Responsable des activités de mise en support des projets au sein de la Direction de l’Environnement de Travail, en charge des activités de support pour les principales filières du groupe La Poste : Enseigne, Centres Financiers et La Banque Postale.
Consolidation de la documentation (arbre de décision, schéma d’escalade, FAQ, aide au diagnostic, guide utilisateurs ...) - Etude de faisabilité - Validation des modes opératoires - Suivi de la réalisation - Suivi des indicateurs…
Refonte Environnement de travail (Déploiement W7, Migration Office 2010)
La Poste Mobile: application permettant aux bureaux de postes sans stock physique de vendre des abonnements la poste mobile. 8000 bureaux de poste
GED LEA: Rendre accessible des documents de références DISFE à tous via un accès intranet ou via le client lourd NOTES. 2500 utilisateurs
Responsable du système informatique
Elaboration des plans de projets déploiements IT.
Coordination des ressources, consolidation des coûts et suivi des taux d’avancement.
Tests, évaluation et comparatif des performances. Garante du niveau de service.
Gestionnaire des changements : nouveaux masters, migration, évolution des systèmes.
Gestion du budget, des investissements, SLA, suivi des licences et des contrats.
Helpdesk : En charge de l'assistance utilisateurs. Conduite du projet sur l’évolution du helpdesk à l’internationale vers une interface nationale.
Migration Office 2010 : Chef de projet. Analyse de l’impact, définition du plan de migration, organisation du plan de migration, recette.
Migration Windows 7 : Etude de faisabilité, Détermination et validation technique du Master Seven.
Téléphonie sur IP : Validation de l’architecture cible, stratégie de basculement avant commande, cotations auprès des fournisseurs, planning, recette.
SAP : Analyse des attentes utilisateurs, contrôle des changements et suivi des indicateurs de performance.
Site WEB : Interface et supervision des demandes des services métiers. Conformité de la solution.
Maintenance de l’homogénéité des sites en collaboration avec la maison mère et les succursales étrangères.
Harmonisation des filiales France et garante de l’unicité des processus.
Infrastructure serveur des filiales, définition des besoins hardware et software.
Gestion des projets de migration des serveurs (NT- 2000 et 2008)
Coordination des activités avec les partenaires, Dell, Sharp
Mise en place d’une charte respect des engagements utilisateurs.
Gestion du service desk des demandes et incidents.
Mise en place et management d’une équipe de support de proximité auprès des agences, présence 24/24. Gestion des incidents, priorisation des taches. Mise en place d’actions préventives et de procédures. Fiches de gestion d’incidents. Catalogue des incidents.
Evaluation des besoins métiers.
En charge des fournisseurs, des licences, des garanties et des contrats internes/externes, informatique ou téléphoniques (mobiles et fixes).
Suivi des besoins. Mise en œuvre des changements avec les prestataires.
Chef de projet Web (fonctionnel et technique) : conception de sites intranet d'entreprises, Wiki, portails et systèmes documentaires - Architecte de l'information. Typologie et classification des contenus. Expertise technique. Développement.
Audit, installation, maintenance et formation.
Hagler Bailly, contrat 8 mois, Informatisation complète de la société, formation des utilisateurs et formation d’un technicien Amadeus France, contrat 1 an, Migration du réseau Lan Server vers Windows NT. Assistance des utilisateurs et développement de bases simples sur Lotus
Double compétence technique et pédagogique. Préparation des cours, face-à-face pédagogique. En charge des formations systèmes et réseau.
Conception et développement en C/C++ d’un logiciel de réservation d’emplacement pour les campings. Maintenance du module de synchronisation de commandes.