Freelance ACCESS

Freelances

Vous êtes freelance ACCESS et vous recherchez une mission ? Rejoignez 105.163 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et trouvez un freelance ACCESS (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

freelances ayant la compétence ACCESS sur leur CV

Nos dernières

missions ACCESS

Les intervenants maîtrisant

ACCESS

ont aussi postulé à

Qu'est-ce que ACCESS ?

ACCESS est un gestionnaire de base de données de Microsoft Office. En revanche, ACCESS est bien mieux adapté qu'MS Excel pour gérer de très longs tableaux. ACCESS est fourni avec Office dans sa version pro, basé sur le moteur «Jet» et qui stocke toutes les données dans un seul fichier. Les versions les plus utilisées sont ACCESS 2007 et ACCESS 2003.
Exemple de missions de Hicham, freelance ACCESS habitant la Seine-Saint-Denis (93)

INFORMATIQUE DE LA CAISSE DES DÉPÔTS OCTOBRE 2009 - MAI 2013
Projets SYRAH - INTEGRATION HRA SUITE 7
MIGRATION PAIE PRIVEE
MIGRATION CNP-TI (AMOA)
Environnement HR-ACCESS SUITE 7/ UNIX
Mission AMOE  Maintenance GA, Paie, Post-Paie et processus guidés
 Mise en place de la norme SEPA
 Etude et réalisation du compte épargne temps et du compte personnel temps
 Travaux de reprise de données
 AMOA (Projet Migration CNP-TI)
 Etude & réalisations états batch, rapports TP et interfaces
 Patchs & livraisons
 Assistance à la MOA DEI et au métier

AIR LIQUIDE JUILLET 2009 – SEPT. 2009
Projet TMA - PAIE
Environnement HR-ACCESS SUITE 7/ UNIX
Mission AMOE  Intégration de deux nouvelles sociétés dans HR ACCESS
 Paramétrage de paie

GROUPE KORIAN JANV. 2009 - JUIN 2009
Projet INTÉGRATION HRA Suite 7
Environnement HR-ACCESS SUITE 7/ WINDOWS NT
Mission AMOE  Responsable MOE des domaines « Reprise de données », « Interfaces » et « Etats et Déclarations légales »
 Préparation et animation d’ateliers de travail dédiés à la reprise des données, aux interfaces et aux états et déclarations légales.
 Rédaction de conceptions générales et détaillées

MINISTERE DES FINANCES & INSEE
MARS 2008 A DEC. 2008
Projet MARHS – (GTA)
Environnement HR-ACCESS 5.2/ UNIX
Mission AMOE , chef d’équipe  Responsable MOE du domaine GTA
 Rédaction des conceptions générales et détaillées
 Paramétrage et réalisation du spécifique
 Organisation des travaux, suivi et contrôle des réalisations et des livraisons
 Encadrement de deux consultants
 Maintenance corrective et évolutive
 Assistance aux utilisateurs

AFPA AVRIL 2007 - MARS 2008
Projet GTA - TMA
Environnement HR-ACCESS 5.1/ UNIX
Mission AMOE  Responsable MOE du domaine GTA
 Maintenance corrective et évolutive liées aux imputations analytiques de l’activité des agents.
 Etude technique et réalisation de l’interface comptable GTA produisant les mouvements de répartition analytique de l’activité sur les structures organisationnelles.

AXA JANV. 2007 - MARS 2007
Projet Migration de SIGAGIP vers HR-ACCESS
Environnement HR-ACCESS 5.1/ MVS – DB2
Mission AMOA  Rédaction et exécution de scénario de recette de fichiers d’interfaces produits par HR ACCESS

INRA MARS 2006 - DEC. 2006
Projet Migration de SIGAGIP vers HR-ACCESS
Environnement HR-ACCESS 5.1/ UNIX - ORACLE
Mission AMOE  Etude et réalisation d’adaptations des traitements et états relatifs à gestion de la carrière administrative et des affectations.
 Participation à la conception détaillée et à la réalisation de certains modules : « Gestion de la mobilité », « Entretiens et évaluations », « Orientation professionnelle » et « Profil agent ».
 Paramétrage et réalisation des traitements liés à la gestion événementielle.
 Assistance sur la reprise des données
 Réalisations d’états HR-Query.

