU
Développement d’IHM (pour un client de la société) basées sur un Framework interne en dotnet 3.5 (WPF, WCF, Linq to object et Linq to sql, PRISM, pattern MVP) satisfaisant les besoins fonctionnels du client (approvisionnement, CRM, VAD, marketing etc.).
Intégration des différentes solutions métiers (procédure stockées et Code C#) en une solution unique et test de l’intégration en fonction des spécifications de test fournies par les responsables des solutions métiers.
Installation, configuration, maintenance et optimisation des différentes bases de données SQL 2008.
Création de procédures stockées
Administrations des droits d’accès
Profiling via SQL Profiler
Optimisation des index
Mise en place d’un catalogue de texte intégral
Environnement : Dotnet 3.5 : C# 3.0, SQL Server, PRISM et TFS 2008

Définition du périmètre fonctionnel et du cahier des charges suite à un projet de refonte du SI, le but était de fournir aux équipes internes une solution uniforme de développement basée sur dotnet 2.0, C# et SQL server 2005.
Installation configuration et maintenance d’une base de données SQL Server 2005.
Analyse du besoin et développement d’un logiciel permettant de faire une mise en forme automatique des CV (format MS Word) envoyés par les candidats via VSTO pour des besoins internes.
Environnement : Dotnet 2.0 : C# 2.0, SQL Server 2005 et ACCESS

1998 à Novembre 2006 : A&S
Ingénieur Etude et Développement
Etude (définition du cahier des charges) et développement d’un outil d’intégration de données (ETL) en dotnet 2.0 et sqlbulkcopy.
Chef de projet - Analyse, développement d’un logiciel front office destiné à la vente directe en magasin (caisse enregistreuse) en C# dotnet 1.0 migré par la suite en dotnet 2.0
Développement et maintenance d’un lot DTS (ETL) permettant l’intégration des données (fournisseurs, commandes, articles etc..) fournies par la centrale d’achat aux magasins de l’enseigne. Export des données vers la comptabilité au format défini par le client.
Analyse (rédaction du cahier des charges), développement et maintenance d’un logiciel BackOffice « Magali.Net»
(Gestion de magasin, Réception, Livraison, défectueux, gestion de stock, Reporting) en C# et SQL serveur 2000.
Ce logiciel permettait au responsable de magasin de faire du reporting customisé via un outil développé via la suite Infragistics lié à un cube OLAP. Le développement commença en 2001 avec la version bêta 1 de dotnet et dura se termina durant l’été 2002. En octobre 2002, elle fût la première application dotnet C# winform certifiée par Microsoft.
Installation, configuration, maintenance et optimisation de différentes versions de SQLSERVER 2000.
Chef de projet d’un logiciel front de vente en VB5 puis migré en VB6 utilisant une base de données ACCESS. En relation avec les DSI, mon rôle principal était d'assurer la maintenance et l'évolution du produit suivant leurs recommandations.
Maintenance des TPV des différents clients de la société.
Environnement : VB5, VB6, Dotnet 1.0, 1.1 et 2.0, C#, SLQ Server 2000 et ACCESS.

Voir le profil complet de ce freelance