ELIS SEPT. 2004 - FEV. 2006
Projet Déploiement & mise en oeuvre d’HR-ACCESS
Environnement HR-ACCESS 5.1
Mission AMOA  Assistance à la direction informatique sur la reprise et correction des données reprise dans le cadre du déploiement du progiciel HR ACCESS dans les différentes sociétés du groupe
 Réalisation des travaux de gestion courante comme la production d’états et déclarations administratives
 Assistance à la production de la bande DADS-U
 Contrôles croisés sur les données d'HR Access, entre données HR et autres sources (données comptables, comptes de participation...)
 Extractions et formalisation de données sous fichier Excel, afin de répondre aux demandes ponctuelles d'informations.

CENTRE POMPIDOU JANV. 2004 - AOUT 2004
Projet Migration de SIGAGIP vers HR-ACCESS 3E
Environnement HR ACCESS 3.E / Windows NT - SQL Server
Mission AMOE  Reprise techniques des traitements TP, des explorations batch et des fusions Word
 Suivi des anomalies et gestion des livraisons
 Assistance aux gestionnaires sur la réalisation de requêtes HR Query et HRD Security
 Gestion technique des environnements (livraisons et intégration de patchs)
 Maintenance corrective sur les traitements de paie
 Assistance aux utilisateurs pendant la recette

EDF-GDF MAI 2003 - DEC. 2003
Projet Migration vers HR ACCESS 3.0
Environnement HR-ACCESS 3.0, Unix-Oracle
Mission : chef de projet MOE  Gestion du projet et encadrement de deux consultants : planification et affectation des tâches, suivi des réalisations, rédaction des comptes-rendus de projet.
 Etudes fonctionnelles et réalisations d’états collectifs de dénombrement d’effectifs

IDB (ARABIE SAOUDITE) MARS 2003 - AVRIL 2003
Projet Migration vers HR ACCESS 3
Environnement HR-ACCESS 3.0, Unix-Oracle
Mission AMOE  Maintenance correctives des divers modules et réalisations de nouvelles fonctionnalités comme la mise à jour collective sur les dossiers du personnel à partir de la réglementation.

ETAT DE FRIBOURG (SUISSE) OCT. 2002 - FEV. 2003
Projet Implémentation du module « Gestion du recrutement » d’HR ACCESS
Environnement HR ACCESS 3.E / Windows NT - SQL Server
Mission AMOE  Mise en place du module Recrutement de SHR (Projet entamé en juin 2002)

IDB (ARABIE SAOUDITE) JUIN 2002 - SEPT. 2002
Projet Migration vers HR ACCESS 3
Environnement HR-ACCESS 3.0, Unix-Oracle.
Mission AMOE  Encadrement d'une petite équipe sur des travaux de maintenance corrective et évolutive.
 Etude et développement d'un nouveau module (Gestion de la retraite)

ETAT DE FRIBOURG (SUISSE) NOV. 2001 - JUIN 2002
Projet Implémentation des modules SHR « Gestion de la formation», « Structures et organisation », « Gestion des compétences » et «Gestion du recrutement »
Environnement HR ACCESS 3.E / Windows NT - SQL Server
Mission AMOE  Gestion et planification du projet
 Etudes fonctionnelles et techniques
 Réalisation de la reprise des dossiers réglementaires et salariés
 Présentation de la solution cible et formation des utilisateurs.

BNP PARIBAS MAI 2001 - NOV. 2001
Projet Passage à l’Euro
Environnement HR-ACCESS 3.0 / MVS – DB2
Mission AMOE - resp. d’équipe  Expérimentation sur population réduite du passage à l’euro (exécution des différentes chaînes et analyse des écarts de paie)
 Encadrement d’une personne
 Maintenance corrective et évolutive.

CGEA-ONYX (EGYPTE) FEV. 2001 - AVRIL 2001
Projet Implémentation de la paie
Environnement HR ACCESS 3.0 / Windows NT - SQL Server
Mission : chef de projet MOE  Etude et paramétrage de la paie
 Arabisation du bulletin et des états post-paie
 Encadrement de 3 personnes

BNP PARIBAS AVRIL 2000 – JANV. 2001
Projet Passage à l’Euro
Environnement HR-ACCESS 3.0 / MVS – DB2
Mission : chef de projet MOE  Etude d’impact du passage à l'euro sur la solution cible HR ACCESS en cours d’implémentation
 Encadrement de 3 personnes en moyenne
 Etude fonctionnelle de l’interface comptable
 Maintenance corrective et évolutive.

ADNOC (EMIRATS ARABES UNIS) AVRIL 2000 - MARS 2000
Projet Mise en place d’HR ACCESS 3.0
Environnement HR ACCESS 3.0 / Windows NT - SQL Server
Mission AMOE - resp. d’équipe  Reprise des données vers HR Access de 3 compagnies pétrolières
 Etudes techniques et paramétrage de paie
 Etude et réalisation de l’interface comptable. Maintenance corrective et évolutive de traitements spécifiques
 Assistance aux utilisateurs.
 Encadrement de 3 personnes

ELF (GABON) NOV. 1998 - MARS 1999
Projet Mise en place de SIGAGIP/CS
Environnement SIGAGIP/CS – UNIX - ORACLE
Mission AMOE  Assistance à la reprise des données (Personnels Nationaux et Expatriés).
 Edition du bulletin de paie.
 Reprise du paramétrage de paie
 Monitorat sur la reprise des données et sur les états spécifiques
 Modifications, tests et mise en production de la gestion administrative selon l’étude de cadrage.
 Réalisation d’états spécifiques.

SWISSCOM (SUISSE) MARS 1998 - OCT. 1998
Projet Mise en place de SIGAGIP/CS
Environnement SIGAGIP/CS – MVS/DB2
Mission AMOE  Maintenance de programmes design et du bulletin de paie
 Assistance aux utilisateurs
 Installation de la version Level E 1.5 de HR Access et duplication d’environnements
 Etude, réalisation, test de non régression et certification du passage à l’an 2000.

CREDIT MUTUEL DU CENTRE JANV. 1997 - FEV. 1998
Projet Mise en place de SIGAGIP/CS
Environnement SIGAGIP/CS – MVS/DB2
Mission AMOE  Etude, réalisation et mise en exploitation de la reprise des données
 Traitements spécifiques TP et Batch
 Edition du bulletin de paie
 Explorations batch destinées à formater les bandes magnétiques de déclaration de main-d'oeuvre destinées aux mutuelles sociales agricoles
 Réalisation des éditions par fusion avec AMIPRO.

CREDIT AGRICOLE MAI 1996 - DEC. 1996
Projet Mise en place des « Communications Clients »
Environnement PACBASE
Mission AMOE  Etude et réalisation des traitements batch incorporés à une vingtaine de programmes, dans le but de créer des fichiers servant à l'édition de lettres destinées aux clients.

CHRISTIAN DIOR JANV. 1996 - AVRIL 1996
Projet Mise en place de SIGAGIP/CS
Environnement SIGAGIP/CS – MVS/DB2
Mission AMOE  Réalisation, test et qualification de traitements spécifiques TP

CAISSE D’EPARGNE AVRIL 1995 - DEC. 1995
Projet MAINTENANCE DES COMPTES COURANTS
Envi...

Voir le profil complet de ce freelance